USQ ==> USQRM
-
Maxouille
- Baleguhe

Re: Union Sportive Quevillaise
Mais qui c'est donc ce fameux Moustache qui revient souvent dans vos posts ??? Le mec au porte voix ???
-
JPO 76
- Horlaville

oscar a écrit :De quoi est-il question???
De la victoire de l'US Quevilly qui ira au stade de France disputer le finale de la CdF , ou du dépit de beaucoup d'intervenants de voir la "vedette" échapper au???
Mais que diable.. A qui la faute ??
Aide :
Y'a diverses infos entendues ou lues qui se contredisent :
Il se dit, un club amateur ne peut joueur une Coupe d'Europe, or, à Andorre, Liechtenstein, ils sont pas pros ?
Si Lyon gagne la Coupe de la Ligue : qui joue la C3 : le finaliste de la coupe de France ? de la Ligue (sûr que pas possible de mémoire), où le 5è en L1 ?
Si OL en LDC : 5è repêché si Coupe à Lyon ? Ou le finaliste ?
Si OL gagne la coupe de France, pas la Ligue, mais fini 4è : le finaliste donc USQ en C3 ?
Merci
NB : si autre possibilité, le signaler...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
-
JPO 76
- Horlaville

winnerfou a écrit :
Avec cette qualification, c'est toute une Région qui est mis à l'honneur et tout le foot amateur, et c'est tant mieux. Par contre, avec du recul, ça reste inquiétant quand même pour le football français qu'un club de 3ème division arrive à se frayer un chemin jusqu'en finale. Sur tout ce que j'ai pu voir, c'est archi-mérité (si c'était Bracigliano en face hier, ça finit à 3 ou 4-1 ce match !), c'est d'autant plus inquiétant !
D'accord pour victoire du foot amateur, régional j'en doute vu la position financière et sportive donc de Rouen, le HAC leur pire crise depuis 15 ans, non ? Et Caen pas sauvé...
Après, c'est aussi le retour d'un système de formation, loin d'être parfait (joueurs stéréotypés depuis des années), là quand on voit les 3 lutins mettre la misère à Rennes pendant 20 minutes...Herouat : De la prison au stade de France, article intéressant, pis la DH et la DHR qui les avaient + qu'accrochés, c'est aussi pour eux un rêve...et pour tout bénévole, pour tout joueur amateur....aux statisticiens : ils sont à combien : 27 ou 28 ou 29 matches en 3 saisons de Coupe de France ????
- manatane76
- Bula

D'après ce que j'en comprends :JPO 76 a écrit :oscar a écrit :De quoi est-il question???
De la victoire de l'US Quevilly qui ira au stade de France disputer le finale de la CdF , ou du dépit de beaucoup d'intervenants de voir la "vedette" échapper au???
Mais que diable.. A qui la faute ??
Aide :
Y'a diverses infos entendues ou lues qui se contredisent :
Il se dit, un club amateur ne peut joueur une Coupe d'Europe, or, à Andorre, Liechtenstein, ils sont pas pros ?
Si Lyon gagne la Coupe de la Ligue : qui joue la C3 : le finaliste de la coupe de France ? de la Ligue (sûr que pas possible de mémoire), où le 5è en L1 ?
Si OL gagne la coupe de France, pas la Ligue, mais fini 4è : le finaliste donc USQ en C3 ?
Merci
NB : si autre possibilité, le signaler...
C'est totalement faux en effet.
De mémoire le 5ème de L1 car les 2 compétitions sont organisées par la Ligue. Donc en aucun cas le finaliste de la coupe.
Finaliste de la coupe ça c'est une certitude. CF le cas de Nîmes en 1996 qui avait perdu contre Auxerre et qui joua la coupe des coupes.
Non. Le 5ème de L1 sera européen dans ce cas.
-
Jere1989
- Leoni

quand je vois tous vos message sa me desole, je me rend compte qu il n y a pas beaucoup de vrais cul rouge!!!! un vrai cul rouge ne se doit pas de feliciter ces quevillais , il en sont la temp mieux pour eux!!! point barre c est leur vie,et ce qui me fait encore plus sourire cest les mecs qui vont a diochon et la qui vont a caen avec leur petite pencarte jaune !!!!! aie aie aie
en tout cas moi c'est ROUEN1899 et basta !!!!
a oui une derniere chose :allez lyon
-
tintin
- Robert

oulah ... mais que vois je? tu supportes Lyon? honte à toi tu n'es pas un vrai cul rouge.Jere1989 a écrit :quand je vois tous vos message sa me desole, je me rend compte qu il n y a pas beaucoup de vrais cul rouge!!!! un vrai cul rouge ne se doit pas de feliciter ces quevillais , il en sont la temp mieux pour eux!!! point barre c est leur vie,et ce qui me fait encore plus sourire cest les mecs qui vont a diochon et la qui vont a caen avec leur petite pencarte jaune !!!!! aie aie aie
Il y a une difference entre supporter une équipe lorsqu'elle joue et supporter le temps d'un match ou d'un parcours une autre équipe lorsque son équipe n'est pas en compétition ...
La quasi totalité des gens seraient pour le FCR si celui çi etait encore en compétition ( la preuve il y a 2 semaines lors du derby ou le forum etait pro rouennais).
Alors certe ici etre pour l'USQ est un phénomène de mode pour la plupart des gens, rien qu'aller au stade n'est pas habituel pour eux.Mais maintenant je ne vois pas ou est le mal d'etre derirere une équipe qui represente à l'echelle nationale notre région, notre agglo et même pour certains la ville ou ils résident
On ne peut pas s'interdire de supporter une autre équipe sous pretexte qu'on est un cul rouge .... en ligue1 tu dois bien avoir une équipe que tu voudrais voir champion, en coupe d'europe pareil ...
la saison commence .... ENFIN !!!
-
proskill
- Louiron

Tu peux aimer Rouen, tout en aimant qu'un petit club l'emporte sur le gros; après tout c'est ça la magie de la coupe de France...
.
« Happiness only real when shared » ; La passion n'a pas de division-
Jere1989
- Leoni

ce que je veut dire , cest que supporter rouen ce n'est pas supporter le voisin meme si il et a 5km de distance!!!!
heureusement que le havre n'est pas en finale , car vous seriez tous en ciel et marine , puisqu il reprenterai la normandie si on suit votre resonement!!!!
et non je ne suis pas supporter lyonnais , mais sur ce match oui j 'espere la victoire de lyon
ROUEN 1899 ET BASTA !!!
heureusement que le havre n'est pas en finale , car vous seriez tous en ciel et marine , puisqu il reprenterai la normandie si on suit votre resonement!!!!
et non je ne suis pas supporter lyonnais , mais sur ce match oui j 'espere la victoire de lyon
ROUEN 1899 ET BASTA !!!
- diable rouge 76
- Administrateur

Jere1899, je pense sincèrement que nous n'avons tous qu'un club dans notre coeur, c'est le FCR, et même si Quevilly gagnait la CDF ou même la Coupe d'Europe (
). Je ne changerais jamais de bord pour cela, et c'est clair que moi non plus, je ne mettrais pas de jaune et noir pour aller voir leur match. Mais on peut tout de même reconnaitre l'exploit qu'ils viennent d'accomplir et leur dire tout simplement "bravo", rien que cela, ça veut pas dire que d'un seul coup les "culs rouges" sont devenus "canaris", mais juste qu'en simple spectateur de foot, on reconnait qu'ils n'ont pas volé leur qualif et que c'est un authentique exploit.
Maintenant, de mon côté, je ne suis en aucun cas jaloux, tant mieux pour eux, ce que je crains après cette épopée, c'est comme je l'ai dis plus haut, c'est que ça va faire sérieusement réfléchir les collectivités locales, les éventuels sponsors qui auraient pu aider le fcr et qui vont y réfléchir à deux fois. Qu'on se le dise, au jour d'aujour'hui, l'image du FCR est salie, noire par rapport à l'exploit du petit poucet, et c'est pas bon pour nous. Je croise les doigts pour que l'on s'en sorte, mais une chose est certaine, je ne cautionnerais jamais une fusion, comme chacun l'a dit, chaque club a son histoire, ses supporters, c'est tout simplement impensable pur moi que les deux clubs fusionnent, mais est-ce que les dirigeants des deux clubs, les collectivités locales, etc... l'entendront de la même oreille ?? ça c'est une autre histoire, mais s'il faut se battre pour éviter cette fusion, je me battrais....
Maintenant, de mon côté, je ne suis en aucun cas jaloux, tant mieux pour eux, ce que je crains après cette épopée, c'est comme je l'ai dis plus haut, c'est que ça va faire sérieusement réfléchir les collectivités locales, les éventuels sponsors qui auraient pu aider le fcr et qui vont y réfléchir à deux fois. Qu'on se le dise, au jour d'aujour'hui, l'image du FCR est salie, noire par rapport à l'exploit du petit poucet, et c'est pas bon pour nous. Je croise les doigts pour que l'on s'en sorte, mais une chose est certaine, je ne cautionnerais jamais une fusion, comme chacun l'a dit, chaque club a son histoire, ses supporters, c'est tout simplement impensable pur moi que les deux clubs fusionnent, mais est-ce que les dirigeants des deux clubs, les collectivités locales, etc... l'entendront de la même oreille ?? ça c'est une autre histoire, mais s'il faut se battre pour éviter cette fusion, je me battrais....
- manatane76
- Bula

Non aucune autre équipe que le FCR pour ma part.tintin a écrit : On ne peut pas s'interdire de supporter une autre équipe sous pretexte qu'on est un cul rouge .... en ligue1 tu dois bien avoir une équipe que tu voudrais voir champion, en coupe d'europe pareil ...
Quand on me demande mon équipe je dis le FC Rouen et généralement les gens insistent "ok mais en D1 ?" et là je leur redis le FCR.
- canada
- José

Je ne comprends pas pourquoi tu ouvres et lis un sujet dont le titre est "Union Sportive Quevillaise"Jere1989 a écrit :quand je vois tous vos message sa me desole,
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire
-
JPO 76
- Horlaville

Jere1989 a écrit :quand je vois tous vos message sa me desole, je me rend compte qu il n y a pas beaucoup de vrais cul rouge!!!! un vrai cul rouge ne se doit pas de feliciter ces quevillais , il en sont la temp mieux pour eux!!! point barre c est leur vie,et ce qui me fait encore plus sourire cest les mecs qui vont a diochon et la qui vont a caen avec leur petite pencarte jaune !!!!! aie aie aie
Moi ça me désole énormément ton propos, avoir un Tel bonheur à portée de main, toi non : j'suis rouennais pour toujours !!!! T'as habité à Rouen par exemple pour être pur rouennais ? On peut aimer les 2 et heureusement on est beaucoup !!!! Ca n'empêche pas la hierarchie, à Caen contre l'OM ou X L1 qui aurait été là : pour USQ à 200% alors que l'OM est mon club hors agglo de coeur pour raison d'enfance, 4 jours plus tard, respect envers les canaris mais à 200% pour le FCR !!!!
Comme chantait France Gall dans "Résiste" : "Cherche ton bonheur partout..." pourquoi se priver d'un tel plaisir...et le Allez Lyon, t'es ridicule...
Et + loin ton allusion au HAC, c'est que t'as vraiment RIEN compris...
Le FCR et l'USQ se complètent et se marient complètement...BG, Oissel, ALDM, j'en aurais rien eu à battre...j'ai vu des centaines de fois le FCR, des dizaines de fois l'USQ, bah j'ai + de bons souvenirs avec l'USQ qu'avec le FCR sur les 15 dernières années...même si je préfère le FCR...c'est juste un constat...
Comme y'a 2 ans, cette aventure est l'aventure des sans grade, des sans voix, des pauvres travailleurs, de la banlieue ZEP, etc...lis un peu l'histoire de ce club qui est unique en France voire plus loin...
Si on enlève sous la guerre la 1/2 de 1942 : c'est 4 demi en 85 ans, la 2è finale, le 3è déplacement à Paris...
Comme le chante l'excellent groupe Java : "t'es triste comme un rat mort"...
Sinon, sans parler de notre Agglo et du Grand Club pro perdu du FCR, et le Grand club Amateur de l'USQ : j'étais y'a pas si longtemps pour Calais, Carquefou, Montceau les Mines, etc...contre les grosses cylindrées, y'a pas plus beau que ça dans le sport...les amateurs contre les millionnaires, les ouvriers contre les patrons, ça s'appelle la lutte des classes, j'suis prolo, ça me parle...
-
JPO 76
- Horlaville

