Alors la personne n'y avait pensé mais je trouve cette solution non seulement formidable mais surtout judicieuse juridiquement.
L'objectif principal des instances est de limiter au maximum les possibilités de recours juridiques de clubs lésés. Avec cette solution ça les épargne de recours de tous les clubs en situation de relégation, tous ceux leaders à la fin des matchs allers, tous ceux leaders actuellement....
Ça réduit déjà considérablement le nombre de clubs en situation d'attaquer !
Attention !
La première proposition permettrait aux Diables Rouges et aux Griffons de monter.
La deuxième qui part du classement particulier du top 6 enverrait Chartres en National (A voir les histoires de coef...)
On est pas au bout de nos peines !
Nous Briochins auriont vraiment les boules de se faire avoir alors qu'on est premier et que ça fait deux ans qu'on joue la montée ! (Il y a deux ans on échoue à 3 points du Mans et l'année dernière on joue la montée jusqu'à l'avant dernière journée)
Un rapide résumé pour ceux ayant la flemme de tout lire (alors qu’on a le temps )
- Aucune descente dans aucun championnat
- Tous les clubs leaders à la fin des matchs allers et leaders à la date d'arrêt des compétitions sont promus
- Des championnats avec des plus d'équipes, un national à 23 par exemple
- Réflexion sur le passage à la professionnalisation du national qui deviendrait une L3 (mais ça c'est de loin l’hypothèse à laquelle je crois le moins)
La deuxième qui part du classement particulier du top 6 enverrait Chartres en National (A voir les histoires de coef...)
Je ne l'ai pas interprété comme cela. J'ai plutôt cru comprendre que cette solution serait pour compléter les groupes ou il manque des équipes non ?
Faire monter les équipes qui réunissent les deux conditions (leader à la fin des matchs aller et leader à l'instant T (Sète en N2, Hauts Lyonnais, Auxerre B, Tours, Caen B, Mont de Marsan, Canet RFC, Versailles) Et pour compléter si ce n'est pas le cas, prendre en compte la meilleure équipe du groupe au classement particulier (matchs contre les six premiers du groupe). Il faudrait alors prendre un coefficient de point par match car tous les clubs n'ont pas le même nombre de match.
Après relecture effectivement ethali me semble avoir bien raison.
On aurait bien encore cette chance la
Ceci dit pourquoi les griffons monteraient avec Chartres ? Dans ce cas de figure ils ne parlent que d'une seule montée dans le groupe non ?
Il faut soit être leader aussi bien à la trêve qu'actuellement ce qui est le cas de Sète par exemple, mais pas de St Brieuc et sinon:
prendre en compte la meilleure équipe du groupe au classement particulier (matchs contre les six premiers du groupe)
Dans le cadre de la 2e hypothèse :
Chartres 13 pts - 7 matchs joués
Rouen 12 pts - 8 matchs joués
Saint-Brieuc 9 pts - 6 matchs joués
Mais sincèrement avec cette hypothèse on pourrait se retrouver avec des équipes qui n'ont jamais été leader être promues ?
C'est encore moins équitable.
Mais sincèrement avec cette hypothèse on pourrait se retrouver avec des équipes qui n'ont jamais été leader être promues ?
C'est encore moins équitable.
Si j'étais médisant je pourrais dire que c'est presque le cas de Saint Brieuc
C'est de bonne guerre mais on est leader depuis 2 journées et ça fait un moment qu'on est présent sur le podium.
J'entends plutôt par là des cas d'équipes qui seraient 3e 4e aujourd'hui mais qui n'ont jamais atteint la première place mais qui pourtant auraient bien négocié leurs matchs contre les premiers. Ca arrive.
C'est de bonne guerre mais on est leader depuis 2 journées et ça fait un moment qu'on est présent sur le podium.
J'entends plutôt par là des cas d'équipes qui seraient 3e 4e aujourd'hui mais qui n'ont jamais atteint la première place mais qui pourtant auraient bien négocié leurs matchs contre les premiers. Ca arrive.
Oui je me suis permis d'être volontairement chambreur parce que j'ai vu qu'on avait pas affaire à un supporter dénué de second degrés
Mais je comprends bien évidemment le sens de ton message. Dans certains groupes on pourrait retrouver des équipes dans la position de Granville ou Vannes être promues
Ça me parait pas non plus envisageable, enfin je l'espère
Alors la personne n'y avait pensé mais je trouve cette solution non seulement formidable mais surtout judicieuse juridiquement.
L'objectif principal des instances est de limiter au maximum les possibilités de recours juridiques de clubs lésés. Avec cette solution ça les épargne de recours de tous les clubs en situation de relégation, tous ceux leaders à la fin des matchs allers, tous ceux leaders actuellement....
Ça réduit déjà considérablement le nombre de clubs en situation d'attaquer !
Et puis Chartres....
pas de doute le " signal " envoyé à Chartres c'est la classe !!!!
Quelle bonne nouvelle ce serait cette option de faire monter le dernier leader et celui de la fin des matchs aller !
Très franchement, dans la mesure où on accepte une saison 2020-2021 hors norme, l'équité sportive serait ainsi la moins bafouée.
Et puis nous savons que le championnat de N1 est déjà un peu "bâtard" et peu viable financièrement, le passer exceptionnellement à 23 équipes ne changerait pas grand chose.
Mais il faudra être costaud pour s'y maintenir, le nombre de relégations en 2021 étant sûrement alors porté à... 7 équipes !
Ce qui serait formidable c'est de profiter de cette cacophonie pour enfin professionnaliser ce championnat !
Ca deviendrait une L3 avec une nette augmentation des revenus liés aux droits TV
À voir si Médiapro ou une autre chaîne voudra mettre de l'argent dans une L3 professionnelle .
Pour l'instant , Canal a stoppé son paiement de droits telé pour les mois de mars et d'avril...Bein devrait suivre .
Du coup , si on les suit , on ne paye plus notre (ou nos) abonnement(s) de notre côté .