Suspension du championnat, St Brieuc promu en National

Archives N2 saison 2020/2021
ethali
Mialon
Mialon

Re: Suspension du championnat

Message non lu par ethali »

lensois a écrit :
dim. 5 avr. 2020 15:20
Attendons de voir, non ?

On sait qu'à St Brieuc ils "aimeraient" le classement actuel en cas de non reprise, mais diraient ils autant s'ils avaient été derrière en sachant qu'ils n'ont joué "que" 9 match à domicile contre 11 pour le club leader au moment de la coupure ?
À Saint-Brieuc on aimerait surtout et d’abord finir le championnat « normalement ».

Ensuite à la trêve c’est 8 matchs à domicile contre 7 mais aussi 19 pts contre 16 pts. Vous pouvez retourner le problème dans tous les sens.
Je lis à pas mal d’endroits que Rouen devrait monter car ils ont été les plus réguliers... mais à la trêve Saint-Brieuc était 2e à 4 pts seulement. Le FC Rouen n’a donc pas survolé la première phase premièrement.
Ensuite depuis décembre Saint-Brieuc c’est 16 points sur 18, Rouen c’est 5 points sur 15 (puisque match en retard).
Moi je veux bien tout entendre, j’aime bien les débats mais si on veut vraiment parler de régularité le constat est là.

Ensuite y’a le fameux argument qui dit que Saint-Brieuc n’a pas joué des gros sur la 2e phase... Certes en partie mais pendant qu’on mettait 3-0 à Lorient alors 4e et 3-0 aux Gobelins alors 6e Rouen perdait 0-2 contre Granville alors 5e et allait faire un nul chez le dernier de chez dernier Mantes.

Aussi quiconque connaît un tant soit peu le football sait que jouer les relégables ou même équipes qui jouent relâchées car condamnées en fin de championnat n’est pas du tout l’assurance de faire le plein. Tout comme jouer les réserves pros lors des 5 dernières journées alors que le règlement leur interdit d’aligner autant de pros que lors du reste du championnat.
Bref plein d’éléments qui font qu’on ne peut pas être aussi catégorique et supposer avec des « si ».

Le seul constat implacable c’est que le plus régulier est Saint-Brieuc.

Après... soit le championnat peut reprendre et on termine ça sur le rectangle vert soit la 3F applique une règle qui n’existe pas aujourd’hui dans les textes et là... suspense.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Globalement je suis plutôt d'accord avec ton analyse ethali néanmoins j'y mettrais un petit bémol concernant un paramètre que tu ne prends pas en compte alors qu'il a joué un rôle important.

Notre parcours en coupe de France nous a coûté quelques points. Notamment contre Oissel ou on a clairement joué avec le frein à main de peur de prendre un carton et rater un gros match.

Il nous aussi coûté quelques points après l'élimination. Grosse décompression après avoir été dans la lumière. Une fatigue physique et mentale s'est clairement fait ressentir.

L'inconnu ça reste de savoir si le FCR aurait relevé la tête ou continué sa chute.

Mais tout ceci ne reste que de la masturbation intellectuelle. Si le championnat ne va pas à son terme peu importe la décision de la FFF cela restera une décision administrative et non sportive.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

ethali a écrit :
dim. 5 avr. 2020 17:32
Le seul constat implacable c’est que le plus régulier est Saint-Brieuc.
Quand je lis ça et pour faire un parallèle avec le forum foot-national, ça me fait rire. Chaque supporter pense que son équipe mérite plus qu'une autre pour x raisons.

Alors qu'en réalité personne ne mérite plus qu'un autre.

En ce qui concerne notre groupe le FCR ne mérite absolument pas de monter par le biais du classement à la fin des matchs allers. Mais pas plus que Saint-Brieuc ne mérite de monter par le biais du classement actuel.

L'idéal est bien évidemment de terminer la saison mais si tel n'était pas le cas du côté des supporters il faudra accepter la décision. Elle ne pourra de toute façon pas être juste.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

ethali a écrit :
dim. 5 avr. 2020 17:32
Le seul constat implacable c’est que le plus régulier est Saint-Brieuc
En plus c'est même pas vrai. L'équipe la plus régulière du groupe c'est Mantes. Dernier de la première journée à la dernière. Voila fin du débat :salut: :lol:
Hell is us

ethali
Mialon
Mialon

Nous aussi l’élimination en coupe de France nous a fait très mal à la tête. Certes avant vous mais jamais on aurait fait match nul contre le petit Poissy venu à Fred-Aubert en temps normal par exemple.

