Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.
Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Si le FCR accède au National 3, nous aurons le plaisir de te retrouver avec QRM B.
Tu es demeuré un superbe tireur de coup franc !
Michel Mallet ne manquera pas de te faire confiance.
D'ici là, le FCR aura le droit à … d'autres coups … tordus.
Vive les Bretons ! Vive la Bretagne !
Trêve de plaisanterie.
QRM a démontré ce soir qu'elle était une bien "belle équipe" (cf. les propos de l'entraîneur de Concarneau dans le Ouest-France).
Objectif : Ligue 2.
Bravo à Eux !
Mais cela ne justifie pas la disparition du FCR. Cela ne le justifiera jamais.
Un dernier mot sur l'élimination de QRM.
Bien sûr, cette élimination n'a rien de honteux.
QRM affrontait une équipe de ligue 1 de la 1ère moitié de tableau (actuellement, Guingamp est 10e).
Le pénalty raté a eu de lourdes conséquences.
Il a manqué à QRM ce qui avait naguère souri à l'USQ : la réussite.
Le but d'Antony Laup face à Rennes, qualifiant les Canaris pour la finale de CDF, continuera longtemps à peser sur le destin du football métropolitain.
Les Politiques - les dieux grecs - ont choisi leur héros pour conduire ce destin vers les sommets.
Ces "dieux" d'un nouveau genre ont la mémoire très courte … mais pour l'heure, ils décident.
Je pense que QRM va réussir à décrocher la Ligue 2 et s'y installer durablement.
Le FCR quant à lui, a choisi de poursuivre l'aventure.
Cette aventure se déroulera longtemps, dans la sphère du football amateur.
Quatre saisons de DH invitent à la prudence. Et ce n'est qu'un euphémisme ...
Peut-être vivrons-nous, supporters des Diables Roubles, une ou deux belles épopées en CDF.
L'important, c'est que le club puisse se reconstruire, pérenniser des pratiques saines, dans sa gestion quotidienne, dans le recrutement des joueurs, dans la formation des jeunes.
Soyons cependant sans illusions, le public va se faire plus nombreux, petit à petit, au stade Robert Diochon, pour encourager un club qui lui donne l'image d'un club bien géré, qui avance, fort de ses soutiens politiques et financiers. L'autre club, le club "historique", qui lui avait donné son âme, risque d'y être considéré tôt ou tard comme persona non grata.
Le présent Forum n'est pas toute la réalité rouennaise. Il suffit de fréquenter les cafés de la Métropole, j'entends plus souvent le nom de QRM que celui de FCR.
Puissé-je me tromper.
Mais quand mon adversaire est bon selon moi, sportivement parlant, je ne puis penser, écrire ou dire : il est mauvais.
Sauf à me mentir à moi-même … et à mentir aux autres.
Il y aura un club de National en finale de CDF.
Un "successeur" de l'USQ.
Sentiments troubles : celui de voir un "Petit Poucet" bousculer la hiérarchie (positif), celui de constater une nouvelle fois le piètre niveau des clubs de Ligue 1 (négatif).
WYCKMAN76 a écrit :Il y aura un club de National en finale de CDF.
Sentiments troubles : celui de voir un "Petit Poucet" bousculer la hiérarchie (positif), celui de constater une nouvelle fois le piètre niveau des clubs de Ligue 1 (négatif).
Les Herbiers qui, si ils vont finale, n'auront rencontré aucun club de L1 avant cette finale
WYCKMAN76 a écrit :Il y aura un club de National en finale de CDF.
La coupe de France c'est déjà dur pour eux ,
alors je te dis pas les coupes d'Europe .
LAMENTABLE !