Football Business

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Blana
Sitruk
Sitruk

Football Business

Message non lu par Blana »

Un footballeur anticapitaliste quitte son club et le "foot business"

http://www.lepost.fr/article/2011/08/10 ... iness.html
On ne sait pas grand chose des performances de Javi Poves sur un terrain de football, tout juste qu'il venait - à 24 ans - d'intégrer l'équipe première du Sporting Gijon (première division espagnole) après deux saisons passées en réserve.

S'il n'a pas marqué de son empreinte les pelouses espagnoles, le joueur est déjà rentré dans l'histoire du jeu grâce à des déclarations dignes d'un Eric Cantona des grands jours.

Ecoeuré par le monde du football, dégoûté par le "foot business", le défenseur a rompu son contrat avec son club de manière unilatérale. Trop c'est trop...

"Tout n'est qu'argent"

"Plus tu connais le football, plus tu te rends compte que tout n'est qu'argent, que c'est pourri, et tu perds un peu tes illusions", explique-t-il dans El Pais.

Un seigneur. Javi ne se contente pas de quitter son club, il le fait avec panache. Avant de laisser ses coéquipiers à leurs études, il a demandé que son salaire ne soit pas versé sur son compte bancaire, pour ne pas encourager la spéculation.

Il a aussi refusé une voiture offerte par une entreprise aux joueurs du club, estimant qu'il n'en avait pas besoin. La classe...

Sans rire, Javi a expliqué à ses dirigeants qu'il souhaitait mettre un terme à sa carrière par rejet d'un "football professionnel qui n'est qu'une affaire d'argent et de corruption". "C'est du capitalisme, et le capitalisme c'est la mort" a-t-il déclaré. "Ce que je sais, c'est que je ne veux pas vivre prostitué comme 99% des gens (...) Je ne veux pas être dans un système qui se base sur les profits qui se font sur la mort d'autres personnes en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie", déclare encore l'Olivier Besancenot des pelouses.

Des projets plein la tête

Et Javi, désormais libéré de ses angoisses de footballeur, a des projets plein la tête : "Aller découvrir le monde pour de vrai, en Afrique. Pour ça je n'ai pas besoin de beaucoup d'argent. Je suis déjà allé dans des hôtels en Turquie à 3 euros". Et s'il n'arrive pas à avoir "une vie propre" en Espagne, il ira "en Birmanie".

Qualifié par El Pais de "footballeur indigné", Javi trouve pourtant que le mouvement des Indignés espagnols manque de punch. Il prône une solution beaucoup plus radicale : "C'est un mouvement créé intentionnellement par les médias pour canaliser ce mal-être social et pour que cette étincelle ne devienne pas dangereuse et incontrôlable pour le système. A quoi ça va servir de gagner 1.000 euros plutôt que 800 ? (…) Ce qu'il faut faire c'est aller dans les banques et les brûler, couper des têtes".

Même Eric Cantona, qui appelait récemment à vider son compte bancaire, n'avait pas osé...

SEBASTIEN22
Benayen
Benayen

Re: Football Business

Message non lu par SEBASTIEN22 »

J'attend de voir la suite, qui dit que ce n'est pas de l'hypocrisie!!!!!

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

SEBASTIEN22 a écrit :J'attend de voir la suite, qui dit que ce n'est pas de l'hypocrisie!!!!!
??? De l'hypocrisie ???
Je pense pas qu'il ira faire sauter une banque ce joueur, mais de la à ce qu'il re-joue un jour dans un club pro ...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Je le trouve digne et admirable dans son raisonnement...

Je vais peut être d'ailleurs, question de taille de pixel, changer mon avatar pour lui...

Mais si j'avais eu son talent, je me serais attaché à mon salaire jusqu'à 32 ans, tout simplement parce que l'argent rend libre l'être humain...j'aurai eu un pécule, je l'aurais redistribué évidemment dans des causes indépendantes et alternatives, car grâce à cet argent, j'aurais pu ne plus jamais travaillé ni moi, ma femme, mes enfants et autres dans la famille et amis...et en donner par redistribution via des coopératives crées en Afrique par exemple...car là chapeau à sa dignité, mais au final, son discours est absolument pas relayé ou très peu, son geste aura finalement aucune conséquence, si ce n'est que comme beaucoup d'anonymes qui gagnent 1000, 2000 euros par mois pour 35H hebdo mais agissent 25H hebdo bénévolement, il sera et restera un anonyme malgré son sacrifice...et qu'il sera remplacé à Gijon pour le même talent au même salaire dans le groupe...à 24 ans...il changera donc rien au système...mais son fond est bon...

