Il faut être honnête, la Russie pour une coupe du monde de football, ça fait beaucoup moins rêver que le Brésil par exemple, mais j'espère qu'elle nous passionnera.
Les favoris pour moi sont le Brésil, l'Allemagne et l'Espagne. A ce propos premier coup de tonnerre avec l'éviction du sélectionneur espagnol 2 jours avant le début de la compétition.
Parmi les outsiders je dirai l'Argentine, avec un Messi dont c'est peut être la dernière occasion pour lui de la remporter. La Belgique qui bénéficie dune génération incroyable sans pour autant qu'elle soit capable de trouver une cohésion de groupe. La qualité individuelle des joueurs belges sera t-elle suffisante pour aller au bout ?
Et enfin bien évidemment la France. Même si pour ma part j'estime que nos bleus sont pour l'instant très surcôtés. Je pense qu'on a plutôt une équipe de contre avec nos flèches devant.
À noter que l'équipe de France cultive ce curieux paradoxe d'être à la fois l'équipe la plus jeune de la compétition avec 25 ans et quelques mois de moyenne d'âge, mais aussi l'équipe la plus chère en terme de valeur marchande de ses joueurs !
Pour terminer un petit mot sur ce qui sera une grande première, l'arrivée de l'arbitrage vidéo dans une compétition majeure.
On verra ce que ça va donner. Personnellement j'étais plutôt pour, puis les premiers tests désastreux m'ont définitivement convaincu d'être contre. Je pense que ce n'est pas encore au point mais surtout ça tue toute émotion.
Voilà, place à la fête maintenant !!!