Une fusion entre l'USQ et le FCR ??

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !

Pour ou contre la fusion ??

Oui
11
20%
Non
40
73%
Ne se prononce pas
4
7%

Nombre total de votes : 55

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Re: Une fusion entre l'USQ et le FCR ??

Message non lu par JPO 76 »

oliv76 a écrit :Tintin, je ne parle pas de tous les clubs de l'agglo mais des deux plus importants par leur passé et leur présent. Deux clubs dans une meme division au niveau professionnel c'est ridicule pour une agglo comme la notre. Le volley et le hand l'ont bien compris. peut etre qu'au foot nous vivons trop sur le passé et c'est ce qui nous ronge actuellement. pour moi il faut regarder devant et c'est cette solution que je vois ( à moins d'un mécène qui arriverait du jour au lendemain , mais cette hypothèse me semble nulle ). Pour moi, si aujourd'hui on ne pense que Rouen on est mort ou alors de temps en temps on fera quelques coups d'éclats mais on ne ferra rien d'ambitieux qui puisse tenir dans le temps.

On se fout de la gueule du Havre, moi également , mais leur nouveau stade est fait par une agglo et non pas par la ville seule. Aujourd'hui pour avoir des financements et voir plus grand et plus loin il faut unir les forces sinon tu végètes.
A Rouen, et surtout au FC Rouen c'est ce que l'on fait.

C'est bien là le problème : je ne pense pas une seconde fusion USQ-FCR seule (et bien trop d'antagonismes des 2 côtés), si fusion de clubs, ce sera TOUTE l'agglo !!!! D'où à court terme, pas réalisable, mais d'ici 20-30 ans ça se fera plus facilement si le FCR végète toujours...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

oliv76
Jailliti
Jailliti

Message non lu par oliv76 »

parce que tu trouves que le club ne végète pas depuis 20 ou 30 ans. Mis a part une parenthèse en ligue 2 sous Bertin c'est la misère. Enfin, a chacun ses ambitions. Et le hand est au moins en National 2, c'est pas mal déjà. Soyons en ligue 2 durablement et on pourra faire un peu les fanfarons à cotés de certains autres sports de l'agglo.

Je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait faire de tout les clubs un et un seul. L'union du FC Rouen et de l'USQ est largement suffisante. Il faut une structure forte pour qu'elle soit la locomotive. Les autres clubs continueront forcemment.

hf rouen
Domoraud
Domoraud

Message non lu par hf rouen »

L'agglo du Havre n'a rien à voir avec celle de Rouen, elle est même ridicule comparée à la nôtre! La CODAH= clairement Le Havre!

Est-ce que l'usq a vraiment envie de Ligue2? Ce club n'a t'il déjà pas refusé le professionnalisme étant contre ses valeurs de club amateur? Une fusion dans quel stade? Quelle couleurs? Quel public? Si l'usq descend en cfa, combien de moyenne à Lozai? Ce brusque soutient populaire n'est-il pas du à une agglo sevrée de ballon rond, de haut niveau et performance d'une équipe "rouennaise"?
Transposons si c'était le FCR, ne penses-tu pas que l'effervescence soit supérieure ou similaire? Le projet de fusion serait-il à l'ordre du jour?
la fusion c'est une histoire d'opportuniste de bas étage, de politicards qui n'ont aucune vision sportive et aucune vision tout court!
Rien d'étonnant à Rouen, où sportivement rien n'est fait depuis tant d'années ... Quand je vois le Palais des sports, déjà limité avant même qu'il ne soit ouvert ... (incapable de faire une salle modulable pour le hockey, trop petit pour accueillir des matchs de coupe davies, des équipes de France hand, basket, bref tout ce qu'avait intérêt de faire une agglo comme la notre à, à peine 1h30 de Paris ...) ...
"There was between my house and the sea, a pub ... i've never seen the sea" G.Best

oliv76
Jailliti
Jailliti

Le problème, c'est qu'actuellement le FC Rouen ne brille plus, et celà depuis longtemps.
Il faut arréter avec le passé et les différents qu'il y a pu avoir. Trouvez vous normal que des partenaires comme la Matmut et Véolia préfèrent l'USQ au FC Rouen ? Le club a un gros problème, il ne fédère plus à lui tout seul.
Je ne suis pas Havrais, ni Pro-Havrais mais je trouve nul l'argument de comparaison entre notre agglo et la leur en terme de taille. La question n'est pas là mais dans la volonté d'hommes à s'accorder dans un projet ambitieux.

