Fifa 15 sur PS4
- Laupac
- Administrateur
- Yann76
- Dorizon
Re: Fifa 15 sur PS4
Normalement il n'y a pas besoin de réflexionLaupac a écrit :C'est pas encore fait mais il est en pleine réflexion

-
- Melchior
J'ai la ps4 depuis un petit moment déjà et bien évidement FIFA 15 est réservé depuis un moment. GetGet-Rotomagus ajoutez moi !!!
- Laupac
- Administrateur
Personne n'a testé la démo encore ?
Elle est en train de télécharger chez moi

Hell is us
- rouennais3476
- Droesch
Pas encoreLaupac a écrit :Personne n'a testé la démo encore ?

- novellinho
- Boronad
Testé pour ma part mais sur PS3. Niveau jouabilité, ça change de Fifa 13Laupac a écrit :Personne n'a testé la démo encore ?

Par contre, je trouve que les tacles sont beaucoup plus réalistes

- Laupac
- Administrateur
Je viens de tester 3 matchs...
Mes premières impressions:
Ca commence hyper mal, au bout de 15 minutes de jeu j'obtiens un corner, je fais une tête toute molle sur le gardien. Il s'en saisit, et recule de 2 bons mètres avec la balle dans les bras
Je mène 1-0
Sur l'action qui suit, l'ordi fait une passe en profondeur trop longue, mais mon gardien ne semble pas voir la balle et s'en désintéresse complètement. Un attaquant prend le ballon et égalise 1-1.
Mis à part ces 2 épisodes tragiques, sinon hyper bonne impression. Fluidité du jeu, mobilité et gestuelle des joueurs hyper réaliste. Fini les joueurs lourd et lent de Fifa 14. La c'est un régal de voir les joueurs évoluer et pouvoir repartir sur d'autres appuis après un contre pied !!!
La gestion des passes est beaucoup plus difficile, faut être très précis, j'ai beaucoup de mal pour l'instant. Mon premier match seulement 68% de précision
. Et outre l'orientation des passes, il faut bien doser !!! Une passe trop appuyée part trop loin ou même si elle est bien orientée, le joueur qui réceptionne rate son contrôle ou bien contrôle difficilement. C'est vraiment bien fait.
Donc mis à part un bémol sur les gardiens, je suis vraiment agréablement surpris par la mobilité des joueurs. Reste maintenant à voir ce que ca donne contre des humains... Les passes lobées en profondeur et compagnie on peut pas trop tester contre l'ordi.
Et malgré toute la beauté du jeu, de la fluidité, des passes et bla bla bla, restera le point essentiel, le jeu sera t-il toujours autant scripté ou pas ?
Mes premières impressions:
Ca commence hyper mal, au bout de 15 minutes de jeu j'obtiens un corner, je fais une tête toute molle sur le gardien. Il s'en saisit, et recule de 2 bons mètres avec la balle dans les bras

Mis à part ces 2 épisodes tragiques, sinon hyper bonne impression. Fluidité du jeu, mobilité et gestuelle des joueurs hyper réaliste. Fini les joueurs lourd et lent de Fifa 14. La c'est un régal de voir les joueurs évoluer et pouvoir repartir sur d'autres appuis après un contre pied !!!
La gestion des passes est beaucoup plus difficile, faut être très précis, j'ai beaucoup de mal pour l'instant. Mon premier match seulement 68% de précision

Donc mis à part un bémol sur les gardiens, je suis vraiment agréablement surpris par la mobilité des joueurs. Reste maintenant à voir ce que ca donne contre des humains... Les passes lobées en profondeur et compagnie on peut pas trop tester contre l'ordi.
Et malgré toute la beauté du jeu, de la fluidité, des passes et bla bla bla, restera le point essentiel, le jeu sera t-il toujours autant scripté ou pas ?
Hell is us
-
- Dorizon
Pour toi mon bon Laupac...le jeu est même pas sorti que ça gueule déjà...le retour de Fifa 95 avec son tir de travers et le gardien troué...mdr !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=e-0xIQ2yJGo#t=125
https://www.youtube.com/watch?v=e-0xIQ2yJGo#t=125
- diable rouge 76
- Administrateur
Comment c'est abusé !! 

