Ligue 1 [2014-2015]

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Girondin
Bula
Bula

Re: Ligue 1 [2014-2015]

Message non lu par Girondin »

Voici ce que Sagnol a déclaré en conférence de presse après le match : "Sur l'expulsion de Poko, on peut épiloguer mais quand le directeur de jeu estime qu'un tacle par derrière et un tacle par devant c'est la même chose, soit on change les lois du jeu, soit on accepte.".

Si même les entraîneurs de Ligue 1 ne connaissent pas les lois de jeu... Je suis désolé de contredire ce cher Willy (et on ne pourra pas m'accuser d'être anti-Bordelais :lol: !!!), mais dans les lois du jeu, aucune différence n'est faite entre les 2 !!! Voici la règle en question :
Un tacle qui met en danger l’intégrité physique d’un adversaire doit être
sanctionné comme faute grossière.
Tout joueur qui assène un coup à un adversaire lorsqu’ils disputent le ballon,
de devant, de côté ou de derrière, avec une jambe ou les deux, avec une force
excessive et de nature à compromettre la sécurité de l’adversaire, se rend
coupable d’une faute grossière. Un joueur coupable d’une faute grossière doit être exclu.

Aucune mention de "tacle par derrière" donc, rien non plus sur les fameux "2 pieds décollés du sol" !!! Le seul critère d'appréciation, c'est la dangerosité potentielle du tacle : et même si l'on peut penser que le rouge de Poko est sévère, faut-il être débile pour aller faire un tacle qui se finit avec la semelle au niveau du genou de son adversaire alors qu'un Parisien venait de se faire expulser quelques minutes avant...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

En ce qui me concerne , a part etre de mauvaise foi , comment peut on trouver les deux rouges anormaux ,ils me semblent parfaitement justifiés . En plus il est excellemment placé les deux fois, le central .
Aussi Sagnol et le Pres du PSG , sur ce match la , ils abusent un peu beaucoup.
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Message non lu par DALAF64 »

Rien de scandaleux non plus pour moi.
quant a sagnol,rassurez vous il connait parfaitement les lois du jeu quoi qu'il en dise. ;)
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

A vitesse réelle les deux rouges m'ont paru sévère.

Au ralenti les 2 m'ont semblé justifiés.

Mr Chapron n'a pas hésité une seconde, et pourtant sachant la polémique une semaine auparavant, il aurait pu ne pas oser les sortir....
Hell is us

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Girondin a écrit :Lors de la 1ère mi-temps du PSG-Bordeaux commenté cet après-midi sur Canal Plus par Frank Sauzée et Stéphane Guy, ce dernier a précisé que Sauzée avait débuté en D1 avec Sochaux à moins de 18 ans contre Rouen (en fait, à Diochon en août 1983) et a ajouté fièrement (sans ironie aucune s'entend) : "Et oui, pour les jeunes qui ne le sauraient pas, Rouen a joué en 1ère Division !!!"
Je dois avouer que ça m'a procuré un certain plaisir d'entendre ça sur Canal (plus que le jeu des Girondins pour être honnête...) !!!
Stéphane Guy est de Flers. A l'époque le FCR était le club de toute la Normandie !
Les temps changent... :cry:

Girondin
Bula
Bula

Laupac a écrit :A vitesse réelle les deux rouges m'ont paru sévère.

Au ralenti les 2 m'ont semblé justifiés.

Mr Chapron n'a pas hésité une seconde, et pourtant sachant la polémique une semaine auparavant, il aurait pu ne pas oser les sortir....
Tout à fait d'accord, et surtout c'est cohérent de la part de Chapron : il aurait pu ne sortir que 2 jaunes, mais à partir du moment où il met un rouge pour le 1er, il est logique qu'il fasse de même sur le 2ème. En plus, comme l'a souligné fantomas, il était extrêmement bien placé sur les 2 actions.
DALAF64 a écrit :Rien de scandaleux non plus pour moi.
quant a sagnol,rassurez vous il connait parfaitement les lois du jeu quoi qu'il en dise. ;)

Très franchement, j'ai de sérieux doutes à ce sujet (pas que sur Sagnol d'ailleurs), parce que quand même, faire référence aux lois du jeu pour expliquer qu'il y a une différence entre un tacle par derrière et un tacle par devant, c'est prendre le risque qu'on se foute de sa tronche : et je crois que si j'avais été l'un des commentateurs sportifs qui officient actuellement à la télé ou à la radio, je ne me serais pas gêné pour le faire.

Ceci dit, il faudrait déjà que ces derniers (parmi lesquels de nombreux anciens joueurs, pas forcément très anciens d'ailleurs) connaissent les règles : quand on voit le nombre de conneries qu'ils sortent dès lors qu'il s'agit d'arbitrage, il y a vraiment de quoi se poser des questions : rien que cette semaine en coupe d'Europe à propos de certaines mains dans la surface, je n'en ai pas entendu un qui ait posé la seule question valable, en l'occurrence "est-elle intentionnelle"... Et je ne parle pas des sempiternels "il a touché le ballon en 1er, donc il n'y a pas faute" : totalement faux, l'arbitre pouvant tout à fait estimer que l'engagement est excessif et donc sanctionner un joueur qui aurait pourtant touché le ballon avant de découper son adversaire ; et c'est même possible si le joueur n'a pas été touché du tout d'ailleurs !!!

Alors, que les spectateurs ne connaissent pas parfaitement toutes les règles (moi le 1er, je n'ai pas cette prétention !!!), c'est une chose : mais on serait quand même en droit d'attendre de la part de ceux qui vivent du foot (à des degrés divers) qu'il les connaissent, eux, et malheureusement, j'ai comme l'impression que c'est loin d'être le cas pour une grande majorité d'entre eux...

Un article intéressant à propos des idées fausses les plus répandues : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... egles-4766
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Girondin
Bula
Bula

Je sais que Bordeaux n'a pas été trop malheureux avec les décisions arbitrales en début de saison, mais depuis quelque temps, la tendance est gentiment en train de s'inverser : dans son genre, le pénalty sifflé contre Planus (accompagné d'un carton jaune :shock: :puke: !!!) hier après-midi face à Lens est un chef d’œuvre absolu !!! Heureusement que ça n'a pas eu de conséquence sur le résultat final, parce que sinon, ça m'aurait mis gravement les nerfs en toute sincérité :@ !!!

Pour ceux qui n'auraient pas eu le bonheur de voir l'artiste (alias Mikaël Lesage) en action, on peut contempler la scène (à partir de 3'30) à l'aide du lien ci-dessous :
http://www.girondins4ever.com/breves/20 ... a-victoire

Je peux comprendre qu'on puisse se faire avoir par une simulation (à ce propos, mention spéciale au plongeon grotesque du Bordelais Thomas Touré, qui lui a valu un carton jaune bien mérité) mais là, ça dépasse l'entendement...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Girondin a écrit :Pour ceux qui n'auraient pas eu le bonheur de voir l'artiste (alias Mikaël Lesage) en action, on peut contempler la scène (à partir de 3'30) à l'aide du lien ci-dessous :
http://www.girondins4ever.com/breves/20 ... a-victoire
Je suis plié en deux :lol: . Malheureusement ce n'est vraiment pas censé être drôle :?

On a pas prêt de revoir des arbitres français dans des compétitions internationales.
Hell is us

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Non en effet, tu l'as dis laupac.
Apres ca s'équilibre sur une saison toutes ces erreurs.
c'est pas un soucis pour les girondins.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

Laupac
Administrateur
Administrateur

DALAF64 a écrit : Apres ca s'équilibre sur une saison toutes ces erreurs.
Mouais, t'essayeras d'argumenter ça avec les dirigeants sochaliens l'année dernière ;)

C'est vraiment un truc que j'ai jamais compris cette histoire d'équilibre :oops:
Hell is us

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Clemfou »

Laupac a écrit :
Mouais, t'essayeras d'argumenter ça avec les dirigeants sochaliens l'année dernière ;)

C'est vraiment un truc que j'ai jamais compris cette histoire d'équilibre :oops:
Bah c'est pas compliqué pourtant : 1 erreur pour toi + 1 erreur contre toi...bah ça fait 2 erreurs... :lol: :lol: :lol: :lol:

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Laupac a écrit :

C'est DUHAMEL qui m'a expliqué ca
(peut etre pour se dédouaner apres un arbitrage merdique un soir a rennes) ;)

DALAF64
Hitoto
Hitoto

A voir aussi le match d'hier soir, tres correct pour un classico,et pourtant TURPIN déraille en sortant un rouge a imboula qui ne commet aucune faute.
tout au long de la saison on assiste a ce genre de dérive,ca touche tous les clubs sans distinction.
peut etre la semaine prochaine c'est l'inverse qui se produira.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

DALAF64 a écrit :A voir aussi le match d'hier soir, tres correct pour un classico,et pourtant TURPIN déraille en sortant un rouge a imboula qui ne commet aucune faute.
tout au long de la saison on assiste a ce genre de dérive,ca touche tous les clubs sans distinction.
J'espère tout de même que ce carton rouge lui sera enlevé en commission parce que là c'est abusé, et l'autre Dugarry qui dit, même en voyant les images, qu'il y a bien quelque chose... :roll:

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

diable rouge 76 a écrit :
DALAF64 a écrit :A voir aussi le match d'hier soir, tres correct pour un classico,et pourtant TURPIN déraille en sortant un rouge a imboula qui ne commet aucune faute.
J'espère tout de même que ce carton rouge lui sera enlevé en commission parce que là c'est abusé, et l'autre Dugarry qui dit, même en voyant les images, qu'il y a bien quelque chose... :roll:
Dugarry , un sketch . Je sais pas si on doit en rire ou en pleurer .......
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

copmax
Robert
Robert

Message non lu par copmax »

et personne ne parle de "l'action" de laurent blanc quand le marseillais veut jouer vite une touche?J'ose même pas imaginer si c’était domenech qui avait fait ça...Je l'adorais comme joueur mais la il me dégoûte de plus en plus ce laurent blanc!!!!

olivlolive
Maurel
Maurel

Message non lu par olivlolive »

L'arbitre a reconnu qu'il n'y avait pas de faute et l'a mentionné dans son rapport
Lu sur France football. Fr
Havrais, Rouennais, une seule raison d'etre : la Seine-Maritime

Laupac
Administrateur
Administrateur

olivlolive a écrit :L'arbitre a reconnu qu'il n'y avait pas de faute et l'a mentionné dans son rapport
C'est vraiment tout à son honneur. C'est tellement rare et pourtant ce genre de geste nous réconcilierai tellement avec l'arbitrage.........
Hell is us

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Clemfou »

Laupac a écrit :
olivlolive a écrit :L'arbitre a reconnu qu'il n'y avait pas de faute et l'a mentionné dans son rapport
C'est vraiment tout à son honneur. C'est tellement rare et pourtant ce genre de geste nous réconcilierai tellement avec l'arbitrage.........
Pi surtout , ça fait d'belles jambes à l'OM...Merci Lucky Luke...

olivlolive
Maurel
Maurel

Message non lu par olivlolive »

Havrais, Rouennais, une seule raison d'etre : la Seine-Maritime

Répondre