Fifa 15 sur PS4

Pour parler de tout et de rien ...

Qui pense investir dans la PS4 d'ici la sortie de FIFA 15 ou l'a déjà ?

Oui, je compte acheter la PS4 d'ici la sortie de FIFA 15 (ou je l'ai déjà)
11
65%
Non, je suis un has been et je reste sur PS3 pour le moment
6
35%

Nombre total de votes : 17

Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: Fifa 15 sur PS4

Message non lu par Laupac »

Bon....

3 jours après avoir véritablement pété un boulard en ligne, j'avoue que je me pose beaucoup de questions concernant la suite de mon histoire d'amour avec Fifa et EAsport.

En cause ce que beaucoup appellent un mythe et que j'appelle personnellement le script ou ré-équilibrage.

Sans me prendre pour le boss de Fifa j'estime avoir un niveau correct en ligne, et je ne peux plus supporter le nombre incalculable de défaite contre des joueurs véritablement mauvais.

Comme je le disais au début, il y a 3 jours je démarre un match, un poteau, une barre, un nouveau poteau, une nouvelle barre, des parades complètement impossible du gardien, puis un contre, frappe au milieu du but pas très forte sur laquelle mon gardien plonge à contre temps et me voila mené 1-0. Coup d'envoi, je perd la balle, mon adversaire me fait un "tout droit", 3 contres favorables, puis frappe dans un angle complètement fermé, ca passe entre les jambes de mon gardien. Pas grave je continue de pousser, mais je me heurte tout le match au gardien adverse avant de finir par prendre un 3e but suite à un téléscopage de mes defs. Je textote Shredinho qui ne croit pas au script pour lui expliquer et il me répond que je suis simplement mauvais devant le but parce qu'il me faut 15 occazs pour en mettre une.

Ok l'explication se tient. J'enchaine alors un 2e match ou le même scénario se produit, puis un 3e match une nouvelle fois similaire. Je commence à enrager mais j'insiste avec un 4e match. Au bout de 3 tirs 3 buts de mon adversaire alors que je le bombarde de tous les cotés sans que ca ne rentre je pète mon cable et jure de ne plus jamais jouer à Fifa.

Je veux bien que je sois mauvais devant le but, mais dans ce cas, que dire de mes adversaires qui frappent au milieu du but ou angle fermé ??? Pourquoi moi je n'aurai pas cette réussite la ???

Du coup j'ai trainé sur les forums sur internet et c'est hallucinant le nombre de plaintes concernant ce mythe du ré-équilibrage. Mais il semblerait que nous ne soyons que de simples rageux de perdre à Fifa. Moi je veux bien, perdre ça arrive, même contre des joueurs pas bons, mais répétés à ce point j'estime que cela ne relève plus de la simple coïncidence ou malchance.

J'ai donc téléchargé la démo de PES, et envisage de passer à l'ennemi. Mais j'avoue que c'est très compliqué le gameplay étant totalement différent. Des années de gameplay Fifa c'est très dur de se mettre à PES. J'espère qu'un maximum de gens rejetteront Fifa parce que j'estime que ce qui se passe depuis les 2-3 derniers opus est une honte absolue et un véritable scandale.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Je rajouterai, et j'espère ne pas vexer ou froisser ces joueurs en livrant mon sentiment, que notre tournoi est le parfait exemple de ce que j'avance.

Les joueurs qui jouent le mieux ne sont pas récompensés.

Quand je vois Get Get qui termine les matchs à 30% de possession de balle de moyenne et qui pourtant explose littéralement les compteurs de buts marqués, ça laisse interrogateur. Comment un joueur qui maitrise si mal le jeu peut-il inscrire autant de buts ?

Comment un joueur qui ne varie absolument jamais son jeu en multipliant les tout droit avec des joueurs dit "cheatés" peut-il terminer de si loin meilleure attaque. C'est juste aberrant. En quart comme je l'avais précisant en faisant les montages vidéos, 0 but marqué sans contre favorable !!!!!

C'est un peu moins le cas pour Yann qui a beaucoup plus de possession mais qui a lui aussi un jeu très direct. Combien de but de la tête ou sur des télescopage à la con ?

Rien que sur notre demie, ses 5 premiers buts sont sur coup de pied arrêtés !! Dans les 2 cas je note aussi les pénos cadeaux alors que moi le gardien de Get Get que je dribble me coupe en deux sans que l'arbitre ne bronche.

Pourquoi certains joueurs bénéficient régulièrement des faits de jeu alors que les autres non ?
Hell is us

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Parce que t'es pas gentil, c tout lol :lol: Non sérieux, j'espère quand même que tu vas faire le tournoi des sélections ??

Laupac
Administrateur
Administrateur

diable rouge 76 a écrit :Parce que t'es pas gentil, c tout lol :lol: Non sérieux, j'espère quand même que tu vas faire le tournoi des sélections ??
Rien que pour le plaisir de te jouer oui évidemment :lol:
Hell is us

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Laupac a écrit :
diable rouge 76 a écrit :Parce que t'es pas gentil, c tout lol :lol: Non sérieux, j'espère quand même que tu vas faire le tournoi des sélections ??
Rien que pour le plaisir de te jouer oui évidemment :lol:
Oui rien que pour le plaisir de me fusiller lol :lol:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Non c'est surtout que je suis juste un gros abruti. Je vomi sur Fifa, ce jeu me sort par les yeux, mais je parie que dans 2 jours comme un gros c...... j'y rejoue :x :x
Hell is us

