Fifa 14

Pour parler de tout et de rien ...
Laupac
Administrateur
Administrateur

Fifa 14

Message non lu par Laupac »

A quelques jours de la sortie officielle du jeu, on est pas mal a avoir joué à la démo. Alors ? Vos premières impressions ?

Pour ma part pour le moment un peu déçu. Certains gros défauts dont j'espérais la correction sont toujours là (les tacles sur place notamment alors que t'es lancé à pleine vitesse :x ), une certaine lenteur et lourdeur (sur les frappes, c'est tellement long a armer qu'il va surement quasi être impossible de frapper contre un mec qui joue en ultra défensif).

Je le trouve vraiment pas très réaliste en plus dans la gestuelle et les mouvements.

Par contre je regardais un peu les nouveautés, quelque chose d’intéressant arrive. Le mode saison en ligne coop. On pourra jouer des saisons en 2 vs 2 en ligne avec système de division aussi. Ca pour le coup ça offre une perspective vraiment complètement différente !!
Hell is us

Yann76
Dorizon
Dorizon

Re: Fifa 14

Message non lu par Yann76 »

Pour ma part comme je t'avais dit hier, je trouve la physique de balle un peu plus lourde que sur le précédent ainsi que les mouvements des joueurs qui par conséquent deviennent moins rapide.

Après la bonne nouvelle c'est la refonte total des menus ce qui est je trouve un bon point, ça évitera de perdre du temps à devoir défiler dans les menus pour enfin tomber sur ce que l'on veut.

Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, la version next-gen devrait voir l'arrivé d'amélioration surtout au niveau du public qui devrait être beaucoup plus vivant que sur la version ps3 ou xbox360.

Bref des nouveautés intéressante et d'autre un peu moins. Verdict final fin septembre.

rouennais3476
Droesch
Droesch

Message non lu par rouennais3476 »

Pas encore essayé la démo mais les 2 vs 2 pourront faire l'objet d'un tournoi ^^

Romain76
José
José

Message non lu par Romain76 »

Laupac a écrit :A quelques jours de la sortie officielle du jeu, on est pas mal a avoir joué à la démo. Alors ? Vos premières impressions ?

Pour ma part pour le moment un peu déçu. Certains gros défauts dont j'espérais la correction sont toujours là (les tacles sur place notamment alors que t'es lancé à pleine vitesse :x ), une certaine lenteur et lourdeur (sur les frappes, c'est tellement long a armer qu'il va surement quasi être impossible de frapper contre un mec qui joue en ultra défensif).

Je le trouve vraiment pas très réaliste en plus dans la gestuelle et les mouvements.

Par contre je regardais un peu les nouveautés, quelque chose d’intéressant arrive. Le mode saison en ligne coop. On pourra jouer des saisons en 2 vs 2 en ligne avec système de division aussi. Ca pour le coup ça offre une perspective vraiment complètement différente !!
Assez d'accord dans l'ensemble, mais il ne faut pas oublier que celà reste une démo et que donc depuis le jeu a du être largement amélioré.

kantin76
Jailliti
Jailliti

Message non lu par kantin76 »

J'ai téléchargé la démo hier et je suis plus que perplexe :shock: . Évidemment qui dit nouvel opus dit qu'il faut adapter son jeu mais franchement là j'arrivais à rien! J'ai fait 6-7 matches avec kooga et je les ai tous perdus :o ! A noter que les 3/4 des buts que j'ai pris font suite à beaucoup de coups de flipper entre les défenseurs ou de cafouillages bizarres! C'est assez incroyable comment les défenseurs sont handicapés dès qu'ils touchent le ballon dans la surface... :?
Autre truc que j'ai trouvé très gênant, c'est les crochets qui vont à 3m à chaque fois, sans compter le nombre incalculable de passe imprécise, bref j'ai trouvé ça injouable! Les duels sont nombreux et je trouve qu'il faut lâcher la balle super vite sinon si t'essayes d'engager un duel avec le défenseur les probabilités de passer sont bien faibles. J'ai trouvé les défenseurs très pénible à contrôler, tous les ballons en profondeur qu'on voit pourtant venir à 10h, à chaque fois le défenseur a tendance a arrêter sa course au début et après pour revenir... Encore que la encore même en partant seul au but avec messi avec 2m d'avance un gros lourdeau de défenseur peut revenir comme une fleur à la vitesse :shock:
Et puis les amateurs du triangle + L1 pourront encore s'en donner à cœur joie dans cette version.
Enfin ce n'est qu'une démo mais je pense pas que le gameplay sera vraiment différent dans la version définitive.
Voilà un constat bien noir que je tire après cette première prise en main mais je suis sûr que dès que je commencerais à maitriser le jeu mon avis sera différent :D
Image
Fifa 15 : ou comment pigeonner des millions de joueurs

Roto
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Roto »

Ce sera payant de jouer en ligne sur le fifa14?
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

Romain76
José
José

Roto a écrit :Ce sera payant de jouer en ligne sur le fifa14?
Sur PS4 oui, pas sur PS3

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

J-2 pour les accros :oops: :lol:
Hell is us

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Laupac a écrit :J-2 pour les accros :oops: :lol:
Prix de lancement à carrefour : 52 € mais seulement de jeudi à samedi, il passera à 59 € par la suite, sinon 54 € à leclerc.

