H.A.C. Power

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Re: H.A.C. Power

Message non lu par Mardi Soir »

Pour ma part, je ne peux pas me réjouir des déboires du HAC ... si ce club va mal aujourd'hui, demain, son avenir pourrait être dramatique ... n'oublions pas qu'il y a des administratifs qui doivent y bosser et qu'à leur niveau, comme toutes entreprises, en cas de dépôt de bilan, ce serait un passage par la case chômage ... tout comme ceux du FCR en 2013.
En revanche, je ne peux m'empêcher de sourire, car ce Maillol est vraiment hors normes ...
Louvel est prêt à tout pour refiler la patate chaude et ainsi aller lorgner sur la Présidence de la LFP ...
Concernant la supposée fragile santé financière du HAC, ça prouve une nouvelle fois que construire un stade ultra moderne avant même d'avoir les résultats sportifs met en péril la structure ... et du coup, les contribuables contribuent davantage ^^
A Brest, lors de la montée en L1, l'agglo et/ou la Mairie a clairement dit non pour un nouveau stade, arguant que les caisses publiques n'étaient pas remplies.
Du coup, rénovation de Le Blé ... stade old-school, mais qui conserve son charme d’antan.
Brest est redescendu en L2, mais le club n'a pas plongé.
On peut aussi se questionner sur les fameux financements PPP (Partenariat Privé-Public) qui impliquent une réussite sportive totale sous peine de pénaliser le club résidant, mais aussi les collectivités ... derrière, c'est le Maître d’œuvre (et non pas le Maître d'ouvrage) qui y gagne à tous les coups, étant assuré de toucher sa somme annuelle en guise de remboursement (à ce propos, on comprend mieux les supposées "dessous de table ici et là des boîtes de BTP pour gagner les appels d'offres).
Le Kindarena est pour le moment sauvé, car, par un tour de passe-passe diligenté par la LNB, le SPO est en Pro A.
Mais si le cub était resté en Pro B ?

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Raidman a écrit :une question un peu idiote que je pose, lorsque je lis tous ces posts: est ce qu'on doit se réjouir de la failitte du football seinomarin? :roll: Il commence à se faire un temps où l'on montre AUTRE CHOSE :FCR: et les autres clubs de la région.
Tu auras sans doute mal lu : parmi ceux qui alimentent la rubrique, la quasi totalité ne souhaite absolument pas la "mort" du HAC. Personnellement, je l'ai déjà dit : je ne vais quand même pas le remettre à chaque post, non ???
Après, à l'instar de Mardi Soir, on a quand même le droit de sourire devant ce feuilleton totalement ubuesque : il faut reconnaitre qu'avec Maillol, ils sont tombés sur un champion du monde !!! Personnellement, je trouverais ça tout aussi hallucinant si c'était un autre club qui était concerné : après, je t'accorde bien volontiers que s'il s'agissait du FCR ou de Bordeaux, je rirais sans doute un peu plus jaune...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Je vais encore passer pour le casse couille de service, mais qu'ils s'en sortent ou qu'ils plongent, rien à cogner. Pas grand monde s'est soucié de notre sort il y a un an et demi, pourquoi il faudrait se soucier de celui des autres ?

Blana
Sitruk
Sitruk

Message non lu par Blana »

lensois a écrit :Je vais encore passer pour le casse couille de service, mais qu'ils s'en sortent ou qu'ils plongent, rien à cogner. Pas grand monde s'est soucié de notre sort il y a un an et demi, pourquoi il faudrait se soucier de celui des autres ?
Effectivement. Et pourquoi se soucier de ceux qui ne nous aiment pas en plus ? Vous pensez qu'ils ne se sont pas réjouis de notre chute ?

