Coupe du monde 2018

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Re: Coupe du monde 2018

Message non lu par WYCKMAN76 »

Uruguay, moins de 4 millions d'habitants , qualifié !
Beaucoup de solidarité, deux attaquants de classe mondiale, un sens tactique remarquable ...
Ce sera un autre sacré morceau pour l'équipe de Didier Deschamps !

Superbe journée pour les joueurs du PSG : M'Bappé (2 buts), Cavani (2 buts), Di Maria (1 but).
En attendant un festival de Neymar ?

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

WYCKMAN76 a écrit :Uruguay, moins de 4 millions d'habitants , qualifié !
Beaucoup de solidarité, deux attaquants de classe mondiale, un sens tactique remarquable ...
Ce sera un autre sacré morceau pour l'équipe de Didier Deschamps !

Superbe journée pour les joueurs du PSG : M'Bappé (2 buts), Cavani (2 buts), Di Maria (1 but).
En attendant un festival de Neymar ?
Indéniablement, ça sera beaucoup plus compliqué contre l'Uruguay : c'est typiquement le genre d'adversaire contre lequel cette EDF là a beaucoup de mal en général. Je dirais même que ça sera sans doute le plus compliqué de tous : si on a le bonheur de passer, il est très probable que nous affronterons ensuite des équipes nettement plus joueuses. Mais ça sera tout sauf une partie de plaisir ! En revanche, il se pourrait bien que Cavani soit forfait vendredi prochain (et si ça avait été le Portugal, Ronaldo aurait été suspendu d'ailleurs) : la c..... à DD :lol: ;) ?

Sinon, concernant les performances des joueurs du PSG hier, je ne mettrais pas les 3 dans le même panier : autant les 2 premiers ont fait un match énorme, autant il n'y a rien à retenir de la "performance" du 3ème si ce n'est son but (une très belle frappe, c'est indéniable, mais consécutive à une erreur défensive incompréhensible à ce niveau - il a le temps de contrôler et de tirer sans aucune opposition à moins de 10 mètres alors qu'il est plein axe :shock: :shock: ). Le reste du temps, il a fait un match immonde, avec un festival de centres et de CPA tous plus atroces les uns que les autres :shock: !
Modifié en dernier par Girondin le dim. 1 juil. 2018 13:03, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Pour l'instant les 8e démarrent fort !! Au niveau de l'intensité ça n'a rien à voir....

L'équipe de France a enfin fait plaisir à voir, il était temps. L'Uruguay sera effectivement le profil d'équipe le plus problématique pour les bleus :?

Je pense qu'il faudra pas s'attendre a un nouveau 4-3 :P :lol:

Pour revenir au bilan des phases de groupes, on s'est vraiment ennuyé footballistiquement parlant. Et le passage de 32 à 48 équipes me laisse craindre le pire.

Sur le papier, je reconnais que je trouve çà mieux d'avoir le maximum de pays participants. Ca fait vraiment coupe du monde.

Mais sur le terrain.... Quand on voit la pauvreté du spectacle avec toutes les petites nations qui ferment le jeu. C'est sympa pour les pays concernés qui peuvent créer la surprise, mais pour les spectateurs...

Je pense que les chaines télés risquent de perdre de l'audimat. Avec les 3/4 des équipes qui joueront tous derrière, ca va augmenter considérablement le nombre de purges.
Hell is us

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

D'ailleurs le format sera bizarre avec la CDM à 48. ils parlent de faire 16 groupes de 3 avec les deux premiers qualifiés.

Rien vu du coup s'il n'y aurait que 2 match par équipe en groupe ou 4. Je pense que ça va etre 2 sinon ca va poser un soucis de durée.

Laupac
Administrateur
Administrateur

lensois a écrit : Rien vu du coup s'il n'y aurait que 2 match par équipe en groupe ou 4. Je pense que ça va etre 2 sinon ca va poser un soucis de durée.
Oui ils en parlaient hier sur RMC. Il n'y aura que 2 matchs et les 2 premiers qualifiés....

C'est vraiment pas terrible je trouve. Aucun droit à l'erreur. Par exemple la Colombie qui prend peno + rouge après 3 minutes de jeu, ben c'est plié ta coupe du monde est terminée !
Hell is us

lensois
Orts
Orts

Bof, on aura sans doute des qualifiés avec 1 point.

