Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.
Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
L'excuse des vacances ne tient pas. Dès 19h beaucoup de monde à la patinoire pour le premier match amical de la saison (contre Amiens, victoire 8-2).
Les 2 vidéos, une pour la 1ère mi-temps, l'autre pour la 2ème, montrent clairement que la Lenoble était ... quasi vide ... 1 000 spectateurs ? ... quand on voit la photo de la tribune d'honneur en page précédente à 10mn du coup d'envoi et donc la 1ère vidéo, on est loin du compte ... les 700 invités ont du faire autre chose que d'aller à Diochon ...
Si le FCR fonctionne bien en DH, je suis certain que l'on peut aller sur du 500 de moyenne, ce qui devait y avoir hier soir pour le QRM.
Dommage la défaite de Calais ...
Les tribunes à 5 minutes de la reprise de la 2ème mi-temps vue du parcage visiteurs. (Sachant que la tribune Sud derrière les buts était vide et ont était 10 personnes en visiteurs)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
georges best a écrit :JPO 76. Personnellement, je pense que dans une vie, on ne peut supporter qu'un club surtout si c est le FCR. Le FCR 1899 et ce stade represente beaucoup de souvenir d enfance avec mon pére, avec la 1ere et seconde division dans les années 80. Il represente aussi le film de Jean Pierre Mocky "A mort l arbitre" à laquelle j ai assisté. Quel bonheur de me retrouver pendant le match juste à coté de Michel Serrault et Eddy Mitchell. Il représente aussi des années passés dans le froid hivernal normand à regarder des matches de CFA2 et CFA.J en ai loupé quasiment aucun. C est aussi de bon moments de rigolade passés avec mon frangin et quelques amis.
C est donc pour cela que je ne pourrai jamais supporter un club comme le QRM qui ne représente rien pour moi et dont la création a été réalisé malhonnetement. J aimerai comprendre pourquoi le FCR n a pas été sauvé en 2013. Ce club avait un potentiel public trés fort et il etait au porte de la ligue 2. Le FCR est le club phare de la région historiquement et a un passé professionnel.Cela doit etre respecté mais il est vrai qu a notre epoque, c est une valeur qui n existe plus vraiment. Je pense aussi à Mr DIOCHON qui a donné 50 ans de sa vie pour créer ce club.
Si malheureusement le FCR venait à disparaitre, je ne reviendrai plus jamais à diochon jusqu à mon dernier souffle. Etant passionné par le foot et aimant l ambiance des stades, je pense que j irai voir des matchs à Saint Etienne ou Reims qui sont pour moi des clubs histiriquement similaire à Rouen.
Mais on n en est pas encore là et j irai supporter mon FCR le 26 aout pour le début du championnat.
Aujourd'hui le FC Rouen 1899 c'est le Sankt Pauli de Hambourg, club avec une âme, une base populaire et une identité, le QRM c'est le club des puissants: politiciens et business man.
Perso j'ai fais mon choix.
COMBAT_NORMAND a écrit :Aujourd'hui le FC Rouen 1899 c'est le Sankt Pauli de Hambourg, club avec une âme, une base populaire et une identité, le QRM c'est le club des puissants: politiciens et business man.
Perso j'ai fais mon choix.
Tout à fait d'accord avec toi, nous avons une bonne carte à jouer de ce point de vue là avec le FCR qui aura toujours un potentiel public bien supérieure à celui du QRM. On ne détruit pas une histoire aussi forte et je suis persuadé qu'il ne faudrait pas grand chose pour que la ferveur populaire revienne.
Dans ta phrase d'en bas écrit en tout petit tu devrais plutôt le remercier Havis puisqu'il aide ton qrm. T'es vraiment incohérent.
Va voir ailleurs si on y est ça s'occupera.
olivier70 a écrit :Dans ta phrase d'en bas écrit en tout petit tu devrais plutôt le remercier Havis puisqu'il aide ton qrm. T'es vraiment incohérent.
Va voir ailleurs si on y est ça s'occupera.
Il a juste participé à la mort de Mon FCR !!!!
T'as vraiment rien compris....
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
oscar a écrit :"Qui veut trop prouver ne prouve rien"
Voilà ce qu'écrit JPO :
"J'ai contrairement à toi pas vu beaucoup d'invités en Honneur, vis à vis de notre ex-FCR"
Et AR dans son compte rendu fait état de 700 invitations ( peut être pas toutes honorées ce qui réduit le nombre de présents au stade") sur les 1051 spectateurs -théoriques"- comptabilisés" sur la feuille de recette.
