Équipe de France Féminine
- Cul Rouge 33
- Jarolim
Re: Équipe de France Féminine
C'est vachement sympa pour Clermont !
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
-
- Horlaville
L'intérêt des Féminines, il faut le voir aussi.Cul Rouge 33 a écrit :C'est vachement sympa pour Clermont !
Quand à Clermont, ils vont trouver.
Nous sommes le FC Rouen
- Cul Rouge 33
- Jarolim
Pour moi c'est pas Echouafni qui à fait perdre l'EDF féminines !
Ou était leur fond de jeu ?
Il y a eu une super génération ,
les jeunes doivent s'aguerrir c'est tout .
-
- Horlaville
Je pense le contraireCul Rouge 33 a écrit :Pour moi c'est pas Echouafni qui à fait perdre l'EDF féminines !
Nous sommes le FC Rouen
-
- Sibalin
Ce n'est pas sous Echouafni mais sous Bergeroo que l'équipe féminine à perdu son football.
-
- Horlaville
Certes. Cependant, Echouafni a été dans la continuité dans son prédécesseur.
Bref, il faut espérer que Corinne Diacre trouve les solutions.
Il faudra aussi ce pb mental aussi.
Bref, il faut espérer que Corinne Diacre trouve les solutions.
Il faudra aussi ce pb mental aussi.
Nous sommes le FC Rouen
-
- Hitoto
D'abord pour répondre au probleme du fond de jeu.
On ne peut pas le reprocher échouafni qui n'a pas eu matériellement le temps pour imposer son systeme (si toutefois il en avait un),
puisqu'arrivé en septembre.
Tout part en fait de l'arret (prématuré?) de NECIB sur qui tout reposait et qui a mis Bergerro devant un probleme insoluble pour lui.
Faut dire qu'on ne remplace pas comme ca une telle joueuse si on a pas prévu le coup.
Comme dit plus haut,a la surprise générale Le graet s'empresse de confirmer échouafni apres le désastre de ce championnat.
Ca a été tellement vite que meme les joueuses se sont retrouvées devant le fait accompli sans avoir été prévenues.
Sauf qu'il se dit a présent que dans le vestiaire,les relations étaient tendues depuis un bon moment entre ces dames et leur coatch
(on s'en doutait un peu).
Le graet le savait il?
En tout cas,il s'en suit un courrier signé par les joueuses signifiant leur désagrément.
Reste plus qu'a la remettre en main propre au destinataire par une personne de confiance.
Pas dur a trouver,LAURA GEORGES évidemment dont ses nouvelles fonctions a la fédé. lui permettent de rencontrer le maitre des lieu a loisirs.
Et comme celui ci n'aime pas les vagues (surtout celles qui risquent de l'atteindre) en 48 h c'est réglé.
Changement d'entraineur
On ne peut pas le reprocher échouafni qui n'a pas eu matériellement le temps pour imposer son systeme (si toutefois il en avait un),
puisqu'arrivé en septembre.
Tout part en fait de l'arret (prématuré?) de NECIB sur qui tout reposait et qui a mis Bergerro devant un probleme insoluble pour lui.
Faut dire qu'on ne remplace pas comme ca une telle joueuse si on a pas prévu le coup.
Comme dit plus haut,a la surprise générale Le graet s'empresse de confirmer échouafni apres le désastre de ce championnat.
Ca a été tellement vite que meme les joueuses se sont retrouvées devant le fait accompli sans avoir été prévenues.
Sauf qu'il se dit a présent que dans le vestiaire,les relations étaient tendues depuis un bon moment entre ces dames et leur coatch
(on s'en doutait un peu).
Le graet le savait il?
En tout cas,il s'en suit un courrier signé par les joueuses signifiant leur désagrément.
Reste plus qu'a la remettre en main propre au destinataire par une personne de confiance.
Pas dur a trouver,LAURA GEORGES évidemment dont ses nouvelles fonctions a la fédé. lui permettent de rencontrer le maitre des lieu a loisirs.
Et comme celui ci n'aime pas les vagues (surtout celles qui risquent de l'atteindre) en 48 h c'est réglé.
Changement d'entraineur
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
- Cul Rouge 33
- Jarolim
Mais quand va t'on dégager cette bande de NULS !
-
- Horlaville
Victoire des bleues 1-0.
A noter le but de Viviane Asseyi....ancienne du FCR
A noter le but de Viviane Asseyi....ancienne du FCR
Nous sommes le FC Rouen
-
- Horlaville
La liste des 23 pour la Coupe du Monde Féminine a été publiée hier.
A noter la présence de l’ancienne rouennaise Viviane Asseyi
Nous sommes le FC Rouen
-
- Lechevallier
Ancienne Quevillaise surtout .. et quevillaise tout court d'ailleursredboy a écrit :La liste des 23 pour la Coupe du Monde Féminine a été publiée hier.
-
- Dorizon
Où parler du nouveau succès de l'Olympique Lyonnais chez les Filles ?
Une rubrique se justifie si elle est régulièrement alimentée ...
J'ai choisi celle-ci car la victoire de l'OL face à Barcelone est de bon augure pour la prochaine Coupe du Monde.
Avec les Filles, l'OL réussit ce qu'aucun club français ne réussit à faire avec les Garçons ... l'OL compris !
Les "grands" clubs de l'Hexagone continuent à prendre le train en marche.
Un exemple : le Racing Club de Lens (j'en ai parlé hier avec un supporter "sang et or" au stade Félix Bollaert) ... qui vient de conclure un partenariat avec Arras. Mieux vaut tard que jamais.
