USQ ==> USQRM

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
JPO 76
Horlaville
Horlaville

USQ ==> USQRM

Message non lu par JPO 76 »

J'ai recherché un sujet d'origine, mais il est daté : [2010-2011]

J'en recrée un intemporel...l'USQ étant pour nous un marronnier...

2 points :

- Depuis la fin de saison dernière, je me disais j'irais voir Rouen en priorité, et Quevilly pour le plaisir du foot...Jeudi 01/09 encore, je me dis : vivement demain, beau petit match à Lozai, et patatra, au réveil, moins motivé, je me rends contre que, vu le classement, je ne pourrais apprécier la possible victoire quevillaise...je ne pourrais pas assez apprécié leur valeur possible...qu'ils perdent ne m'aurait pas réjoui, mais de les voir gagner alors qu'ils sont actuellement rivaux, pas possible...

J'irai donc les voir si à un moment ils sont en difficultés...ou si, ce que je veux pas du tout, ils sont en février devant notre club avec 10 points d'avance...mais dans les 2 cas, pas d'arrières pensées partisanes...

- Sinon, petite analyse sur le pourquoi ils réussissent dès le début :

2011 : 1er US QUEVILLY 95 32 18 9 5 58 33 25 0

2010 : 1 US ORLEANS 103 34 19 12 3 43 21 22 0 2 LA VITREENNE FC 95 34 17 10 7 49 33 16 0 3 LE HAVRE AC (2) 93 34 15 14 5 59 39 20 0 4 AS CHERBOURG 93 34 17 8 9 45 33 12 0 5 US QUEVILLY 82 34 13 9 12 52 46 6 0

2009 : 1 FC ROUEN 96 34 18 11 5 56 27 29 3 2 S PLABENNEC 94 34 16 12 6 41 31 10 0 3 US QUEVILLY 91 34 15 12 7 53 31 22 0

2008 : 1 PACY VALLEE D'EURE F 96 34 18 8 8 51 31 20 0 2 FC ROUEN 94 34 17 9 8 43 26 17 0 3 US QUEVILLY 90 34 16 8 10 49 38 11 0

Coupe 2009-2010 Demi finale

Parallélisme avec les courses hippiques... :lol: 8-) chacun sa culture...mais dans les 2 cas, la théorie que j'expose se vérifie souvent....

Des ch'waux :

Gentoo : Régularité de métronome dès sa rentrée en mars 2010...quinté qu'il gagne...puis en regagnera 1 en juin, puis placé 2è 3è entre temps...en octobre, il gagnera un Groupe I et même la meilleure course française sur cette distance....(distance 3000 et +)

Dans le genre il y a et eu (courent toujours) Kasbah Bliss ou Dunaden...réguliers dans des courses de niveau 3, mais s'imposent du coup en niveau 1 des courses hippiques...

Autre distance, beaucoup + courtes : Mar Adentro, ou le génie Marchand d'or acheté à réclamer....(distance 1000 m : Mar Adentro par sa régularité en Quinté et devenu un champion dans les courses de groupes, un peu la Coupe d'Europe...)

Entre 2 , distance intermédiaire : Cirrus des Aigles...sûrement le + chic cheval français...celui d'un « petit » proprio qui dépasse toutes les espérances possibles et imaginables...

Tout ça pour dire, quand à niveau -3 -4, qu'on est très régulier des années dans sa catégorie, bah on monte la marche tout en étant très performants...la marche à monter n'est finalement pas si haute...

Chacun ses références et sa culture, mais je trouve ce parallèle intéressant... :emo: 8-) :P :lol:
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

fantomas
Rabuel
Rabuel

Re: Union Sportive Quevillaise

Message non lu par fantomas »

Pas tout compris , mai t as fumé , c est sûr :lol:
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

JPO 76
Horlaville
Horlaville

fantomas a écrit :Pas tout compris , mai t as fumé , c est sûr :lol:

:lol: :lol: Pourtant dans ma tête c'est clair.... :lol: :lol:

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

J'ai beau lire et relire de bas en haut et de haut en bas, honnêtement je m'y perds...
Parallèle sportif entre le football et le sport hippique, soit US Quevilly et courses, j'en vois un: " Les bruyères"..... :lol:
J'vais m'en griler une.....
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Trez'
Maurel
Maurel

Message non lu par Trez' »

En gros plus tu es constant et régulier dans des divisions basses, tu explose tout lorsque tu monte une division au dessus...
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

fantomas
Rabuel
Rabuel

Trez' a écrit :En gros plus tu es constant et régulier dans des divisions basses, tu explose tout lorsque tu monte une division au dessus...
en gros , alors :lol: :lol: :lol: :lol:

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Je vais réessayer... :lol: :lol: :lol: :lol:

Tréz à un peu compris en extrapolant mon propos.... ;)

Un club de niveau 4 (CFA), un cheval de niveau 4 (Handicap Quintés) qui font 2è - 3è - 2è - 3è - 1er à ce niveau, il y a un moment où ils doivent monter de catégorie...et sont TOUT sauf ridicules à l'échelon du dessus...pour les chevaux cités...ils sont mêmes devenus des cracks en quelques mois au niveau top national voire mondial du coup...évidemment il faut proportion gardée car je pense que dans le turf mondial nous sommes en France, depuis peu, devenus la Premier League en foot...