JPO 76
Horlaville
Horlaville

oliv76 a écrit :Le problème, c'est qu'actuellement le FC Rouen ne brille plus, et celà depuis longtemps.
Il faut arréter avec le passé et les différents qu'il y a pu avoir. Trouvez vous normal que des partenaires comme la Matmut et Véolia préfèrent l'USQ au FC Rouen ? Le club a un gros problème, il ne fédère plus à lui tout seul.
Je ne suis pas Havrais, ni Pro-Havrais mais je trouve nul l'argument de comparaison entre notre agglo et la leur en terme de taille. La question n'est pas là mais dans la volonté d'hommes à s'accorder dans un projet ambitieux.

Pis bon, Guingamp ex-L1 7477 habitants...et leur agglo c'est des prés...

oliv76
Jailliti
Jailliti

Le club est nul, malheureusement il faut l'admettre. Dès qu'on aura compris cela on avancera peut etre !!!

hf rouen
Domoraud
Domoraud

Message non lu par hf rouen »

Oliv je ne compare pas les agglos, je m'en fous, tu disais que l'arpic stadium du Havre était le stade de l'agglo. Je te signalais juste que l'agglo du Havre était une petite agglo en terme de commune, et que la ville en elle même était beaucoup plus importante, à l'inverse de la notre ... D'où peut-être une plus grande facilité pour prendre une décision ... d'où un grand stade!

Après je ne vis pas sur le passé, je dresse, si tu lis bien ce que j'écris sur ce topic et dans d'autres topics, le même constat que toi sur la situation du club! Je l'ai clairement dis, le FCR est dorénavant un club de niveau et de réputation National/CFA. Point.
J'ai posé des questions sur la fusion, est-ce possible d'y répondre?
Après sur la fusion je suis contre, c'est faire abstraction du passé sans pour autant vivre avec, et c'est une vision fausse et perdue d'avance ... C'est ce que je pense! Et je pose des questions pour argumenter ;)
"There was between my house and the sea, a pub ... i've never seen the sea" G.Best

oliv76
Jailliti
Jailliti

Aujourd'hui, 9 clubs de ligue 1 sont le résultat de fusion. Ce n'est donc pas impossible à faire. Il y a encore des réussites récentes telles que Evian-Thonon-Gaillard et Dijon . Alors pourquoi pas à Rouen. Il ne faut pas etre catégorique en pensant que c'est impossible.
L'essai n'a jamais été fait, on ne peut pas juger avant !!!

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

oliv76 a écrit :Aujourd'hui, 9 clubs de ligue 1 sont le résultat de fusion. Ce n'est donc pas impossible à faire. Il y a encore des réussites récentes telles que Evian-Thonon-Gaillard et Dijon . Alors pourquoi pas à Rouen. Il ne faut pas etre catégorique en pensant que c'est impossible.
Arrête... Cela en devient ridicule !
FCR pas FCQ ou USR ... :devil: :devil: :devil:

Pite
Melchior
Melchior

Message non lu par Pite »

Je préfère encore qu'un club prenne la place, mais une fusion avec qui ou quoique ce soit :envy: NON, en tout cas sans moi dans tous les cas. FCR et rien d'autre à Rouen

oliv76
Jailliti
Jailliti

Manatane 76, je respecte ta pensée alors fais en autant pour les autres. Ne crois pas forcemment que les idées des autres sont " ridicules" si elles sont différentes des tiennes.
Serais tu adepte de la pensée unique ???

manatane76
Bula
Bula

oliv76 a écrit :Manatane 76, je respecte ta pensée alors fais en autant pour les autres. Ne crois pas forcemment que les idées des autres sont " ridicules" si elles sont différentes des tiennes.
Serais tu adepte de la pensée unique ???
J'assume. Cette idée est ridicule.
On a déjà souffert le martyr lorsqu'on s'appelait OGR et FCGR. On était déjà la risée de la France de foot.
Ce club a une âme, une histoire. On a pas le droit de jouer avec cela.
S'l faut repartir en DH on le fera mais de grâce pas de fusion !
Même pour l'USQ qui est en train d'ecrire la plus belle page de son histoire.
On a pas le droit de laisser faire ce double clubicide !
C'est mon avis et je suis un peu virulent car j'ai la conviction profonde que c'est une énorme connerie.
Donc pas adepte de la pensée unique mais je considère qu'il faut pas aimer ces deux clubs pour vouloir les tuer.

