Vétusté des installations du FCR

Vous avez des nouvelles de Rabuel ? Vous voulez savoir ce que devient Leoni ? Ca se passe ici pour donner des nouvelles de tous les anciens joueurs du FCR !

Modérateurs : Roto, Mardi Soir

Raidman
Moreau
Moreau

Re: Vétusté des installations du FCR

Message non lu par Raidman »

Le projet actuellement retenu semble être un grand parc urbain, et on peut souscrire , en effet... maintenant, quoi mettre dans ce parc?
Question candide- ça coûterait combien, un parking enterré de 1000 places sous le champ de courses?
Juste à côté, dans son jus et son cadre historique, Diochon aurait encore belle allure: avec un léger relookage, une casquette sur la tribune sud, une jonction entre la tribune honneur et la Lenoble, on aurait alors un joli stade en forme de fer à cheval- clin d'oeil à l'hippodrome- et une jauge de 18000 spectateurs, ce qui resterait largement suffisant pour combler nos espoirs.
Si, pour parfaire le dispositif, on mettait en route un projet TEOR " terres rouges" comme évoqué plus haut par jazz, ce serait total bénéfice... de toute façon, il faudra bien un jour ou l'autre régler ce dossier qui gèle dans les cartons depuis trop longtemps déjà... Tiens, je suis bien bon... si on insiste, je me sent près à faire quelques croquis du site :FCR: :FCR:
Chaque minute, en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. Philippe Geluck.

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Raidman a écrit :Le projet actuellement retenu semble être un grand parc urbain, et on peut souscrire , en effet... maintenant, quoi mettre dans ce parc?
Question candide- ça coûterait combien, un parking enterré de 1000 places sous le champ de courses?
Juste à côté, dans son jus et son cadre historique, Diochon aurait encore belle allure: avec un léger relookage, une casquette sur la tribune sud, une jonction entre la tribune honneur et la Lenoble, on aurait alors un joli stade en forme de fer à cheval- clin d'oeil à l'hippodrome- et une jauge de 18000 spectateurs, ce qui resterait largement suffisant pour combler nos espoirs.
Si, pour parfaire le dispositif, on mettait en route un projet TEOR " terres rouges" comme évoqué plus haut par jazz, ce serait total bénéfice... de toute façon, il faudra bien un jour ou l'autre régler ce dossier qui gèle dans les cartons depuis trop longtemps déjà... Tiens, je suis bien bon... si on insiste, je me sent près à faire quelques croquis du site :FCR: :FCR:
J'insiste, j'insiste ! ;)
Si ça peut donner des idées au lecteurs non enregistrés ;)

Pite
Melchior
Melchior

Message non lu par Pite »

Mardi Soir a écrit :
Raidman a écrit :Le projet actuellement retenu semble être un grand parc urbain, et on peut souscrire , en effet... maintenant, quoi mettre dans ce parc?
J'insiste, j'insiste ! ;)
Si ça peut donner des idées au lecteurs non enregistrés ;)
J'insiste également... !!!!

ci-joint un petit délire que j'ai fais il y a quelques années... c'est pourri mais ça donne une idée de ce que l'on peut faire sur le site actuel de Diochon... (fais à la main et à la règle à l'ancienne lol) on rigole mais on ne se moque pas ^^

faut avoir de l'imagination, dans mon délire la nouvelle Lenoble arrive au milieu de l'avenue des canadiens... et la tribune nord serait mieux en place de la sud niveau place pour fermer les virages (côté nord pas possible avec la config actuelle)

Image

raph_kir
Lempereur
Lempereur

Message non lu par raph_kir »

Ca serait drole de voir la circulation sous la tribune...

De très gros travaux pour ton projet, mais pas ridicule tes idées...
Si Hitler s'était appelé Pepito, ça aurait fait "Heil Pepito"!!!

Pite
Melchior
Melchior

du coup j'ai refais un autre délire, mais de l'autre côté...

Image

Raidman
Moreau
Moreau

QUOTE Mardi soir et Pite
Bon, puisque vous insistez, je vais vous rendre ma copie, mais laissez- moi quand même le temps d'affûter mes crayons. Promis juré, je me mets au boulot fissa. :FCR:
Chaque minute, en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est un peu idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs. Philippe Geluck.

