Lubrizol
- Roto
- Dorizon
Re: Lubrizol
Ca pue pour les bleus ce soir au Mondial de Hand... Le nuage a t'il prit la direction du Sud?
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""
- Mardi Soir
- Jarolim
En tout respect, et en me faisant l'avocat de JPO, je ne vois pas de stigmatisation de sa part.batteur a écrit :Oui enfin cette stigmatisation de Lubrizol, ça me fait bien rire (jaune).
Sans parler des emplois (au passage, c'est trop drôle la supposition de JPO76 sur les moins de 50% de CDI), là on ne parle pas de Bhopal ou de je ne sais quelle autre région du monde.
Lubrizol est implanté en France, dans un pays ou la législation environnementale est - quoi qu'on en dise - draconienne (même si tout est améliorable) et on parle d'UN incident ponctuel depuis 1950 (si c'est vrai qu"ils sont présents depuis 1950, ce que je n'ai pas vérifié).
Alors militer, s'indigner why not mais attendre avec un fusil à la première incartade avec des exagérations grotesques, c'est autre chose.
Après bien sûr, on peut fermer Lubrizol !! on ne sera plus pollué du tout !!
Mais au fait on n'en fait quoi des salariés français qui y travaillent ? et si Lubrizol s'implante en Allemagne (par exemple) et qu'il se reproduit le même incident, on l'arrête comment le nuage de gaz à la frontière ?
Après, au-delà des emplois, au-delà du savoir faire de cette firme, je pense que la gestion de cette affaire, que ce soit d'un point de vu technique ou d'un point vu communication, n'est pas rassurante et satisfaisante :
- Technique : un incident, ça arrive, mais les protocoles doivent être préalablement définis.
Hors, là, ce n'est pas le cas : pour preuve, les essais réalisés hier, donc un jour après l'incident, pour définir le protocole permettant de résoudre cette fameuse fuite -> on ne peut pas se satisfaire de cela, on ne peut être rassuré avec cela.
Demander publiquement des explications et des comptes aux autorités et aux dirigeants semblent être un devoir citoyen.
- Communication : on sait maintenant que celle-ci s'est faite au compte-goûte, avec, d'abord, une minimisation des faits, puis une maximisation de ceux-ci avec l'annulation du match (dont on se moque, car là n'est pas le problème), le tout avec un aspect paradoxale fortement étrange (ou du moins qui interpelle), puisque ces restrictions ne touchaient pas tout le monde -> demander des éclaircissements là-dessus me semble également être un devoir citoyen.
Pour conclure, on sait qu'il sera difficile, voir impossible, de connaître précisément le réel impact sur la santé et l'environnement de ce rejet, déjà parce que ces mesures sont faites par des laboratoires indépendants (bon, on est d'accord : c'est quoi un labo - ou autre - "indépendant"), et ensuite car dès le début officiel de cette fuite, la communication a été trop variable pour être crédible.
En bref, j'ai beau pester, je vais rester sur mes doutes ...
En tout cas, pour ma part, je n'attends personne avec un fusil, ce serait plutôt avec des fleurs : avec une telle arme, je pense que l'on peut régler davantage de problème et s'améliorer de manière continue

Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
-
- Horlaville
J'vois pas ce qui est drôle, mais aujourd'hui dans des entreprises de plusieurs centaines de personnes, c'est en moyenne 50% CDI en attendant leur retraite pour les remplacer par des contractuels à court ou très court terme, le reste c'est CDD ou intérim, non ?batteur a écrit :
Sans parler des emplois (au passage, c'est trop drôle la supposition de JPO76 sur les moins de 50% de CDI),
Par mon expérience et mes relations proches, 50% de titulaires, c'est le quota moyen j'ai le sentiment dans les très grosses boites afin de s'adapter aux aléas de la conjoncture...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
-
- José
La litanie habituelle .
Je suis pour tout ce qui est contre
et contre tout ce qui est pour.
(Pierre Dac)
Je suis pour tout ce qui est contre
et contre tout ce qui est pour.
(Pierre Dac)
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)
-
- Melchior
C'est ta supposition qui est drôle, pas le taux que tu nous sorsJPO 76 a écrit :J'vois pas ce qui est drôle,batteur a écrit :
Sans parler des emplois (au passage, c'est trop drôle la supposition de JPO76 sur les moins de 50% de CDI),