Chapeau à lui en tout cas !!!!

Par comparaison : Que deviendra et fera C. Lucarelli 99 de Livorno ?

Si les millions qu'il a gagné en Ukraine en 1-2 ans, s'il le redonne dans des assos, des coopératives, n'est-ce au final pas mieux d'avoir fait la pute 2 ans pour au final avoir un peu plus d'efficacité sociale et humanitaire ????

Je me suis posé cette question, via une nana pas tant que ça à gauche non plus : Isabelle Alonso, qui a fait des études en finance, elle gérait des dossiers de fond de pension, lancée dans ce système vers la Licence elle a compris mauvaise orientation vers ce systéme, mais je vais au bout du truc, je travaille 2 ans, je fais ce que n'importe quelle personne diplômée de ma promotion aurait fait et reçu en dividendes, pour pas dire corruption, et hop : retraite...puis je suis libre, j'ai un bon matelas de dollars, je peux me reconvertir, écrire,allez dans des émissions médiatiques, et dénoncez le système (ou certains aspects du système) sans crainte de représailles/harcèlement de toute sorte...

Bref, chacun son idée, moi justement on me lobotomisait et endoctrinait pour devenir un bon boursicoteur...mais en Licence, j'ai dit stop...j'arrête là, on me fera pas faire des dissertations ou calculs boursiers sur des trucs où je pense tout le contraire...j'ai pas eu ma licence et j'ai décidé de cherché du travail...10 ans après, j'suis toujours smicard...mais pas mécontent de pas avoir fait la pute... :wasntme:
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Trez'
Maurel
Maurel

Message non lu par Trez' »

Mouais il passe pour un héros aux yeux des anticapitalistes mais au final il aurait pu assurer le restant de ses jours en étant footballeur, tant mieux pour sa conscience mais dommage pour lui, c'est comme tous ces gens qui s'indignent que Mr E'too va gagner 60millions d€ en 3ans... Qui ne les aurait pas pris a sa place ??
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

20 millions d'€uros par an ... franchement, à quoi ça sert ? ... A QUOI CA SERT DE GAGNER 20 MILLIONS D'€UROS PAR AN ?

Après, si certains sont capables de faire la "pute" pendant 2 ans, je comprends aussi que d'autres n'acceptent pas ça et c'est tout à leur honneur !!!

Par ailleurs, j'ai entendu hier soir sur le JdS de France 3 que certains clubs espagnols (Barcelone et le Real en tête) avaient du mal à payer les salaires ... :lol: ... bah ouaih, ça me fait doucement rigoler :mrgreen:

Trez'
Maurel
Maurel

Message non lu par Trez' »

Mardi Soir a écrit :20 millions d'€uros par an ... franchement, à quoi ça sert ? ... A QUOI CA SERT DE GAGNER 20 MILLIONS D'€UROS PAR AN ?
On dira que sa famille est assuré de vivre tranquille sur plusieurs générations et qu'il ne cramera pas ses 60 millions avant de mourir.
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

tiboo76
Jailliti
Jailliti

Message non lu par tiboo76 »

Trez' a écrit :
Mardi Soir a écrit :20 millions d'€uros par an ... franchement, à quoi ça sert ? ... A QUOI CA SERT DE GAGNER 20 MILLIONS D'€UROS PAR AN ?
On dira que sa famille est assuré de vivre tranquille sur plusieurs générations et qu'il ne cramera pas ses 60 millions avant de mourir.

Et c est la que la grande arnaque de la succession et de l'heritage commence. J'arrete la pour ne pas tomber dans le debat politique :-) !

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

Hier soir au Parc des Princes,il y avait sur le terrain 2 joueurs dont les statuts sont aux antipodes :

- Le "parisien" Pastore, recrue aux 42 millions d'€---

- Et le Luxembourgeois Kettemeyer qui, employé de l'hôpital de Differdange, n'ayant pas été libéré par son employeur avait travaillé de 7 à 14 h, puis pris sa voiture pour venir rejoindre son équipe à Paris. et disputer un match de Ligue Europa..

Cela fait réfléchir?????
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

albanD
Mialon
Mialon

Message non lu par albanD »

oscar a écrit :Hier soir au Parc des Princes,il y avait sur le terrain 2 joueurs dont les statuts sont aux antipodes :

- Le "parisien" Pastore, recrue aux 42 millions d'€---

- Et le Luxembourgeois Kettemeyer qui, employé de l'hôpital de Differdange, n'ayant pas été libéré par son employeur avait travaillé de 7 à 14 h, puis pris sa voiture pour venir rejoindre son équipe à Paris. et disputer un match de Ligue Europa..

