Fifa 15 sur PS4

Pour parler de tout et de rien ...

Qui pense investir dans la PS4 d'ici la sortie de FIFA 15 ou l'a déjà ?

Oui, je compte acheter la PS4 d'ici la sortie de FIFA 15 (ou je l'ai déjà)
11
65%
Non, je suis un has been et je reste sur PS3 pour le moment
6
35%

Nombre total de votes : 17

Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: Fifa 15 sur PS4

Message non lu par Laupac »

Oh ben mince.... Tu vas être obligé d'investir dans une PS4 :-D
Hell is us

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Laupac a écrit :Oh ben mince.... Tu vas être obligé d'investir dans une PS4 :-D
C'est pas du tout le moment d'investir dans la ps4 lol...je sais même pas si je vais racheter une console vu le peu de fois où j'y joue. La PS3 me servait peut être plus de lecteur dvd qu'autre chose...c'est pour te dire...En tout cas, le tournoi s'éloigne pour moi. Je regarderai ça de loin cette année.

alban1409
Padovani
Padovani

Message non lu par alban1409 »

la soudure sur un processeur qui grille, trop de poussière a l'intérieur de la console ( si vous êtes accro au ménage n'ouvrez jamais votre ps3 vous seriez dingue de voir la quantité de poussière dedans.) ou soit elle n'était pas assez ventilée.

le ventilo sur les ps3 fat était juste la pour la déco, il fessait plus de bruit qu'il ventilait.
ImageImageImage

Laupac
Administrateur
Administrateur

Testé auj, et déjà les premiers bugs arrivent :(

Ca fait comme dans Fifa 13, les saisons amicaux en ligne contre des amis, au bout de 4 matchs, mes résultats contre Shred ne sont plus pris en compte :oops:
Hell is us

Yann76
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Yann76 »

Laupac a écrit :Testé auj, et déjà les premiers bugs arrivent :(

Ca fait comme dans Fifa 13, les saisons amicaux en ligne contre des amis, au bout de 4 matchs, mes résultats contre Shred ne sont plus pris en compte :oops:
Si ya que ça encore :lol:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Yann76 a écrit :

Non moi ca me vénère :x Quand je bats Shredinho 6-0 j'hallucine que ce soit pas pris en compte :x :x :x :mrgreen:
Hell is us

Yann76
Dorizon
Dorizon

Laupac a écrit :
Yann76 a écrit :

Non moi ca me vénère :x Quand je bats Shredinho 6-0 j'hallucine que ce soit pas pris en compte :x :x :x :mrgreen:
Je comprend :lol:

Offre à Micromania et à la FNAC, Une PS4 achetée=Fifa 15 :shock:
Je viens de craqué, j'aurai le tout très prochainement :P

kantin76
Jailliti
Jailliti

Message non lu par kantin76 »

Bon bah voilà, EA sports a tué sa licence.
Fifa n'est plus un jeu de simulation de football mais une bouillie de football infâme. Pas la peine d'essayer de poser le jeu et de faire des passes (principe de base du football), ici vous pouvez faire n'importe quoi ce sera tout aussi efficace, pourquoi s'embêter a poser le jeu quand en partant du gardien en faisant 2-3 passes "lasers" vous pouvez vous retrouver seul face au gardien. Ou bien il suffit de prendre votre joueur le plus rapide et de foncer tout droit vers le but adverse, c'est quand même plus simple non ?
Donc 0 intérêts à faire du jeu, c'était déjà un peu le cas dans le 14 mais cela se confirme et en pire dans le 15.

Voilà après on a les gardiens avec une savonnette dans chaque gant, pas la peine d'essayer de mettre une frappe puissante bien placée (le gardien l'arrêtera) il vous suffira de faire une frappe mollassonne sur le gardien, ce dernier la repoussera mystérieusement et vous n'aurez plus qu'a la pousser au fond avec un joueur qui traine. Comportement hallucinant sur les tirs dévié des gardiens qui plonge n'importe où comme s'ils avaient reçu un sortilège de confusion.Sans mentionner qu'ils sont particulièrement empruntés sur des balles plongeantes au dessus d'eux, ou ils auront du mal a mettre une claquette...

Les collisions entre joueurs c'est bien parfois, mais malheureusement la plupart du temps c'est pathétique. Combien de fois j'ai vu mes défenseurs se rentrer dedans tout seul, tomber, s’enchevêtrer au sol et faire des roulades et des pirouettes... Et les gars relevez vous l'adversaire file au but : ah mince c'est trop tard le ballon est au fond des filets (filets qui font se soulever le but sur chaque but, ouahh c trop beau, vous avez vu la barre au sol au fond du but se soulève quand il y a but, sauf que je connais aucune cage dans la vraie vie qui fait ça...).

Les graphismes et immersion c'est top rien à dire, mais bon c'est comme si on vous offrait un cadeau pour noël avec un emballage magnifique et quand vous ouvrez et bien il n'y a rien dedans, rien du tout, c'est frustrant !