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
-
- Horlaville
Transparence il faut, transparence on n'aura pas...
Selon son adresse :
-Odeur de fuel
-Odeur d'ail
-Odeur de gaz
-Odeur d’échalote
-Odeur d'oignons
-Odeur de boule puante
-Odeur gaz moutarde
....
Aujourd'hui ça sentait le fuel, jeudi dernier, une odeur qui brûlait le nez, j'ai cru que c'était le froid sec, mais vendredi pas de brûlure nasale et froid encore plus sec,
Selon son adresse :
-Odeur de fuel
-Odeur d'ail
-Odeur de gaz
-Odeur d’échalote
-Odeur d'oignons
-Odeur de boule puante
-Odeur gaz moutarde
....
Aujourd'hui ça sentait le fuel, jeudi dernier, une odeur qui brûlait le nez, j'ai cru que c'était le froid sec, mais vendredi pas de brûlure nasale et froid encore plus sec,
-
- Horlaville
Le 29/01/13 ça fuyait toujours....

-
- Horlaville
-
- Horlaville
Ça ressentait hier soir 31/01/13....
Et tout à l'heure encore....
Ça finit quand ????

Et tout à l'heure encore....
Ça finit quand ????

- Mardi Soir
- Jarolim
En effet, hier je suis passé du coté de Lubrizol, et l'odeur était présente ... en même temps, il y a toujours une odeur désagréable de ce coté ... vivement que l'usine ferme !
Plus sérieusement, c'est un problème majeur qui est arrivé sur la cité : celui-ci doit inciter (obliger même !) les pouvoirs publics à renforcer les contrôles (pour ça, faudrait plus d'agents de la DREAL) et les règles de sécurité ... force de constater qu'aujourd'hui, ce n'est pas suffisant !!

Plus sérieusement, c'est un problème majeur qui est arrivé sur la cité : celui-ci doit inciter (obliger même !) les pouvoirs publics à renforcer les contrôles (pour ça, faudrait plus d'agents de la DREAL) et les règles de sécurité ... force de constater qu'aujourd'hui, ce n'est pas suffisant !!
Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
- Pierrick_Rouen
- Hitoto
-
- Jailliti
Je ne sais pas si quelqu un est au courant. A mon boulot, on nous a demandé ce matin de fermer les fenetres et les climatisations car il y aurait une nouvelle fuite de gaz sur l'agglo. Ca parle a quelqu un ? y a des odeurs dans Rouen ?
-
- Jailliti
Bon en fait il s agirait d une fuite de gaz de ville sur le secteur Bois Guillaume Isneauville. Rien a voir donc. désolé
- Laupac
- Administrateur
C'est pas grave t'as juste fait peur a des milliers de forumistestiboo76 a écrit :Bon en fait il s agirait d une fuite de gaz de ville sur le secteur Bois Guillaume Isneauville. Rien a voir donc. désolé

Hell is us
-
- Dorizon
Pi de toute façon , y'a pas FCR-OM ce soir donc pas de problème...Laupac a écrit :C'est pas grave t'as juste fait peur a des milliers de forumistestiboo76 a écrit :Bon en fait il s agirait d une fuite de gaz de ville sur le secteur Bois Guillaume Isneauville. Rien a voir donc. désolé![]()

-
- Jailliti
Laupac a écrit :C'est pas grave t'as juste fait peur a des milliers de forumistes![]()
C est vrai ???? tu crois vraiment que des milliers de personnes se sont inquiétées quand elles sont su que MOI j'étais en danger a mon boulot???!!!! Comme ca me fait plaisir

- Laupac
- Administrateur
Ptdrrr oui je crois que ça doit être çatiboo76 a écrit :Laupac a écrit :C'est pas grave t'as juste fait peur a des milliers de forumistes![]()
C est vrai ???? tu crois vraiment que des milliers de personnes se sont inquiétées quand elles sont su que MOI j'étais en danger a mon boulot???!!!! Comme ca me fait plaisir![]()

Hell is us
- lensois
- Orts
6 ans et demi plus tard....
-
- Horlaville
Je pense que beaucoup d’expats seront d’accord avec moi. Nous pensons bien à vous malgré la distance. Soyez prudents et soyez vigilants.
FCRment a tous
FCRment a tous
Nous sommes le FC Rouen
-
- Dorizon
tout a fait Red ! j'ai parfois le mal de Rouen ,ce sont mes racines, mais aujourd'hui je réalise le privilège de résider dans le Morbihan ,j'habitais il y a 20 ans a 500 m de Lubrizol !! mais j'ai une sincère pensée pour tout les habitants de Rouen et d'a coté ,ma famille aussi , copains ,bon courage