Mais ça championnat stoppé ou pas ça change rien. C’est vrai pour toutes les équipes.

Je n’ai pas dit que Saint-Brieuc méritait plus, je dis juste que Saint-Brieuc a été le plus régulier au soir de la 21e journée sur 30 c’est tout.

Je lis partout des supporteurs Rouennais (pas forcément ici) qui disent le contraire et sincèrement je n’arrive pas à comprendre.

Oui si montée il y a avec un championnat tronqué elle sera administrative. Reste à savoir dans ce cas (et on y est pas la 3F voulant absolument finir) quel sera le niveau de fair-play, de compréhension etc... des supporters de chaque équipe...

Laupac
Administrateur
Administrateur

ethali a écrit :
dim. 5 avr. 2020 18:59
Je n’ai pas dit que Saint-Brieuc méritait plus, je dis juste que Saint-Brieuc a été le plus régulier au soir de la 21e journée sur 30 c’est tout.
Tout à fait mais je te répondrais qu'avoir été le plus régulier au soir de la 21e journée ne fait pas de toi l'équipe la plus régulière à la fin de la 30e ;)

A partir de la.... comme je l'ai déjà dit précédemment le reste ce n'est que de la masturbation intellectuelle.
Hell is us

omfred2
Lechevallier
Lechevallier

Message non lu par omfred2 »

régulier dans l'échec St Brieuc :grin:

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

Message non lu par COMBAT_NORMAND »

Excusez moi mais je n'arrive vraiment pas à comprendre en quoi c'est plus faire play, logique, équitable ou sportif de prendre un classement à la 20e journée qu'a la trêve ? :roll:

Dans les 2 cas on a une situation tronquée c'est vrai, cependant a la trêve il y a pas de débat sur les équipes affrontées puisque chaque club s'est rencontré 1 fois, on peut légitimement faire un bilan, un constat objectif sur la valeur et donc le mérite des uns et des autres.

Et là, la seule vérité sportive implacable du terrain est:
Le FCR est la meilleure équipe après avoir joué chacun des autres clubs POINT.

Tout le reste est de la masturbation intellectuelle de conjoncture.

J'espère en tous cas que le club vendra cher sa peau dans les futures batailles administratives.
Image

destom76
Robert
Robert

Message non lu par destom76 »

En effet, et comment gérerait-on la situation suivante : X est 1er avec 1 point d’avance sur Y qui a 1 match en retard, qui plus est à domicile contre le dernier et avec un goal average favorable ?!... y a de quoi hurler, non ?...

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

destom76 a écrit :
lun. 6 avr. 2020 07:17
En effet, et comment gérerait-on la situation suivante : X est 1er avec 1 point d’avance sur Y qui a 1 match en retard, qui plus est à domicile contre le dernier et avec un goal average favorable ?!... y a de quoi hurler, non ?...
Totalement !

Alors que de figer les positions à la trêve restreint fortement les contentieux possibles pour les instances
Image

ethali
Mialon
Mialon

destom76 a écrit :
Oui mais ce n'est pas le cas dans aucun des groupes de N2.
COMBAT_NORMAND a écrit :
lun. 6 avr. 2020 06:37
Excusez moi mais je n'arrive vraiment pas à comprendre en quoi c'est plus faire play, logique, équitable ou sportif de prendre un classement à la 20e journée qu'a la trêve ? :roll:
Par contre vous arrivez à comprendre la logique, l'équité avec le classement à la trêve ? Tout le monde à joué tout le monde à domicile ? à l'extérieur ? En tant que promu la préparation physique de l'été dernier du côté de Rouen était axée sur quoi ?
OK et bien c'est votre avis. Allez dire ça aux Bastiais qui ont 5 points d'avance aujourd'hui et aussi du côté d'Annecy.
Ecrire en majuscule POINT ne vous fera pas avoir raison.
COMBAT_NORMAND a écrit :
J'espère en tous cas que le club vendra cher sa peau dans les futures batailles administratives.
Assez révélateur de votre état d'esprit...
COMBAT_NORMAND a écrit :
Totalement !

