Coupe du monde 2018
-
- Dorizon
Re: Coupe du monde 2018
1ère mi-temps :
Les Croates ont produit un meilleur football, plus offensif, plus audacieux ... Mais ce sont les Français qui mènent.
2 cartons jaunes à 0 au détriment de l'équipe qui défend le plus.
Une mi-temps pour voir les Bleus plus à leur avantage.
Les Croates ont produit un meilleur football, plus offensif, plus audacieux ... Mais ce sont les Français qui mènent.
2 cartons jaunes à 0 au détriment de l'équipe qui défend le plus.
Une mi-temps pour voir les Bleus plus à leur avantage.
- lensois
- Orts
Plié à 25 minutes de la fin

- lensois
- Orts
Bon bah voilà, pour une équipe qui il y a 2 mois était censée ne pas passer les grpupes, c'est pas si mal que ça.
Et EDF équipe défensive ? C'est 11 buts en 4 matchs sur la phase éliminatoire.
Et EDF équipe défensive ? C'est 11 buts en 4 matchs sur la phase éliminatoire.
-
- Dorizon
La 2ème mi-temps aura levé les doutes.
Une belle finale : 6 buts !
Le plus grand atout de l'équipe de France pour les prochaines années : sa jeunesse, donc son potentiel.
Du moment qu'on ne tombe pas l'autosatisfaction ...
Bravo aux Croates ! Bravo aux Français !
Place à la fête !
Une belle finale : 6 buts !
Le plus grand atout de l'équipe de France pour les prochaines années : sa jeunesse, donc son potentiel.
Du moment qu'on ne tombe pas l'autosatisfaction ...
Bravo aux Croates ! Bravo aux Français !
Place à la fête !
- Cul Rouge 33
- Jarolim
Je n'y croyais pas .
à D D , et tout son staff ..
Pogba et Griezmann , m'ont vraiment impressionnés , ( simplicité , rage , et intelligence pour vaincre ) .
Que dire de Pavart et Hernadez , que l'on ne connait pas il y a 6 mois , sinon
Un 5 étoiles à Lioris , mais il va passer à vidéogag .
Pour le reste du groupe respect et félicitations , on est pas champion du monde sans talent ni professionnalisme .
Quel plaisir pour le sport que nous aimons , ils nous apportent ce soir .
Et vu la jeunesse de beaucoup , l'avenir est plaisant à envisager .
Le maillot bleu rayonne sur le monde .

Pogba et Griezmann , m'ont vraiment impressionnés , ( simplicité , rage , et intelligence pour vaincre ) .
Que dire de Pavart et Hernadez , que l'on ne connait pas il y a 6 mois , sinon

Un 5 étoiles à Lioris , mais il va passer à vidéogag .

Pour le reste du groupe respect et félicitations , on est pas champion du monde sans talent ni professionnalisme .
Quel plaisir pour le sport que nous aimons , ils nous apportent ce soir .
Et vu la jeunesse de beaucoup , l'avenir est plaisant à envisager .
Le maillot bleu rayonne sur le monde .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
-
- Horlaville
Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous sommes le FC Rouen
- lensois
- Orts
Mbappé, 6 matchs de coupe du monde = 4 buts
Et dire que si ça passe bien pour lui et l'EDF, il peut espérer en jouer encore 3 (2022 - 2026 - 2030 voir 2034, il aura 35 ans)..

Et dire que si ça passe bien pour lui et l'EDF, il peut espérer en jouer encore 3 (2022 - 2026 - 2030 voir 2034, il aura 35 ans)..
-
- José
il aurait pu terminer meilleur gardien sans ce but gag, dommage!!!
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Coluche
Coluche
-
- Bula
Ce qui est fou, c'est qu'on fait un match absolument immonde, mais sans cette bourde invraisemblable de Lloris (heureusement sans conséquence - et on lui pardonnera d'autant plus qu'il a été énorme pendant cette compétition, et décisif à de nombreuses reprises), on aurait dû l'emporter par 3 buts d'écart (d'ailleurs, Lloris n'a eu qu'un gros arrêt à faire hier) !
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
- Laupac
- Administrateur
Félicitations à la Croatie je trouve qu'on en parle bien peu mais techniquement c'était magnifique. Le score est sévère mais on prend
Une belle leçon d'humilité des joueurs croates, de leur peuple et leur présidente entourée de goujats lors de la remise des trophées.
Comparé aux mauvais perdants belges...
La présidente croate sera allée jusque dans les vestiaires français pour féliciter nos joueurs.
Pour l'instant je ne réalise pas

Une belle leçon d'humilité des joueurs croates, de leur peuple et leur présidente entourée de goujats lors de la remise des trophées.
La présidente croate sera allée jusque dans les vestiaires français pour féliciter nos joueurs.