Cela fait réfléchir?????
oui j'avoue cela fait réfléchir... il faut qu'il change d'employeur!! :lol: :lol:
Image

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Trez' a écrit : tant mieux pour sa conscience mais dommage pour lui, c'est comme tous ces gens qui s'indignent que Mr E'too va gagner 60millions d€ en 3ans... Qui ne les aurait pas pris a sa place ??
Moi ;) Pour reprendre les termes de France foot, je ne vois pas l’intérêt d'assurer l'avenir sur 45 générations.

Il aurait pu gagner des millions et jouer la LDC dans gros club. Au lieu de cela il part dans une ville dangereuse (ils s'entrainent a 1600 kms de là).

Mais a la limite c'est pas la question, il nous dit qu'il part pour le pognon comme ceux qui partent au Qatar et l'avouent. Alors que là, moi qui adorait Eto'o, je suis hyper déçu d'entendre son discours ou il prend les gens pour des cons. Je l'entendais hier à la télé dans une interview ou il dit qu'il part dans un club pour participer au projet sportif. On croit rêver.
Hell is us

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

Et NASRI va a MAN CITY , pour le challenge sportif et pas pour l argent , comme CLICHY quoi........ :lol:
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

JPO 76
Horlaville
Horlaville

fantomas a écrit :Et NASRI va a MAN CITY , pour le challenge sportif et pas pour l argent , comme CLICHY quoi........ :lol:
Argent sûr derrière, mais je pense quand même le sportif, tout joueur d'Arsenal étant frustré de ne pas gagner de titre...

Ils étaient derrière MU, puis ont vu Chelsea, City, voire Tottenham qui les ont vite dépassé sportivement...

Park en a fait une belle...entre 2 visites médicales à Lille, disparu de sa chambre d'hôtel...il préfère donc ne pas jouer à Arsenal, que d'être en concurrence avec Payet ou Sow à Lille... :?

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

JPO 76 a écrit :
fantomas a écrit :Et NASRI va a MAN CITY , pour le challenge sportif et pas pour l argent , comme CLICHY quoi........ :lol:
Argent sûr derrière, mais je pense quand même le sportif, tout joueur d'Arsenal étant frustré de ne pas gagner de titre...

Ils étaient derrière MU, puis ont vu Chelsea, City, voire Tottenham qui les ont vite dépassé sportivement...

Park en a fait une belle...entre 2 visites médicales à Lille, disparu de sa chambre d'hôtel...il préfère donc ne pas jouer à Arsenal, que d'être en concurrence avec Payet ou Sow à Lille... :?
Donc PARK ce serait pour l argent , mais pas les deux autres ?? Quant a Nasri a 200 000 euros la semaine , c est sur que ce n est qu un choix sportif . Et es tu sur qu il sera titulaire ?? ET que MAN CITY gagnera des titres ??
note perso : j aurai bien aimé etre pro et ne jouer QU A Arsenal sans gagner de titres ......
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Togirix
Bonami
Bonami

Message non lu par Togirix »

Ces salaires totalement indécents témoignent de la place indécente (pour le malheur de ce jeu) prise par le foot aujourd'hui.

Avez-vous vu les images du jour de la finale de la Ligue des Champions où on a dégagé les indignés à grand coups de matraques dans la gueule, pour mettre en place l'écran géant destiné au bonheur fugace d'un match de foot ? Certes Barcelone est champion, mais à quel prix.....Maintenant le Barça et ses joueurs mirifiques ne supportent plus l'Unicef mais la généreuse Qatari foundation pendant que les salariés d'Espagne (et de toute l'Europe) se voient rappeler chaque jour qu'il faut payer le prix de la honteuse dette de la recherche du minimum social et de l'éducation pour tous.

Jusqu'où accepterons nous de voir dériver toutes nos préoccupations vers le rectangle sacré ?

Jusqu'où accepterons nous d'être soumis à la religion unique - L'opium du peuple - panem et circenses - le foot nous endort et est essentiel à l'oligarchie qui chaque jour nous crache à la gueule - d'où les salaires....Il n'y a pas lieu de s'étonner.
Teuta Veliocassi

JPO 76
Horlaville
Horlaville

fantomas a écrit :
JPO 76 a écrit :

Donc PARK ce serait pour l argent , mais pas les deux autres ?? Quant a Nasri a 200 000 euros la semaine , c est sur que ce n est qu un choix sportif . Et es tu sur qu il sera titulaire ?? ET que MAN CITY gagnera des titres ??
note perso : j aurai bien aimé etre pro et ne jouer QU A Arsenal sans gagner de titres ......

