Coupe du monde au Brésil

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
normland
José
José

Re: Coupe du monde au Brésil

Message non lu par normland »

Il aurait dû prendre Lucas aussi
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.
Coluche

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Le Brésil j’ai jamais aimé….86 très jeune (et décalage horaire), pas trop vu à part le quart, je ne peux juger l’avant et l’après, mais depuis jamais rien trouvé de propre, de fantastique, jamais impressionné…
Là où je ne comprends pas, c’est l’écart en un an (où Fred fût d’ailleurs très bon) : ENORMES à la coupe des confédérations 2013, avec les 11 mêmes titulaires 2014….
Dominés par les croates là, par les mexicains, par les chiliens, moins les colombiens…écrasés là par les allemands…
Je me suis marré hier en entendant : C’est grâce à Guardiola ! Merci à lui ! (RMC), m’enfin 2002 finale, 2006 demi-finale, 2010 demi-finale, 2014 finale au moins, leur restructuration s’est faite en 12 ans…pas en 3 mois….et je pense que leur équipe s’est justement retrouvée en remettant des vrais latéraux (en replaçant Lahm de 6 en 2) et en remettant un vrai 9…c’est l’anti thèse tactique guardiolienne, celle-là qui fait que le Bayern était moins séduisant que l’an passé…
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

et que le Barça a dominé a sa période . Qu est ce que Guardiola vient foutre la dedans ?? . Tu es le digne Kamarade de Beckenbauer. Tout ce qui se passe dans le monde est la faute de Guardiola .Remarque quand on est fan de Jean Fernandez , rien d étonnant ..... :roll: :mrgreen:
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Message non lu par DALAF64 »

OUF,j'ai cru un instant que j'étais le seul a ne pas avoir compris le rapproché avec guardiola.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

JPO 76
Horlaville
Horlaville

fantomas a écrit :et que le Barça a dominé a sa période . Qu est ce que Guardiola vient foutre la dedans ?? . Tu es le digne Kamarade de Beckenbauer. Tout ce qui se passe dans le monde est la faute de Guardiola .Remarque quand on est fan de Jean Fernandez , rien d étonnant ..... :roll: :mrgreen:
Bah je ne fais que citer RMC qui ont donc dit si l'Allemagne gagne 7 1 c'est grâce au travail de Guardiola depuis des mois (moi je vois un travail de refonte de leur football depuis 98 et que dire de l'apport du/des Borussia, Low,....,)

Je constate que l'Allemagne est meilleure avec des latéraux, un-deux vrais récupérateurs et un vrai 9,

Et je prenais bien plus de plaisir avec le Bayern de Heynckes....

Quant à Jeannot Fernandez, j'ai pu l'apprécier (l'homme, le passionné avant tout) , mais je suis pas figé et borné, il m'a beaucoup déçu depuis quelques saisons et est "quelque peu" dépassé...

Sinon une question fantomas en HS :

Toi qui suit particulièrement le foot anglais, Schneiderlin c'est le successeur probable de Cabaye vu qu'il ne jouera presque pas les deux prochaines saisons ?

fantomas
Rabuel
Rabuel

je te taquinais un peu , mais l ANTI GUARDIOLA a la mode , ça me saoule . Quand le Barça gagnait il etait parfait . Depuis que son systeme ( comme tous les systemes , qui ne durent qu un temps ) n est plus performant c est devenu le pire entraineur de la planète . Il doit y avoir un juste milieu quand même , non ???
Quant a RMC , BFM TV , INFOSORT , I TELE , LCI , L EQUIPE 21 etc , etc ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :puke:
Pour SCHEIDERLIN , pour l avoir trouvé excellent ces deux dernières saisons , vu comment il s est fait tailler par tous les c....... du dessus ) pour son match contre l Equateur( 1 er match en EDF , pas a son poste) , ou , personnellement je l ai trouvé pas pire que les autres , je pense qu on le reverra pas de suite en EDF . Comme c est Benzema qui commande .........
A SOTON , il joue relayeur ( un peu comme un 8 a l ancienne), et franchement il a crevé l écran la saison dernière , un peu moins celle qui vient de s achever ........

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Pour RMC, j'écoute au max de 23H à minuit l'after....ça m'aide à m'endormir sans me prendre la tête, c'est assez risible et donc ça me décontracte....RTL c'est du rock, Europe 1 Caroline Dublanche, France Info rébarbatif... ;)

Comme toi les chaines infos de m....... :evil:

Je connaissais pas cette mode anti Guardiola, hormis le fameux propos du Kaizer...

Mais oui on lui enlèvera jamais son Barça, ou celui de Cruyff coach...Van Gaal lui poubelle....

