Après les 2 grosses daubes de 14 et 15, un petit sondage pour savoir qui est prêt à investir dans le jeu ?
Un article intéressant et qui met l'eau à la bouche:
http://articles.fr.softonic.com/fifa-16 ... -franchise
Malheureusement, lors des sorties du 14 et 15, j'ai lu exactement les mêmes articles avec les mêmes éloges pour le résultat que l'on sait donc.............
J'adore le responsable Fifa qui répète exactement le même argumentaire que les concepteurs au sujet du désormais célèbre "script", le délire paranoïaque de millions de joueurs... Ils ont appris leur texte par cœur, ils répètent tous mot pour mot la même chose, ça sent pas le truc préparé et concerté...
Bon déjà le gars reconnait que les mecs maitrisent pas leur jeu. Donc le jeu fait de la grosse m... 15 matchs d'affilées avec des mauvaises décisions d'arbitres et tout mais ils n'y peuvent rien. Je suis content d'apprendre que je mets 75 dollars dans un truc incontrôlable et qui fait n'importe quoi.Si je pouvais concevoir un algorithme pareil, je serais le champion des développeurs. Ce qu'il faut savoir, par contre, c'est que nous avons fait de FIFA un animal sauvage, difficile à dominer. Nous avons créé une trame où tout est possible, où tout peut arriver. Ce que vous vivez, c'est de la pure jouabilité en pleine émergence."
"Cela dit, nous sommes bien conscients qu'il existe des joueurs frustrés, convaincus de l'existence de ce fameux Momentum. Je vais vous avouer une bonne chose: j'ai passé des heures entières à regarder des vidéos sur youTube que l'on présente comme des preuves formelles de l'existence de Momentum. J'ai cherché à analyser les erreurs qu'il y a derrière tout ça. Momentum n'existe pas, mais une erreur de programmation peut, par exemple, provoquer une mauvaise décision d'arbitre, un problème au niveau de la physique du ballon, etc."
"En fait, tous les changements au niveau de la jouabilité que nous avons introduits dans FIFA 16 sont tirés de cette analyse de Momentum. Nous voulons débarrasser le jeu de toutes ces erreurs, de ces imprévus qui donnent l'impression que tout se retourne contre vous. Nous en sommes conscients. Grâce aux innovations apportées ici, nous espérons porter à Momentum le coup fatal.
Deuxième chose, le gars dit (comme d'autres concepteurs avant lui), qu'en analysant les vidéos de youtube, ce sont des erreurs de programmation, des erreurs d'arbitres, ou des problèmes physique du ballon qui peuvent arriver sur un match.
La dessus je suis parfaitement d'accord, je fais la même conclusion que lui. D'ailleurs dans la réalité, un match ou tout se retourne contre une équipe ça arrive.
Il a toujours pas compris que le problème du script ce n'est pas de perdre un match avec 20 tirs cadrés pendant que l'adversaire fait 1 tir 1 but......... Le problème du script c'est de perdre 10 match de suite dans les mêmes conditions...........
Moi je m'en fou de subir un hold up, c'est la vie c'est le foot. 2 ou 3 fois d'affilées c'est de la malchance voire une mauvaise série... Mais quand je gagne un titre de D1 avec une série de 20 victoires et 3 nuls et derrière j'enchaine avec 4 nuls 26 défaites pour retomber en D4. Y a comme un blème non ?