De plus et enfin, l'USQ a, durant les 4 dernières saisons, joué une demi de Coupe...

NB : Je viens de penser la même chose individuellement en foot, juste un exemple : Savidan...

03-04 Angoulême FRA N 37 12
04-05 Valenciennes FRA N 37 19
05-06 Valenciennes FRA 2 35 16
06-07 Valenciennes FRA 1 34 13
07-08 Valenciennes FRA 1 38 13
08-09 Caen FRA 1 38 14

Sur ce je vais refumer de la mongolienne... :lol: :lol: :lol: :lol:

fantomas
Rabuel
Rabuel

bon , sur ce ,je propose Bollack comme entraineur (euse) !! :lol:

manu
Vignaud
Vignaud

Message non lu par manu »

JPO 76 a écrit :
- Depuis la fin de saison dernière, je me disais j'irais voir Rouen en priorité, et Quevilly pour le plaisir du foot...Jeudi 01/09 encore, je me dis : vivement demain, beau petit match à Lozai, et patatra, au réveil, moins motivé, je me rends contre que, vu le classement, je ne pourrais apprécier la possible victoire quevillaise...je ne pourrais pas assez apprécié leur valeur possible...qu'ils perdent ne m'aurait pas réjoui, mais de les voir gagner alors qu'ils sont actuellement rivaux, pas possible...

J'irai donc les voir si à un moment ils sont en difficultés...ou si, ce que je veux pas du tout, ils sont en février devant notre club avec 10 points d'avance...mais dans les 2 cas, pas d'arrières pensées partisanes...

+1
L'avenir m'intéresse, c'est là que je compte passer mes prochaines années... (W.A.)

fantomas
Rabuel
Rabuel

les spectateurs qui iront voir QUEVILLY - VANNES vendredi 23 /9 seront prioritaires pour avoir un billet pour USQ-FCR du 7 octobre ......Pour les autres ça va être chaud je crois .....

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

La qualité du jeu produit par les locaux, ce soir qui voit l'USQ faire un match nul chanceux, va sans doute tempérer l'ardeur de qq supporters.
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

JPO 76
Horlaville
Horlaville

fantomas a écrit :les spectateurs qui iront voir QUEVILLY - VANNES vendredi 23 /9 seront prioritaires pour avoir un billet pour USQ-FCR du 7 octobre ......Pour les autres ça va être chaud je crois .....

Donc c'est bouclé l'aller sera à Lozai ?

Y'avait projet des derbys A/R à Diochon ?

Dommage pour tout le monde...

fantomas
Rabuel
Rabuel

JPO 76 a écrit :
fantomas a écrit :les spectateurs qui iront voir QUEVILLY - VANNES vendredi 23 /9 seront prioritaires pour avoir un billet pour USQ-FCR du 7 octobre ......Pour les autres ça va être chaud je crois .....

. C est la fédé qui a refusé que le match aller ait lieu a Diochon . Pour pas que le FCR joue '' a domicile'' un match de plus que ses concurrents . ( c est l explication que j ai eu d un '' haut'' dirigeant de l USQ . )

Kermit
Louiron
Louiron

Message non lu par Kermit »

fantomas a écrit :
JPO 76 a écrit :

. C est la fédé qui a refusé que le match aller ait lieu a Diochon . Pour pas que le FCR joue '' a domicile'' un match de plus que ses concurrents . ( c est l explication que j ai eu d un '' haut'' dirigeant de l USQ . )
c'est dommage pour les spectateurs mais c'est logique pour la concurrence...Perso lozai ou pas le vendredi a 19h je taf encore donc...
NON A LA FUSION....

oscar
José
José

Samedi 24 septembre 2011 - 19H00
Quevilly / Vannes

fantomas
Rabuel
Rabuel

c est pas moi :lol: , c est le PN ; certain qu ils avaient mis Vendredi 23 :roll:

albanD
Mialon
Mialon

Message non lu par albanD »

et sinon c'est quand et ou la vente des billets pour esperer avoir des places si on ne va pas voir usq/vannes ??
Image

fantomas
Rabuel
Rabuel

faut appeler l USQ ....

Roto
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Roto »

Et la TV dans tout cela?

Voila un match qui devrait amener une bonne audience télévisée avec tous les exclus potentiel du à la capacité de Lozai. ??

Un détachement sur France 3 Normandie serait le bienvenu
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

oscar
José
José

fantomas a écrit :c est pas moi :lol: , c est le PN ; certain qu ils avaient mis Vendredi 23 :roll:
Parce que tu te fies à PN pour avoir des informations fiables??? :o ..

Répondre