le FC Rouen sur wikipedia

Pour parler de tout et de rien ...
H4stings
Mialon
Mialon

Re: le FC Rouen sur wikipedia

Message non lu par H4stings »

Une personne a bien voulu donner ces photos là :
Image
Image

Si vous en avez d'autres sous la main, que vous avez fait vous-mêmes et qui donneraient une idée plus globale du stade, ça m'intéresse toujours. Merci. ;)

Roto
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Roto »

Hors Sujet Express: 2 attaquant qui attaquent.... Photo Collector :)
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

H4stings
Mialon
Mialon

;)

Bon j'ai une question pour ceux qui auraient une bonne mémoire. Lors de la catastrophique saison 1977-1978 en D1, le FC Rouen part avec l'entraîneur argentin de la montée, nommé Cesar Pancho Gonzales. Devant les mauvais résultats, il est viré en octobre. Et là les sources ne s'accordent pas :
- selon RSSSF, il est remplacé par Daniel Druda, viré très peu de temps plus tard pour laisser la place au Yougoslave Michel Pavic qui termine la saison... http://www.rsssf.com/players/trainers-fran-clubs.html#r
- selon footballdatabase, Pavic ne reste que le mois d'octobre, le temps de repartir en Yougoslavie, et c'est Druda qui termine la saison... http://www.footballdatabase.eu/football ... 56.fr.html

Le livre du centenaire ne permet pas de trancher. certains sauraient m'en dire plus ? merci d'avance !

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

me semble bien , que PAVIC a remplacé directement Pancho.....Puis Druda car je crois que Daniel Druda a entrainé la saison d a pres .... :oops: mais bon , hein , c est vieux tout ça .......
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

H4stings
Mialon
Mialon

je confirme que Druda est l'entraîneur la saison suivante. peut-être était ce un duo Druda-Pavic sur le banc pendant la saison en D1 ?

fantomas
Rabuel
Rabuel

Je crois pas, je crois que l autre buse de Pavic a dégagé . Mais je croise Daniel Druda assez souvent . Je vais lui demander .

H4stings
Mialon
Mialon

ça marche merci. Je mettrai bien une petite pièce sur le fait que c'était un duo Druda-Pavic sur le banc. Pavic parti en fin de saison, Druda reprend le flambeau l'année suivante.

si tu as l'occasion de le croiser, ça m'intéresse également de savoir si Druda avait été débauché de Guingamp en octobre, au moment du licenciement de Gonzalez, ou s'il était arrivé dès l'intersaison. c'est un détail, mais tant qu'à faire je préfère être précis. :)

fantomas
Rabuel
Rabuel

H4stings a écrit :ça marche merci. Je mettrai bien une petite pièce sur le fait que c'était un duo Druda-Pavic sur le banc. Pavic parti en fin de saison, Druda reprend le flambeau l'année suivante.

si tu as l'occasion de le croiser, ça m'intéresse également de savoir si Druda avait été débauché de Guingamp en octobre, au moment du licenciement de Gonzalez, ou s'il était arrivé dès l'intersaison. c'est un détail, mais tant qu'à faire je préfère être précis. :)
YES , mais je pense que ta pièce tu l aurais bien perdu ;)

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Je découvre seulement ce topic désolé.
Je vais regarder dans mes archives si je trouve quelque chose sur l'histoire Pavic-Druda.

Par contre dans ton excellent article sur Malherbe pas une ligne sur le FCR dans la partie rivalité ?
Dommage non ? Des derbies Malherbe/FCR il y en a eu quelques uns je pense.

manatane76
Bula
Bula

La réponse :
Pancho Gonzales licencié le 13 octobre (à la suite de 6 défaites consécutives) remplacé par Druda furtivement (Reims-Rouen le 14/10/77).
Pavic (ex-Etoile rouge de Belgrade, Malaga, Athletic Bilbao, Standard de Liège, Benfica) arrive au FCR le 18 octobre 1977. Il est épaulé par Daniel Druda (adjoint je pense ?).

H4stings
Mialon
Mialon

manatane76 a écrit :Par contre dans ton excellent article sur Malherbe pas une ligne sur le FCR dans la partie rivalité ?
Dommage non ? Des derbies Malherbe/FCR il y en a eu quelques uns je pense.
Le FCR apparaît sur la carte des rivaux. ;) Mais effectivement les deux n'ont jamais été vraiment des rivaux sportifs... Le HAC puis Rouen écrasaient la Normandie du temps de l'amateurisme, puis sont devenus des clubs pros importants alors que Malherbe est retombé en CFA tout de suite après guerre. Concrètement, les deux clubs se croisent en D2 de 1934 à 1936, puis... de 1970 à 1973, entre 1975 et 1977, en 1980-1981... mais n'ont alors pas du tout les mêmes objectifs.
Et puis en 1985, les courbes des deux clubs s'inversent brutalement... de sorte qu'ils ne se sont plus opposés qu'en 2003-2004. Bref, on nourrit chacun une rivalité contre le HAC, mais pas vraiment de rivalité l'un contre l'autre.
manatane76 a écrit :La réponse :
Pancho Gonzales licencié le 13 octobre (à la suite de 6 défaites consécutives) remplacé par Druda furtivement (Reims-Rouen le 14/10/77).
Pavic (ex-Etoile rouge de Belgrade, Malaga, Athletic Bilbao, Standard de Liège, Benfica) arrive au FCR le 18 octobre 1977. Il est épaulé par Daniel Druda (adjoint je pense ?).
Ca marche, merci ! Je vais considérer qu'ils étaient adjoints. ;)

manatane76
Bula
Bula

H4stings a écrit : Ca marche, merci ! Je vais considérer qu'ils étaient adjoints. ;)
Petite précision : Druda était bien l'adjoint de Pavic. Ils n'étaient pas co-entraineurs.
J'ai un léger doute sur le fait que Pavic ait fini la saison sur le banc.
En tout cas en janvier 1978 il était encore entraineur.