Je me doutais de ta réaction, toi fan du beau jeu...tu as les formidables valeurs footballistiques, mais y'a décalage avec malheureusement la réalité : argent argent argent....(j'arrive pas non plus à m'y faire...) mais je pense aussi que si Nasri à City juste histoire de salaire, Arsenal aurait vite réglé ce problème, ils ont les moyens, mais il voulait pas de nouveau contrat réhaussé, comme Fabregas...

Nasri est allé à Arsenal pour être une pièce maitresse d'une nouvelle épopée...là à que 24 ans, il a le défi de l'aventure de City après avoir constater les faiblesses d'Arsenal...ambitieux dans le jeu, pas dans les coulisses...à City il peut s'y installer pour des années...dans 3 ans il aurait raté le wagon de cette construction...après oui y'a le businesss, y'a 2 mois il devait signer à United... :?

DALAF64
Hitoto
Hitoto

Message non lu par DALAF64 »

je ne connaissais pas l'affaire PARK jusqu'a ce que fantomas s'y refere aujourdhui
ENORME et LAMENTABLE
malgré un salaire sans doute tres confortable a l'ASM,il a l'opportunité de quitter le club pour éviter les affres de la d2 ce que sportivement on peut comprendre.
mieux il est sur le point de s'engager avec le champion de france ( c'est quand meme pas si mal)) avec sans doute un peu de monnaie en plus tous les mois,l'assurance de jouer la champion ligue et vous connaissez la suite..........................
quel manque de dignité,quel comportement de voyou!!!
arsenal club de second rang (pour l'instant en tout cas ) du champ. anglais c'est mieux et un club qui ne gagne rien comme vous dites ou il aura sans doute encore moins de chance d'etre titulaire.
on en perd la raison,en tout cas notre champion a nous ne semble pas peser bien lourd dans les tetes
comme j'aimerai qu'en arrivant a londres wenger,mis au courant de l'affaire,le renvoie dans ses foyers avec un coup de pied au cul (je reve bien sur)
quant au deux autres,si arsenal ne gagne rien ils y sont peut etre pour quelque chose non?
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

JPO 76 a écrit :Et NASRI va a MAN CITY , pour le challenge sportif et
..après oui y'a le businesss, y'a 2 mois il devait signer à United... :?
Non pas Après, mais AVANT le challenge sportif.., il y a le businessss......

Mais à qui la faute?? sinon à ceux qui offrent des salaires indécents pour ne pas dire immoraux..
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

Blana
Sitruk
Sitruk

Message non lu par Blana »

Togirix a écrit :Maintenant le Barça et ses joueurs mirifiques ne supportent plus l'Unicef mais la généreuse Qatari foundation
Unicef est toujours présent sur le maillot et le FCB doit toujours leur verser de l'argent...

Image

JPO 76
Horlaville
Horlaville

oscar a écrit :
JPO 76 a écrit :Et NASRI va a MAN CITY , pour le challenge sportif et
..après oui y'a le businesss, y'a 2 mois il devait signer à United... :?
Non pas Après, mais AVANT le challenge sportif.., il y a le businessss......

Mais à qui la faute?? sinon à ceux qui offrent des salaires indécents pour ne pas dire immoraux..
Comme dit Nasri pour le sportif : "on verra qui d'Arsenal ou de City soulèvera les trophées en fin de saison"...je serais davantage de son avis...

Là où on se rejoint : à qui la faute ???? ce n'est que "la consécration" d'un système...que son aboutissement...et dans cette logique comment un gamin de 24 ans à peine pourrait refuser de gagner + d'argent tout en ayant la possibilité de se faire une plus grande renommée et gagner des titres ???? Quand tu joues à Arsenal à 24 ans vas tu jouer à Schalke ou le FC Séville pour moins cher ???? Il doit avancer, évoluer, progresser...le salaire suivant les ambitions du club acheteur....la loi de l'offre et de la demande en économie...

Bref, entre un club anglais qui veut acheter sans cesse la crème de la crème du foot international et un autre club anglais qui ne cesse de chercher à faire des bonnes opérations pas chères mais au final sans titre car trop radin...il préfère et je comprend la 1ère solution.....

Après oui, il a pas trop de face car en 2 mois il devait signer à M. Utd et signe à City...il aurait pu sans problème dans son esprit aller d'Arsenal vers Chelsea ou Tottenham...comme Figo à une certaine période quittant le Barça pour le Réal...

Répondre