JPO 76
Horlaville
Horlaville

manatane76 a écrit :
oliv76 a écrit :Aujourd'hui, 9 clubs de ligue 1 sont le résultat de fusion. Ce n'est donc pas impossible à faire. Il y a encore des réussites récentes telles que Evian-Thonon-Gaillard et Dijon . Alors pourquoi pas à Rouen. Il ne faut pas etre catégorique en pensant que c'est impossible.
Arrête... Cela en devient ridicule !
FCR pas FCQ ou USR ... :devil: :devil: :devil:
T'en cites 2 : Evian - TG et j'apprends pour Dijon même si différent : fusion entre clubs de Dijon...ETG différent car des villes petites ou moyennes...

Qui sont les 7 autres ? Dis pas PSG je vais rigoler...

oliv76
Jailliti
Jailliti

FCGR et OGR n'ont rien à voir avec des fusions : Bonne journée
Pour le second, consulte les historiques des clubs : Bonne journée

manatane76
Bula
Bula

oliv76 a écrit :FCGR et OGR n'ont rien à voir avec des fusions : Bonne journée
Rien a Voir avec des fusions mais cela a tout a fait à voir avec l'identité du club.
Bonne journée.

Blana
Sitruk
Sitruk

Message non lu par Blana »

Aujourd’hui nous sommes dans la tourmente et notre voisin en haut de l'affiche, alors on entend parler de fusion. Qu'en était-il lorsque nous étions en D2 et notre voisin en CFA ? Qu'en serait-il si aujourd'hui ce serait l'inverse, nous en finale et eux en galère ?

Entendrions-nous parler de fusion ?

Et puis fusionner avec l'USQ qui fut partenaire du HAC, fallait oser.
Nous avons notre histoire et notre identité, ils ont la leur, respectons cela sans faire preuve d'opportunisme parce qu'aujourd'hui ils sont en finale de la CDF.

JPO 76
Horlaville
Horlaville

oliv76 a écrit :FCGR et OGR n'ont rien à voir avec des fusions : Bonne journée

Pour la 1ère phrase, je ne sais à qui tu t'adresses,

Pour la seconde, pas le temps de chercher, t'avances une affirmation, donc tu dois le savoir de tête...

oliv76
Jailliti
Jailliti

JPO 76 j'ai eu le courage d'aller voir les historiques sinon je ne l'affirmerai pas comme ça.
Si toi tu es capable de dire des choses sans savoir c'est ton problème. J'arrete de converser avec toi, et j'arrete sur le sujet pour l'instant.
Ciao bambino !!!! Hasta la vista !!!

JPO 76
Horlaville
Horlaville

oliv76 a écrit :JPO 76 j'ai eu le courage d'aller voir les historiques sinon je ne l'affirmerai pas comme ça.
Si toi tu es capable de dire des choses sans savoir c'est ton problème. J'arrete de converser avec toi, et j'arrete sur le sujet pour l'instant.
Ciao bambino !!!! Hasta la vista !!!

T'as bien raison, tu dis savoir mais ne dit rien, je devine donc ton délire : PSG une fusion, OM Vitrolles une fusion, Bordeaux Saint Emilion une fusion :lol: , idem Lille-Villeneuve d'Ascq, Lyon/Villeurbanne....etc.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu fantasmes sur des trucs, mais quand faut mettre des noms et affirmer des choses tu fermes ta gueule, donc...soit clair 2 minutes...

Ah non, tu refuses la discussion, tu te la pètes, tu veux pas converser dis tu, bah casses toi...

oliv76
Jailliti
Jailliti

J' avais dit que j'arretais mais vu ton résonnement je pense que tu n'as pas beaucoup d'éducation et je plein ton employeur.
Terminé pour moi misérable intellectuellement .

Répondre