Pour trouver de l'argent..
-
- José
Pour trouver de l'argent..
>
> Colbert :Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.
>
> Mazarin :Oui, c’est impossible.
>
> Colbert:Alors, les riches ?
>
> Mazarin:Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres
Colbert : Alors, comment fait-on ?
Mazarin:Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! c'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… c'est un réservoir inépuisable.
Extrait du "Diable Rouge" c'était il y a 4 siècles!
>
>
> Colbert :Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.
>
> Mazarin :Oui, c’est impossible.
>
> Colbert:Alors, les riches ?
>
> Mazarin:Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres
Colbert : Alors, comment fait-on ?
Mazarin:Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! c'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… c'est un réservoir inépuisable.
Extrait du "Diable Rouge" c'était il y a 4 siècles!
>
>
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)
-
- Louiron
Re: Pour trouver de l'argent..
Oh toi tu veux briser le moral de la classe moyenne ou quoi , t inquiete le gouvernement actuelle s en charge déja ...
Je reprendrais les ecrits d un supp Monegasque:"Meme chez nous , nos globules sont rouges et blanches...."
- Mardi Soir
- Jarolim
Gouvernement actuel ... mais aussi passé ! ... et, évidemment, futur !fcr78 a écrit :Oh toi tu veux briser le moral de la classe moyenne ou quoi , t inquiete le gouvernement actuelle s en charge déja ...
Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
-
- Louiron
Oui Mardi Soir , enfin l idée de l éxonération des charges sur les heures sups pour les salariés et les patrons lors de l époque Sarko c était pas mauvais , alors que maintenant on privilègie le retour du travail au noir ....C est pour ca aussi que j ai du mal a m intéresser a la politique , j arrive pas toujours a comprendre leurs visions des choses...Mardi Soir a écrit :Gouvernement actuel ... mais aussi passé ! ... et, évidemment, futur !fcr78 a écrit :Oh toi tu veux briser le moral de la classe moyenne ou quoi , t inquiete le gouvernement actuelle s en charge déja ...
Je reprendrais les ecrits d un supp Monegasque:"Meme chez nous , nos globules sont rouges et blanches...."
-
- Horlaville
J'aimerai bien être dans la classe moyenne au lieu d'être travailleur pauvre...c'est nous les + taxés...cf la TVA...et avec un SMIC je suis imposable...fcr78 a écrit :Oh toi tu veux briser le moral de la classe moyenne ou quoi , t inquiete le gouvernement actuelle s en charge déja ...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
-
- José
>
>
Un édito ironique de Philippe Bouvard lu dans Nice matin
>
>
> Paresseux .!!
>
Seniors et saignés !
>
L'enquête a été longue et difficile mais on a enfin réussi à identifier les odieux profiteurs suspectés de maintenir à peu près
leur niveau de vie en période de crise.
>
On les appelle des retraités.
>
En fait, ce sont des paresseux qui, après 42 années d'activité, donnent un mauvais exemple aux jeunes sans emploi en
jouant aux boules ou en réchauffant leurs rhumatismes au soleil.
>
Il était donc grand temps d'imposer davantage leurs pensions .
>
Ce rabotage de niche fiscale est d'autant plus urgent que grâce au progrès de la médecine et de la chirurgie, ces seniors
prétendent vivre de plus en plus longtemps sans se préoccuper de la santé de leurs caisses de retraites.
>
Et puis, au moins est-on certain que, contrairement à d'autres contribuables plus valides et plus fortunés, ils ne battront pas en retraite pour fuir un pays où les technocrates de Bercy seront un jour les derniers actifs!...
C'est vrai que la rumeur enfle de toute part : ces salauds de retraités qui ont travaillé pendant les trente glorieuses, voilà de
nouveaux bons boucs émissaires pour cracher au bassinet.
>
Voilà une belle réforme pour la « France juste » que les guignols au pouvoir nous concoctent !...
>
>
>
> Philippe Bouvard
>
Un édito ironique de Philippe Bouvard lu dans Nice matin
>
>
> Paresseux .!!
>
Seniors et saignés !
>
L'enquête a été longue et difficile mais on a enfin réussi à identifier les odieux profiteurs suspectés de maintenir à peu près
leur niveau de vie en période de crise.
>
On les appelle des retraités.
>
En fait, ce sont des paresseux qui, après 42 années d'activité, donnent un mauvais exemple aux jeunes sans emploi en
jouant aux boules ou en réchauffant leurs rhumatismes au soleil.
>
Il était donc grand temps d'imposer davantage leurs pensions .
>
Ce rabotage de niche fiscale est d'autant plus urgent que grâce au progrès de la médecine et de la chirurgie, ces seniors
prétendent vivre de plus en plus longtemps sans se préoccuper de la santé de leurs caisses de retraites.
>
Et puis, au moins est-on certain que, contrairement à d'autres contribuables plus valides et plus fortunés, ils ne battront pas en retraite pour fuir un pays où les technocrates de Bercy seront un jour les derniers actifs!...
C'est vrai que la rumeur enfle de toute part : ces salauds de retraités qui ont travaillé pendant les trente glorieuses, voilà de
nouveaux bons boucs émissaires pour cracher au bassinet.
>
Voilà une belle réforme pour la « France juste » que les guignols au pouvoir nous concoctent !...
>
>
>
> Philippe Bouvard
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)
-
- Boronad
Bouvard dans toute sa beaufitude ...
C'est vrai que sur la Côte d'Azur où Nice Matin est lu, beaucoup de retraités sont à plaindre ...
C'est vrai que sur la Côte d'Azur où Nice Matin est lu, beaucoup de retraités sont à plaindre ...

- fantomas
- Rabuel
Tu crois sincèrement que tous les retraités vivent richement ???steph30 a écrit :Bouvard dans toute sa beaufitude ...

les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
-
- Boronad
Non bien sûr, mais Bouvard sait à qui il s'adresse avec Nice Matin ...fantomas a écrit :Tu crois sincèrement que tous les retraités vivent richement ???steph30 a écrit :Bouvard dans toute sa beaufitude ...
C'est vrai que sur la Côte d'Azur où Nice Matin est lu, beaucoup de retraités sont à plaindre ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
D'ailleurs, si on en croit une étude de l'OCDE en 2009, la France est en tête du niveau de vie moyen des retraités par rapport à l'ensemble de la population : http://fr.wikipedia.org/wiki/Retraite_en_France (et c'est tant mieux !) et "Le taux de pauvreté des retraités est de 10 % en 2009, soit un niveau inférieur à celui de l'ensemble de la population (13 %)" (ce qui m'étonne un peu, parce que autant je pense que certains retraités vivent très bien, autant je pense qu'il y a des retraités qui ont une toute petite retraite).
Enfin, il parle de "42 ans d'activité" : or à ma connaissance, suite à la réforme Fillon de 2003 (et je ne crois pas que Bouvard se soit opposé à cette réforme), la durée de cotisations qui est augmentée progressivement selon l'année de naissance, a une valeur maximale de 41 ans pour la population née à partir de 1952.
Bouvard énonce donc des chiffres faux, pour mieux effrayer le "petit vieux" (expression qui pour moi n'est pas péjorative).
- fantomas
- Rabuel
je pense la même chose que toi de Bouvard ,steph30 a écrit :Non bien sûr, mais Bouvard sait à qui il s'adresse avec Nice Matin ...fantomas a écrit :Tu crois sincèrement que tous les retraités vivent richement ???steph30 a écrit :Bouvard dans toute sa beaufitude ...
C'est vrai que sur la Côte d'Azur où Nice Matin est lu, beaucoup de retraités sont à plaindre ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
D'ailleurs, si on en croit une étude de l'OCDE en 2009, la France est en tête du niveau de vie moyen des retraités par rapport à l'ensemble de la population : http://fr.wikipedia.org/wiki/Retraite_en_France (et c'est tant mieux !) et "Le taux de pauvreté des retraités est de 10 % en 2009, soit un niveau inférieur à celui de l'ensemble de la population (13 %)" (ce qui m'étonne un peu, parce que autant je pense que certains retraités vivent très bien, autant je pense qu'il y a des retraités qui ont une toute petite retraite).
Enfin, il parle de "42 ans d'activité" : or à ma connaissance, suite à la réforme Fillon de 2003 (et je ne crois pas que Bouvard se soit opposé à cette réforme), la durée de cotisations qui est augmentée progressivement selon l'année de naissance, a une valeur maximale de 41 ans pour la population née à partir de 1952.
Bouvard énonce donc des chiffres faux, pour mieux effrayer le "petit vieux" (expression qui pour moi n'est pas péjorative).

les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
-
- Boronad
Oui, je crois qu'on est d'accord : il y a des retraités (et à mon avis un nombre important) avec une petite retraite qui se battent pour survivre; mais il y a aussi des retraités, en nombre pas négligeable, qui font le bonheur du secteur du tourisme : agences de voyages, hôtels, restaurants ...
-
- Horlaville
En ce moment, soyons unis, ne nous divisons selon notre CSP, âge, etc..., on est à 80% dans la galère, victimes et otages de la troïka...

Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....