Ligue des Champions [2014-2015]

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: Ligue des Champions [2014-2015]

Message non lu par Laupac »

JPO 76 a écrit : ils avaient une génération extraordinaire et réussite extraordinaire (même Laslandes fût tirer par le haut grâce à Micoud ou Pavon 2 des plus beaux joueurs français que j'ai pu voir...
T'oublies Sylvain Wiltord qui avait été énorme aussi ;)
Hell is us

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Laupac a écrit :
JPO 76 a écrit : ils avaient une génération extraordinaire et réussite extraordinaire (même Laslandes fût tirer par le haut grâce à Micoud ou Pavon 2 des plus beaux joueurs français que j'ai pu voir...
T'oublies Sylvain Wiltord qui avait été énorme aussi ;)
J'y ai bien pensé, comme Benarbia, mais par historique de mecs, j'ai jamais aimé ces 2 gars là.... ;) mais pour Wiltord je l'ai aimé en gros à partir de 32 ans, dont ses perfs en EdF où comme Valbuena, il mouillait le maillot... ;)

Les rampes créatives et de lancement était pour moi le 6 et 8 , Pavon, Micoud....

Wiltord comme Govou, on en a trop fait mais bon c'est mon côté chauvin et parti pris...j'ai mes têtes, comme Pauleta....super joueur, mais aujourd'hui j'ai 100 fois plus de respect pour un Lacazette désormais réaxé.... ;)

Pour revenir à Winner, je l'ai un peu allumé hier, y'a un an, y'a deux ans, depuis que Darmon est parti et qu'il voulait devenir l'expert comptable du FCR suite à ses fonctions d'un peu admin, et surtout bénévole....on ne le voit plus ici à part avoir parler de l'asso, pas des pros....

On fait tous des erreurs, et souvent par naiveté, je le crois sincère, mais, ......, il s'est fait rappelé à l'ordre par certains kiriens suite au courrier publié entre autre dans le PN, non ?

:?

J'suis donc pro-OM mais super critique par les déceptions....que dire de Thauvin, qui a fait la pute envers Lille, et cette saison, il N'A PAS FAIT UN SEUL BON MATCH EN OLYMPIEN !!!!
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Laupac
Administrateur
Administrateur

JPO 76 a écrit :Pour revenir à Winner, je l'ai un peu allumé hier, y'a un an, y'a deux ans, depuis que Darmon est parti et qu'il voulait devenir l'expert comptable du FCR suite à ses fonctions d'un peu admin, et surtout bénévole....on ne le voit plus ici à part avoir parler de l'asso, pas des pros....

On fait tous des erreurs, et souvent par naiveté, je le crois sincère, mais, ......, il s'est fait rappelé à l'ordre par certains kiriens suite au courrier publié entre autre dans le PN, non ?
J'avoue que je ne me souviens plus. Je sais simplement que lui et moi avons toujours eu une vision complètement différente du forum, de sa gestion, de son appartenance, mais au delà de çà, on a toujours fini par s'entendre :lol:
Hell is us

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Laupac a écrit :
JPO 76 a écrit :Pour revenir à Winner, je l'ai un peu allumé hier, y'a un an, y'a deux ans, depuis que Darmon est parti et qu'il voulait devenir l'expert comptable du FCR suite à ses fonctions d'un peu admin, et surtout bénévole....on ne le voit plus ici à part avoir parler de l'asso, pas des pros....

J'avoue que je ne me souviens plus. Je sais simplement que lui et moi avons toujours eu une vision complètement différente du forum, de sa gestion, de son appartenance, mais au delà de çà, on a toujours fini par s'entendre :lol:
Petit à petit on y vient....;-)

DR et toi aviez une vision bien différente de l'appropriation du lien de ce forum......ça m'avait choqué un peu son discours à l'époque.... ;)

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR:

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

JPO, ce qui me fait marrer dans l'histoire, c'est que tout ça est parti du fait que je te trouvais très Marseillais (version sardine qui bouche le port) quand tu disais à tiboo que c'était la 1ère fois depuis près d'un an que tu pouvais discuter à peu près sereinement avec quelqu'un sur ce forum : quand tu te lances, tu ne plaisantes pas ;) !!!

Pour revenir à ce que tu dis sur la came, il est vrai que j'aurais dû choisir un exemple plus poudreuse que bourrin, vu que tu m'avais l'air surexcité ;) : quant aux ravages causés par les produits que tu mentionnes, je ne peux qu'acquiescer...

Pour ce qui est de Baup, lors de son passage à Bordeaux, il finit 5è, 1er, 4è, 4è, 6è et 4è avant d'être lourdé fin 2003 : pas le palmarès du siècle, mais on a vu plus dégueulasse, toujours mieux que Fernandez (pas un seul titre : à l'époque des titres de l'OM, il n'a jamais été l'entraîneur en chef, en dehors d'une courte période) et Courbis (même si je l'aime bien, et que ça aurait pu être lui en 1999) en tout cas ;) . Ensuite, il fait quand même 3è avec le TFC en 2007 (dans l'histoire du club, ça doit le placer assez haut) et 2è en 2013 avec l'OM avant de se faire lourder alors que l'équipe est 5è : même s'il y a quelques saisons dégueulasses entre 2, je maintiens que c'est loin d'être minable...

Pour ce qui est de l'équipe de Bordeaux l'année du titre en 1999, je veux bien admettre que le PSG n'était pas trop malheureux de perdre ce soir là (3-2) : Llacer lui-même a reconnu des années plus tard qu'il n'avait pas tout donné sur ce match. Ceci dit, ils sont quand même revenus 2 fois au score alors qu'ils étaient menés, et Lama a fait je ne sais combien d'arrêts avant que Feindouno ne finisse par marquer en toute fin de match !!! Et puis il y a une chose que tout le monde a oublié un peu vite me semble-t-il. Ce soir là, l'OM a gagné à Nantes (1-0), et personne ne s'est posé la question de savoir si ces derniers avaient joué à fond : or, ils n'avaient perdu qu'un match à domicile jusque là (contre Monaco, 4è à l'arrivée)... 15 jours avant, ils venaient de gagner la CDF contre Sedan : ils étaient déjà qualifiés pour la C3 du coup, ce qui fait qu'ils n'avaient plus rien à jouer sur ce dernier match. Objectivement, on ne peut pas dire qu'ils se soient rués sur les buts de Marseille après l'ouverture du score par Pirès, pourtant intervenue très tôt dans le match... En gros, c'était un scandale que le PSG ne se décarcasse pas pour battre Bordeaux, mais que Nantes fasse la sieste contre Marseille, ça n'a choqué personne : pour moi, il y a un partout balle au centre sur cette dernière journée (sans compter qu'entre Nantes et Bordeaux, ce n'est pas non plus le grand amour...).
Concernant le fait que Bordeaux aurait eu énormément de réussite cette saison là, je ne vois pas d'où tu sors ça !!! Cette année là, ils ont été d'une extrême régularité, jamais en dessous de la 2ème place !!! En réalité, le titre de 2009 est nettement plus inespéré, puisqu'ils ne le doivent qu'à leur fin de parcours exceptionnelle - 11 victoires de rang pour ça, dont celle 3-2 à Rennes dans les arrêts de jeu qui n'est vraiment pas malheureuse pour le coup !!!

Sinon, je confirme que tu as vraiment tes têtes :shock: !!! Pavon était certes un bon joueur, mais de là à en faire un génie : ce n'était pas Guardiola ou Fernando Redondo non plus !!! A côté de ça, tu sous-estimes totalement l'impact de Benarbia cette année là dans le jeu, pour moi infiniment supérieur à celui de Pavon : d'ailleurs, je ne suis pas le seul à le penser, puisqu'il a même été élu meilleur joueur du championnat en 1999 !!! Qui est parti jouer à Paris la saison suivante : Benarbia (je t'avouerais que j'avais modérément apprécié la façon dont ça s'est passé - il n'avait rien trouvé de mieux que de prendre le micro lors de la fête pour le titre à Lescure pour chanter "Benarbia, à Paris"...) ; quant à Pavon, Micoud (pour l'EDF, quand ton principal concurrent est Zidane, ça n'aide pas à y faire carrière...), Wiltord et Laslandes, ils étaient toujours là, et pourtant jamais plus ils n'ont retrouvé cette fluidité dans le jeu qui était la leur la saison précédente...

Concernant les difficultés des "vieux" entraîneurs, pour ma part, il me semble que c'est plus un problème générationnel que tactique. Déjà Löw est bien moins jeune qu'il en a l'air (il a 55 piges, soit 3 de plus que Mourinho) ; quant à Guardiola, il est grosso modo de la génération de Deschamps (à peine 2 ans de plus). Surtout, si l'on regarde bien, les entraîneurs qui font jouer leurs équipes comme Löw et Guardiola sont une toute petite minorité (il faut avoir des tueurs techniquement pour pouvoir se le permettre) : Mourinho pour ne citer que lui a une philosophie de jeu diamétralement opposée !!!
Ce qui me semble le plus compliqué aujourd'hui pour les "vieux" entraîneurs, c'est le décalage générationnel avec les joueurs qu'ils ont sous leurs ordres : les méthodes à la père fouettard, ça ne marche plus (même du côté de l'OM, la méthode Bielsa commence à s’essouffler, comme à chaque fois qu'il entraine une équipe de club au quotidien : c'est tellement exigeant que ça ne tient jamais très longtemps - il n'est jamais resté plus de 2 ans d'affilée à la tête du même club...). Même le fait d'avoir été un ancien grand joueur ne suffit plus à inspirer le respect : quand je pense qu'Eto'o (dont le boulard est à l'image de son talent : immense...) a sorti un jour à Guardiola qu'il n'avait jamais été un grand joueur...
Pour ceux qui se souviennent du documentaire "A la Clairefontaine", le mot de la fin à ce sujet de la part de Claude Dussault, qui en était l'un des formateurs pendant de nombreuses années et qui avait dit à propos de cette fameuse génération 1987 qu'elle lui avait fait passer les 2 pires années de toute sa carrière : tout est dit...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

tiboo76
Jailliti
Jailliti

Message non lu par tiboo76 »

Girondin a écrit :Pour ce qui est de l'équipe de Bordeaux l'année du titre en 1999, je veux bien admettre que le PSG n'était pas trop malheureux de perdre ce soir là (3-2) : Llacer lui-même a reconnu des années plus tard qu'il n'avait pas tout donné sur ce match. Ceci dit, ils sont quand même revenus 2 fois au score alors qu'ils étaient menés, et Lama a fait je ne sais combien d'arrêts avant que Feindouno ne finisse par marquer en toute fin de match !!! Et puis il y a une chose que tout le monde a oublié un peu vite me semble-t-il. Ce soir là, l'OM a gagné à Nantes (1-0), et personne ne s'est posé la question de savoir si ces derniers avaient joué à fond : or, ils n'avaient perdu qu'un match à domicile jusque là (contre Monaco, 4è à l'arrivée)... 15 jours avant, ils venaient de gagner la CDF contre Sedan : ils étaient déjà qualifiés pour la C3 du coup, ce qui fait qu'ils n'avaient plus rien à jouer sur ce dernier match. Objectivement, on ne peut pas dire qu'ils se soient rués sur les buts de Marseille après l'ouverture du score par Pirès, pourtant intervenue très tôt dans le match... En gros, c'était un scandale que le PSG ne se décarcasse pas pour battre Bordeaux, mais que Nantes fasse la sieste contre Marseille, ça n'a choqué personne : pour moi, il y a un partout balle au centre sur cette dernière journée (sans compter qu'entre Nantes et Bordeaux, ce n'est pas non plus le grand amour...).
Girondin, tu me fais réver. Depuis des années et des années, je défends cette thèse, à laquelle j'ajoute un petit couplet. On crie au scandale en disant que l'OM perd le titre ce soir là et que le PSG l'a donné à Bordeaux. Ma deuxième lecture (en plus de la tienne donc, sur ce match de Nantes et sur le pas si mauvais match que ça des Parisiens), c'est que l'OM le perd tout seul comme un grand, quelques semaines (jours) auparavant au Parc des Princes. L'OM mène 1-0 à la 83' minute il faut le rappeler et vient perdre 2-1 sur des buts de Simone et Rodiguez !!! En cas de victoire ce soir là, ils laissent Bordeaux dans le rétroviseur et peuvent envisager sereinement les 4 dernières journées.

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

Message non lu par COMBAT_NORMAND »

ah ce PSG - OM :inlove:
Tellement jouissif, le meilleur "classico" pour moi avec une telle charge émotionnelle sur le but de Marco.
Un an après le "vol" de ravanelli ^^ en plus ça faisait une paie que Paris n'avait plus battu Marseille qui filait droit au titre.
Image

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Je vais réagir vite, je n'ai plus de MDMA lol :lol:

Le match Paris-Bordeaux : je retiens Lama et Rabé au moins (Leroy ? doute), et un 3è je sais plus qui, les autres s'en balançait total, soutenu par les supps et donc à leur demande à priori...

Je me rappellerai toujours de ce qu'avait dit Bergeroo juste après le match et s'est fait viré presque aussitôt : "j'ai honte de ce qu'ont fait mes joueurs, ils ont triché, c'est antisportif antiprofessionnel"....

Pour Bordeaux, si j'aime pas Benarbia Monaco y est pour beaucoup, j'ai jamais aimé depuis cette époque, je me rappellerai toujours la grosse droite qu'ils s'était pris à 1 mètre de l'arbitre par Monsieur Praline :lol: un certain Hamada Jambay, c'était une teigne en mentalité... ;) et Jambay logiquement rouge....

Pour le péno de Ravanelli, je suis désolé, je les vu et revu avec pauses 150 fois, Rabé pousse du pied le pied gauche de Rava qui tape sur son pied droit et ce qui le fait tomber, .....pis le vol du faucon lors du 1 3 avec Maurice, quel souvenir.... ;)

Enfin, pour le match PSG-OM perdu 2 1 alors que 0 1 à 10 minutes de la fin, ce fût le tournant oui car OM n'était plus mettre de son destin, tout ça pour préparer Parme, mauvais choix tactique de se préserver pour les non sortis et les néo rentrés, et que contre parme, 3 titulaires furent blessés, et une très grosse boulette dès le début....

Re-enfin : Courbis a craqué à l'OM pour 2 raisons : sa guerre avec la pute de RLD (comme la blonde sa femme), où il passait plus de temps à se prendre la tête avec Yves Marchant qu'à l'entrainement, et qu'il a fait l'erreur monumentale de virer Blanc à l'Inter puis Blanc vieux parti vieux à United....juste car Courbis avait bien compris que Blanc hériterait du poste d'entraineur le jour de sa retraite, il a voulu Milito un mec de 19 ans passé au Barça dans la foulée, refusé par RLD, il y aura eu Bérizzo assez décevant ....

:emo: 8-) ;)

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

Image

JPO 76
Horlaville
Horlaville

COMBAT_NORMAND a écrit :http://youtu.be/m7jm-6HSAmQ

Mais lol JPO ^^
Ptêt de mauvaise foi ;) mais j'ai inversé les pieds dans mon post...il pourrait y avoir contact de Rabé sur le pied droit sur le pied gauche.... 8-) on a toujours vu le même angle de l'action....après oui il en rajoute un peu ptêt... :)

Laupac
Administrateur
Administrateur

Chelsea - PSG...

Comme toujours arbitrage complètement incohérent.

Ca me déglingue j'ai envie de couper ma télé quand je vois çà :x

Le tacle de Diego Costa par derrière est 10 fois pire que celui d'Ibra, un sketch sincèrement d'arbitrer de façon aussi aléatoire. Et derrière il met un coup de boule à 3 mètres de l'arbitre assistant, mais non...... :envy:
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Et le but pour Chelsea, l'anti football a gagné. Affreux.
Hell is us

normland
José
José

Message non lu par normland »

Égalisation
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Coluche

rouennais3476
Droesch
Droesch

Message non lu par rouennais3476 »

Laupac a écrit :Chelsea - PSG...

Comme toujours arbitrage complètement incohérent.

