Ligue 1 - 2012/2013

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

Re: Ligue 1 - 2012/2013

Message non lu par COMBAT_NORMAND »

Gros match de M Gauthier en effet :lol:
Image

tiboo76
Jailliti
Jailliti

Message non lu par tiboo76 »

COMBAT_NORMAND a écrit :Gros match de M Gauthier en effet :lol:

J ai vu un match tres agreable de mon coté. Certes l'arbitrage peut etre discuté mais franchement ca doit pas etre facile. Quand tu vois le nombre de fois par exemple ou les joueurs reclament la touche ou le corner, jurant sur leur mere qu elle est pour eux alors que l on voit tres bien que ce sont eux qui la touche c est moche.

Match nul equitable.

Etant Pro-PSG, j'ai quand meme beaucoup de mal avec les Réactions de Galtier et Brandao qui 15 jours apres la double fracture de leur pote Clément arrive a dire que l'atroce geste de Brandao est du simple engagement et que y a rien a siffler !!!

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Comité de visionnage risque encore d'être inutile...Brandao mérite 5 matches fermes...

J'aime bien sa note dans Sofoot :

"Evaeverson Lemos da Silva (-7 ou 8, selon sa conception du football )

Des coups. Un contrôle foireux, moitié poitrine, moitié épaule, sur ce qui aurait pu être une belle occasion. Des coups. Une cagade sur la balle, alors qu’il tentait ce qui semblait être une talonnade. Mais il est là pour mettre la pression sur Alex et le pousser au csc. Sans la touchao. Ensuite, une tête au-dessus, cette volonté, et des sales coups. Sur le missile de Clerc, la cheville de Thiago Silva, là, il l’a bien touchao. On peut dire même dire qu’il l’a violée. La cheville"
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Excellente nouvelle pour l'équité sportive :

Le 22/03/2013 à 10:20:00 | Mis à jour le 22/03/2013 10:30:32 - Equipe.fr
Foot - Ligue 2 : Fin des privilèges pour Monaco

Comme nous vous l'annoncions il y a une semaine, l'AS Monaco devra installer son siège social en France d'ici le 1er juin 2014 pour être en conformité avec les nouvelles réglementations de la LFP, votées jeudi soir lors du dernier conseil d'administration de la Ligue. Ce dernier a décidé qu'à partir de 2014-2015, seuls «les clubs dont le siège de direction effective est en France» pourront participer aux Championnats de France de L1 et L2. Le club de la Principauté sera donc obligé de s'aligner sur le même système fiscal que ses concurrents français, sous peine de sanctions. «Nous allons déposer un recours contre cette décision qui est choquante», a expliqué Jean-Louis Campora dans nos colonnes.

Roto
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Roto »

Parler d'une équité sportive quand un club a comme sponsor QATAR TRUC et l'autre Club LOUE...moi j'en vois pas.... :tmi:
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Roto a écrit :Parler d'une équité sportive quand un club a comme sponsor QATAR TRUC et l'autre Club LOUE...moi j'en vois pas.... :tmi:
Jusqu'ici ils ne payaient aucun impôt (55-60% de charges donc) pour les joueurs étrangers sauf les espagnols...

S'ils ont la chance d'avoir un mécène, on va pas leur reprocher, Rennes a Pinault, Evian a Danone, Bordeaux a M6, OM a le groupe Louis Dreyfus (tout sports confondus MLD c'est juste le/la n°5 des propriétaires mondiaux)...et eux ils investissent rien depuis bien longtemps, voire n'ont jamais rien investit comme M6...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

D'après RMC, les dirigeants des Verts espèreraient ne pas finir 3è..."trop risqué pour leur avenir", "sont pas prêts"...

:shock: :shock: :shock: :shock:

LOOSERS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

JPO 76 a écrit :D'après RMC, les dirigeants des Verts espèreraient ne pas finir 3è..."trop risqué pour leur avenir", "sont pas prêts"...

Ou comment déformer complètement des propos............... N'importe quoi.

J'écoutais en direct, il a simplement été dit qu'ils signent de suite pour une 3e place tout en se posant effectivement des questions sur ce que cela impliquerait. Ce qui est tout à fait normal au demeurant pour un club qui se veut bien géré.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Sinon rien à voir mais je trouve les sanctions à l'encontre du PSG et plus particulièrement Sirigu parfaitement scandaleuses.

Quand tu vois les sanctions chez les amateurs... Pourtant l'exemple n'est il pas censé venir d'en haut ?
Hell is us

tiboo76
Jailliti
Jailliti

Message non lu par tiboo76 »

Laupac a écrit :Sinon rien à voir mais je trouve les sanctions à l'encontre du PSG et plus particulièrement Sirigu parfaitement scandaleuses.