Après, on peut mettre des limites à son schéma au Bayern, il a apporté sa patte et champion très très tôt...mais bon moi le fameux jeu de hand en foot à l'espagnol m'a vite saoûlé....et jouer sans 9 ou par défaut (Mandzukic se casse d'ailleurs) me parait une aberration, idem sans vrai 6 (mon poste préféré)

En tout cas au Barça : il n'a jamais su associer un 9 à Messi : Eto'o, Ibra, Villa...Messi voulait pas d'ombre, le gentil Léo, sur sa personnalité je doute de plus en plus, cf Tévez pas dans les 23....pour les mêmes raisons que Benzema aime pas Nasri ou avant Ben Arfa ou maintenant Giroud et voire des Schneiderlin comme tu l'avances....

Bon si Schneiderlin n'est pas un des 3 du 4 3 3 , on va reprendre le pote M'Vila ? Vu qu'il revient en Europe de l'Ouest ? :lol:

NB : toi taquiner ? surprenant...moi non plus pas mon genre... ;)

fantomas
Rabuel
Rabuel

concernant Manzdudik , il peut bien se barrer, ce Croate de m... , y a quand même LEWANDOWSKI qui arrive.......

fantomas
Rabuel
Rabuel

Bon on y est . Bien tout écouté sur les diverses chaines, l Argentine ne va pas peser lourd .
Maintenant , pour avis personnel , si DI MARIA est apte a jouer , ce sera pas la même . SI tout le monde ( enfin , tous ces blaireaux ) croit que les Allemands vont avoir les mêmes espaces entre les lignes que contre la France ou le Bresil , ils se trompent . Equipe très défensive mais très organisée , ils vont pas être facile a manier les Argentins . Savella , c est pas ma tasse de thé , mais ils les emmènent en finale, c est donc bien lui qui a raison . Malgré qu il ait un potentiel offensif que beaucoup souhaiteraient avoir ( Di maria ,Messi , Higuain , Lavezzi , Aguero , Palacio) . Et un Mascherano au milieu , monstrueux depuis le début . L Allemagne est un collectif complet , impressionnant . Ca se jouera sur pas grand chose , je pense .
Sauf , évidemment , si Guardiola s en mêle , ce sera plus simple pour les Argentins, hein JPO ??? :lol: ;) ;)
Pour finir mon petit classement a moi des diverses émissions les plus nulles d après matchs des diverses chaines .
1er : I télé , pour leur formidables émissions d après match , de Pascal Praud avec JL Arribart , Pierre Ménès , Alain Roche , alou Diarra + qques journalistes ( sûrement sportifs dont je n ai pas retenu les noms). 1/3 GROSEILLE , 1/3 DESCHIENS , 1/3 GROLANDAIS . :clap: :clap: .... A regarder en seconde partie de soirée pour bien rigoler . Surtout ne pas chercher le second degré , Y EN A PAS .
2ème : tout proche ,INFOSPORT : la chaine des m as-tu-vu ( Les journalistes ? a celui qui dira la plus grosse ânerie , tout en étant persuadé qu il sait , LUI ) , les consultants, tous, avec MENTION a ROTHEN , ET PEDROS , de bons tocards . Et surtout le général en chef GEOFFROY GARETIER , footballologue ( si , si ) . Alors lui c est le summum de la connerie et de la méconnaissance totale du football . LA chaine qui est persuadée que HUMMELS est l excellent défenseur du BAYERN ..... No more comment ....
Pour les autres chaines je ne les ai pas suivi assez , même si de bons copains m ont dit que DENIS BROGNIART etait pas mal dans le tableau ....
BEIN sport , pas mal . Complets , justes , intéressants . Même si Boumsong gagnerait a se la jouer un peu moins .
Tout compte fait , ici , on pourrait ,a une très grande majorité , faire partie de tout ça . On relèverait le niveau , honnêtement

VAMOS , VAMOS ARGENTINA ( oui quand même)

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Oui Oui, j'espère que l'Argentine gagnera sa 3ème étoile !

Pour les émissions d'après match, l'Equipe 21 et son Equipe du Soir me fait rire aussi ... certains sont justes et maîtrisent leur sujet, mais il y en a d'autres, c'est trop drôle (second degré là pour ma part :lol: ).

fantomas
Rabuel
Rabuel

quand on fait un tacle comme HOWEDES c est même pas rouge ??? :roll: :roll: :roll:

fantomas
Rabuel
Rabuel

j abandonne ;(

fantomas
Rabuel
Rabuel

Si Neuer avait fait ça a un français , on avait pas fini d en entendre parler .... Howedes + Neuer ( meme si aguero doit pas finir non plus ) , ils auraient du jouer a 9 un bon moment . Risoli doit être d origine Teutonne ..... Bon a rien d Italien .

alban1409
Padovani
Padovani

Message non lu par alban1409 »

Content de la victoire de l'allemagne! plutôt méritée cette coupe dans l'ensemble de cette compétition!