Djoko76
Domoraud
Domoraud

Message non lu par Djoko76 »

54€ permanent et dans tout les leclercs ?
Rouen c'est nous !

Yann76
Dorizon
Dorizon

J'ai vue fifa 14 à Micromania pour 69,99 euros cette aprem, j'attendrais demain pour l'acheter soit à Carrefour soit à Leclerc :lol:

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Djoko76 a écrit :54€ permanent et dans tout les leclercs ?
Oui entendu la pub à la radio.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Yann76 a écrit :J'ai vue fifa 14 à Micromania pour 69,99 euros cette aprem, j'attendrais demain pour l'acheter soit à Carrefour soit à Leclerc :lol:
Toujours abusé les prix chez micromania...moi j'ai arrêté d'acheter chez eux quand je me suis rendu compte que les grandes surfaces étaient beaucoup moins chères voir sur internet sur cdiscount ou amazon.

Yann76
Dorizon
Dorizon

diable rouge 76 a écrit :
Yann76 a écrit :J'ai vue fifa 14 à Micromania pour 69,99 euros cette aprem, j'attendrais demain pour l'acheter soit à Carrefour soit à Leclerc :lol:
Toujours abusé les prix chez micromania...moi j'ai arrêté d'acheter chez eux quand je me suis rendu compte que les grandes surfaces étaient beaucoup moins chères voir sur internet sur cdiscount ou amazon.
Oui pareille, c'est devenue très rare que j'achète a micromania. Désormais je préfère passer soit par amazon soit par la FNAC.

Et c'est bon, je viens d'aller a Carrefour ou j'avais peur qu'il n'y en ait plus comme pour gta5 il y a une semaine mais pas du tout. Il me tarde de commencer a y jouer. :)

Roto
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Roto »

Un ami était tellement pressé d'y jouer qu'il me l'a ramener hier soir.

Contrairement à ce que j'avais pu lire, j'ai trouver la "jouabilité" beaucoup beaucoup plus sensible que sur le 13. J'ai éteins au bout de 3 matchs!!!
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

Romain76
José
José

+1
Rien que le fait d’accélérer avec ton joueur, le ballon ne lui colle même pu les pieds mais part 2 mètres devant... j'ai l'impression que pour le jeu à bases de dribbles et non de passes ça risque d'être difficile.

Yann76
Dorizon
Dorizon

En effet ceux qui était amateur de dribbles sur les précédents fifa vont être frustré au début. De même que pour prendre les couloirs, il est désormais plus difficile d'éliminer un joueur adversaire par la vitesse qu'il ne l'était avant.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Je l'ai acheté, fait deux matchs en ligne, perdu les deux...je trouve que ça a pas mal changé au niveau du gameplay, des conduites de balles difficiles, les passes en profondeur qui font difficilement la différence et toujours trois plombes pour déclencher un tir... :roll:

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Fait quelques matchs amicaux avec laupac où il m'a dominé globalement, bilan 3v-1n-1d pour laupac dont deux cartons 4-0 et 3-0 mais je suis pas en reste avec un 6-2 lol...j'ai toujours un peu de mal avec les conduites de balle...en tout cas hâte de commencer un tournoi, c'est toujours d'actu rouennais ??

rouennais3476
Droesch
Droesch

Message non lu par rouennais3476 »

diable rouge 76 a écrit :Fait quelques matchs amicaux avec laupac où il m'a dominé globalement, bilan 3v-1n-1d pour laupac dont deux cartons 4-0 et 3-0 mais je suis pas en reste avec un 6-2 lol...j'ai toujours un peu de mal avec les conduites de balle...en tout cas hâte de commencer un tournoi, c'est toujours d'actu rouennais ??
Bah de mon côté, 3 victoires contre Nat3413 - 2-0 3-0 2-1 dont un chef d'oeuvre de ma part ^^

http://www.easports.com/fr/fifa/footbal ... /172523823

Et oui c'est toujours d'actu :) je déménagerai entre temps mais ça le fera ^^

Répondre