Je ne suis pas d'accord, les grèves peuvent suffire si les dirigeants politiques censés les supporter ne les torpillent pas comme l'a fait le PS sur les retraites...tiboo76 a écrit :D accord avec toi JPO, mais si je me regarde dans une glace, je ne fais pas grand chose à mon niveau.
Ce qu'il faudrait, pour que les Francais bougent, c'est quelque chose d'ampleur et qui fera à coup sur bouger les choses (les greves ne suffisent plus on l'a bien vu...). Et pour organiser qqc a plus grande echelle qu'une greve massive, il faudrait que quelqu un puisse relayer: un politique ou quelqu'un qui a un fort potentil d'"entendabilité" !!
Les élections en 2012 peuvent marquer une réponse forte du Peuple, à la stratégie du choc que les ultra libéraux veulent nous assainer pour détruire la démocratie et l'état protecteur. Ne nous leurrons pas, c'est ce que la majorité de la classe politique, par peur, paresse ou servilité, nous propose - le retour au XIX° siècle - comme il y a un siècle, par peur de la république sociale, mais aussi paresse ou servilité, la classe politique dans sa grande majorité, avait envoyé la jeunesse de l'entière Europe au massacre.
JPO 76 a raison, nous ne sommes pas les anglais dont les syndicats et les droits sociaux ont été terrassés par l'ultra droitière - There is no alternative - Thatcher, et achevés par le faux travailliste Blair - Ne nous laissons pas abuser par la fausse alternance entre droite libérale et libéraux démocrates à déguisement prétendu socialiste - c'est la même soupe - le même manque de liberté.
Rappelons nous toujours, cette question du grand Jacques (pas celui qui vient de se prendre deux ans) - Pourquoi ont ils tué Jaurès ? Essayer de répondre à cette question c'est s'approcher aujourd'hui de ce qu'il convient de faire.
BIentôt des assemblées citoyennes vont être proposées ici comme partout dans le pays - Elles devrons raisonner comme des Etats Généraux - Soyons fiers de la République et de la Révolution et ne nous laissons pas faire !