Vétusté des installations du FCR

Vous avez des nouvelles de Rabuel ? Vous voulez savoir ce que devient Leoni ? Ca se passe ici pour donner des nouvelles de tous les anciens joueurs du FCR !

Modérateurs : Roto, Mardi Soir

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Re: Vétusté des installations du FCR

Message non lu par Mardi Soir »

ben7610 a écrit :Enfin bon, 50 minutes pour prendre des frites, c'est limite...

:D
D'autant que ce stade, les valenciennois vont le payer, indirectement ou directement (paraît que la frite et que la boisson sont à un prix défiant toute concurrence).

Par ailleurs, même si je me satisferai de ce stade, je n'aime pas cette mode française de construire à tout va des stades à deux anneaux, cassant une tribune kop ou tout simplement scindant le public en deux.

De+, on remarquera que dans ce stade, il y a un trou béant en haut du premier anneau (ce haut de premier anneau correspond au niveau 0, le premier niveau étant enterré) laissant passer les courants d'air ... vu les hivers dans le ch'nord, le courant d'air glacial sera sympa dans le dos dans ch'tis :?

Pour moi, si Diochon devait faire peau neuve, voilà mon idéal : le Coface Arena du FSV Mainz 05 :inlove:

Image

http://www.info-stades.fr/forum/bundesl ... -t200.html

Inauguré le week-end dernier, 33 000 places, le tout pour un coût de 60 millions d'€uros, alors que le stade de VA a coûté 110 millions et que celui du Havre coûtera plus de 110 ... ces allemands, ils savent y faire en matière de stade :FCR:

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Je suis passé rue Pierre Lefrançois ce matin.

Au niveau des annexes, une "tracto-pelle" s'affaire autours d'une nouvelle "montagne" de terre : est-ce le chantier du second terrain synthétique qui est lancé ???

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Mardi Soir a écrit :Je suis passé rue Pierre Lefrançois ce matin.

Au niveau des annexes, une "tracto-pelle" s'affaire autours d'une nouvelle "montagne" de terre : est-ce le chantier du second terrain synthétique qui est lancé ???
Lancé quasi sûr, voté y'a quelques semaines/mois (janvier ?) au Conseil Municipal...la mairie radine envers le FCR il parait...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Le County Ground de Swindon en Angleterre :

http://www.info-stades.fr/forum/post69790.html#p69790

16 000 places rouges dans un vieux stade refait à faible coût : de quoi s'inspirer par chez nous :)

Deux tribunes latérales couvertes, deux petites tribunes derrières les buts, dont une couverte : exactement ce vers quoi il faudrait tendre :FCR:

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

Et sans grillages à la c..* qui osbtruent la vue des spectateurs , comme dans les stades français, en particulier en National!!
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

Raidman
Moreau
Moreau

Message non lu par Raidman »

Les images que vous proposez, Mardi ou JPO, c'est bien beau, mais peut-être pas dans l'actualité récente..... on verra cela dans quelques années.....
En attendant, ce ne serait pas du luxe que de couvrir la tribune Sud en base tubulaire: en associant les couleurs de la casquette, cela pourrait être pas trop moche et surtout.... ce serait une belle marque de respect pour ceux qui viennent aux matchs en saignant leur porte_monnaie :FCR:
Chaque minute, en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. Philippe Geluck.

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Raidman a écrit :Les images que vous proposez, Mardi ou JPO, c'est bien beau, mais peut-être pas dans l'actualité récente..... on verra cela dans quelques années.....
En attendant, ce ne serait pas du luxe que de couvrir la tribune Sud en base tubulaire: en associant les couleurs de la casquette, cela pourrait être pas trop moche et surtout.... ce serait une belle marque de respect pour ceux qui viennent aux matchs en saignant leur porte_monnaie :FCR:
Nan nan, bien sur : ce n'était qu'une contre proposition au stade de Valenciennes ... en attendant, s'inspirer du p'tit stade de Swindon, ce serait intéressant ;)

Homer
Domoraud
Domoraud

Message non lu par Homer »

enlever les tubulaires de la sud et de la nord pour refaire 2 tribune béton à l'ancienne, ce serais déjà pas mal.
...Rouen stolthet av Normandy siden 911...
...Kom igjen dere gutter i rä¸det...

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Homer a écrit :enlever les tubulaires de la sud et de la nord pour refaire 2 tribune béton à l'ancienne, ce serais déjà pas mal.
Pas la place côté Nord, déjà que la tribune actuelle est fermée car trop prêt du terrain... :roll: Et pour la Sud, faut voir car je ne sais pas si c'est encore habité derrière. Les normes de sécurité ont changées et je ne pense pas qu'ils pourraient refaire une tribune béton à l'identique avec sièges. En tout cas, ils ne reviendront pas en arrière...Je pense désormais que si par chance, un jour, nous montons en Ligue 2, ça sera dérogation sur dérogation en attendant un éventuel futur stade... :(

Homer
Domoraud
Domoraud

Message non lu par Homer »

pourtant, certains stade de ligue 1 on des bonnes grosse populaire en béton avec siege ...
...Rouen stolthet av Normandy siden 911...
...Kom igjen dere gutter i rä¸det...

alban1409
Padovani
Padovani

Message non lu par alban1409 »

pour la nord il serait temps de faire les travaux! depuis le temps que sa dure
ImageImageImage

Répondre