Avec du recul, la VAR ?

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !

Etes-vous pour la VAR ?

Oui
5
16%
Non
10
31%
QRM à Lozai
17
53%

Nombre total de votes : 32

Laupac
Administrateur
Administrateur

Avec du recul, la VAR ?

Message non lu par Laupac »

Second sondage de la journée :lol:

Après maintenant plus d'un an de mise en service, que pensez-vous de la VAR ?
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: Avec du recul, la VAR ?

Mon avis perso, c'est que je souhaitais son expérimentation.

A la base j'avais un à priori plutôt négatif. Maintenant que je vois ce que cela donne, ça confirme à 100% mes craintes.

Je trouve que cela n'a absolument rien réglé, les débats sont simplement déplacés. Sauf qu'avant tu pouvais te dire que l'arbitre pouvait commettre une erreur alors qu'aujourd'hui ça énerve encore plus.

On se rend compte que l'arbitrage est et restera toujours qu'une question "d’interprétation". A partir de la....

Le second aspect et qui pour moi représente de loin le pire, c'est la mort des émotions. C'est juste ignoble.

Un but, c'est une joie et une explosion sur l'instant. Mais attendre 4 minutes 30 pour que l'arbitre valide ou invalide un but.... Tu n'exploses pas à retardement, c'est terminé l'émotion est passée.

Et rien que pour cela, je pense que la VAR n'a pas sa place dans le football. Lors de Rouen - Chartres, je pense que l'arbitre s'est trompé mais je suis allé au stade pour vivre et pour ressentir des émotions. Alors quand je ressors du stade, j'en ai eu pour ce que j'étais venu chercher.....

Une émotion peut être positive ou négative, peu importe. Mais dans un cas comme dans l'autre c'est toujours mieux...... qu'aucune émotion.
Hell is us

ROGBE
Chapuis
Chapuis

Message non lu par ROGBE »

J'étais "pour" aussi au départ. Mais on s'est rendu compte que malgré la vidéo, sur de nombreuses situations (en particulier sur des pénaltys), même avec la vidéo, les avis restent partagés sur les décisions prises. çà fait partie du charme du foot...
Seul le système (dont j'ai oublié le nom :lool: )permettant de vérifier si le ballon a franchi ou non la ligne de but me semble vraiment intéressant.

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par WYCKMAN76 »

J'ai perdu mes illusions sur la VAR.
Je ne souhaite pas développer mon point de vue.
Partage grosso modo l'opinion de Laupac sur le sujet.

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Tout comme le projet de super League le football est en train d’etre tué par ces artifices.
Nous sommes le FC Rouen

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Laupac a écrit :
sam. 14 déc. 2019 12:23
Mon avis perso, c'est que je souhaitais son expérimentation.

A la base j'avais un à priori plutôt négatif. Maintenant que je vois ce que cela donne, ça confirme à 100% mes craintes.

Je trouve que cela n'a absolument rien réglé, les débats sont simplement déplacés. Sauf qu'avant tu pouvais te dire que l'arbitre pouvait commettre une erreur alors qu'aujourd'hui ça énerve encore plus.

On se rend compte que l'arbitrage est et restera toujours qu'une question "d’interprétation". A partir de la....

Le second aspect et qui pour moi représente de loin le pire, c'est la mort des émotions. C'est juste ignoble.

Un but, c'est une joie et une explosion sur l'instant. Mais attendre 4 minutes 30 pour que l'arbitre valide ou invalide un but.... Tu n'exploses pas à retardement, c'est terminé l'émotion est passée.

Et rien que pour cela, je pense que la VAR n'a pas sa place dans le football. Lors de Rouen - Chartres, je pense que l'arbitre s'est trompé mais je suis allé au stade pour vivre et pour ressentir des émotions. Alors quand je ressors du stade, j'en ai eu pour ce que j'étais venu chercher.....

Une émotion peut être positive ou négative, peu importe. Mais dans un cas comme dans l'autre c'est toujours mieux...... qu'aucune émotion.
En fait, il y a eu un problème de pédagogie avec la VAR : on a donné le sentiment à beaucoup de gens qu'elle avait les moyens de régler tous les problèmes d'arbitrage, ce qui n'est évidemment pas possible.
Pour s'en convaincre, il suffit de repenser à ce qui se passait avant son existence : les commentateurs ou les spectateurs devant leurs écrans regardaient les images et n'étaient que très rarement d'accord sur la façon de juger telle ou telle situation, et c'est exactement pareil maintenant.

Il faut donc prendre cette technologie pour ce qu'elle est : une aide potentielle pour éliminer les erreurs les plus flagrantes, rien de plus, sans quoi on est vite extrêmement déçu...

Et encore, certaines situations limpides donnent pourtant lieu à des jugements pour le moins étranges parfois : https://twitter.com/nikop17/status/1205973608826363906
Connaissant mon grand amour pour l'OM :oops: :lol: , on ne pourra pas m'accuser d'être partisan : mais quand on songe qu'un arbitre de champ et des assistants vidéo ont pu valider un pénalty après avoir eu à disposition de telles images, ça laisse rêveur...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

omfred2
Lechevallier
Lechevallier

Message non lu par omfred2 »

La VAR est une bonne chose mais les arbitre qui la compose sont toujours aussi mauvais

Laupac
Administrateur
Administrateur

Girondin a écrit :
dim. 15 déc. 2019 19:09
Et encore, certaines situations limpides donnent pourtant lieu à des jugements pour le moins étranges parfois : https://twitter.com/nikop17/status/1205973608826363906
Connaissant mon grand amour pour l'OM :oops: :lol: , on ne pourra pas m'accuser d'être partisan : mais quand on songe qu'un arbitre de champ et des assistants vidéo ont pu valider un pénalty après avoir eu à disposition de telles images, ça laisse rêveur...
Toujours concernant l'OM le truc qui m'exaspère le plus dans l'arbitrage c'est le manque total de cohérence. Et la vidéo ne change rien non plus dans ce domaine. Je me souviens d'un match ou les marseillais concèdent un péno pour une légère poussette dans le dos, à l'inverse dans le même match Germain se fait expulser des deux mains dans le dos à 3 mètres sans que l'arbitre et la VAR n'interviennent.

Pourtant c'était largement plus flagrant que la 1ere. Il me semble que c'était à la Licorne contre Amiens.

L'objectif de la VAR est de réduire les injustices. Or à partir du moment ou il y a une seule injustice, même en réparant les autres c'est terminé l'équité n'est plus respectée. A partir de ce simple état de fait, la VAR n'a strictement aucun interêt.

Surtout qu'on a vu avec le PSG que la VAR revenait de façon complètement aléatoire et non pas sur des erreurs manifestes (cf au Réal...).
Hell is us

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

Message non lu par COMBAT_NORMAND »

Contre avant et bien je suis sûrement un irréductible attaché à un football qui n'existe plus (décidément ^^) mais après 2 ans quasiment de pratique je suis toujours contre.

La Var ruine ce sport basé sur l'adrénaline et la dramaturgie du but, aujourd'hui faut attendre un éventuel contrôle de planqués dans un Algeco pour célébrer ou non.

Apres Var ou pas Var avec l'OL et l'OM on a toujours eu le FC Pleureuses arbitre méchant, ça change pas vraiment je dirais en voyant les réactions sur les réseaux sociaux.
Image

Répondre