le FC Rouen sur wikipedia
-
- Mialon
Re: le FC Rouen sur wikipedia
à tout hasard, savez vous à qui appartient le site foot-rouen.com, l'ancienne "PAGE PERSO AUTHENTIQUE DU FC ROUEN" ? je comptais faire une passe sur l'historique décrit dans le site, mais je m'aperçois qu'il est en rade actuellement. 

- fantomas
- Rabuel
AlainF va te répondre, c est lui le createur , et le site n est pas en rade 

les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
- canada
- José
Aujourd'hui, impossible de se connecter, mais hier ca marchaitfantomas a écrit :AlainF va te répondre, c est lui le createur , et le site n est pas en rade

« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire
-
- Mialon
effectivement il refonctionne aujourd'hui, tant mieux pour lui.fantomas a écrit :AlainF va te répondre, c est lui le createur , et le site n est pas en rade
bon l'article est à peu près terminé là, je vois pas bien ce que je pourrais ajouter. je vais me laisser quelques jours encore et lancer la procédure de labellisation.
-
- Mialon
Bon l'article est mûr je crois. J'ai lancé le vote pour obtenir la petite étoile d' "article de qualité", et ça semble bien parti.
Cela étant, il ne faut pas hésiter à ajouter des éléments si vous voyez des choses inexactes... Quand j'avais fait la même chose avec le SM Caen, on était monté en fin de saison. J'espère qu'il en sera de même pour le FC Rouen.
Cela étant, il ne faut pas hésiter à ajouter des éléments si vous voyez des choses inexactes... Quand j'avais fait la même chose avec le SM Caen, on était monté en fin de saison. J'espère qu'il en sera de même pour le FC Rouen.
- Mardi Soir
- Jarolim
Très beau travail, bravo à toi !!! 

Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
- manatane76
- Bula
Merci H4stings !
Enorme boulot !
Je te ferai part d'éventuels ajouts/modifs au fil de l'eau.
Cela apporte quoi concrètement l'étoile "article de qualité" ?
Enorme boulot !
Je te ferai part d'éventuels ajouts/modifs au fil de l'eau.
Cela apporte quoi concrètement l'étoile "article de qualité" ?
-
- Mialon
pas à grand chose sinon signaler au lecteur qu'il se trouve sur un article bien réalisé.
pour les articles plus importants (le FC Rouen n'étant pas à l'échelle de wikipedia un sujet d'importance majeure
), cela permet d’être intégré dans le projet "Wikipedia 1.0".
pour info, le FC Rouen devrait devenir le 21ème article de qualité concernant le football, après :
Football • Coupe des confédérations • Coupe du monde de 2006 • Finale de la Coupe d'Angleterre de 1923 • Arsenal Football Club • US Avranches Mont-Saint-Michel • FC Barcelone • Stade Malherbe Caen • Celtic Football Club • LOSC Lille Métropole (+ Saison 2010-2011) • Liverpool Football Club • Football Club de Nantes • Cercle athlétique de Paris • Paris Saint-Germain • Racing Club de Strasbourg (+ Encadrement technique + Saison 1978-1979) • Stade de la Meinau • Stade de la route de Lorient.

pour info, le FC Rouen devrait devenir le 21ème article de qualité concernant le football, après :
Football • Coupe des confédérations • Coupe du monde de 2006 • Finale de la Coupe d'Angleterre de 1923 • Arsenal Football Club • US Avranches Mont-Saint-Michel • FC Barcelone • Stade Malherbe Caen • Celtic Football Club • LOSC Lille Métropole (+ Saison 2010-2011) • Liverpool Football Club • Football Club de Nantes • Cercle athlétique de Paris • Paris Saint-Germain • Racing Club de Strasbourg (+ Encadrement technique + Saison 1978-1979) • Stade de la Meinau • Stade de la route de Lorient.
- Roto
- Dorizon
Super boulot, c'est top