diable rouge 76 a écrit : Maintenant, de mon côté, je ne suis en aucun cas jaloux, tant mieux pour eux, ce que je crains après cette épopée, c'est comme je l'ai dis plus haut, c'est que ça va faire sérieusement réfléchir les collectivités locales, les éventuels sponsors qui auraient pu aider le fcr et qui vont y réfléchir à deux fois. Qu'on se le dise, au jour d'aujour'hui, l'image du FCR est salie, noire par rapport à l'exploit du petit poucet, et c'est pas bon pour nous. Je croise les doigts pour que l'on s'en sorte, mais une chose est certaine, je ne cautionnerais jamais une fusion, comme chacun l'a dit, chaque club a son histoire, ses supporters, c'est tout simplement impensable pur moi que les deux clubs fusionnent, mais est-ce que les dirigeants des deux clubs, les collectivités locales, etc... l'entendront de la même oreille ?? ça c'est une autre histoire, mais s'il faut se battre pour éviter cette fusion, je me battrais....
T'es visionnaire ou tu sais des choses ?
Pour moi le pire est à venir d'ici août 2012...
Pour la fusion, ça c'est un sentiment : y'aura JAMAIS fusion !!!! Impossible par la forme, le fond et la raison...sauf si la fabiusie impose un FC-REA...
-
paulo
- Chapuis

Je suis assez désolé de voir des propos pro lyonnais et anti USQ pour cette finale à venir.
C'est accablant. Ce comportement de boutiquier me désole.
Je vais à Diochon depuis que j'ai 4 ans, et comme j'en ai 55, j'ai pas de leçon à recevoir de supporterisme du FCR. Donc, hier soir, j'étais content, tres fier du football de l'agglo, du travail des bénévoles, des éducateurs, de l'USQ et d'ailleurs,
Je suis consterné que dans des moments comme celui-là, on en revienne à des querelles à la con qui font que tout le football normand végète(dois je rappeler la situation des clubs...?).
Quand on voit l'enthousiasme populaire qu'il y a eu , hier soir à D'Ornano, (à 130 bornes de chez nous, pour nous héberger, ce qui , en soi, devrait faire réfléchir les donneurs de leçon) , quand on voit le talent des joueurs et de l'entraineur, quand on voit la simplicité du président, le moins que l'on puisse faire, quand on est supporter du FCR, c'est d'en tirer une analyse, de regarder ce qui cloche et comment on peut remédier au fait qu'un "petit" club nous damne, médiatiquement, et sportivement, le pion depuis depuis tant d'années.
Donc, se battre contre la fusion?
Oui.
Tres bien.
Mais pour faire quoi?
Je vais à Diochon depuis que j'ai 4 ans, et comme j'en ai 55, j'ai pas de leçon à recevoir de supporterisme du FCR. Donc, hier soir, j'étais content, tres fier du football de l'agglo, du travail des bénévoles, des éducateurs, de l'USQ et d'ailleurs,
Je suis consterné que dans des moments comme celui-là, on en revienne à des querelles à la con qui font que tout le football normand végète(dois je rappeler la situation des clubs...?).
Quand on voit l'enthousiasme populaire qu'il y a eu , hier soir à D'Ornano, (à 130 bornes de chez nous, pour nous héberger, ce qui , en soi, devrait faire réfléchir les donneurs de leçon) , quand on voit le talent des joueurs et de l'entraineur, quand on voit la simplicité du président, le moins que l'on puisse faire, quand on est supporter du FCR, c'est d'en tirer une analyse, de regarder ce qui cloche et comment on peut remédier au fait qu'un "petit" club nous damne, médiatiquement, et sportivement, le pion depuis depuis tant d'années.
Oui.
Tres bien.
Mais pour faire quoi?
- Mardi Soir
- Jarolim

Alors, je mets un +1 ... et je te répondrai que pour se battre contre la fusion, suffit de s'inspirer de certaines valeurs quevillaises qui ne courent pas (plus) les travées de Diochonpaulo a écrit :Je suis assez désolé de voir des propos pro lyonnais et anti USQ pour cette finale à venir.
Oui.
Tres bien.
Mais pour faire quoi?
La concurrence a une vertu : c'est qu'elle tire vers le haut ... du moins si on sait se remettre en question !
Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
-
JPO 76
- Horlaville

Equipe.fr
Le 12/04/2012 à 20:51:00
Foot - Coupe - Quevilly
Le site du club piraté
C'est ce qui s'appelle la rançon de la gloire. Au lendemain de sa qualification pour la finale de la Coupe de France aux dépens de Rennes (2-1), l'US Quevilly a fait savoir que son site internet avait été piraté. Le ou les «petit(s) malin(s) ont pris le contrôle de la base de données qui contient la totalité des articles du site, ainsi que les liens vers les photos et/ou vignettes permettant d'agrémenter les textes, explique le club. Au final, le bilan est plutôt mauvais puisque la quasi-totalité des données a été détruite, soit la bagatelle d'un historique de plusieurs années d'articles, de news,...» Dans la foulée de l'exploit réalisé par l'USQ, le site internet du club a connu une affluence phénoménale : plus de 10 000 visiteurs. «Le contenu du site est sauvegardé régulièrement, nous retrouverons donc nos informations d'ici quelques temps», a précisé le club normand.
Le 12/04/2012 à 20:51:00
Foot - Coupe - Quevilly
Le site du club piraté
C'est ce qui s'appelle la rançon de la gloire. Au lendemain de sa qualification pour la finale de la Coupe de France aux dépens de Rennes (2-1), l'US Quevilly a fait savoir que son site internet avait été piraté. Le ou les «petit(s) malin(s) ont pris le contrôle de la base de données qui contient la totalité des articles du site, ainsi que les liens vers les photos et/ou vignettes permettant d'agrémenter les textes, explique le club. Au final, le bilan est plutôt mauvais puisque la quasi-totalité des données a été détruite, soit la bagatelle d'un historique de plusieurs années d'articles, de news,...» Dans la foulée de l'exploit réalisé par l'USQ, le site internet du club a connu une affluence phénoménale : plus de 10 000 visiteurs. «Le contenu du site est sauvegardé régulièrement, nous retrouverons donc nos informations d'ici quelques temps», a précisé le club normand.
-
batteur
- Melchior

