Barcelone !!!!

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
JPO 76
Horlaville
Horlaville

Re: Barcelone !!!!

Message non lu par JPO 76 »

Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

proskill
Louiron
Louiron

Message non lu par proskill »

fantomas a écrit :Quoique je suis assez d accord , que même en etant TRES fort , si il a pas un Iniesta ou un Xavi a coté de lui, c est pas la même ......
On est d'accord !!

Après pour faire de l'anti Messi, il a rien gagné cette année de prestigieux comme la LIGA ou la Ligue des Champions, juste la Copa del Rey.. et il a pas le même rendement en sélection. Moi j'aurai préféré Iniesta, élu meilleur joueur de la dernière Coupe d'Europe et de la Finale et il a été élu joueur Européen de l'année par l'UEFA.. sans Iniesta et Xavi, bin Messi malgré que c'est un très bon joueur il en aurait pas mis autant, et pour moi Iniesta méritait plus que lui.

Ensuite Ronaldo aurait du se classer 2 ème de ce classement, ses 46 buts ont contrairement à Messi servi au Real pour être champion d'Espagne.. il a su marquer et ramener des points décisifs, alors que même si la puce en a marqué plus bahhh il a pas réussis à être décisif dans certains matchs...
Image « Happiness only real when shared » ; La passion n'a pas de division

JPO 76
Horlaville
Horlaville

proskill a écrit :
fantomas a écrit :Quoique je suis assez d accord , que même en etant TRES fort , si il a pas un Iniesta ou un Xavi a coté de lui, c est pas la même ......
On est d'accord !!

Après pour faire de l'anti Messi, il a rien gagné cette année de prestigieux comme la LIGA ou la Ligue des Champions, juste la Copa del Rey.. et il a pas le même rendement en sélection. Moi j'aurai préféré Iniesta, élu meilleur joueur de la dernière Coupe d'Europe et de la Finale et il a été élu joueur Européen de l'année par l'UEFA.. sans Iniesta et Xavi, bin Messi malgré que c'est un très bon joueur il en aurait pas mis autant, et pour moi Iniesta méritait plus que lui.

Ensuite Ronaldo aurait du se classer 2 ème de ce classement, ses 46 buts ont contrairement à Messi servi au Real pour être champion d'Espagne.. il a su marquer et ramener des points décisifs, alors que même si la puce en a marqué plus bahhh il a pas réussis à être décisif dans certains matchs...

Franchement, marquer entre le 01/01 et le 31/12, 91 buts, quelque soit les (non)-titres, c'est monstrueux, invraisemblable, incroyable, surréaliste, ...., j'ai envie de dire il doit rien à personne, sinon des mecs avant centre purs comme Van Basten auraient mis + de 60 buts par an, voire 80...

Pour Ronaldo, pourquoi aurait ? Il est 2è, non ????

Après, je ferais un distinguo entre Messi et CR7 : un est un pur produit du collectif, l'autre est le chantre de l'individualisme, l'un a un "surnom/pseudo" Léo l'autre c'est une marque de voiture auto-proclamée...qu'ils marqueraient chacun 65 à 65 buts, je préférerai toujours le 1er nommé, car le foot c'est surtout collectif...on n'est pas au basket ou au hockey...

proskill
Louiron
Louiron

Oui tu as raison il a été deuxième mais quitte à choisir j'aurai préféré deuxième derrière Iniesta, qui est un humble joueur, qui ces dernières années a réussi des exploits, comme celui de marquer en final de coupe du monde le but de la victoire. Iniesta en 4 ans c'est 2 coupes d'Europe, une coupe du monde.. Messi, rien du tout.
Donc bon, quitte à choisir je préfère Iniesta que j'admire au détriment de Messi que j'arrive plus à blérer. Comme je l'ai déjà dit ses buts m'ennuie, j'ai regardé une vidéo de ses 91 buts, c'est quasi tous les mêmes c'est diaboliquement efficace je vais pas dire le contraire, c'est un virtuose je vais pas mentir, mais moi à la fin ses buts sont tellement prévisibles, que ça en devient lassant.
Alors que je trouve les buts de Ronaldo moins monotones et plus spectaculaires, ce n'est que mon avis personnel.
Je n'ai jamais vraiment aimé Ronaldo à cause de sa célèbre modestie.. Mais vu son talent il pousse à l'admiration, et le fait qu'il soit détesté de tous, il pousse à la pitié. Sans mentir des joueurs comme Messi sont surprotégés par les arbitres, alors que lui c'est le vilain petit canard, mal aimé par son club à qui il donne tant.
Par son talent il mériterait pas d'être tant décrié, snobé et detesté.. mais bon c'est la vie lol :roll: :roll:

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

proskill a écrit :ce n'est que mon avis personnel.
En effet ;) car il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour dévaloriser comme tu le fais un exploit pareil (genre les 91 buts c'est tous les mêmes... :? ).
C'est bien d'être un rebelle, un mec qui pense pas comme tout le monde mais là franchement c'est difficile à tenir comme position...
Par rapport au ballon d'or c'est la qualité intrinsèque du joueur qui est jugée, pas le palmarès !
Sinon Deschamps aurait eu un ballon d'or.
Et puis il faut arrêter avec Ronaldo ! Combien de frappes par match en oubliant ses coéquipiers ? Combien de passes décisives ? combien de pénaltys dans ses buts ?
Franchement indépendamment de la personnalité de ces 2 joueurs il n'y a absolument pas photos au niveau talent pur. Les chiffres parlent d'eux même car 91 buts dans une équipe qui n'a rien gagné comme tu dis c'est juste ahurissant. :shock:

proskill
Louiron
Louiron

manatane76 a écrit :
En effet ;) car il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour dévaloriser comme tu le fais un exploit pareil (genre les 91 buts c'est tous les mêmes... :? ).
C'est bien d'être un rebelle, un mec qui pense pas comme tout le monde mais là franchement c'est difficile à tenir comme position...
Par rapport au ballon d'or c'est la qualité intrinsèque du joueur qui est jugée, pas le palmarès !
Et puis il faut arrêter avec Ronaldo ! Combien de frappes par match en oubliant ses coéquipiers ? Combien de passes décisives ? combien de pénaltys dans ses buts ?
Franchement indépendamment de la personnalité de ces 2 joueurs il n'y a absolument pas photos au niveau talent pur. Les chiffres parlent d'eux même car 91 buts dans une équipe qui n'a rien gagné comme tu dis c'est juste ahurissant. :shock:
91 buts qui sont quasi tous les mêmes, la preuve en image.. http://www.youtube.com/watch?v=JyGOYqWmp0s .
91 buts c'est ahurissant comme tu dis, je le reconnais, je ne dis pas le contraire.. mais bon il a pas su être décisif lors de la dernière coupe du monde et dernière copa america... Un grand joueur c'est ça, Iniesta lui fait gagner l'Espagne, là où Messi ne fait pas gagner son pays, aucun palmarès en sélection. Il a beau avoir marqué 91 buts, ce qui est énorme certes.. mais au final qui a été champion d'Espagne ? Il a pas su être décisif pour ramener les 3 points à son équipe dans certains matchs ce qui a coûté le titre au barça.. alors que Ronaldo lui a marqué moins mais a marqué QUAND il fallait, pour ramener des points précieux.
Et Ronaldo http://www.youtube.com/watch?v=HEf5AK34Z_Y , je suis plus fan de ses buts !!

manatane76
Bula
Bula

proskill a écrit :
manatane76 a écrit :
91 buts qui sont quasi tous les mêmes, la preuve en image.. http://www.youtube.com/watch?v=JyGOYqWmp0s .
91 buts c'est ahurissant comme tu dis, je le reconnais, je ne dis pas le contraire.. mais bon il a pas su être décisif lors de la dernière coupe du monde et dernière copa america... Un grand joueur c'est ça, Iniesta lui fait gagner l'Espagne, là où Messi ne fait pas gagner son pays, aucun palmarès en sélection. Il a beau avoir marqué 91 buts, ce qui est énorme certes.. mais au final qui a été champion d'Espagne ? Il a pas su être décisif pour ramener les 3 points à son équipe dans certains matchs ce qui a coûté le titre au barça.. alors que Ronaldo lui a marqué moins mais a marqué QUAND il fallait, pour ramener des points précieux.
Et Ronaldo http://www.youtube.com/watch?v=HEf5AK34Z_Y , je suis plus fan de ses buts !!
Ah mauvaise foi quand tu nous tiens !
Iniesta fait gagner l'Espagne à lui tout seul c'est bien connu... :lol:

Quand aux buts de CR il y a un bon tiers sur péno ou CF et de toute façon 2 fois moins de buts que Léo...

proskill
Louiron
Louiron

C'est toi qui est de mauvaise foi pour le coup j'ai jamais dit qu'il a fait gagner l'Espagne, mais qu'il a contribué fortement notamment par son but en prolong face aux Pays Bas et grâce à sa compete hors norme de l'Euro...
Et Ronaldo c'est une 60 aine de buts en 2012 .. donc 91/2 = 45.5.. il en a marqué environ 20 de plus ;).
Et comme je l'ai dit le Messi a beau avoir marqué 91 buts, c'est qui le champion d'Espagne ? pas les blaugranas en tout cas..
Rapporter des points précieux c'est ce que Messi a été incapable de faire et ce que Ronaldo a fait... Donc à mes yeux, ils avaient tous les deux l'objectif de faire remporter avec leur team la compète y'en a un qui a réussi l'autre pas et malheureusement on ne récompense pas la bonne personne...
Modifié en dernier par proskill le mer. 9 janv. 2013 16:35, modifié 1 fois.

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

t as pas l air d aimer INIESTA, Manatane , non ?????
Pour moi ( et d autres ) le joueur le plus complet du monde .
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

manatane76
Bula
Bula

fantomas a écrit :t as pas l air d aimer INIESTA, Manatane , non ?????
Pour moi ( et d autres ) le joueur le plus complet du monde .
Détrompe toi j'adore Iniesta !!!
Meilleur joueur espagnol incontestablement mais dans une équipe au collectif parfaitement huilé et avec de grosses individualités.
Cette équipe (comme celle du Barça d'ailleurs) c'est le meilleur collectif de tous les temps.
Iniesta sans Casillas, Ramos, Xavi, Villa, Xabi Alonso, Piqué, Jordi Alba, Fabregas et autres n'aurait pas gagné ces 3 titres en sélection.
Il y a quoi en équipe d'Argentine en dehors de Messi ?
Beaucoup de très bons attaquants (Tevez, Higuain, Aguero) mais un milieu qui manque de régulateurs, une défense moyenne et pas un gardien de classe mondial.

canada
José
José

Message non lu par canada »

proskill a écrit : Et comme je l'ai dit le Messi a beau avoir marqué 91 buts, c'est qui le champion d'Espagne ? pas les blaugranas en tout cas..
Rapporter des points précieux c'est ce que Messi a été incapable de faire et ce que Ronaldo a fait... Donc à mes yeux, ils avaient tous les deux l'objectif de faire remporter avec leur team la compète y'en a un qui a réussi l'autre pas et malheureusement on ne récompense pas la bonne personne...
Donc, Messi est en route pour un 4ème ballon d'or, car je pense que Barça sera champion d'Espagne cette saison ! :oops: :oops:
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire

proskill
Louiron
Louiron

canada a écrit :
proskill a écrit : Et comme je l'ai dit le Messi a beau avoir marqué 91 buts, c'est qui le champion d'Espagne ? pas les blaugranas en tout cas..
Donc, Messi est en route pour un 4ème ballon d'or, car je pense que Barça sera champion d'Espagne cette saison ! :oops: :oops:
Pour un 5ème qui serait plus légitime...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

proskill a écrit :C'est toi qui est de mauvaise foi pour le coup j'ai jamais dit qu'il a fait gagner l'Espagne, mais qu'il a contribué fortement notamment par son but en prolong face aux Pays Bas et grâce à sa compete hors norme de l'Euro...
Et Ronaldo c'est une 60 aine de buts en 2012 .. donc 91/2 = 45.5.. il en a marqué environ 20 de plus ;).
Et comme je l'ai dit le Messi a beau avoir marqué 91 buts, c'est qui le champion d'Espagne ? pas les blaugranas en tout cas..
Sur les 20 derniers Ballon d'Or, j'en trouve : 7 illégitimes, et pas celui là...enfin on récompense le joueur et pas un joueur au meilleur palmarès ou un joueur par complaisance...

Pis bon, ta marque de mercedes elle est 4 fois 2è, et dans le cyclisme, on parle presque autant de Poulidor que de Anquetil...et s'il avait une meilleure mentalité et un cerveau, il en aurait sûrement gagné un de plus...ça joue aussi l'état d'esprit...

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

JPO 76 a écrit :
proskill a écrit :C'est toi qui est de mauvaise foi pour le coup j'ai jamais dit qu'il a fait gagner l'Espagne, mais qu'il a contribué fortement notamment par son but en prolong face aux Pays Bas et grâce à sa compete hors norme de l'Euro...
Sur les 20 derniers Ballon d'Or, j'en trouve : 7 illégitimes, et pas celui là...enfin on récompense le joueur et pas un joueur au meilleur palmarès ou un joueur par complaisance...

Pis bon, ta marque de mercedes elle est 4 fois 2è, et dans le cyclisme, on parle presque autant de Poulidor que de Anquetil...et s'il avait une meilleure mentalité et un cerveau, il en aurait sûrement gagné un de plus...ça joue aussi l'état d'esprit...
Cannavaro parmi les 7 je parie ?? :P

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Image

J'aime le Messi... :ugeek:

Cavenaghi
Boronad
Boronad

Message non lu par Cavenaghi »

Ronaldo au Real : 174 buts en 172 matchs (+d'1 but/match). Messi 289 buts en 356 matchs. (0,8 buts/match)
Et Ronaldo n' a pas Xavi et Iniesta derrière lui... Comme le dit Proskill, Ronaldo est capable de mettre des buts dans toutes les situations tandis que les actions de Messi sont plus stéréotypées... Après je ne critique pas Messi mais de là à dire qu'il est largement au dessus.... :?:
Mais bon Messi a une tête de gendre idéal...

manatane76
Bula
Bula

Cavenaghi a écrit :Ronaldo au Real : 174 buts en 172 matchs (+d'1 but/match). Messi 289 buts en 356 matchs. (0,8 buts/match)
Et Ronaldo n' a pas Xavi et Iniesta derrière lui... Comme le dit Proskill, Ronaldo est capable de mettre des buts dans toutes les situations tandis que les actions de Messi sont plus stéréotypées... Après je ne critique pas Messi mais de là à dire qu'il est largement au dessus.... :?:
Regarde ce même ratio sur 2012 et on en reparle...
Facile de faire parler des chiffres en les manipulant.
Combien de pénos et de CF sur tous ses buts ?
Combien de tirs par match en oubliant ses coéquipiers ?
Beaucoup trop...

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

et réduire MESSI a une tête de gendre idéal , c est pas glorieux , mais faute d autres arguments .......
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Cavenaghi a écrit :Ronaldo au Real : 174 buts en 172 matchs (+d'1 but/match). Messi 289 buts en 356 matchs. (0,8 buts/match)
C'est vrai que Cristiano Ronaldo n'a que de des chèvres à ces côtés, comme à MU..., il doit tacler, ouvrir, centrer et marquer... :?

Et tes chiffres sont pipés car tu calcules depuis qu'il a 16 ans, et Ronaldo que lorsqu'il est au sommet de sa carrière...

proskill
Louiron
Louiron

dernier match de Ronaldo:
http://www.youtube.com/watch?v=25PtkMLByLs

1er but frappe magnifique de loin, on dirait qu'il téléguide son but !!!
2ème but intelligence de jeu de partir à la limite du hors jeu !!
3ème but, un sprint de ouff avec à la fin la lucidité pour la mettre au fond..
Bref complet, des buts différents this is Cristianooo :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

Répondre