JPO 76 a écrit :Le néo club prend possession de Diochon,
Qu'est qui est choquant qu'ils fassent un moitié/moitié Rouges et Jaunes ? Le Maillot et l’Emblème idem ???? NON ?
On reste dans leur logique, non ?

On reste dans leur logique, c'est parfaitement exact : mais ce n'est pas parce que c'est conforme à leur logique qu'on n'a pas le droit d'être choqué.
Même si c'est a priori devenu légal avec l'entrée de l'asso FCR dans le capital de la SAS USQRM, ça me choque de voir les écussons du FCR et de l'USQ sur le même maillot (au passage, on notera que l'écusson en question se compose du blason d'un club toujours existant - le FCR - et d'un autre qui ne l'est plus puisque légalement, l'USQ a désormais fait place à l'USQRM). Même si ce montage est avalisé par la FFF, ça me choque de savoir que 2 clubs concurrents (en DH ou chez les jeunes par exemple) ont des intérêts communs dans une SAS : d'ailleurs, je n'arrive toujours pas à comprendre comment la FFF peut accepter une telle énormité...
On savait tous également que le coup de peinture jaune était au programme. Mais entre le savoir et le voir, il y a une différence : maintenant, c'est du concret !!! On sait tous que le registre du symbolique a une importance extrême, même s'il ne change concrètement rien à notre vie : pour un supporter du FCR, cette intrusion du jaune dans une antre qui a toujours été rouge et blanche, c'est un peu la même chose que de rentrer dans sa maison après un cambriolage ; même si on ne t'a rien piqué, tu te sens un peu sali. C'est peut-être idiot mais c'est comme ça : personnellement, je suis certain que la 1ère fois que je vais voir ça de mes propres yeux, ça risque de me faire un pincement au cœur...
Au passage, je suppose qu'ils ne vont pas aller jusqu'à tout repeindre en jaune (au point où on en est

, je crois que je préfèrerais : au moins, l'escroquerie serait plus claire...) mais juste en mettre suffisamment pour bien défigurer le stade. J'ose quand même espérer que la Métropole n'aurait pas fait apposer son logo en jaune sur le fond rouge si ça avait été pour tout faire repeindre en jaune quelques jours plus tard...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen