Ligue des Champions [2014-2015]

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
JPO 76
Horlaville
Horlaville

Re: Ligue des Champions [2014-2015]

Message non lu par JPO 76 »

Et faudrait arrêter la paranoia, je suis ravi que des investisseurs viennent en L1...

Mais y'a des moments mieux vaut pas se précipiter sur le mercato...et dépenser sans cohésion....
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

tiboo76
Jailliti
Jailliti

Message non lu par tiboo76 »

Alors j'ai mal compris...mes excuses.

je dis pas que les 500 Millions ont été bien investis, pour moi il y avait un peu mieux à faire (mais pour moi 70% de bon boulot).

En revanche, pour Sakho et Digne je ne suis tjrs pas d'accord.

Marquinos a couté plus cher mais est tellement plus fort. Rien à voir entre les deux... et en plus, jusque là un état d'esprit irréprochable et bosseur ! Je le préfère 100 fois à Mamad que j'aimais pourtant à l'époque.

Hier, avec 4 blessés et 1 suspendu j'ai vu le banc du PSG:

N.Douchez
P.Kimpembe
L.Digne
Z.Camara
A.Rabiot
J.Augustin
J.Bahebeck

Quand t'as dépensé 500 Millions t'as pas le droit d'avoir banc aussi triste, ça c'est sur. Mais pour autant, je trouve que Digne est bien géré. C'était à mes yeux un bon choix: du potentiel, on le prend comme doublure et on lui donne deux ans pour passer devant dans la hierarchie, sauf que lui vraiment, n'a pas été suffisemment bon, pour prendre la place. Du coup c'est une tres bonne doublure mais pas un crack.

Aurier, pour moi, n'a pas encore eu completement sa chance, et quand il trouve le rythme et la confiance, il se pète. Mais je le vois bien titulaire et tres fort l'année prochaine ... a confirmer ??

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Un truc me revient, quand ils ont pris Cavani, Rooney était transférable à 25M€, et lui peut jouer à gauche, à droite, dans l'axe....c'était LE joueur à ne pas louper, j'adore trop ce joueur,

Aussi, dois je te rappeler le bide Beckham ? A lui seul, ils ont été élimintés en quart par le Barça, il avait pas du tout le niveau, il a juste joué pour son nom célèbre, quelle erreur d'Ancelotti ce jour là ! Ca a couté une demi de C1....mais après, peut être ils se seraient pas plus qualifiés....

Sinon, oublie pas que pour jouer la LdC, il faut un minima de joueurs formés en France, d'où Rabiot reste, Camara reste, Gameiro était resté, Chantôme resta....

Pour Digne, j'avoue ne pas avoir Canal donc je ne vois pas tous les matches, donc pas trop d'avis s'il a le niveau, l'objectif était de laisser Maxwell pour la CdM, Digne aurait dû plus jouer cette année pour VDW : 1ère saison la cata, 2è saison excellente, cette année sur ce que j'ai pu voir ou entendre c'est pas ça...

;)

tiboo76
Jailliti
Jailliti

je suis assez d'accord avec ça. Seuls bémols:

- Cavani a été pris pour être le succésseur de Zlatan à la pointe de l'attaque (même si ce dernier est bien plus qu'un attaquant). Le problème n'est pas, à mon avis, qu'il joue sur le coté, car en réalité il n'y joue pas, c'est juste qu'il a un problème de confiance cette saison (la dernière était très bonne à mes yeux). Quant à son prix, il ne me semble pas démesuré quand on voit les autres transferts à la même époque (sur 1 ou 2 ans je veux dire) : Di Maria, Bale, James...

- on dit que 500M ont été dépensés n'importe comment mais au final, dès l'année 2 du projet, ils sont à un poil d'être en demi de la LDC (c est toi qui le dit); et l'année 3 ils se de nouveau à une minute d'y être. Ca veut au final dire que, même s'il y a du raté et même si un 1/4 de LDC ou 1/2 de LDC n est pas un aboutissement, il y a du bon boulot de fait et des bons recrutements (Pastore, Veratti, TS, Ibra, Marqui, Lucas...)

- Quand on compare avec les autres équipes du meme qualibre (potentiels 1/2 de LDC): City, Chelsea, Bayern, Real, Barca; les investissements sont sans commune mesure.

Mais encore une fois s'il s'agit de dire qu'il y a des ratés on est bien d'accord !!

JPO 76
Horlaville
Horlaville

à Tiboo : Merci pour tes réponses, et mini débat....ça fait bien un an que je discutais pas sur ce fofo avec quelqu'un de manière positive et ouverte, polie.... ;)

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR:

tiboo76
Jailliti
Jailliti

Merci à toi !

Je viens moins sur le forum depuis les déboires du club (je ne suis pas un supporter du club au sens cul rouge du terme. Je suis juste un amateur de foot qui a toujours suivi les résultats du club); mais j'ai toujours trouvé agréables les discussions ici avec pas mal de monde et souvent sur les bases que tu évoques : acharnées mais ouvertes et polies/cordiales (j'ai en tête Fantomas, Laupac... et bien d'autres) !

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

tiboo76 a écrit : mais j'ai toujours trouvé agréables les discussions ici avec pas mal de monde et souvent sur les bases que tu évoques : acharnées mais ouvertes et polies/cordiales (j'ai en tête Fantomas, Laupac... et bien d'autres) !
Je ne pense pas qu'il partage ton avis en ce qui me concerne :oops: :lol:
Hell is us

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

JPO 76 a écrit :à Tiboo : Merci pour tes réponses, et mini débat....ça fait bien un an que je discutais pas sur ce fofo avec quelqu'un de manière positive et ouverte, polie.... ;)

Dis-moi JPO, tu ne serais pas un peu Marseillais sur les bords ;) :lol: ???
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Laupac a écrit :
tiboo76 a écrit : mais j'ai toujours trouvé agréables les discussions ici avec pas mal de monde et souvent sur les bases que tu évoques : acharnées mais ouvertes et polies/cordiales (j'ai en tête Fantomas, Laupac... et bien d'autres) !
Détrompes toi, hormis 2-3 posts censurés, no problem, comme DR,

Par contre j'en aurais plus envers Winnerfou qui s'auto-appropriait le forum car fondateur, et qui depuis qu'il ait sucer les boules à Darmon et que ce dernier est parti, Winnerfou a disparu au même moment, ......., étrange coïncidence non ? :? ;)

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Girondin a écrit :
JPO 76 a écrit :à Tiboo : Merci pour tes réponses, et mini débat....ça fait bien un an que je discutais pas sur ce fofo avec quelqu'un de manière positive et ouverte, polie.... ;)

Oui car comme les mecs de 50 ans actuellement sont supps de Sainté car ados dans les 70's et 80's, moi ce fût à partir de 1988-1989....un certain OL-OM : 0-4.....et j'aime tellement ce club, que je le critique grave par sa politique de m... en gros depuis la génération Courbis de 98-99....DD nous aura fait du bien niveau Gloire....pas le style, mais la culture de la gagne....;-) faut savoir auto-critiquer....et à l'OM depuis 15 ans en gros c'est un peu la m... à part l'éphémère DD, je hais la brune, la blonde et le chauve !!!! ;-) et que dire des Clemente, Troussier, Baup ......

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Re-suite, malgré Belgrade à Bari, Benfica avant, nos victoires contre le Milan, je crois que ma période préférée furent en D2 de 94 à 96 sur Eurosport chez ma marraine avec son mari....tous les dredis....combien de clubs ont été promus de D2 à D1 deux ans de suite ????

Dib, Marquet, Durand, Cascarino, Libbra, Wacouboué, Jambay, etc.....

;)

Laupac
Administrateur
Administrateur

JPO 76 a écrit :
Laupac a écrit :

Par contre j'en aurais plus envers Winnerfou qui s'auto-appropriait le forum car fondateur, et qui depuis qu'il ait sucer les boules à Darmon et que ce dernier est parti, Winnerfou a disparu au même moment, ......., étrange coïncidence non ? :? ;)
Ah je me suis fait des idées alors :oops: :lol:

Pour Winner il n'est pas vraiment le fondateur, c'était un jeune dont le pseudo était forumaster qui a créé ce forum. A l'origine on était deux modos, DB96 et moi même. Ce n'est que quelques années après que Winner a récupéré le bébé :)

En ce qui concerne ton rapprochement entre son eloignement et le départ de Darmon, tu lui fais un faux procès ;) . C'est juste qu'il s'est détaché de l'équipe première du FCR quand il est devenu dirigeant de l'équipe féminine.
Hell is us

JPO 76
Horlaville
Horlaville

y

Laupac a écrit :
JPO 76 a écrit :
Laupac a écrit :

Ah je me suis fait des idées alors :oops: :lol:

Pour Winner il n'est pas vraiment le fondateur, c'était un jeune dont le pseudo était forumaster qui a créé ce forum. A l'origine on était deux modos, DB96 et moi même. Ce n'est que quelques années après que Winner a récupéré le bébé :)

En ce qui concerne ton rapprochement entre son eloignement et le départ de Darmon, tu lui fais un faux procès ;) . C'est juste qu'il s'est détaché de l'équipe première du FCR quand il est devenu dirigeant de l'équipe féminine.
Ayant participé au courrier/lettre à Darmon, et ce qui a été sur lui et ses excuses en privé à PD..... :? j'ai jamais su si vrai ou pas....mais je me rappelle aussi un débat entre modos : c'est le forum à tout-e-s, ou notre forum aux modos, ou mon forum....non ???? :?

Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: y

JPO 76 a écrit :
Ayant participé au courrier/lettre à Darmon, et ce qui a été sur lui et ses excuses en privé à PD..... :? j'ai jamais su si vrai ou pas....mais je me rappelle aussi un débat entre modos : c'est le forum à tout-e-s, ou notre forum aux modos, ou mon forum....non ???? :?
J'ai pas trop compris le sens de ton propos :oops:
Hell is us

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Re: y

Laupac a écrit :
JPO 76 a écrit :
J'ai pas trop compris le sens de ton propos :oops:
à un moment, y'a eu mini débat : est-ce le forum des admin/modos ou celui de tous les forumistes ? Winner était plus pour la 1ère solution....ça date mais j'ai de la mémoire.... ;)

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

JPO 76 a écrit :
Girondin a écrit :

Oui car comme les mecs de 50 ans actuellement sont supps de Sainté car ados dans les 70's et 80's, moi ce fût à partir de 1988-1989....un certain OL-OM : 0-4.....et j'aime tellement ce club, que je le critique grave par sa politique de m... en gros depuis la génération Courbis de 98-99....DD nous aura fait du bien niveau Gloire....pas le style, mais la culture de la gagne....;-) faut savoir auto-critiquer....et à l'OM depuis 15 ans en gros c'est un peu la m... à part l'éphémère DD, je hais la brune, la blonde et le chauve !!!! ;-) et que dire des Clemente, Troussier, Baup ......

Re-suite, malgré Belgrade à Bari, Benfica avant, nos victoires contre le Milan, je crois que ma période préférée furent en D2 de 94 à 96 sur Eurosport chez ma marraine avec son mari....tous les dredis....combien de clubs ont été promus de D2 à D1 deux ans de suite ????

Dib, Marquet, Durand, Cascarino, Libbra, Wacouboué, Jambay, etc.....;)
JPO, tu n'aurais pas un oncle qui serait un ancien de la French Connection par hasard ??? Je ne sais pas si c'est lui qui te fournit, mais si c'est le cas, il a encore un sacré coup de main le tonton, parce que depuis hier tu pètes le feu ;) :lol: !!!
Et je te prierais d'être un tout petit peu plus respectueux envers Baup :) : même s'il n'a pas été grandiose avec l'OM (ce dont je me contrefous royalement :) ), je n'oublie pas ses années bordelaises lors desquelles il s'est plutôt bien débrouillé ma foi :D .
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

JPO est un fan de JEAN FERNANDEZ :( . De l anti football , quoi :D ;)
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Girondin a écrit :=

JPO, tu n'aurais pas un oncle qui serait un ancien de la French Connection par hasard ??? Je ne sais pas si c'est lui qui te fournit, mais si c'est le cas, il a encore un sacré coup de main le tonton, parce que depuis hier tu pètes le feu ;) :lol: !!!
Et je te prierais d'être un tout petit peu plus respectueux envers Baup :) : même s'il n'a pas été grandiose avec l'OM (ce dont je me contrefous royalement :) ), je n'oublie pas ses années bordelaises lors desquelles il s'est plutôt bien débrouillé ma foi :D .

Lol ;) :lol:

J'ai goûté à pas mal de trucs illégaux, mais la rabla, jamais et ça n'arrivera jamais, des potes si à mon grand malheur :( ....t'y touches une fois, c'est comme le crack, tu es direct addict.... ;) bref....pas trop envie de rigoler avec l'héroine...

Baup il a fait quoi depuis son titre à Bordeaux ? et avant ? Rien....un peu comme Gignac quand il a mis environ 25 buts en une saison, rien avant, rien après... ;) j'ai jamais pu le piffrer Baup (et ne se sauve pas en tant que commentateur), et leur année du titre, ils avaient une génération extraordinaire et réussite extraordinaire (même Laslandes fût tirer par le haut grâce à Micoud ou Pavon 2 des plus beaux joueurs français que j'ai pu voir...et auraient du avoir 50 capes mini en Bleus....et cette année là ils ont eu une réussite assez incroyable, cul bordé de nouilles en plus du talent...pis bon, si le PSG laisse pas volontairement gagner 3-4 (score de mémoire) contre Bordeaux, l'OM de Courbis était LE CHAMPION réel, eux qui ont fait cette année là la finale de C3 ce qui aura coûté des points....pis bon, on le sait y'a jamais eu de dopage à Parme, vu le talent sur le terrain ils pouvaient sans.... ;)

JPO 76
Horlaville
Horlaville

fantomas a écrit :JPO est un fan de JEAN FERNANDEZ :( . De l anti football , quoi :D ;)
J'ai beau en avoir reparlé, ce que je pensais de lui y'a environ 10 ans, je ne le pense plus du tout depuis,

D'ailleurs, hormis Courbis aujourd'hui et à un moment Gilbert Gress à 70 ans à Metz en court de saison, un maitre, tous les entraineurs quasiment de y'a moins de 10 ans qu'ils entrainent sont dépassés.....même constat pour Bielsa malheureusement....et plein d'autres, Gili, Nouzaret, Antonetti, etc, Van Gaal à l'étranger par ex., ....ils furent bons mais tactiquement le foot a changé en 10 ans, on est aujourd'hui sous des purs entraineurs comme Guardiola ou Lôw....

Si j'avais un vieil entraineur que j'aime c'est Courbis, son travail à Montpellier actuellement paie.....mais il commence à devenir sénile aussi :lol: , et en actuel : Deschamps pour son sens tactique et sa culture de la gagne et forcément moins sur le foot offensif....

Répondre