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Lol, FIFA c'est plus fort que toi ! :D

Laupac
Administrateur
Administrateur

diable rouge 76 a écrit :Lol, FIFA c'est plus fort que toi ! :D
Ah oui clairement, ils devraient faire des cures de desintox Fifa parce qu'en plus ce jeu plus tu perds plus t'as envie d'y revenir ptdrrrr
Hell is us

alban1409
Padovani
Padovani

Message non lu par alban1409 »

en gros tu as résumé tout ce que je pense de ce fifa! franchement entre le but gag, les pénalty juste hallucinant, les défenseurs que se percute, les arbitres qui sifflent au moindre contact, les trous hallucinant au milieux de terrain au coup d'envoi, ce jeu est juste un gros gag!!

rien que mes matchs contre rouennais76 en barrage j'ai juste pété les plombs, il a eu une chatte énorme :lol: j'ai touché plusieurs fois les poteaux, mais joueurs ratent des buts tout fait et son gardien sort des parades de fous!

lui par contre, la moindre action c'était but direct!! du coup comme toi j'ai craqué! rien de méchant j'ai juste explosé ma manette :lol:

car ce qui m'énerve c'est que ce tournois ne reflète clairement pas mon réel niveau a ce jeux!!

du coup direction micromania et j'ai racheté une manette en ayant 35e de reduc dû a la vente de fifa ;) et petit retour aux sources avec PES
ImageImageImage

Laupac
Administrateur
Administrateur

Mais au niveau du gameplay t'arrives a jouer ?

En ligne tu gagnes des matchs ?
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

alban1409 a écrit :car ce qui m'énerve c'est que ce tournois ne reflète clairement pas mon réel niveau a ce jeux!!
Et Bif alors qu'est-ce qu'il doit se dire ?

La encore c'est une véritable preuve de ce que j'avance. Il a un jeu collectif, quand il marque c'est toujours des buts construits, et pourtant il finit complètement dernier.

Ce jeu ne récompense pas le beau jeu ou sans qu'il soit forcément beau le jeu tout court.

Par contre taper des tout droits, ou des zigs zags à la con, et c'est porte ouverte.

Comme je le lis souvent, c'est un jeu de noob :mrgreen:

A la place de Bif je serai vert.
Hell is us

alban1409
Padovani
Padovani

Message non lu par alban1409 »

Laupac a écrit :Mais au niveau du gameplay t'arrives a jouer ?

En ligne tu gagnes des matchs ?
bah a l'origine j'ai toujours joué a PES donc sa me choque pas! c'est dur au début mais sa revient vite. en ligne j'ai 4victoires 2 défaites
ImageImageImage

Get-Get-FCR
Melchior
Melchior

Message non lu par Get-Get-FCR »

Victoire de Get Get par forfait face à Nat
Image

Laupac
Administrateur
Administrateur

Après 4-5 jours sans jouer je décide de m'y remettre :

https://m.youtube.com/watch?v=UBj20HXPInk

Voilà, c'est FIFA. Toutes mes occasions sont construites a partir du gardien. En face que du L1 triangle et du tout droit. Je vous laisse la surprise du score. J'ai mis aussi quelques obstructions non sanctionnées de son coté, mais sanctionnées quand c'est moi.

Vers la 80e on voit les états pendant une pause. Regardez le ratio des 2 joueurs.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

2e matchs de la soirée, la même. J'essaye de faire des passes, en face que de traversées du terrain avec un seul joueur.

Les fautes ? Ben je fais un gros tacle par derrière mais sur le ballon et l'adversaire reste debout. 5 minutes après le joueur d'en face me fait pire, tacle par derrière a retardement alors que j'ai déjà lâché le ballon. Je vous laisse voir la réaction de l'arbitre dans les 2 cas.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

On enchaine avec un 3 matchs...

https://m.youtube.com/watch?v=ekUtMzflxtI

Admirez une nouvelle fois ce magnifique peno contre moi. Je ne bouge absolument pas, mon def reste figé exprès pour pas faire faute. Comme prévu l'attaquant s'empale et commet un attentat 2 pieds décollés. L'arbitre siffle logiquement... Mais peno pour le tacleur fou ?!

MDR je ris jaune. 3 matchs 3 defaites. J'en ai gagné 1 puis perdu 2 autres dont un le pire de tous mais j'ai oublié d'enregistrer.
Hell is us

kantin76
Jailliti
Jailliti

Message non lu par kantin76 »

https://www.youtube.com/watch?v=4nvPu9Z3IIM

Tout ce que je pense de fifa résumé par ce gars ;)
Fifa terminé !!!
Image
Fifa 15 : ou comment pigeonner des millions de joueurs

Laupac
Administrateur
Administrateur

MDR justement j'ai posté cette vidéo sur le facebook de Shred la semaine dernière :lol:
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Bon vous allez me dire que je suis sans doute maso de continuer à jouer à ce jeu de m..., mais pour le fun, quand je dis que je n'obtiens jamais de péno:

https://www.youtube.com/watch?v=a1D63pCrj64

2 fois dans le même match, je me fais découper dans la surface, sans obtenir de faute :shock:

Par contre pendant le tournoi je concède des pénos à tour de bras sur des dégagements aux poings du gardien ou des leger tirages de maillots. Quelle blague ce jeu.
Hell is us

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Le premier tacle est certes rude mais le défenseur touche tout de même le ballon, par contre le 2ème, y a effectivement découpage en règle lol :lol:

Répondre