Hell is us
-
- Dorizon
Oui. Concernant les Belges : la Presse ne semble pas avoir digéré la défaite des siens.Laupac a écrit :Félicitations à la Croatie je trouve qu'on en parle bien peu mais techniquement c'était magnifique. Le score est sévère mais on prend![]()
A titre d'exemple : les réactions du quotidien wallon "Le Soir", qui titre sur les "292 gardes à vue" effectuées sur notre sol et sur le pénalty accordé aux Bleus ("une finale en or gâchée par le VAR").
Le succès français ne peut se résumer à cela.
On peut déplorer les débordements de l'après-match, contester la décision de l'arbitre (cf. ce forum et les débats sur l'assistance vidéo), donner sa préférence à un autre style de jeu (c'est mon cas), etc.
Mais on ne peut retirer à l'équipe de France sa jeunesse, son étonnant sang-froid dans les moments difficiles, sa rigueur tactique, etc.
Il faut savoir perdre pour gagner la fois prochaine ...
(cf. notamment, la finale perdue par les Français lors du dernier Euro, qui leur semblait "acquise"...).
- Laupac
- Administrateur
Magnifique reportage hier au coeur des bleus.
On se rend compte à quel point Deschamps a réussi son pari de bâtir un groupe avec une certaine cohésion. Il fait définitivement taire tous ceux qui ont remis en question ses choix, notamment l'éternel débat Giroud/Benzema.
L'un à peut-être plus de talent, mais le groupe ne souhaitait plus sa présence.
Aujourd'hui je porte un regard différent sur certains joueurs sur lesquels j'avais un à priori négatif, Paul Pogba en tête.
Si sa nonchalance sur la pelouse m'exaspère souvent, son attitude dans les vestiaires est vraiment à l'opposé. D'abord en retrait en début de compétition on sent qu'il s'impose petit à petit en leader.
Autant je ne suis pas un adepte de la vision du foot de Deschamps, autant je pense qu'humainement il a tout compris.
L'avantage c'est que cette equipe est championne du monde tout en étant largement perfectible.
On se rend compte à quel point Deschamps a réussi son pari de bâtir un groupe avec une certaine cohésion. Il fait définitivement taire tous ceux qui ont remis en question ses choix, notamment l'éternel débat Giroud/Benzema.
Aujourd'hui je porte un regard différent sur certains joueurs sur lesquels j'avais un à priori négatif, Paul Pogba en tête.
Si sa nonchalance sur la pelouse m'exaspère souvent, son attitude dans les vestiaires est vraiment à l'opposé. D'abord en retrait en début de compétition on sent qu'il s'impose petit à petit en leader.
Autant je ne suis pas un adepte de la vision du foot de Deschamps, autant je pense qu'humainement il a tout compris.
L'avantage c'est que cette equipe est championne du monde tout en étant largement perfectible.
Hell is us
-
- Dorizon
Je n'ai rien à ajouter à ton post.Laupac a écrit :Magnifique reportage hier au coeur des bleus.
Même avis, même sentiment.
En découvrant les photos de l'entraînement de l'équipe 1ère du FCR, j'ai repensé à cette chose essentielle : la cohésion du groupe. On en aura besoin pour cette nouvelle saison en N3.
-
- Dorizon
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... all/960581
L'équipe de France visée ... mais pas seulement.
Je partage l'opinion de M. Rivelino. Tout en demeurant admiratif, voire bluffé par le parcours des Bleus.
Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit de jeunes joueurs. Qui peuvent produire ce football plus créatif, auquel aspire le prodige brésilien.
Mais je suis sûr d'une chose : ce sera avec un autre entraîneur. Ceci dit, là encore, tout en respectant le travail accompli par Didier Deschamps.
L'équipe belge a pris (elle aussi) un coup sur la tête face aux Helvètes.
Voyons demain comment nos protégés finiront cette année 2018, qui restera, quoi qu'on en dise, exceptionnelle !
L'équipe de France visée ... mais pas seulement.
Je partage l'opinion de M. Rivelino. Tout en demeurant admiratif, voire bluffé par le parcours des Bleus.
Il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit de jeunes joueurs. Qui peuvent produire ce football plus créatif, auquel aspire le prodige brésilien.
Mais je suis sûr d'une chose : ce sera avec un autre entraîneur. Ceci dit, là encore, tout en respectant le travail accompli par Didier Deschamps.
L'équipe belge a pris (elle aussi) un coup sur la tête face aux Helvètes.
Voyons demain comment nos protégés finiront cette année 2018, qui restera, quoi qu'on en dise, exceptionnelle !
-
- Dorizon
Après l'élimination de l'équipe de France, je place ici cet article du Soir (quotidien belge francophone) :
https://www.lesoir.be/191023/article/20 ... eum-change
Petite "vengeance" verbale entre voisins ...
-
- Horlaville
Oui mais les Bleus n’ont pas mené 2-0 pour s’en prendre 5 après.WYCKMAN76 a écrit :Après l'élimination de l'équipe de France, je place ici cet article du Soir (quotidien belge francophone) :
Nous sommes le FC Rouen