Quand tu vois les sanctions chez les amateurs... Pourtant l'exemple n'est il pas censé venir d'en haut ?
Les baremes entre amateur et professionnels sont totalement différents, la sanction contre Sirigu est pour moi assez logique, j'aurai pas crié au scandale si il avait eu 3 ou 4 mais pas plus. Il n'a touché personne... En revanche je comprendrai eventuellement qu'on trouve les différences de baremes scandaleuse. En meme temps entre professionnels et amateurs, le contexte de pratique du football n est pas du tout le meme. Moi je comprends qu'il y ait une différence de bareme.

Laupac
Administrateur
Administrateur

tiboo76 a écrit :Moi je comprends qu'il y ait une différence de bareme.

Je rejoins JM Larqué. Je ne comprendrai jamais.

Après pour Sirigu, s'il était revenu sur la pelouse et qu'il prend 1 ou 2 matchs, ok.

Mais que le club prenne tout le monde du football pour des cons, çà passe pas. J'espérai une sanction exemplaire.

Maintenant faudra pas pleurer que les arbitres n'ont strictement aucune crédibilité.

Et je ne n'oublie pas tous ceux qui sont passés au travers des gouttes. Sur les images on voit des joueurs donner des coups et qui n'ont pas été sanctionné après visionnage.
Hell is us

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

t as quand même un illustre inconnu pour moi , du PSG, qui prend un mois pour avoir empêché Sirigu de revenir sur la pelouse lors de la demande de l arbitre Un mois ou trois je sais plus d interdiction de banc et de vestiaire .La vache , la sanction !!! Sévère !! Comment ça pénalise , ça !!!!!!!
Bon , a mourir de rire , comme d hab :lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted:
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Laupac a écrit :
JPO 76 a écrit :D'après RMC, les dirigeants des Verts espèreraient ne pas finir 3è..."trop risqué pour leur avenir", "sont pas prêts"...

Ou comment déformer complètement des propos............... N'importe quoi.

J'écoutais en direct, il a simplement été dit qu'ils signent de suite pour une 3e place tout en se posant effectivement des questions sur ce que cela impliquerait. Ce qui est tout à fait normal au demeurant pour un club qui se veut bien géré.
Le soir ? Le matin ?

Le matin ils disaient clairement via l'interview de Rocheteau : dans un an peut-être, mais là c'est trop tôt...

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Message non lu par DALAF64 »

ce matin sur bleu basque:
interview de Romayer par JM LARQUE suite au match d'hier soir:
il a confirmé qu'il était tres heureux de cette saison ,de ce classement inattendu et qu'il prendrait sans probleme la 3eme place si cela était possible.
MAIS il a ajouté aussi que rien n' avait été prévu pour jouer l'europe la saison prochaine, "ca coute cher avant de rapporter""
sous entendant qu'il faut des joueurs suppléméntaires et qu'il faut déja remplacer les partants (brandao sur et obameyang probable, plus d'autres),et qu'il tenait en outre a maintenir l'équilibre budgétaire de l'asse quoi qu'il arrive.
a suivre donc.
les joueurs avaient peut etre déja entendu ce discours en faisant un pietre match nul hier soir contre des girondins déja démotivés.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Ca doit pas motiver un joueur...si Aubame hésitait à rester, ces discours "petit joueur" doit le décider à quitter le club...

Mollo et Bodmer sont que prêtés mais doivent pas coûter fortune...l'ASSE aurait 20M€ cash si 3è pour recruter...pas rien...

M'enfin indice UEFA, le Portugal est passé enfin devant nous...faut pas s'étonner...

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Mais dans le genre démotivation,il y a encore pire.
cette semaine vous avez probablement entendu, sur les ondes nationales,le patron de M6 dire que les girondins coutaient trop chers et qu'il faudrait revoir le budget tres a la baisse pour la prochaine saison.BON COMME D'HAB.
c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd!!!!
TRIAUD, toujours a l'affut d'un mauvais coup,déclare haut et fort dans sud ouest que tous les contrats sont posés sur son bureau et qu'il est pret a les résilier pour n'importe quel joueur.
je cite "on retient personne ,j'attends les offres,mais pour l'instant il n'y en a aucune pour qui que ce soit,preuve qu'ils sont pas bons!"
Pour préparer une demi finale de coupe,il y a mieux.
Du pain béni pour l'estac qui pourtant se débat pour se maintenir en L1.
La coupe ,l'europa en s'en fout a bdx c'est pas a l'ordre du jour.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

DALAF64
Hitoto
Hitoto

JPO,faudra pas compter non plus sur les girondins pour améliorer le classement de la france,ca va de soit :mrgreen:

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Je découvre, mais peu surpris tellement Bordeaux n'a aucune politique sportive depuis leur titre...

ced76
Padovani
Padovani

Message non lu par ced76 »

Le carton rouge de Tiago Silva à l'instant juste hallucinant!!! Encore un arbitre qui à voulu se rendre interressant...les arbitres français comprendront ils un jour que c'est justement lorsqu'on lne es voit pas qu'il font bien leur boulot?

COMBAT_NORMAND
Bessaque
Bessaque

Message non lu par COMBAT_NORMAND »

Ah ouais il fait un de ces match...horrible
Image

Répondre