Raidman
Moreau
Moreau

Message non lu par Raidman »

DRUDA, c'est, si je ne me trompe, le plus capé des joueurs dans l'histoire du football à Rouen - 249 matchs en D1 avec le club, entre 1961 et 1970.... il mérite bien son article, celui-là :clap: :clap:
Sinon, je m'étonne un peu qu'on ait pas évoqué dans ce topic un meneur de jeu que j'ai adoré quand j'étais minot: andré BETTA. Il a joué avec DRUDA durant 6 saisons, dont l'épopée européenne, et cette même année, a été sélectionné à 2 reprises dans l' équipe de France; bref, il doit être le dernier international rouennais :talk: :devil:
Chaque minute, en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. Philippe Geluck.

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Message non lu par DALAF64 »

je crois que tu as toutes les réponses dans ce qui a éte dit ci dessus fantomas.
pour pavic et pour l'anecdote,je me souviens que le bateau tanguait dur a ce moment la,gonzales nous avait emmené au fonds du trou quand pavic est arrivé avec une sacrée carte de visite!!
de l'étonnement du début on est vite passé a la perplexité puis a la déprime..................échec total!
on a cherché pendant un moment pour savoir qui avait fait venir ce yougo.(a prix d'or parait il) et au final c'est m.axel qui porta le chapeau jusqu'a la fin de sa présidence.

pour d.druda c'est un homme de la maison rouge qu'on ne peut pas oublier,j'ai eu la chance de jouer5\6 matchs avec lui en réserve,c'était bien contortable de jouer derriere lui
enfin j'en appelle aux archivistes andré beta selectionné en equipe de france????
aucun souvenirs
manatane si tu as quelque chose?
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

manatane76
Bula
Bula

DALAF64 a écrit : enfin j'en appelle aux archivistes andré beta selectionné en equipe de france????
aucun souvenirs
manatane si tu as quelque chose?
Oui Betta 2 sélections en EdF. Les 2 alors qu'il portait le maillot rouennais :
25 septembre 1968 - FRANCE 1-1 R. F. ALLEMAGNE
06 novembre 1968 - FRANCE 0-1 NORVEGE
Dernier international A du FCR en effet.
(source FFF)

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Message non lu par DALAF64 »

bien bien!
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

manatane76
Bula
Bula

H4stings c'est toi qui a largement amélioré la page wiki du FCR du coup ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/FC_Rouen

Félicitations c'est un boulot énorme !

Un coup de main sur l'historique des logos peut-être qui manque encore ?

H4stings
Mialon
Mialon

Merci pour les détails précédents. Druda doit disputer la place du joueur ayant joué le plus de matchs pour le FCR avec Roger Rio (20 saisons en équipe première (!), mais bon c'était à une autre époque...). Si on ne considère que la D1 ça doit être Druda, sinon c'est plutôt Rio je pense.
manatane76 a écrit :H4stings c'est toi qui a largement amélioré la page wiki du FCR du coup ?

Yeap, l'essentiel est fait dorénavant. Tout coup de main est le bienvenu. ;) Toute relecture est la bienvenue notamment, c'est possible que certaines choses paraissent incohérentes puisque j'ai écrit tout ça sur plusieurs mois...

Noisette
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Noisette »

H4stings a écrit :
manatane76 a écrit : Un coup de main sur l'historique des logos peut-être qui manque encore ?
Yeap, l'essentiel est fait dorénavant. Tout coup de main est le bienvenu. ;)
Il manque encore le logo du FCG Rouen (1995-97, introuvable sur Internet).
Si je me souviens bien, et pour l'avoir revu il n'y a pas trop longtemps sur les vieilles écharpes de certains au stade, c'était un diable tenant une fourche à la main.

manatane76
Bula
Bula

H4stings a écrit :Merci pour les détails précédents. Druda doit disputer la place du joueur ayant joué le plus de matchs pour le FCR avec Roger Rio (20 saisons en équipe première (!), mais bon c'était à une autre époque...). Si on ne considère que la D1 ça doit être Druda, sinon c'est plutôt Rio je pense.
manatane76 a écrit :H4stings c'est toi qui a largement amélioré la page wiki du FCR du coup ?

Yeap, l'essentiel est fait dorénavant. Tout coup de main est le bienvenu. ;) Toute relecture est la bienvenue notamment, c'est possible que certaines choses paraissent incohérentes puisque j'ai écrit tout ça sur plusieurs mois...
Je vais me plonger dans mes archives ce we. J'ai quelques anciens logos qui n'apparaissent pas encore.
Mais en attendant un grand merci pour le gros boulot pour la mémoire de notre vieux club au passé (lointain maintenant :( ) glorieux...

Répondre