En résumé dans le jeu on ne mâitrise rien, l'IA de ses défenseurs est aussi bête qu'avant, ils ne se comportent vraiment pas intelligemment, parfois on croit qu'il vont intervenir mais s'arrête juste avant, bah oui quand on va pas prendre le ballon à l'adversaire puisque le monsieur qui a la manette il ne me l'a pas demandé...

On a le sentiment que sur un match c'est quand si vous jouiez a pile ou face pour déterminer un vainqueur, si vous avez de la chance vos joueurs vont se comporter a peu près normalement dans le cas contraire vous aurez le droits a une série de gags digne de foot en folie.

Tout ça est déjà pénible mais si en plus les modes sont truffés de bug ça devient juste insupportable. Match de coupe, déocnnexion du mec a 3-0, résultat non pris en compte, je reste en 1/8. Mode saison, pareil 2 déconnexions et le compteur de points restent figés sans prendre en compte de victoires. Match amicaux en ligne, défaite au premier match, les 3 points s'affichent a l fin, deuxième match, match nul, on s'attends a voir 4-1 aux points, et bien non 1-1, le premier match a disparu du bilan !

Bien a vous :lol:
Image
Fifa 15 : ou comment pigeonner des millions de joueurs

Laupac
Administrateur
Administrateur

Remonté le Kantin :lol:

J'ai pas encore joué suffisamment en ligne pour le moment pour dresser un constat définitif, mais après mes premiers matchs contre Shred, toi et un collègue du boulot, pour le moment j'ai trouvé les mêmes défauts que le 14....

Un L1 triangle et le défenseur pète le sprint dans le sens inverse pendant que l'attaquant part au but :shock:

Ultimate toujours autant cheaté :? Je termine hier 2-3 matchs à plus de 30 tirs :shock: :o C'est énorme 30 tirs non ?? Ben c'est pas suffisant, l'adversaire fait 3 tirs et je fais 1-1.

Ca m'a fait la même contre Shred et toi d'ailleurs. Il me faut une dizaine de face à face pour en mettre un. J'essaye en force, en finesse, placé à gauche, à droite, rien ne passe. Pendant ce temps Shred se présente une seule fois dans mon camp, un tir en plein milieu du but, ça passe sous mon gardien :roll:

Les dribbles aussi c'est vraiment abusé, un mec qui sait bien dribbler, il peut te passer en revue tout le monde pour arriver au but :cry:

Donc pour le moment le constat est plutôt négatif que positif, il me reste à tester le mode saison en ligne voir un peu ce que ça donne.
Hell is us

kantin76
Jailliti
Jailliti

Laupac a écrit : Un L1 triangle et le défenseur pète le sprint dans le sens inverse pendant que l'attaquant part au but :shock:
ah oui j'avais oublié de le mentionner ce défaut, sans doute l'un de celui qui m'exaspère le plus ! Apparu mystérieusement dans fifa 14 alors qu'absent du 13, on pourrait penser que les mecs d'EA regardent un peu les critiques des joueurs pour corriger certains problèmes du jeu, mais non que dalle !

Sinon pour jouer entre potes je pense que tu peux t'amuser avec ce jeu, c'est comme si tu jouais a super mario football c'est fun, mais pour essayer de "performer" en ligne, c'est même pas la peine d'essayer car je vais éclater ma (seule) manette :lol:
Image

Yann76
Dorizon
Dorizon

Ce qui gâche tout c'est le problème des gardiens, il m'est arrivé plusieurs fois lorsque je veux faire sortir mon gardien lors d'un face à face que celui-ci hésite et du coup, l'attaquant a le temps de tiré pour mettre un but. :?
Après petite amélioration, je trouve que mettre un but lors d'un face à face est plus dur qu'auparavant.

alban1409
Padovani
Padovani

Message non lu par alban1409 »

cette année pour moi ce sera PES, j'ai vraiment apprécié leur demo. Niveau graphisme sa reste bof (pis autant dire que je ne joue pas a un pes ou fifa pour ces graphismes), mais niveau football et fluidité et comportement des joueurs il y a un net progrès!
ImageImageImage

Laupac
Administrateur
Administrateur

Autre chose qui me sort par les yeux en ligne....

Dès le coup d'envoi t'es en difficulté ?! Le placement des joueurs relève du grand n'importe, t'en as 4 ou 5 sur la ligne médiane :shock:

Le nombre de buts que je prends à cause de ça !!! Les mecs engagent et partent tout droit en face à face avec mes deux centraux puisque j'ai pas moins de 7 joueurs déjà dans leur dos !!!! Pour peu qu'ils réussissent un dribble ils ont juste un joueur à passer :shock: :o :shock:
Hell is us

kantin76
Jailliti
Jailliti

Laupac a écrit :Autre chose qui me sort par les yeux en ligne....

Dès le coup d'envoi t'es en difficulté ?! Le placement des joueurs relève du grand n'importe, t'en as 4 ou 5 sur la ligne médiane :shock:

Le nombre de buts que je prends à cause de ça !!! Les mecs engagent et partent tout droit en face à face avec mes deux centraux puisque j'ai pas moins de 7 joueurs déjà dans leur dos !!!! Pour peu qu'ils réussissent un dribble ils ont juste un joueur à passer :shock: :o :shock:
Oui oui, ma hantise c'est de marquer un but car je sais que sur l'engagement je vais devoir gérer une situation chaude... :?
C'est vraiment n'importe quoi, et ce qui m'exaspère c'est que moi quand j'essaye d'aller tout droit ça ne marche pas sur l'engagement :lol:
En fait pour ma part il y a juste un milieu, s'il est passé le mec se retrouve face à mes 2 défenseurs centraux, il suffit qu'il joue bien le coup et il peut marquer. Mais je t'avouerais que j'y joue très très peu, si j'ai fait 10 matches depuis que je l'ai acheté c'est tout tellement ça m'exaspère !
Image

Laupac
Administrateur
Administrateur

Bon je voulais avoir fait quelques heures de jeu avant d'avoir un avis vraiment définitif.

Étant en vacances, j'ai bien geeké sur le jeu pendant une semaine, après plus d'une cinquantaine de match en ligne à ultimate, mon verdict est que cette daube est le pire FIFA de l'histoire.

Et dire qu'après cette grosse m... de FIFA 14 j'attendais avec impatience ce nouvel opus.

Défensivement c'est complètement injouable. Plus je joue plus je suis nul.

Le moindre crochet met dans le vent les défenseurs, le ballon colle au pied de mes adversaires, c'est quasi impossible de récupérer un ballon. T'as l'impression parfois de bien anticiper avec le "tacle debout", mais le ballon reste systématiquement dans les pieds de l’ttaquant :shock:

Ca me déglingue d'avoir mis ce prix la dans ce jeu alors que j'avais dit que je ne referai pas l'erreur après FIFA 14.

Pourtant la démo semblait tellement prometteuse :?

Ah c'est beau, les joueurs ont maintenant de "l'intelligence émotionnelle", mais le jeu est complètement injouable, ca ressemble à tout sauf du foot. Même pas la peine d'envisager construire quoique ce soit.

FIFA, l'une des rares licences a se dégrader chaque année la ou les autres s'améliorent.

Pourtant il y avait pas grand chose à améliorer après FIFA 13 qui restera à mes yeux la référence en matière de jeu de foot.
Hell is us

kantin76
Jailliti
Jailliti

Complètement d'accord, Laupac, offensivement ça peut passer mais défensivement comme tu le dis c'est purement et simplement injouable. Le modo solo en ligne c'est terminé pour moi ! Sur un crochet soit tu pars tu mauvais côté et t'es dans le vent et tu ne reviens pas soit tu pars du bon côté et contre la balle et l'attaquant à le contre favorable et va quand même au but.
Et le coup des défenseurs qui partent en sprint ou font le pas en avant qu'il faut pas quand le mec fait la passe en profondeur finit de m'achever...

J'ai juste pris du plaisir a jouer en coop en ligne ou franchement je me suis et m'éclate à jouer et j'y rejouerais.
Je jouerais avec des potes pour m'amuser, mais sinon à part c'est terminé !!!!

Mon bilan en ligne s’arrêtera donc à 2 victoires et 2 défaites, j'en ai assez vu ! j'ai pas envie de m'exciter a chaque fois que je joue parce que les défenseurs sont cons comme des... :lol:
Une chance que je n'ai acheté ce jeu que 52.50 €, imaginez 70€ ça, la blague !

Et oui fifa 13 :inlove:
Image

Laupac
Administrateur
Administrateur

kantin76 a écrit :Mon bilan en ligne s’arrêtera donc à 2 victoires et 2 défaites, j'en ai assez vu ! j'ai pas envie de m'exciter a chaque fois que je joue parce que les défenseurs sont cons comme des... :lol:
D'ailleurs en parlant du jeu en ligne... Encore un défaut de plus à ajouter...

Mon bilan est de 5v 1 n 1d... Sauf que personne ne le sait puisque je n’apparais pas dans les classements. Ni toi d'ailleurs Kantin ? T'as fait 2v et 2d ? Chez moi t'apparais dans aucun classement non plus....

En gros on joue pour du beurre, génial :x

Et quand j'appuie par exemple sur Shredinho pour comparer nos résultats, ca marque son bilan, son nombre de victoires, de défaites, et toutes les stats, mais pour moi c'est écrit 0 partout comme si j'avais jamais joué alors que je suis en D7.
Hell is us

Bif76
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Bif76 »

Mon Gamertag sur ps4 c'est bibif76480 :-)

john1978
Kokkinis
Kokkinis

Message non lu par john1978 »

O-Monstro76 pour moi sur ps4
DK02

Romain76
José
José

Message non lu par Romain76 »

Bon bah en lisant toutes ces critiques je crois que je ne prendrais pas ce risque d'acheter ce fifa15. Dommage...

Répondre