Alors que de figer les positions à la trêve restreint fortement les contentieux possibles pour les instances
Heu... je ne pense pas non. Déjà 3 rien qu'avec les leaders actuels sur les groupes N2. en N3 plusieurs aussi. Sans parler quoiqu'il arrive des cas de 2e comme Chartres actuellement.

De toute façon la 3F souhaite aller au bout et donc jusque fin juin s'il le faut donc ne vous inquiétez pas...

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

ethali a écrit :
lun. 6 avr. 2020 07:45
destom76 a écrit :
Oui mais ce n'est pas le cas dans aucun des groupes de N2.
COMBAT_NORMAND a écrit :
Par contre vous arrivez à comprendre la logique, l'équité avec le classement à la trêve ? Tout le monde à joué tout le monde à domicile ? à l'extérieur ? En tant que promu la préparation physique de l'été dernier du côté de Rouen était axée sur quoi ?
OK et bien c'est votre avis. Allez dire ça aux Bastiais qui ont 5 points d'avance aujourd'hui et aussi du côté d'Annecy.
Ecrire en majuscule POINT ne vous fera pas avoir raison.
COMBAT_NORMAND a écrit :
COMBAT_NORMAND a écrit :
Totalement !

Heu... je ne pense pas non. Déjà 3 rien qu'avec les leaders actuels sur les groupes N2. en N3 plusieurs aussi. Sans parler quoiqu'il arrive des cas de 2e comme Chartres actuellement.

De toute façon la 3F souhaite aller au bout et donc jusque fin juin s'il le faut donc ne vous inquiétez pas...
En tout cas si st Brieuc est aussi tenace q ´ ETHALI ont n’est mal barré !!!!

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

ar contre vous arrivez à comprendre la logique, l'équité avec le classement à la trêve ? Tout le monde à joué tout le monde à domicile ? à l'extérieur ? En tant que promu la préparation physique de l'été dernier du côté de Rouen était axée sur quoi ?
ah ok donc rajouter de nouvelles iniquités cad des adversaires différents rend la décision plus juste au final :roll: nan mais là effectivement on doit s'incliner...

Le coup de la préparation physique :lol: :lool: :respect: franchement j'en ai craché mon café, le mec dans son prochain message viendra bientôt nous parler de la tactique lors de la 6e journée en 2e mi-temps

La différence entre toi et moi c'est que de mon côté je reconnais que peu importe l'option cette dernière ne sera pas sportive, je cherche juste la situation la plus équitable sportivement sur des faits, toi tu viens à digresser sur les "dynamiques" et maintenant "la préparation physique".

Tu viens sur un forum de supporters du FCR tu t'attendais à quoi ? "euh oui acceptons de nous faire enfler une nouvelle fois bravo à saint brieuc" ???
on est surement avec Bastia le club le plus martyrisé du foot français sur les 10 dernières années il est évident que désormais on souhaite ne rien lâcher.

Finissons le championnat, il rendra son verdict sportif et chacun s'inclinera devant la superbe préparation physique de Saint Brieuc :grin:
Image

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

De toutes façon cette situation va avoir un impact sur l'inter saison à venir , quelque soit sa date .
Le Mercato par exemple , le manque a gagner va amaigrir les caisses .
Sommes nous prêt à monter éventuellement !!!
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

ethali
Mialon
Mialon

COMBAT_NORMAND a écrit :
lun. 6 avr. 2020 08:31
ar contre vous arrivez à comprendre la logique, l'équité avec le classement à la trêve ? Tout le monde à joué tout le monde à domicile ? à l'extérieur ? En tant que promu la préparation physique de l'été dernier du côté de Rouen était axée sur quoi ?
ah ok donc rajouter de nouvelles iniquités cad des adversaires différents rend la décision plus juste au final :roll: nan mais là effectivement on doit s'incliner...

Le coup de la préparation physique :lol: :lool: :respect: franchement j'en ai craché mon café, le mec dans son prochain message viendra bientôt nous parler de la tactique lors de la 6e journée en 2e mi-temps

La différence entre toi et moi c'est que de mon côté je reconnais que peu importe l'option cette dernière ne sera pas sportive, je cherche juste la situation la plus équitable sportivement sur des faits, toi tu viens à digresser sur les "dynamiques" et maintenant "la préparation physique".