Exemple :

a - b 1-0
A - c 1-0
b - c 0-0

a 6 pts
b 1 pt
c 1 pt

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Plus joueuse que l'Espagne ?
Pas récompensée, la voici éliminée.
A méditer.

La Roja demeure une référence de football technique.
Dommage.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

WYCKMAN76 a écrit :Plus joueuse que l'Espagne ?
A méditer.

Dommage.
Mouais chacun aura son avis mais, mouais perso, la passe à 10, au bout d'un moment ça me gave au plus haut point... :roll: l'Espagne ne m'a jamais impressionné dans cette coupe du monde et je trouve ça plutôt logique qu'ils soient sortis.

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Message non lu par DALAF64 »

Je sais pas si c'est une référence,mais faire un match comme ca me laisse pour le moins dubitatif.
Et que dire de la russie qui s'est pourtant qualifiée.............
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

Laupac
Administrateur
Administrateur

diable rouge 76 a écrit :
WYCKMAN76 a écrit :Plus joueuse que l'Espagne ?
A méditer.

Dommage.
Mouais chacun aura son avis mais, mouais perso, la passe à 10, au bout d'un moment ça me gave au plus haut point... :roll: l'Espagne ne m'a jamais impressionné dans cette coupe du monde et je trouve ça plutôt logique qu'ils soient sortis.
Un énorme +1. 90% de passes réussies. Une stat qui en dit long sur la (non) prise de risque.

Moi non plus je n'ai jamais été fan du jeu de l'Espagne et du Barça de Guardiola. D'un ennui à mourir. Aucune intensité, aucun changement de rythme.

Ça joue à la baballe, pour au final aucune occasion.
Hell is us

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Il faudra une équipe belge bien meilleure pour inquiéter les favoris Brésiliens.

Le Japon : Inui !

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Message non lu par DALAF64 »

Ils leur faudra surtout une autre organisation de jeu parceque défendre a trois contre le brésil, meme avec courtois, ca va pas le faire.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

WYCKMAN76
Dorizon
Dorizon

Les 8ème de finale ont montré que les équipes qui avaient "illuminé" le premier tour, et qui sont encore en lice, ont moins "brillé" :

- Hier soir, l'Angleterre, certes valeureuse (comme la Colombie) mais un peu limitée quand elle doit faire le jeu.
- La Croatie, qui bénéficiera peut-être d'un effectif un peu plus "frais" (en partie, grâce à leur équipe B qui a battu l'Islande).
- La Belgique, qui ne devra pas attendre de prendre un ou deux buts face aux Brésiliens pour se réveiller ...

La France, elle, progresse.
Le Brésil, également.

Uruguay, Suède, Russie peuvent brouiller les cartes ...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Assez étonnants ces 8e !

Les équipes très moyennes en phase de groupe ont réalisé un 8e plutôt brillant et à l'inverse les équipes qui ont fait sensation en phase de groupe ont semblées à la peine...
Hell is us

lensois
Orts
Orts

Stat qui doit quand même être peu courante = 1 seul but dans les 5 derniers France - Uruguay.

4 fois 0-0 et une victoire 1-0 de l'Uruguay.

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

lensois a écrit :Stat qui doit quand même être peu courante = 1 seul but dans les 5 derniers France - Uruguay.

4 fois 0-0 et une victoire 1-0 de l'Uruguay.
Il faut s’attendre à souffrir mais aussi être patient.
Même un but de raccroc mieux conviendrait.
Nous sommes le FC Rouen

redboy
Horlaville
Horlaville

Varaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane!!!
Nous sommes le FC Rouen

redboy
Horlaville
Horlaville

2-0!!! Quel erreur de Musiera!!!
Nous sommes le FC Rouen

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

On est en demies ! :D Match maitrisé des bleus, qui certes, n'ont pas eu beaucoup d'occasions, mais qui n'ont jamais vraiment été inquiétés (sauf sur la tête de Martin Cacères magistralement arrêté d'une main ferme par Lloris) par une équipe uruguayenne méconnaissable sans son buteur Cavani. Nous restons solides et perso je commence à y croire même si la demi-finale s'annonce difficile face aux brésiliens ou aux belges redoutables offensivement.

ben7610
Buisine
Buisine

Message non lu par ben7610 »

France - Belgique... finalement une affiche de finale.
On s'attend à une énorme ambiance ici dans le Nord

Répondre