- Yann76
- Dorizon
Le pire c'est le gardien sans réaction qui regarde le ballon qui rentre dans ses propres filetsdiable rouge 76 a écrit :Comment c'est abusé !!

L'an dernier, nous avons eu le droit aux corners cheaté, cette année ce sera les volées

- Laupac
- Administrateur
Pouaaaa j'ai pas du tout envie de mettre 60 dollars dans un jeu ou tout le monde va tirer du milieu de terrain après avoir juste levé un peu le ballon comme Ibra
La vidéo c'est juste un carnage quoi

Hell is us
- Yann76
- Dorizon
Apparemment, le problème des volées serait un problème exclusif aux versions PS4 et Xbox OneLaupac a écrit :Pouaaaa j'ai pas du tout envie de mettre 60 dollars dans un jeu ou tout le monde va tirer du milieu de terrain après avoir juste levé un peu le ballon comme Ibra![]()
![]()

- Laupac
- Administrateur
Bizarre par contre pour PES 15, sortie prévue seulement le 13 novembre 2014 soit quasiment 2 mois après fifa !!
Peut-être pour le peaufiner ?
Sachant qu'en plus PES 14 n'est pas sorti sur les consoles next-gen... Apparemment Konami annonce un jeu qui pourrait changer la donne....
En tout cas si Fifa est vraiment pas au point, au moins y aura moyen de le ramener chez micromania et passer à PES
Peut-être pour le peaufiner ?
Sachant qu'en plus PES 14 n'est pas sorti sur les consoles next-gen... Apparemment Konami annonce un jeu qui pourrait changer la donne....
En tout cas si Fifa est vraiment pas au point, au moins y aura moyen de le ramener chez micromania et passer à PES

Hell is us
- diable rouge 76
- Administrateur
Ça tombe bien, je vais l'acheter sur PS3 lolYann76 a écrit :Apparemment, le problème des volées serait un problème exclusif aux versions PS4 et Xbox OneLaupac a écrit :Pouaaaa j'ai pas du tout envie de mettre 60 dollars dans un jeu ou tout le monde va tirer du milieu de terrain après avoir juste levé un peu le ballon comme Ibra![]()
![]()

-
- Jailliti
J'attendais de jouer contre une personne physique avant de donner mon avis parce que contre l'ordi on peut pas trop savoir.
1er point, niveau immersion on est dedans, l'ambiance du stade, l'ensemble de petits détails (public vivant, caméraman...), la pelouse qui se dégrade au fil du match, tout ça c'est très bien, mais si le gameplay est pourri on s'en foutera royalement !
2e point justement le jeu, je suis sceptique. C'est mieux que fifa 14 (difficile de faire pire...
), par contre un défaut MAJEUR n'a pas été réglé : la débilité des défenseurs ! sur une balle en profondeur, le défenseur sprint à l'envers de la course de l'attaquant ou alors a la fâcheuse tendance a courir de travers en crabe
Une autre chose, la vitesse aura une importance prépondérante, si t'as un joueur rapide et que t'es devant tu ne seras jamais rattrapé par le défenseur, en un sens c'est réaliste mais cela ne laisse pas le droit à l'erreur (dans la précédente version même un mertesacker pouvait rattraper à la course un ronaldo ou un messi !!).
Les gardiens sont bidons, mais cela a déjà été précisé, c'est quand même bizarre de voir que d'une version à l'autre que l'on régresse. Qu'on stagne pourquoi pas mais que ce soit moins bien j'arrive pas à comprendre.
Le jeu de passes est meilleur, moins de passes aléatoires que sur la précédente version.
Les contacts entre les joueurs sont sympas.
Le contrôle du joueur est pas mal, fini les joueurs incontrôlables de la version précédente avec leur crochet de 10 mètres intempestifs ! Là on arrive a peu près à les maîtriser.
Donc en résumé il y a du mieux mais certains points risquent de m'énerver grandement ! Au final je sais même pas si je vais l'acheter, car tel qu'est fait le jeu, même contre une branque tu pourras perdre car en partant tout droit avec un joueur rapide tu peux y arriver !
Pour revenir sur l'épisode des volées, je ne doute pas qu'il y ait un cheat à ce niveau là mais pour mettre des volées à tour de bras le mec doit être quand même bien balaise, j'ai pas réussi à en mettre une pour ma part et un pote non plus. Donc oui si un mec arrive a bien gérer ça ce sera une honte, mais bon je pense pas qu'en ligne tu croise des gars qui te plantes des volées à tour de bras comme ça !
1er point, niveau immersion on est dedans, l'ambiance du stade, l'ensemble de petits détails (public vivant, caméraman...), la pelouse qui se dégrade au fil du match, tout ça c'est très bien, mais si le gameplay est pourri on s'en foutera royalement !
2e point justement le jeu, je suis sceptique. C'est mieux que fifa 14 (difficile de faire pire...