Bravo aux quevillais pour cet authentique exploit, qui n'est pas le fruit du hasard 2 ans (ou 3 ans
) après leur demie finale contre le PSG. Quoi qu'il advienne, ils sont dans l'histoire de cette coupe de France
Même si je ne les ai pas particulièrement soutenu pendant toute leur épopée, je n'ai aucune jalousie par rapport à leur parcours. Ce brillant résultat, ils ne le doivent qu'à eux même. Et puis franchement si Rouen était en tête du National, on serait tous ravis de ses 2 succès normands sachant que la montée en Ligue 2 aurait été pour moi un évènement encore plus fort.
Bref c'est surtout Rouen qui n'est pas au rendez vous en cette fin de saison.
Sinon en 2 mots :
1. la fusion c'est surtout Quevilly qui n'y a aucun intérêt car cela lui couterait beaucoup d'argent et le président Mallet hériterait de contextes sportif et extra sportif (supporters, image du club, finances) très difficiles et sans commune mesure avec ce que Quevilly vit aujourd'hui au quotidien. Bref c'est la certitude pour Quevilly de récolter plus d'emmerdements qu'autre chose. Après c'est sur que si les collectivités poussent dans ce sens en conditionnant leur soutien à cela, cela ne va pas être évident de passer outre.
2. arrêtes avec ta lutte des classes JPO. Si tu crois que le club de Quevilly n'a pas d'argent (mais c'est normal vu leurs parcours et leurs soutiens), tu te trompes lourdement
Bonne chance aux quevillais en finale.
Même si je ne les ai pas particulièrement soutenu pendant toute leur épopée, je n'ai aucune jalousie par rapport à leur parcours. Ce brillant résultat, ils ne le doivent qu'à eux même. Et puis franchement si Rouen était en tête du National, on serait tous ravis de ses 2 succès normands sachant que la montée en Ligue 2 aurait été pour moi un évènement encore plus fort.
Bref c'est surtout Rouen qui n'est pas au rendez vous en cette fin de saison.
Sinon en 2 mots :
1. la fusion c'est surtout Quevilly qui n'y a aucun intérêt car cela lui couterait beaucoup d'argent et le président Mallet hériterait de contextes sportif et extra sportif (supporters, image du club, finances) très difficiles et sans commune mesure avec ce que Quevilly vit aujourd'hui au quotidien. Bref c'est la certitude pour Quevilly de récolter plus d'emmerdements qu'autre chose. Après c'est sur que si les collectivités poussent dans ce sens en conditionnant leur soutien à cela, cela ne va pas être évident de passer outre.
2. arrêtes avec ta lutte des classes JPO. Si tu crois que le club de Quevilly n'a pas d'argent (mais c'est normal vu leurs parcours et leurs soutiens), tu te trompes lourdement
Bonne chance aux quevillais en finale.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
-
proskill
- Louiron

Une victoire en finale et c'est 700 000 euros de plus, plus pas mal de sous de la billeterie.. c'est le Jackpot. Même pour les commerçants de la ville, et pour attirer des investisseurs, c'est que du bonus. Et puis une victoire au SDF, ça serait historique pour un club amateur, et ensuite le trophée des champions à New York.... que du rêve quoi, pour Quevilly, peut être le début du cauchemar pour nous.. 
« Happiness only real when shared » ; La passion n'a pas de division-
oscar
- José

La Tour des archives en jaune pour Quevilly
Publié le vendredi 13 avril 2012 à 17H35 par PN
Dès cette nuit, la célèbre Tour des archives de Rouen, près de l'Hôtel du Département, sera éclairée en jaune en l'honneur de l'US Quevilly. Des panneaux d'encouragement au club ont d'ores et déjà été apposés sur les grilles du conseil général de la Seine-Maritime. Son président, Didier Marie, a par ailleurs commandé des drapeaux de l'USQ, qui seront hissés très prochainement sur la façade du bâtiment.
Publié le vendredi 13 avril 2012 à 17H35 par PN
Dès cette nuit, la célèbre Tour des archives de Rouen, près de l'Hôtel du Département, sera éclairée en jaune en l'honneur de l'US Quevilly. Des panneaux d'encouragement au club ont d'ores et déjà été apposés sur les grilles du conseil général de la Seine-Maritime. Son président, Didier Marie, a par ailleurs commandé des drapeaux de l'USQ, qui seront hissés très prochainement sur la façade du bâtiment.
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)
-
EniemeCompte
- N'Secke

"Ouai intel a eu des places y taf a xxxxxxxx " Ca commence deja..
----------------------
Sinon vous savez si il faut certaine condition pour faire une "fusion" ? Même si ça n'arrivera pas, enfin j’espère pour les DEUX clubs
----------------------
Sinon vous savez si il faut certaine condition pour faire une "fusion" ? Même si ça n'arrivera pas, enfin j’espère pour les DEUX clubs