Tu viens sur un forum de supporters du FCR tu t'attendais à quoi ? "euh oui acceptons de nous faire enfler une nouvelle fois bravo à saint brieuc" ???
on est surement avec Bastia le club le plus martyrisé du foot français sur les 10 dernières années il est évident que désormais on souhaite ne rien lâcher.

Finissons le championnat, il rendra son verdict sportif et chacun s'inclinera devant la superbe préparation physique de Saint Brieuc :grin:
BORDEL TU SAIS LIRE MES PROPOS ? Ah ouais dis-donc c'est génial d'écrire en majuscules ça soulage :lol:

Depuis le début je ne fais que dire que le plus régulier a été Saint-Brieuc au soir de la 21e journée. J'ai pas parlé de justice, d'équité sportive. Par définition si le championnat ne va pas au bout y'aura AUCUNE (ah ça fait vraiment du bien) équité puisque qu'on saura pas la fin de l'histoire sur le rectangle vert !

Relis toi. Je te renvoie tes arguments ! Tu "cherches la situation la plus équitable sportivement" ? Tu cherches ce qui t'arrange point !
Le coup de la préparation physique était un exemple parmi plein qui font qu'un classement à la trêve ne vaut rien. T'as failli t'étouffer ?
T'as jamais entendu parler des équipes qui ont un objectif qui se "programment" pour être prêtes pour les mois les plus importants de la saison ? C'est à dire être dans les premiers (Donc pas forcément leader à la trêve n'est-ce pas) aux alentours du moi d'avril et être au top physiquement ? Est-ce qu'un promu comme Rouen était dans cette optique ? Comment expliquer l'écroulement depuis décembre ? Uniquement la Coupe de France ?

Aujourd'hui Saint-Brieuc est leader car a été le plus régulier. Ensuite Chartres a été le plus régulier et Rouen arrive en 3e. Voilà c'est comme ça. Le classement est sans équivoque.

Espérer, vouloir c'est normal c'est humain. On souhaite tous le meilleur pour son équipe mais certains de tes collègues sur ce forum et ailleurs sont bien plus lucides que toi j'ai l'impression.

Et puis tu connais pas bien le football visiblement pour ne pas savoir ce qu'a subi le Stade Briochin mais bon...

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Sauf que c'est plus facile d'être régulier quand tu joues plus de fois à domicile que ton concurrent...

Et à la situation de la 21 eme journée, c'est 11 matchs à domicile pour St Brieuc contre 9 pour Rouen.

La situation serait elle la même si St Brieuc avait joué 9 fois à domicile contre 11 fois à domicile pour Rouen ?

Donc dire, on est les meilleurs à ce moment là, c'est quand même relatif puisque les conditions ne sont pas les mêmes...

ethali
Mialon
Mialon

lensois a écrit :
lun. 6 avr. 2020 09:17
Sauf que c'est plus facile d'être régulier quand tu joues plus de fois à domicile que ton concurrent...

Et à la situation de la 21 eme journée, c'est 11 matchs à domicile pour St Brieuc contre 9 pour Rouen.

La situation serait elle la même si St Brieuc avait joué 9 fois à domicile contre 11 fois à domicile pour Rouen ?

Donc dire, on est les meilleurs à ce moment là, c'est quand même relatif puisque les conditions ne sont pas les mêmes...
Matchs à domicile :
Saint-Brieuc 11 matchs -> 26 points
FC Rouen 9 matchs -> 17 points

Paris Rouen
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Paris Rouen »

Ça tourne en rond là ce gros débat stérile surtout que personne détient la vérité hein.

Wait and see...

St Brieuc les petits de Guingamp, allez leur chercher une canette, prenez des bonbons avec la monnaie :lol:

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

ethali a écrit :
lun. 6 avr. 2020 09:21
lensois a écrit :

Matchs à domicile :
Oui et ?
Tu montre justement que plus tu joues à domicile, plus t'as de chance de prendre des points.

ethali
Mialon
Mialon

lensois a écrit :
lun. 6 avr. 2020 09:37
ethali a écrit :
lun. 6 avr. 2020 09:21
lensois a écrit :

Matchs à domicile :
Oui et ?
Tu montre justement que plus tu joues à domicile, plus t'as de chance de prendre des points.
Et rien.

Portez-vous bien et bonne fin de saison à vous.

Ciao.

Verrouillé