Basket : SPOR ==> RMB

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Re: Basket : SPOR ==> RMB

Message non lu par Mardi Soir »

Encore une défaite en basket ... ça sent la Pro B ... retour logique finalement, ils n'ont jamais gagné le droit d'être en Pro sur le parquet ...

Hier, j'ai pris en cours de route un reportage sur France 3 ... j'ai donc loupé la moitié, mais ça parlait du Kindarena ... le Pdt du RMB disait que l'affluence était décevante, que la salle ne se remplissait pas comme il le souhait ... en gros, le Kindarena semble déficitaire dans son exploitation ... rien d'étonnant, de nombreuses salles neuves de ce type en France sont dans le même cas ... mais si déficit, qui va le combler ? ... ce vaisseau si coûteux à construire ne peut pas sombrer :?

Pite
Melchior
Melchior

Message non lu par Pite »

Mardi Soir a écrit :Encore une défaite en basket ... ça sent la Pro B ... retour logique finalement, ils n'ont jamais gagné le droit d'être en Pro sur le parquet ...

Hier, j'ai pris en cours de route un reportage sur France 3 ... j'ai donc loupé la moitié, mais ça parlait du Kindarena ... le Pdt du RMB disait que l'affluence était décevante, que la salle ne se remplissait pas comme il le souhait ... en gros, le Kindarena semble déficitaire dans son exploitation ... rien d'étonnant, de nombreuses salles neuves de ce type en France sont dans le même cas ... mais si déficit, qui va le combler ? ... ce vaisseau si coûteux à construire ne peut pas sombrer :?
Symbole de la politique sportive de l'agglo devenue métropole, il y avait, je parle au passé mais je ne veux pas être pessimiste non plus, il y avait vraiment moyen de faire quelque chose de grand en sport, toutes les bases étaient là...

Les clubs de l'agglo auraient dû être le FC Rouen Métropole, le SPO Rouen Métropole, le Rouen Hockey Elite Métropole etc... il y avait tout pour créer une grosse dynamique autour des clubs historiques, et non, ils ont choisi de réécrire l'histoire à leur sauce, le constat est simple, c'est un pur échec !!! Je ne parle pas du Hand, Volley, Base-Ball, Rollers Hockey etc... on avait tout pour devenir une des villes les plus sportives de France !

canada
José
José

Message non lu par canada »

Toujous sur le site BE BASKET

Invité en Pro A en 2014, le Rouen Métropole Basket a encore du pain sur la planche pour se structurer. Après avoir maintenu le club en Pro A, Christophe Denis est parti au bout d'un an l'été dernier. L'actuel entraîneur de la JL Bourg (Pro B) s'était déjà exprimé contre la direction, avec une série d'exemples inquiétants (« On n'a pas voulu qu'on achète quatre cordes à sauter »). On se souvient aussi de la venue ratée d'Adrian Uter. Le pivot jamaïcain n'avait jamais pu être qualifié et brille cette saison à Monaco. Son remplaçant, Sean May, n'avait lui pas été conservé après avoir fait du RMB une équipe très compétitive.

Mais cette saison, ce n'est pas mieux voire même pire. Après Kerron Johnson, parti en Allemagne pendant la trêve hivernale, Chris Crawford, pas rentré aux Etats-Unis après les fêtes, c'est Yannick Moreira (2,11 m, 24 ans, 11 points à 44,2% de réussite aux tirs, 4,8 rebonds et 3 fautes pour 9,3 d'évaluation en 27 minutes), le pivot angolais, qui est reparti aux Etats-Unis sans même prévenir son entraîneur Rémy Valin.

« Je n’ai même pas eu le temps de lui parler, annonce-t-il dans Paris-Normandie. J’ai été mis devant le fait accompli. On doit faire le point avec son agent mais, à mon avis, il ne reviendra pas. Le reste, ce n’est pas de mon ressort. Pour en savoir plus, il faut s’adresser au président. »

Si Rémy Valin réclame un nouveau pivot pour renforcer une raquette dénudée (Jean-Michel Mipoka en 4/3, Guershon Yabusele en pivot de petite taille et Alain Koffi en poste 5), les joueurs eux-mêmes demandent que le club se structure.