Togirix
Bonami
Bonami

Message non lu par Togirix »

J'adore Diochon, c'est mon stade de quand j'étais tout petit, mais je trouve qu'il faudrait le modifier, étendre la tribune d'honneur, refaire entièrement la Sud, fermer le stade, faire quelque chose sous Lenoble, et ce qu'on peut en Nord...

Franchement Rouen a pris un retard incommensurable...Je ne sais pas mais on ne peut pas se contenter indéfiniment de la situation actuelle et c'est vrai aussi pour les installations.

L'autre jour, je suis allé voir Le Mans - Sedan au MMArena, stade moderne ultra aseptisé, super vaste pour la L2 et une agglo deux fois plus petite que la notre, mais je sais pas pourquoi l'autre soir à Rouen - Beauvais, je sentais très fortement tout le poids de nos 25 années de galères footballistique quasi continues. Qu'est ce qu'on est encore loin de la lumière et notre vieux stade en témoigne...
Teuta Veliocassi

Raidman
Moreau
Moreau

Togirix a écrit :J'adore Diochon, c'est mon stade de quand j'étais tout petit, mais je trouve qu'il faudrait le modifier, étendre la tribune d'honneur, refaire entièrement la Sud, fermer le stade, faire quelque chose sous Lenoble, et ce qu'on peut en Nord...

Franchement Rouen a pris un retard incommensurable...Je ne sais pas mais on ne peut pas se contenter indéfiniment de la situation actuelle et c'est vrai aussi pour les installations.

L'autre jour, je suis allé voir Le Mans - Sedan au MMArena, stade moderne ultra aseptisé, super vaste pour la L2 et une agglo deux fois plus petite que la notre, mais je sais pas pourquoi l'autre soir à Rouen - Beauvais, je sentais très fortement tout le poids de nos 25 années de galères footballistique quasi continues. Qu'est ce qu'on est encore loin de la lumière et notre vieux stade en témoigne...
Je suis en train de travailler la question, et je peux te rajouter que Diochon à déjà une autre gueule que l'Arena du Mans qui ressemble à n'importe quel autre stade de foot, c à dire à rien!!!
... Dans 10 jours, je pars pour Naples ( mes vacances annuelles)... de bonnes chances que je fasse un passage par SAN PAOLO!!! Ca, c'est du stade, mon pote!!! Allez, bonne journée :FCR:

Pite
Melchior
Melchior

Notre stade comparé à MMA machin, il a une âme... je préfère notre bon vieux Diochon et de loin

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Pite a écrit :Notre stade comparé à MMA machin, il a une âme... je préfère notre bon vieux Diochon et de loin
Franchement, si dans 20 ans on joue encore à Diochon, c'est que le sportif n'aura pas suivi...donc quelque part j'ai hâte qu'on déménage, car notre BON VIEUX stade, à part la tribune honneur est archi dépassé...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Raidman
Moreau
Moreau

JPO 76 a écrit :
Pite a écrit :Notre stade comparé à MMA machin, il a une âme... je préfère notre bon vieux Diochon et de loin
Franchement, si dans 20 ans on joue encore à Diochon, c'est que le sportif n'aura pas suivi...donc quelque part j'ai hâte qu'on déménage, car notre BON VIEUX stade, à part la tribune honneur est archi dépassé...
Je suis allé faire un tour du côté d'Amiens le w-end dernier et j'ai été impressionné par ce qu'a pu réaliser l'architecte autour de la gare: c'est exactement le genre de chapeau qu'il nous faut du côté du champ de courses: avec une casquette pareille, on rénove sévèrement les installations - en n'oubliant pas de recoiffer Lenoble dans la foulée- et on a , messieurs, un stade digne de vos pretentions... à la fin avril, je vous livre dans ces colonnes quelques croquis de l'ambiance... Bon, je vous lâche, parce qu'il est temps d'aller voir mon ROUEN-PACY ( le votre aussi, d'ailleurs). :devil: :FCR: :devil: :FCR:

hf rouen
Domoraud
Domoraud

Message non lu par hf rouen »

"Certains penseront ce qu'ils voudront de ma remarque mais je suis passé l'autre jour en bagnole devant Diochon, et bien je trouve que le stade a quand même une sacrée gueule et que cela a de l'allure. En plein milieu d'un quartier plutôt populaire, avec ses tribunes décaties, sa pelouse qu'on voit de l'extérieur et le rouge partout autour, on sent qu'une âme se dégage du lieu.