Une autre chose, la vitesse aura une importance prépondérante, si t'as un joueur rapide et que t'es devant tu ne seras jamais rattrapé par le défenseur, en un sens c'est réaliste mais cela ne laisse pas le droit à l'erreur (dans la précédente version même un mertesacker pouvait rattraper à la course un ronaldo ou un messi !!).
Les gardiens sont bidons, mais cela a déjà été précisé, c'est quand même bizarre de voir que d'une version à l'autre que l'on régresse. Qu'on stagne pourquoi pas mais que ce soit moins bien j'arrive pas à comprendre.
Le jeu de passes est meilleur, moins de passes aléatoires que sur la précédente version.
Les contacts entre les joueurs sont sympas.
Le contrôle du joueur est pas mal, fini les joueurs incontrôlables de la version précédente avec leur crochet de 10 mètres intempestifs ! Là on arrive a peu près à les maîtriser.
Donc en résumé il y a du mieux mais certains points risquent de m'énerver grandement ! Au final je sais même pas si je vais l'acheter, car tel qu'est fait le jeu, même contre une branque tu pourras perdre car en partant tout droit avec un joueur rapide tu peux y arriver !
Pour revenir sur l'épisode des volées, je ne doute pas qu'il y ait un cheat à ce niveau là mais pour mettre des volées à tour de bras le mec doit être quand même bien balaise, j'ai pas réussi à en mettre une pour ma part et un pote non plus. Donc oui si un mec arrive a bien gérer ça ce sera une honte, mais bon je pense pas qu'en ligne tu croise des gars qui te plantes des volées à tour de bras comme ça !

Fifa 15 : ou comment pigeonner des millions de joueurs
- diable rouge 76
- Administrateur
Prix de lancement chez Carrefour :
52,50 € sur PS4
50,90 € sur PS3
Valable seulement du 25 au 27 Septembre.
52,50 € sur PS4
50,90 € sur PS3
- Blana
- Sitruk
Idem chez Leclerc.diable rouge 76 a écrit :Prix de lancement chez Carrefour :
52,50 € sur PS4
50,90 € sur PS3
Chez Micromania, il est autour des 55€ sur PS4.
- diable rouge 76
- Administrateur
Bon bah je crois que ma PS3 est morte...
Tantôt j'ai voulu testé la démo fifa, je la télécharge, la démo démarre, même pas le temps de commencer un match que la console s'éteint toute seule !! La led en façade clignote rouge, j'appuie sur le bouton de démarrage, la led devient rouge fixe puis je rappuie pour rallumer la console, la couleur de la led devient brièvement jaune puis reclignote au rouge sans que la console ne veuille s'allumer.
Qu'en pensez vous ???

Qu'en pensez vous ???
-
- Dorizon
RIP...diable rouge 76 a écrit :Bon bah je crois que ma PS3 est morte...Tantôt j'ai voulu testé la démo fifa, je la télécharge, la démo démarre, même pas le temps de commencer un match que la console s'éteint toute seule !! La led en façade clignote rouge, j'appuie sur le bouton de démarrage, la led devient rouge fixe puis je rappuie pour rallumer la console, la couleur de la led devient brièvement jaune puis reclignote au rouge sans que la console ne veuille s'allumer.
Qu'en pensez vous ???
- diable rouge 76
- Administrateur
Bon bah après quelques recherches, encore une victime de l'YLOD (Yellow Light of the Death)...
En même temps, la console était tout de même âgée, surement une des premières PS3 donc elle a fait son temps.