Comment JPO a t'il pu distinguer les spectateurs "payants " des "invités".????
344 entrées payantes sur un total annoncé de 1 051 d'apres PN
oscar a écrit :"Qui veut trop prouver ne prouve rien"
Voilà ce qu'écrit JPO :
"J'ai contrairement à toi pas vu beaucoup d'invités en Honneur, vis à vis de notre ex-FCR"
Et AR dans son compte rendu fait état de 700 invitations ( peut être pas toutes honorées ce qui réduit le nombre de présents au stade") sur les 1051 spectateurs -théoriques"- comptabilisés" sur la feuille de recette.
Comment JPO a t'il pu distinguer les spectateurs "payants " des "invités".????
344 entrées payantes sur un total annoncé de 1 051 d'apres PN
ça parait peu en fait quand j'entends des réflexions disant "depuis le temps qu'on attend du vrai football a Rouen" ou encore
"tampis pour la gueule du FCR avec toutes leurs magouilles ça leurs pendait au nez" il y aurait du avoir beaucoup plus de monde ! curieux, pro-trouduQRM , footix et cie ! le peuple Rouennais ne semble pas tomber dans le piège des politico-commerciaux ! et cela ne me déplais pas !
holsting56 a écrit :ça parait peu en fait quand j'entends des réflexions disant "depuis le temps qu'on attend du vrai football a Rouen" ou encore
"tampis pour la gueule du FCR avec toutes leurs magouilles ça leurs pendait au nez" il y aurait du avoir beaucoup plus de monde ! curieux, pro-trouduQRM , footix et cie ! le peuple Rouennais ne semble pas tomber dans le piège des politico-commerciaux ! et cela ne me déplais pas !
Qu'est ce que tu veux, Sanchez et sa clique veulent bolchévisé le sport dans la métropole, (Basquet, Hand, maintenant le foot) mais il se trompe d'époque, le monde à changé depuis 1989.
C'est gens la n'ont rien compris enfermés dans leur bulle à profiter grassement de l'argent du contribuable.
Le sport appartient d'abord au sportif et à ses passionnés et ça, cela ne se décrète pas en catimini et magouilles de tout genre dans les bureaux de politique auto-proclamés.
olivier70 a écrit :Ah bon Havis n'aide pas le projet qrm, et par conséquent l'étouffement du FCR.
Allez, eteins la lumière et va faire dodo .
Toi aussi ils t'ont eu.
J'ai souvent parlé de ça, personne n'a jamais répondu, il doit y avoir en France 14 néos métropoles il me semble dont Rouen, c'est l'Elysée et le Parlement et l'UE qui l'ont créé !
En France, une métropole est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre créé par la loi de réforme des collectivités territoriales de 2010 et dont le statut est remanié par la loi de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles (loi MAPTAM) de 2014[2].
2010 Donc sous Sarkozy et Fillon
2014 : Sous Hollande et Valls,
Donc qui sont les créateurs de cette entité ? Mallet ? Tardy ? Robert ? Sanchez ? Havis ? ....
La métropole exerce de plein droit, en lieu et place des communes membres, les compétences suivantes :
En matière de développement et d'aménagement économique, social et culturel :
Construction, aménagement, entretien et fonctionnement d'équipements culturels, socio-culturels, socio-éducatifs et sportifs d'intérêt métropolitain ;
Promotion du tourisme, dont la création d'offices de tourisme ;
Programme de soutien et d'aides aux établissements d'enseignement supérieur et de recherche et aux programmes de recherche, en tenant compte du schéma régional de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation ;
En matière d'aménagement de l'espace métropolitain :
Schéma de cohérence territoriale et schéma de secteur ; plan local d'urbanisme (PLU) ; définition, création et réalisation d'opérations d'aménagement d'intérêt métropolitain ; constitution de réserves foncières ; actions de valorisation du patrimoine naturel et paysager ;
Organisation des transports urbains ; création, aménagement et entretien de voirie ; signalisation ; parcs de stationnement ; abris de voyageurs ; plan de déplacements urbains (PDU) ;
En matière de gestion des services d'intérêt collectif :
Assainissement et eau ;
Création, gestion, extension et translation des cimetières et sites cinéraires d'intérêt métropolitain ainsi que création, gestion et extension des crématoriums ;
à méditer, au lieu de transformer sans cesse mes propos....
Rabany ne doit pas être un journaliste d'investigation, c'est pourtant son job de réfléchir et enquêter....
NB : ce n'est qu'un petit bout des compétences de la métropole....
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....