Et oui, je dois l'avouer: pendant quelques minutes, j'ai été jaloux du FCR, de ce club qui semble encore avoir une âme (enfin en passant sûrement parce qu'ils n'ont pas le choix..).

C'est pas notre nouveau stade qui procurera ce type de sentiments."

Vu sur le forum du hac ... :FCR:
"There was between my house and the sea, a pub ... i've never seen the sea" G.Best

Pite
Melchior
Melchior

merci pour le partage HF, il a une âme ce stade c'est une certitude, ne demandant qu'à se réveiller... :FCR:

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

De mémoire, ce n'est pas demain que le Président et le Maire de Rouen ont RdV à la FFF, devant la commission des stades, concernant les travaux à Diochon ?
J'espère que le site va nous tenir au courant : quelque part, ce stade nous appartient :FCR:

Par ailleurs, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il va y avoir un deuxième synthétique qui va être construit l'année prochaine, avec vestiaires et éclairage (homologation CFA) : c'est bien aux annexes, là où il y a le premier terrain synthétique en-cours d'achèvement ?

Entre le premier terrain, le second, les vestiaires et l'éclairage, la mairie lâche donc un truc comme 2,5 millions d'€ entre 2010 et 2012 ... sans compter la rénovation de Diochon (à laquelle le Conseil Régional, la CREA et le CG vont sans doute participer).

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Oui, c'est bien aux annexes. Mais je pense que le 2ème terrain ne verra le jour qu'à la fin de la saison prochaine, vu comment les travaux du premier ont pris du retard...Je rapelle que le premier devait être livré pour Octobre 2010 et qu'il sera finalement livré pour Septembre 2011...

Raidman
Moreau
Moreau

Mardi Soir a écrit :Mais avec le projet de réaménagement de l'hippodrome, ces places "officielles" ou sauvages devraient être supprimées ...
Quatre communes, si je ne me trompe, sont intéressées à ce problème et ont le plus souvent des opinions et des idées divergentes au sujet du devenir du site du champ de courses. A l'heure qu'il est, le FCR doit se contenter des installations existantes qui, entre nous soit dit, ne sont pas aussi pourries qu'on peut parfois l'entendre.
Cela étant, je me rangerais volontiers aux côtés de ceux qui pestent au sujet de la difficulté d'accès au stade... Alors, j'émets de nouveau la proposition que j'avais déjà faite dans un précédent post.
Même- et surtout- si les communes concernées s'entendaient sur l'édification d'un parc urbain sur le site du champ de courses, pourquoi alors ne pas imaginer l'enterrement d'un parking d'une jauge de 1500/2000 véhicules,sous ce site. Cet emplacement pourrait être couvert de manière naturelle ( avec pelouses, arbres etc ), si bien que le projet de parc urbain ne serait entaché d'une quelconque vilainie architecturale.
Pour le reste, je m'étais proposé de vous livrer il y a 2 mois ma vision de la rénovation du stade, sous forme de croquis. Malheureusement, je suis toujours dans l'incapacité d'utiliser mon bras droit depuis cette connerie de fracture et je ne sais jusque quand cela va durer. Dès que je suis en mesure de le faire, je m'y mets.... saluts à tous et quoi qu'il en soit, j'espère bien qu'à cette heure, l'année prochaine, nous attendrons avec la même impatience le démarrage de la saison... en LIGUE 2 :FCR: :FCR:

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Hier j'ai vu le nouveau Nungesser en photo...

Bah franchement, on a aimé et on aime Diochon...mais je signe tout de suite pour un tel stade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

fcr78
Louiron
Louiron

Message non lu par fcr78 »

JPO 76 a écrit :Hier j'ai vu le nouveau Nungesser en photo...

Bah franchement, on a aimé et on aime Diochon...mais je signe tout de suite pour un tel stade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image
C est quoi la capacité du nouveau Nungesser ?
Je reprendrais les ecrits d un supp Monegasque:"Meme chez nous , nos globules sont rouges et blanches...."

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

ben7610
Buisine
Buisine

Message non lu par ben7610 »

Enfin bon, 50 minutes pour prendre des frites, c'est limite...

:D

Répondre