Yann76 a écrit :Roto a écrit :Cela se manifeste comment une surveillance HADOPI?
Alors dans un premier temps, par une magnifique lettre dans l'adresse mail de ton FAI. Ensuite en cas de récidive dans les six mois, seconde lettre. Et au bout de la troisième fois, c'est accès à internet qui est bloqué avec amende (ou passage devant un juge, je ne sais plus trop

).
Le troisième cas c'est vraiment très rare que cela se produise

Mais si tu te tiens tranquille pendant six mois après ta première lettre, ton dossier est effacé.
J'avais lu un article sur Hadopi, en effet le 3è cas est très rare puisqu'il y a à ce jour UNE seule personne qui a vu sa connexion bloquée.
HADOPI a en fait un certains nombres de fichiers surveillés sur une liste, si vous téléchargez un de ces fichiers vous pouvez risquer de vous faire tirer les oreilles

Mais cette liste ne concerne que des œuvres françaises exclusivement me semble-t-il ! Vous n'avez donc absolument aucun risque d'avoir des problèmes avec Hadopi en téléchargeant des séries américaines par ex. D'autant plus si vous les téléchargez avant même la diffusion en France, ces fichiers ne peuvent être en aucun la "cible" d'HADOPI.
Je connais quelqu'un qui téléchargeait que des séries, il n'a jamais eu de problèmes, il a ensuite commencé a télécharger quelques albums de chanteurs français, une semaine après il recevait un mail d'HADOPI !