""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""
-
- Mialon
la boucle est bouclée : les wikipédiens ont voté et l'article a reçu son étoile dorée (le jour de la mise à l'écart de Garcin...). merci à ceux qui ont bien voulu prendre du temps pour m'aider.
pour rappel, l'adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Rouen
(n'hésitez pas à mettre à jour cette page dans les années à venir
)
(n'hésitez pas à mettre à jour cette page dans les années à venir

- Blana
- Sitruk
Bravo H4stings pour le boulot !H4stings a écrit :la boucle est bouclée : les wikipédiens ont voté et l'article a reçu son étoile dorée (le jour de la mise à l'écart de Garcin...). merci à ceux qui ont bien voulu prendre du temps pour m'aider.
(n'hésitez pas à mettre à jour cette page dans les années à venir)

Première mise à jour à faire : changer l'entraineur.
- Pite
- Melchior
Super boulot bravo !!!
la modif de l'entraineur a été faite je l'ai vu quand tu veux modifier, mais pas encore visible sur la page...

- manatane76
- Bula
Bravo et merci !H4stings a écrit :la boucle est bouclée : les wikipédiens ont voté et l'article a reçu son étoile dorée (le jour de la mise à l'écart de Garcin...). merci à ceux qui ont bien voulu prendre du temps pour m'aider.
(n'hésitez pas à mettre à jour cette page dans les années à venir)

-
- Maurel
Merci et bravo pour toutes ces infos 

"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry
-
- Mialon
pour info, lundi le club aura les honneurs de la page d'accueil de wikipedia. l'occasion de faire une copie d'écran pour les plus grands fans. 

- hf rouen
- Domoraud
Super boulot!!!
Mais pour info le KIR n'a jamais été dissous par mesure ministérielle ... c'est un fantasme ... d'autant que nous n'avons jamais déposé de statut en pref et que le groupe n'a jamais été en loi 1901, juste un regroupement libre de fans du FCR ...
D'ailleurs le groupe n'a jamais été dissous officiellement, bon nombre de kiriens sont toujours au stade
Mais pour info le KIR n'a jamais été dissous par mesure ministérielle ... c'est un fantasme ... d'autant que nous n'avons jamais déposé de statut en pref et que le groupe n'a jamais été en loi 1901, juste un regroupement libre de fans du FCR ...
D'ailleurs le groupe n'a jamais été dissous officiellement, bon nombre de kiriens sont toujours au stade

"There was between my house and the sea, a pub ... i've never seen the sea" G.Best
-
- Mialon
c'est typiquement pour ça que j'étais passé ici demander des relectures !
en l’occurrence j'ai fait confiance à un article du Courrier picard. mais si ce qui est écrit est faux d'après toi, quelle serait la formule adaptée ?
en l’occurrence j'ai fait confiance à un article du Courrier picard. mais si ce qui est écrit est faux d'après toi, quelle serait la formule adaptée ?
↓Groupes de supporters
Le club compte depuis 2009 deux groupes de supporters actifs, situé à domicile dans la tribune Lenoble : le Diaboli'Kop (DK'02), groupe à la mentalité ultras fondé en 2002, et le groupe 12 Rouennais, fondé en 2004.
Ces vingt dernières années, deux autres groupes ont existé : le kop Diochon Boys (DB96) fondé en 1996 et le Kollectif Indépendant Rouennais (KIR) fondé en 2003 (au moment de la remontée du club en Ligue 2). Ce dernier, groupe ultra situé en tribune sud, est dissous en 2010 sur décision ministérielle.
?Groupes de supporters
Le club compte depuis 2009 deux groupes de supporters actifs, situé à domicile dans la tribune Lenoble : le Diaboli'Kop (DK'02), groupe à la mentalité ultras fondé en 2002, et le groupe 12 Rouennais, fondé en 2004.
Ces vingt dernières années, deux autres groupes ont existé : le kop Diochon Boys (DB96), fondé en 1996, et le Kollectif Indépendant Rouennais (KIR) fondé en 2003, au moment de la remontée du club en Ligue 2. Ce dernier, situé en tribune sud, arrête ses activités de groupe ultra à partir de 2010.
- diable rouge 76
- Administrateur
Salut H4stings, il y a une petite erreur également sur le remplacement de Garcin par Da Costa. Je cite la phrase :
"Éric Garcin est finalement démis de ses fonctions le 14 mars et remplacé par son ancien adjoint Emmanuel Da Costa qui, en tant que joueur, a aidé le club à remonter en National trois ans plus tôt"
Emmanuel Da Costa a effectivement joué pour le FCR mais dans ses plus jeunes années quand il y avait encore un centre de formation. Il est revenu au club il y a quelques années mais déjà en tant qu'entraineur ( U19, CFA 2 et maintenant National). Tu confonds peut être avec César Da Costa, attaquant au FCR durant les années CFA et qui a grandement contribué à la montée en National en finissant meileur buteur du groupe de CFA.
"Éric Garcin est finalement démis de ses fonctions le 14 mars et remplacé par son ancien adjoint Emmanuel Da Costa qui, en tant que joueur, a aidé le club à remonter en National trois ans plus tôt"
Emmanuel Da Costa a effectivement joué pour le FCR mais dans ses plus jeunes années quand il y avait encore un centre de formation. Il est revenu au club il y a quelques années mais déjà en tant qu'entraineur ( U19, CFA 2 et maintenant National). Tu confonds peut être avec César Da Costa, attaquant au FCR durant les années CFA et qui a grandement contribué à la montée en National en finissant meileur buteur du groupe de CFA.

-
- Mialon
bah je sais pas pour Emmanuel Da Costa, quand je lis la bio sur le site de la FFF par exemple, ça dit
Né le 3 décembre 1977 à Rouen, Emmanuel Da Costa a débuté le football dans son club de coeur du FC Rouen mais à la suite du dépôt de bilan du club, il a rejoint le centre de formation de l'AS Cannes. Durant quatre saisons, il s'y est entraîné sous la houlette de Guy Lacombe aux côtés de Zinedine Zidane, Patrick Vieira, Peter Luccin, Sébastien Frey... Il a poursuivi ensuite son parcours footballistique dans les rangs de Viry Chatillon, du FC Dieppe et du FC Rouen. Victime d'une blessure tibia-péroné, il termine sa carrière à Oissel (CFA2) puis à Saint Etienne du Rouvray. Deux clubs où l'ancien milieu offensif s'initie au métier d'éducateur auprès des U15 et U18. Il revient ensuite au FC Rouen où il s'occupe dans un premier temps des U15 et U18 nationaux, avant de se voir confier la responsabilité de l'équipe B en 2008. Adjoint d'Eric Garcin depuis le début de la saison, il a été nommé entraîneur de l'équipe première le mercredi 14 mars.
- diable rouge 76
- Administrateur
Il est peut être revenu en tant que joueur il y a quelques saisons au FC Rouen, mais n'a aucunement participé à la montée en national il y a 3 saisons car à l'époque il ne jouait plus et était déjà entraineur des U18 de Rouen.H4stings a écrit :bah je sais pas pour Emmanuel Da Costa, quand je lis la bio sur le site de la FFF par exemple, ça ditNé le 3 décembre 1977 à Rouen, Emmanuel Da Costa a débuté le football dans son club de coeur du FC Rouen mais à la suite du dépôt de bilan du club, il a rejoint le centre de formation de l'AS Cannes. Durant quatre saisons, il s'y est entraîné sous la houlette de Guy Lacombe aux côtés de Zinedine Zidane, Patrick Vieira, Peter Luccin, Sébastien Frey... Il a poursuivi ensuite son parcours footballistique dans les rangs de Viry Chatillon, du FC Dieppe et du FC Rouen. Victime d'une blessure tibia-péroné, il termine sa carrière à Oissel (CFA2) puis à Saint Etienne du Rouvray. Deux clubs où l'ancien milieu offensif s'initie au métier d'éducateur auprès des U15 et U18. Il revient ensuite au FC Rouen où il s'occupe dans un premier temps des U15 et U18 nationaux, avant de se voir confier la responsabilité de l'équipe B en 2008. Adjoint d'Eric Garcin depuis le début de la saison, il a été nommé entraîneur de l'équipe première le mercredi 14 mars.