« C’est un peu rageant dans le sens où ce club a tout pour réussir, notamment cette belle salle, reconnaît Alain Koffi dans le quotidien local. Il faut juste régler ces petits détails qui font que nous ne sommes pas entièrement pros. Il faudrait une liaison entre nous et la direction. Quelqu’un qui serait avec nous au quotidien pour gérer les petits problèmes, les rendez-vous à gauche à droite. On aurait besoin d’un intendant et d’un manager. Les deux sont nécessaires. Dès lors, le club sera structuré et pourra commencer à avancer. »

Quand on connaît le faible taux de remplissage de la salle lors des matchs à domicile (2 200 spectateurs de moyenne dans une salle de 5 600 places), les problèmes sportifs vraisemblablement liés aux problèmes d'organisation (staff incomplet), la remontée en Pro A sur invitation du RMB, actuellement avant dernier de Pro A, a tout l'air d'un échec cuisant. Dommage.
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Nouvelle (large) défaite hier soir au palais des sports contre le principal concurrent au maintien et qui enterre donc probablement les chances de maintien.

Ca va faire une belle salle de 6 000 places en Pro B.

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Et encore une nouvelle large défaite au Pinderarena (on peut requalifier le nom en cirque) vs Villeurbanne 66 à 99 !!!

Ralala, que de succès sportifs sur la Métropole !!!

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... t-en-pro-b

Ou comment ruiner 20 ans de travail et la réputation d'un club en 2 ou 3 ans : il n'y a pas à dire, dans ce domaine, la Métropole sait y faire :clap: !!!
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Avant dernier de PRO B avec 5 défaites en 6 matchs..

Une bien belle réussite de la Métropole...

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Ce n'est auand pas réjouissant pour le SPO Rouen.
Un magnifique travail avait été fait, notamment Michel Veyronnet qui avait mené le club de la N3 à la Pro A.
Vraiment dommage !
Nous sommes le FC Rouen

canada
José
José

Rouen (avant dernier) - Boulazac (dernier)
Mi temps
Rouen 31 - 39 Boulazac
Pas super !
match en direct sur le site LNB.fr
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire

redboy
Horlaville
Horlaville

Oui vraiment affligeant le spectacle sur dailymotion.

gros manque d'adresse, erreur de débutants...c'est vraiment à ce niveau
Nous sommes le FC Rouen

redboy
Horlaville
Horlaville

Quelle honte cette équipe!!!!! 66-99 contre le dernier de Pro B.
Rouen bon dernier de PRo B.
Nous sommes le FC Rouen

canada
José
José

score final : 66 - 99
ça pue !!!!

Ou est le S.P.O.Rouen de ma jeunesse ?

Yann76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Yann76 »

En effet c'est la cata...
J'avais été les voir en Leaders Cup et déjà c'était pas très beau. A ce rythme, le RMB descendra en National 1...

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

En sport, là où la Métropole s'en mêle, c'est de la pure réussite :lol: :lol: :lol:

canada
José
José

Yann76 a écrit :En effet c'est la cata...
J'avais été les voir en Leaders Cup et déjà c'était pas très beau. A ce rythme, le RMB descendra en National 1...
En cas de descente, que devient le centre de formation ?

Yann76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Yann76 »

canada a écrit :
Yann76 a écrit :En effet c'est la cata...
En cas de descente, que devient le centre de formation ?
Bonne question...

canada
José
José

Victoire a Bourg en Bresse !
Peu auraient parié sur cette victoire
un déclic ??? souhaitons le !
Toujours dernier mais plus seul !

canada
José
José

Match demain (mercredi) contre FOS invaincu
Un exploit ?

canada
José
José

- 2 PTS
Reste 1/4 temps
c est jouable
Mais quelle triste ambiance !!!!!

redboy
Horlaville
Horlaville

Ça ressemble enfin à du Basket!
Nous sommes le FC Rouen

Répondre