Laupac a écrit :A vitesse réelle les deux rouges m'ont paru sévère.
Au ralenti les 2 m'ont semblé justifiés.
Mr Chapron n'a pas hésité une seconde, et pourtant sachant la polémique une semaine auparavant, il aurait pu ne pas oser les sortir....
Tout à fait d'accord, et surtout c'est cohérent de la part de Chapron : il aurait pu ne sortir que 2 jaunes, mais à partir du moment où il met un rouge pour le 1er, il est logique qu'il fasse de même sur le 2ème. En plus, comme l'a souligné fantomas, il était extrêmement bien placé sur les 2 actions.
DALAF64 a écrit :Rien de scandaleux non plus pour moi.
quant a sagnol,rassurez vous il connait parfaitement les lois du jeu quoi qu'il en dise. 
Très franchement, j'ai de sérieux doutes à ce sujet (pas que sur Sagnol d'ailleurs), parce que quand même, faire référence aux lois du jeu pour expliquer qu'il y a une différence entre un tacle par derrière et un tacle par devant, c'est prendre le risque qu'on se foute de sa tronche : et je crois que si j'avais été l'un des commentateurs sportifs qui officient actuellement à la télé ou à la radio, je ne me serais pas gêné pour le faire.
Ceci dit, il faudrait déjà que ces derniers (parmi lesquels de nombreux anciens joueurs, pas forcément très anciens d'ailleurs) connaissent les règles : quand on voit le nombre de conneries qu'ils sortent dès lors qu'il s'agit d'arbitrage, il y a vraiment de quoi se poser des questions : rien que cette semaine en coupe d'Europe à propos de certaines mains dans la surface, je n'en ai pas entendu un qui ait posé la seule question valable, en l'occurrence "est-elle intentionnelle"... Et je ne parle pas des sempiternels "il a touché le ballon en 1er, donc il n'y a pas faute" : totalement faux, l'arbitre pouvant tout à fait estimer que l'engagement est excessif et donc sanctionner un joueur qui aurait pourtant touché le ballon avant de découper son adversaire ; et c'est même possible si le joueur n'a pas été touché du tout d'ailleurs !!!
Alors, que les spectateurs ne connaissent pas parfaitement toutes les règles (moi le 1er, je n'ai pas cette prétention !!!), c'est une chose : mais on serait quand même en droit d'attendre de la part de ceux qui vivent du foot (à des degrés divers) qu'il les connaissent, eux, et malheureusement, j'ai comme l'impression que c'est loin d'être le cas pour une grande majorité d'entre eux...
Un article intéressant à propos des idées fausses les plus répandues :
http://www.cahiersdufootball.net/articl ... egles-4766
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen