Egypte: un match de championnat tourne au drame (35 morts)
-
- Lempereur
Egypte: un match de championnat tourne au drame (35 morts)
Un match de 17ème journée de championnat égyptien entre El Masry de Port Said et son visiteur Al Ahly a connu une fin houleuse !
Les supporters d’Al Ahly en mis durant le match une banderole écrite « Y a pas d’hommes à Port Said ». Une banderole qui a couté cher aux supporters et joueurs Ahlaouis,puisque dès la fin du match les fans de Port Said ont littéralement envahi le terrain,et rien n’a échappé aux supporters acharnés de Port Said.
Mr. Hassan Elisnawi le directeur de l’hôpital de Port Said a parlé d’un bilan de 35 morts dans 3 hôpitaux égyptiens,et de 50 blessés,et certaines sources ont confirmé la mort de 40 personnes.
Le foot en Égypte devient de plus en plus dangereux,puisque les « Baltajias » comme en les appelles, ont détourné le but du sport en rancunes entre les différents équipes. Les équipes qui étaient soutenus par l’ancien régime de Hosny Moubarak sont entrains de payer cher la rage des autres clubs marginalisés à l’époque.
Auteur: Adlene Mameri
Les supporters d’Al Ahly en mis durant le match une banderole écrite « Y a pas d’hommes à Port Said ». Une banderole qui a couté cher aux supporters et joueurs Ahlaouis,puisque dès la fin du match les fans de Port Said ont littéralement envahi le terrain,et rien n’a échappé aux supporters acharnés de Port Said.
Mr. Hassan Elisnawi le directeur de l’hôpital de Port Said a parlé d’un bilan de 35 morts dans 3 hôpitaux égyptiens,et de 50 blessés,et certaines sources ont confirmé la mort de 40 personnes.
Le foot en Égypte devient de plus en plus dangereux,puisque les « Baltajias » comme en les appelles, ont détourné le but du sport en rancunes entre les différents équipes. Les équipes qui étaient soutenus par l’ancien régime de Hosny Moubarak sont entrains de payer cher la rage des autres clubs marginalisés à l’époque.
Auteur: Adlene Mameri
Football Club de Rouen 1899 

-
- Maurel
Re: Egypte: un match de championnat tourne au drame (35 mort
FF :
Soixante-treize personnes sont mortes ce mercredi soir dans des violences qui ont éclaté après un match entre deux équipes égyptiennes, dans la ville de Port Saïd (nord). Des heurts entre supporters des deux formations, Al-Masry et Al-Ahly, ont également fait des centaines de blessés.
Les affrontements ont commencé lorsque l'arbitre a sifflé la fin du match au cours duquel Al-Masry a fait subir à Al-Ahly, un des meilleurs clubs d'Egypte, sa première défaite (1-3) de la saison. Des témoins et le photographe ont fait état de jets de pierres, de bouteilles et de fusées éclairantes
Soixante-treize personnes sont mortes ce mercredi soir dans des violences qui ont éclaté après un match entre deux équipes égyptiennes, dans la ville de Port Saïd (nord). Des heurts entre supporters des deux formations, Al-Masry et Al-Ahly, ont également fait des centaines de blessés.
Les affrontements ont commencé lorsque l'arbitre a sifflé la fin du match au cours duquel Al-Masry a fait subir à Al-Ahly, un des meilleurs clubs d'Egypte, sa première défaite (1-3) de la saison. Des témoins et le photographe ont fait état de jets de pierres, de bouteilles et de fusées éclairantes
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry
-
- Horlaville
On dira que pour une fois en 12 mois, y'a des caméras en Egypte, et pas que de vidéos de portables sur you tube ou dailymotion,
Mais c'est je crois, le quotidien de la place Tahrir, une guerre civile...
M'enfin, sur un autre sujet, je vois que c'est un souhait d'avoir ça, en France, d'au moins un forumiste connu ici...
Et quand je vois certains avatars NSDA BBR, il n'est pas isolé...
M'enfin, sur un autre sujet, je vois que c'est un souhait d'avoir ça, en France, d'au moins un forumiste connu ici...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
- Mardi Soir
- Jarolim
Heu ... excuses-moi JPO, mais c'est quoi exactement le NSDA BBR ? ... une mouvance néo-nazie ?JPO 76 a écrit :On dira que pour une fois en 12 mois, y'a des caméras en Egypte, et pas que de vidéos de portables sur you tube ou dailymotion,
Pour revenir au sujet, 73 morts je crois aux dernières infos

Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
- hf rouen
- Domoraud
NSDA est un fantasme (LoNSDAle comme une marque de fringue anglaise) ... BBR bleu blanc rouge, souvent le drapeau français est désigné comme bbr ...
Des drames similaires au Maghreb et en Afrique sont monnaie courante, juste, heureusement, dans la majorité des cas sans morts, mais de tels événements tragiques sont malheureusement inévitables quand on sait que le football et ses supporters sont récupérés à des fins politiques par les dirigeants africains en montant les uns contre les autres ...
Des drames similaires au Maghreb et en Afrique sont monnaie courante, juste, heureusement, dans la majorité des cas sans morts, mais de tels événements tragiques sont malheureusement inévitables quand on sait que le football et ses supporters sont récupérés à des fins politiques par les dirigeants africains en montant les uns contre les autres ...
"There was between my house and the sea, a pub ... i've never seen the sea" G.Best
-
- Horlaville
Re:
Fantasme ? Récupération, c'est sûr, triste, mais réelle comme le drapeau français, Jeanne d'Arc, et BBR c'est aussi le nom de la fête annuelle du FN, où se vend toute la "littérature" négationniste et antisémite...hf rouen a écrit :NSDA est un fantasme (LoNSDAle comme une marque de fringue anglaise) ... BBR bleu blanc rouge, souvent le drapeau français est désigné comme bbr ...
M'enfin, ne jugeons pas tous les porteurs de Lonsdale, car esthétiquement je trouve aussi que c'est pas mal...et on croise d'ailleurs des noirs en Lonsdale...
Bref, quand je vois le 1er posteur ici : Lonsdale sur drapeau BBR et France en bas, j'ai pas vraiment de doute...dommage en + il désigne le bloc H et discrédite beaucoup de bons gars...
Pour la 2è partie de la phrase, quand je pense violence dans les stades, je pense d'abord à l'Argentine (un pote est allé voir Boca, seul, il faisait pas le malin face à des gamins qui entrent dans le stade avec des machettes, flingues, ...), au Brésil, en Italie, et bien sûr historiquement l'Angleterre...pis bon, on en parle peu, mais tu sais bien qu'en France lors de déplacements, mieux vaut pas par exemple que Sainté et l'OM s'arrête à la même aire de repos...
En Afrique, y'a des violences oui, on a vu les derniers Algérie-Egypte, pour des raisons politiques, Egypte étant vu par tous les musulmans comme les suppôts d'Israel...et là y'a les pro et anti Moubarak...et tu peux avoir des idées politiques sans être un récupéré...par contre tu peux être lobotomisé...et en Afrique les stades sont surtout vides...sauf si c'est gratuit...
En tout cas terrible guet apen, aucun d'Al Ahly ne pouvait sortir du stade, chaines à chaque issue...un massacre organisé...
Comme dirait l'autre : "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?"...
Pour éduquer la jeunesse, tout livre d'histoire devrait être écrit en rouge sur fond blanc...pour le sang que l'homme ne cesse de faire couler...pour une question de pouvoir et d'argent...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
-
- Moreau
Il n'y a pas que dans le Sud qu' un match de foot se mette à cristalliser la violence haineuse de l' aveuglement.
La barbarie, on s'en souvient encore, lorsqu' à l'occasion d'une finale de coupe d' Europe ( Liverpool - Juventus, en mai 1985 ), on avait relevé une cinquantaine de morts dans les gradins du Heysel. De motifs politiques, d'une lutte pour la liberté, que dalle... Juste le sentiment d'impunité garanti par l' " anonymat ", cette charmante bulle, qui avait mû une poignée de minables en assassins... pour le fun?
Il y a quelque chose de terrible dans l'architecture de l'enceinte sportive, lieu clos où des hommes s'affrontent. On y oscille entre le sentiment d'allégresse qui nous envahit dans notre âme de supporter et celui, plus inquiétant parfois, d'être le jouet d'une force qui nous dépasse et.... je repense : les arènes du monde antique .... Le Vèl d'Hiv.... les stades du Chili... le Heysel... Port- Saïd..... les cocons qui nous abritent savent être aussi d' " effroyables jardins ".
La barbarie, on s'en souvient encore, lorsqu' à l'occasion d'une finale de coupe d' Europe ( Liverpool - Juventus, en mai 1985 ), on avait relevé une cinquantaine de morts dans les gradins du Heysel. De motifs politiques, d'une lutte pour la liberté, que dalle... Juste le sentiment d'impunité garanti par l' " anonymat ", cette charmante bulle, qui avait mû une poignée de minables en assassins... pour le fun?
Il y a quelque chose de terrible dans l'architecture de l'enceinte sportive, lieu clos où des hommes s'affrontent. On y oscille entre le sentiment d'allégresse qui nous envahit dans notre âme de supporter et celui, plus inquiétant parfois, d'être le jouet d'une force qui nous dépasse et.... je repense : les arènes du monde antique .... Le Vèl d'Hiv.... les stades du Chili... le Heysel... Port- Saïd..... les cocons qui nous abritent savent être aussi d' " effroyables jardins ".
Chaque minute, en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. Philippe Geluck.
- hf rouen
- Domoraud
Re: Re:
Tu as raison ne jugeons pas ... comme on dit l'habit ne fait pas le moine ... dans la même veine, en Belgique, entre autres, Lonsdale se porte comme du Adidas ... les gays fut un temps se mettaient au Fred Perry, j'ai même vu quelques gars au Chateau Blanc avec ça ... Après ne juge pas le type, il est libre de ses idées comme toi des tiennes ... ne serait-ce que notre position sur l'usq étant diamétralement opposée, ne nous empêchera peut-être pas un jour de nous sauter dans les bras si le FCR ramasse une coupe de France (je m'emballe pour la coupe de France!) ... fut-ce telles nauséabondes!JPO 76 a écrit :M'enfin, ne jugeons pas tous les porteurs de Lonsdale, car esthétiquement je trouve aussi que c'est pas mal...et on croise d'ailleurs des noirs en Lonsdale...hf rouen a écrit :NSDA est un fantasme (LoNSDAle comme une marque de fringue anglaise) ... BBR bleu blanc rouge, souvent le drapeau français est désigné comme bbr ...
Bref, quand je vois le 1er posteur ici : Lonsdale sur drapeau BBR et France en bas, j'ai pas vraiment de doute...dommage en + il désigne le bloc H et discrédite beaucoup de bons gars...
Après la violence en Argentine vaut la violence au Maghreb (et surement celle du Brésil). Je connais le contexte argentin, non pas pour y être allé mais pour m'y être documenté ... idem au maghreb ... la violence est hebdomadaire dans les stades, et les ultras maghrebin se comportent comme les barras bravas peut-être en étant moins organisés ... quoique! Des drames comme Port-Said il y en aura d'autres ... malheureusement. Surtout en Afrique ...
Pour l'Europe le contexte est différent mais en ce moment c'est surtout à l'Est que c'est très très chaud et surtout méchamment nauséabond ... Un déplacement au Legia ou au CSKA Sofia et tu es quitte pour une bonne paire de c... en béton armé ... cette jeunesse de l'est est désoeuvrée et le stade est plus qu'un exutoire, une tribune politique et tout est prétexte pour se cogner contre la police symbole du pouvoir ... Au final on se rapproche un peu de Port Said ... jeunesse, police, pouvoir politique, football!
En fait on est plutôt peinard en France et en National!
"There was between my house and the sea, a pub ... i've never seen the sea" G.Best