Qu'ils coulent, ce sera surement le moyen le plus rapide pour les croiser !

oliv76
Jailliti
Jailliti

Message non lu par oliv76 »

La t'as raison Blana, et on pourrait les voir plus vite dans l'agglo avec Quevilly. Cela n'aurait pas la meme saveur mais dans un premier temps je m'en contenterai :FCR:

Girondin
Bula
Bula

Quelques extraits de la conférence de presse qui s'est déroulée vendredi, avec notamment une accusation portée par Louvel contre des journalistes de France 3 et la réponse de ceux-ci : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 39413.html

Outre le fait que la façon dont Louvel présente les choses est assez mensongère (France 3 n'a jamais prétendu que Maillol avait fait un faux, ils se sont contentés de relever certaines bizarreries concernant le numéro d'enregistrement de MSI. D'ailleurs, France 3 précise avoir montré à Louvel l'échange de SMS avec Maillol concernant le numéro en question le 21 janvier - soit 2 jours avant, tout en soulignant que JPL avait alors reconnu ne pas avoir de numéro de registre dans ses documents : si Maillol ne lui a pas donné l'info, c'est sûr qu'il ne risquait pas de découvrir un éventuel faux - ce qui de toute façon reste à prouver.
Ce qu'on pourrait reprocher aux journalistes, c'est plutôt de ne pas avoir exploré suffisamment toutes les pistes qui s'offraient à eux avant de faire un sujet là-dessus. Par exemple, c'est l'émetteur - le notaire ici - d'une annonce légale qui en a la responsabilité, pas le diffuseur - le site internet : c'est lui qu'il faudrait aller interroger en priorité, puisque c'est le même qui aurait enregistré MSI et Barclay Resources), j'espère qu'il n'oubliera pas de donner à France 3 les documents qu'il a brandis face aux caméras (sans qu'on voit de quoi il retournait précisément) comme il s'y est engagé !!!

L'instant :wasntme: : l'interview de Tinel (président du conseil de surveillance), qui précise que la présence de Besson et Thouvenel a été déterminante pour accorder du crédit au projet Maillol, et qui à la question "sont-ils toujours derrière lui" répond avec un grand sourire "Joker" :rofl: :rofl: :rofl: !!!

Enfin, je pense quand même que la fin est vraiment très proche pour le coup, parce que le conseil de surveillance a véritablement insisté pour imposer une date butoir définitive : très sincèrement, je pense que la farce va s'achever samedi prochain.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Blana
Sitruk
Sitruk

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Blana a écrit :Encore des promesses :lol: https://twitter.com/benoit_donckele/sta ... 7350497281
Incroyable cette histoire !!! :shock: :shock: :shock:

Apparemment il devrait 700 000 euros au club ! :shock:

Louvel vit ses dernières heures à la tête du HAC à mon avis. Il s'est fait grossièrement abusé !

Blana
Sitruk
Sitruk

manatane76 a écrit :
Blana a écrit :Encore des promesses :lol: https://twitter.com/benoit_donckele/sta ... 7350497281

Louvel vit ses dernières heures à la tête du HAC à mon avis. Il s'est fait grossièrement abusé !
700 000€ ? Pour quelles raisons ?
Et ses factures Novotel ? Son 4x4 Premium ?

Girondin
Bula
Bula

manatane76 a écrit :

"Mercredi, 2M€ doivent arriver sur le compte, vendredi, 6 autres M€ sont attendus" : tout est dans les verbes :lol: ...

Concernant l'argent dû au HAC, il correspond a priori à une clause du contrat de cession des parts signé en août dernier stipulant qu'en cas d'échec de la transaction, Maillol leur devrait 600 000 ou 700 000 € (j'ai vu passer les 2 chiffres : en tout cas, on est dans cette fourchette) : mais enfin, je ne me fais pas de souci, il ne sera pas solvable...