Ca me déglingue j'ai envie de couper ma télé quand je vois çà :x

Le tacle de Diego Costa par derrière est 10 fois pire que celui d'Ibra, un sketch sincèrement d'arbitrer de façon aussi aléatoire. Et derrière il met un coup de boule à 3 mètres de l'arbitre assistant, mais non...... :envy:
+10000

Laupac
Administrateur
Administrateur

EEEEEEEEEEnnnnnnnnnnnnooooooooorme !!!!!

Mourinho enfin puni pour son anti football :lol:
Hell is us

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Je n'aime pas Paris mais je dois avouer que j'ai vraiment adoré ce match énormissime, tous les ingrédients d'un gros match de Ligue des Champions étaient présents, suspense, intensité maximale, duels de haute volée, niveau technique assez incroyable, buts magnifiques (les deux parisiens) et exploit car jouer à 10 contre 11 pendant 85 minutes et se qualifier, c'est un exploit !
+1 pour Laupac concernant le tacle par derrière de Diego Costa qui a passé son match à pourrir David Luiz notamment mais pas que...bon faut pas oublier non plus l'énorme coup de coude de David Luiz sur Diego Costa, heureusement que l'arbitre ne le voit pas celui-là et il y a aussi un péno non sifflé pour Chelsea...Au final je pense que c'est du quasi 50-50 au niveau de l'arbitrage (Expulsion sévère d'Ibra au vu des images au ralenti mais à vitesse réelle, je suis certain que 99% des arbitres mettent le rouge direct, coup de coude non sanctionné de David Luiz sur Diego Costa, péno oublié pour Chelsea, tacle par derrière de "Pourri Costa" :lol: sanctionné "que" d'un jaune...)

En tout cas, on peut dire que c'est le match référence du PSG sous l'ère quatari et ça faisait bien longtemps que j'avais pas vibré comme ça sur un match.

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

:clap: ENORME match du PSG .
Assez d accord avec DR . On ne peut pas incriminer l arbitre sur le tacle de IBRA . Deja qu avec 4 ralentis on n est pas sûrs :shock: Mais la logique veut qu il mette le rouge( vif) a l autre taré de Diego Costa ....
Le coup de coude et le penalty de Cavani , ça ne fait rien , Laupac ?? je t ai connu plus objectif ;) Chauvinisme aveugle des deux guignols aux commentaires sur canal ...........
L engagement etait total des deux côtés . Je ne trouve rien a redire sur l arbitrage ( a part l action de Diego Costa ).
Paris a fait un immense match et mérite sa qualif . Bravo a eux .
quant a Diego Costa , je le vois faire bien pire TOUS les samedis ou dima,che en PREMIERE LEAGUE. UN FRAPADINGUE , qui s en sort toujours . Il sest fait goalé une fois cette saison par la commission de visionnage pour son geste lors du retour coupe de la league contre Liverpool en demi finale . 4 matchs . Et le Mourinho gueulait ( bien sûr ) au complot ..
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

Mais quel match! Franchement pour une équipe de mercenaires avident de pétrodollars il y a quand même un peu de coeur ;-)

Franchement sans parler d'arbitrage je suis d'accord avec Blanc il y a rien a dire sur les 2 matchs en terme de jeu et d'occasions Paris mérite largement de passer.

Un pti Psg Monaco en 1/4 pour avoir un club en demi serait cool
Image

Laupac
Administrateur
Administrateur

M'accuser de chauvinisme pour Paris, c'est bien la première fois :lol:

Pour ma défense, n'ayant pas canal je regardais en streaming avec les coupures que cela implique :x

Je ne savais pas pour le peno mais j'en ai entendu parler a la radio !!
Hell is us

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Message non lu par DALAF64 »

Ah ca "débarbouille" un match comme ca.
Ca nous change en tout cas du ron ron hebdomadaire de notre L1.
Comment se motiver pour aller jouer a évian ou a amiens apres ca.
D'accord avec les précédents commentaires le PSG n'a pas volé sa qualif.
D.costa reste une belle saloperie.Pour l'ensemble de son oeuvre il méritait bien un rouge hier soir.
je serais un peu plus hésitant sur le rouge de zlatan mais je reconnais que son geste aurait pu avoir des conséquences graves,donc j'adhere.
En route pour les quarts.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

Répondre