Pour ce qui est du FCR, je saisis l'occasion pour dire qu'il ne faut pas renoncer au projet du football féminin.
Cependant, quid des moyens qui seront mobilisés pour le mener à bien ?
La dernière grande affiche a été : FCR - OL. Ne l'oublions pas.
Les Lyonnais n'avaient pas forcé leur talent.
Les Rouennaises n'avaient pas démérité.
Le président Aulas avait eu quelques mots bienveillants, certes de grand prince, à l'endroit de notre club chéri...
Encore, Bravo l'OL !
Une rubrique se justifie si elle est régulièrement alimentée ...
J'ai choisi celle-ci car la victoire de l'OL face à Barcelone est de bon augure pour la prochaine Coupe du Monde.
Avec les Filles, l'OL réussit ce qu'aucun club français ne réussit à faire avec les Garçons ... l'OL compris !
Les "grands" clubs de l'Hexagone continuent à prendre le train en marche.
Un exemple : le Racing Club de Lens (j'en ai parlé hier avec un supporter "sang et or" au stade Félix Bollaert) ... qui vient de conclure un partenariat avec Arras. Mieux vaut tard que jamais.
Pour ce qui est du FCR, je saisis l'occasion pour dire qu'il ne faut pas renoncer au projet du football féminin.
Cependant, quid des moyens qui seront mobilisés pour le mener à bien ?
La dernière grande affiche a été : FCR - OL. Ne l'oublions pas.
Les Lyonnais n'avaient pas forcé leur talent.
Les Rouennaises n'avaient pas démérité.
Le président Aulas avait eu quelques mots bienveillants, certes de grand prince, à l'endroit de notre club chéri...
Encore, Bravo l'OL !
- Laupac
- Administrateur
Je ne suis que de loin, mais il me semble qu'il y a beaucoup de joueuses étrangères à Lyon non ?WYCKMAN76 a écrit : J'ai choisi celle-ci car la victoire de l'OL face à Barcelone est de bon augure pour la prochaine Coupe du Monde.
J'ai regardé une partie de la finale, et les françaises ont souffert de la comparaison. Le Sommer à côté de Hegerberg par exemple. L'une a raté des occasions faciles, l'autre a inscrit un triplé.
L'opposition en finale était bien moins compliquée que les tours précédents comme face à Wolfsburg ou Chelsea. Les lyonnaises avaient fait le plus dur avant !
Hell is us
-
- Horlaville
Le Barça avait sorti le Bayern en demi. Le Bayern est vice-champion d’Allemagne pour info.Laupac a écrit :Je ne suis que de loin, mais il me semble qu'il y a beaucoup de joueuses étrangères à Lyon non ?WYCKMAN76 a écrit : J'ai choisi celle-ci car la victoire de l'OL face à Barcelone est de bon augure pour la prochaine Coupe du Monde.
J'ai regardé une partie de la finale, et les françaises ont souffert de la comparaison. Le Sommer à côté de Hegerberg par exemple. L'une a raté des occasions faciles, l'autre a inscrit un triplé.
L'opposition en finale était bien moins compliquée que les tours précédents comme face à Wolfsburg ou Chelsea. Les lyonnaises avaient fait le plus dur avant !
Concernant l’effectif c’est vrais beaucoup d’etrangeres mais n’oublions pas une chose: 7 françaises de l’effectif sont dans la liste des 23 de l’Equipe de France.
Nous sommes le FC Rouen
-
- Dorizon
C'est vrai.Laupac a écrit :Je ne suis que de loin, mais il me semble qu'il y a beaucoup de joueuses étrangères à Lyon non ?WYCKMAN76 a écrit : J'ai choisi celle-ci car la victoire de l'OL face à Barcelone est de bon augure pour la prochaine Coupe du Monde.
L'OL, grand club de foot féminin, a pu recruter de grandes joueuses de nationalité étrangère.
Situation inverse chez les garçons : la plupart de nos meilleurs joueurs (à suivre le cas de M'Bappé) évoluent dans les grands clubs européens. Et l'EDF est championne du monde.
Pour les Filles, c'est différent.
- COMBAT_NORMAND
- Bessaque
J'ai regardé le résumé de la finale de la coupe d'Europe.
Et beh...a l'image de tous les bouts de matchs deja infligé, pour moi ce n'est pas le même sport, désolé mais je vois pas ce qu'il y a d'attractif à ce jour dans le "foot" féminin.
Ils devraient vraiment réfléchir à adapter certaines choses, taille du terrain, dimension des cages par exemple.
Et beh...a l'image de tous les bouts de matchs deja infligé, pour moi ce n'est pas le même sport, désolé mais je vois pas ce qu'il y a d'attractif à ce jour dans le "foot" féminin.
Ils devraient vraiment réfléchir à adapter certaines choses, taille du terrain, dimension des cages par exemple.
- manatane76
- Bula
Idem. Ce n'est pas de la misogynie juste un constat objectif : c'est parfois technique mais ça manque de vitesse, de physique, de vivacité... et les gardiennes...COMBAT_NORMAND a écrit :J'ai regardé le résumé de la finale de la coupe d'Europe.

- COMBAT_NORMAND
- Bessaque
Au contraire le Hand féminin passe plutôt bien, ainsi que le beach Volley.
- Laupac
- Administrateur
Bien évidemment le fait que ce sport se pratique en bikini n'y est absolument pour rienCOMBAT_NORMAND a écrit :ainsi que le beach Volley.

Hell is us