Un autre tweet non dénué d'intérêt, de F3 Baie de Seine celui-là : "Contrairement affirmations vendredi en conf presse JP Louvel refuse de nous montrer docs sur création Maillol Sport Invest. Docs chez avocat."
Tiens donc, comme c'est étonnant : pour faire le beau devant les caméras, il n'avait pourtant eu aucun mal à mettre la main dessus... Quant au fait que les heures de Louvel à la tête du HAC seraient comptées, je n'y crois pas le moins du monde : il ne faut pas oublier qu'il s'est porté caution à titre personnel pour combler le trou si nécessaire, et il y a de très grandes chances que ça le soit !!!

manatane76
Bula
Bula

Oui pas faux pour Louvel.
Faute d'alternative crédible il restera mais tu avoueras que son crédit sera très largement entamé... :?

Girondin
Bula
Bula

manatane76 a écrit :Oui pas faux pour Louvel.
Faute d'alternative crédible il restera mais tu avoueras que son crédit sera très largement entamé... :?
En même temps, difficile de penser le contraire vu la tournure des événements :lol: !!!

Sinon, une autre décision prise par le conseil de surveillance (en plus de l'ultimatum du 31 janvier) passée un peu inaperçue, mais qui tombe sous le sens : http://www.francebleu.fr/football/havre ... ol-2093325

Le conseil de surveillances du HAC a ainsi exigé que Maillo et Thouvenel débarrassent le plancher, avec interdiction de revenir au club tant que l'argent ne sera pas là. "C'est une demande que le conseil de surveillance avait déjà fait il y a quelque temps et qui n'avait pas été forcément respectée. Là, nous avons été très à cheval pour que ces mesures soient respectées", explique le président du conseil de surveillance, Xavier Tinel.
On se demande bien qui a bien pu les autoriser à rester aussi longtemps sans fonction officielle :lol: ...

Girondin
Bula
Bula

http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... MiPhi7pzng

Le Maroc maintenant :shock: : décidément, il aime voyager cet homme là ; en revanche, c'est fou le mal qu'il semble avoir à monétiser ses avoirs pour honorer ses dettes :lol: !!!

oliv76
Jailliti
Jailliti

En tout cas dans cette periode de vaches maigres pour nous cela fait sourire. Mais comment Louvel a t'il pu se faire mener en bateau aussi longtemps ?

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Message non lu par DALAF64 »

On a déjà répondu.
Simplement LOUVEL qui connait au fil des saisons l'état dégradé des finances du hac et qui sait que c'est un puit sans fond veut absolument se débarrasser du club en récupérant au passage le maximun de ses mises.
Et MAILLOL passa par la(ca aurait pu etre n'importe qui d'autre),c'est le seul candidat et en plus il veut payer plein pot des actions qui ne valent plus rien!
Donc il s'accroche a cette bouée de sauvetage inespérée,sauf que............
De plus,comme chacun sait, il a d'autres ambitions a la LFP
C'est tout
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

oliv76
Jailliti
Jailliti

Et bien je fais le pari qu'a la LFP c'est mort pour lui. Il a beau avoir des relations son image est trop terni par cette affaire.

manatane76
Bula
Bula

Oui Louvel a perdu énormément de crédibilité aussi au niveau National.
Ca sent la descente aux enfers pour lui...

Girondin
Bula
Bula

oliv76 a écrit :Et bien je fais le pari qu'a la LFP c'est mort pour lui. Il a beau avoir des relations son image est trop terni par cette affaire.
Même si je le souhaite, je n'en mettrais pas ma main à couper : il faut dire qu'au sein de cette vénérable institution, il est loin d'être le seul à trimballer des casseroles...

Sinon, la dernière blague du jour : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nts/532133
Comme d'habitude, Cricri a tout, sauf le plus important : la maille :lol: !!!

canada
José
José

Message non lu par canada »

Le 1er février, c'est pas le lendemain de la date limite ?
Il a pas précisé l'année !!!!
Et il publiera les documents : C'est pas des sous qu'il doit apporter ?
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire

Blana
Sitruk
Sitruk

https://twitter.com/MaillolC/status/560913476626165761

Un communiqué très précis ? "Je suis le repreneur fauché." :lol:

Répondre