Pour cette finale, je dirais juste que le trio arbitral n'a pas été au niveau! aucune des 2 équipes de doit finir le match a 11!

Mais le pire je pense reste cette remise de trophée :shock: :shock: alors je ne sais pas si il n'y a que moi que sa "choque", mais déjà voir messi en tant que meilleur joueur de la compétition :? c'est déjà risible, mais de voir platini remettre les médailles alors qu'il est président de l'UEFA :lol: et voir blatter president de la fifa ne rien foutre a part serrer des mains... faudrait m'expliquer , c'est quand même sa compétition.

Pis surtout, je n'ai pas compris aussi, les femmes derrière habillé en hôtesses qatarie . Pourquoi cette tenue??
ImageImageImage

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Howedes ne doit surement pas finir le match mais Mascherano non plus car il aurait du prendre un second jaune aussi...bizarrement le trio arbitral, je l'ai trouvé bon la première période et a fait n'importe quoi en seconde période...comme le dit alban, la victoire est méritée pour les allemands, en tout cas sur l'ensemble de la compétition, c'est l'équipe qui aura produit le meilleur jeu et qui m'aura le plus impressionné, une équipe qui tournait autour d'un titre majeur depuis quelques années et qui est enfin récompensée. Ça sera le grand favori en 2016 pour l'euro en France avec nous bien sûr ! :) Pour les hotesses quataries, c'est pas en lien avec un sponsor (fly emirates à tout hasard?). J'ai vu ça en France aussi pour la remise du trophée de champion de france au PSG.

fantomas
Rabuel
Rabuel

ah , Mascherano un deuxième ?? quand ça ?? .. mais howedes c est au milieu de la première , c est plus la même ....
Mascherano , soit dit , homme du match et sûrement dans les 2-3 meilleurs de la CM ....
Pas impressioné tant que ça pas les allemands . Les poules , rien d extraordinaire , contre l algerie , la france et l argentine ils passent tout juste . Bien sûr , ils en ont mis sont 7 aux Communaux de Rio , tu parles d un exploit ......

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

fantomas a écrit :ah , Mascherano un deuxième ?? quand ça ?? .. mais howedes c est au milieu de la première , c est plus la même ....
Mascherano , soit dit , homme du match et sûrement dans les 2-3 meilleurs de la CM ....
Pas impressioné tant que ça pas les allemands . Les poules , rien d extraordinaire , contre l algerie , la france et l argentine ils passent tout juste . Bien sûr , ils en ont mis sont 7 aux Communaux de Rio , tu parles d un exploit ......
Mascherano, c'est au moment du double tacle avec Biglia qu'il aurait du prendre un second jaune mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il méritait surement plus que Messi le titre de meilleur joueur de la compétition.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Les allemands, y avait aussi le match contre les Portugal (4-0). ;) Honnêtement, à part les Pays-Bas qui m'ont impressionné en phases de poule mais plus du tout par la suite, c'est quand même l'équipe qui a produit le plus de jeu, l'Argentine n'est arrivé en finale que grâce à sa défense de fer et surtout son duo de milieux défensifs Mascherano-Biglia. Par contre je pense que si Di Maria avait pu jouer, ça aurait un tout autre match.

fantomas
Rabuel
Rabuel

diable rouge 76 a écrit :
fantomas a écrit :ah , Mascherano un deuxième ?? quand ça ?? .. mais howedes c est au milieu de la première , c est plus la même ....
Mascherano, c'est au moment du double tacle avec Biglia qu'il aurait du prendre un second jaune mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il méritait surement plus que Messi le titre de meilleur joueur de la compétition.
si il merite le jaune la dessus , NEUER il mérite quoi , alors???? le 4 a 0 conte le portugal un peu faussé quand même par l abruti de PEPE qui se fait explusler
A part ça , bien sûr que l Allemagne est l équipe qui a produit le plus de jeu . mais contre de vraies équipes , c etait quand même plus ou moins ric- rac.

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Message non lu par DALAF64 »

D'accord avec DR, DI MARIA aura manqué beaucoup a l'attaque argentine.
Quant a MESSI,lui remettre le trophée juste apres son match tres moyen ca fait un peu bizarre.
on a connu messi bien meilleur.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

Répondre