L'Euro 2016 pour la France !!

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Re: L'Euro 2016 pour la France !!

Message non lu par Mardi Soir »

batteur a écrit :L'essentiel ce n'est pas d'être marié :oops:
Oulala, je ne dis pas le contraire : j'disais ça rapport à son commentaire à la télé alors que l'EdF venait de se faire éliminer glorieusement de l'Euro 2008.

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

Mardi Soir a écrit :
Oulala, je ne dis pas le contraire : j'disais ça rapport à son commentaire à la télé alors que l'EdF venait de se faire éliminer glorieusement de l'Euro 2008.
je pense que Batteur , que je commence a cerner :lol: , voulait dite que l essentiel c etait de la , comment dirais-je , sauter ?
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Evitons le hors-sujet TredezA, tu sais bien que c'est la 1ère fois dans l'U.E. qu'un pays dérange une forte partie de l'opinion publique pour son adhésion à cette communauté internationale, donc en France, ceux qui votent à droite dans son ensemble, en gros...le problème "de fond" à ce faux débat, est une question de couleur de peau et de religion majoritaire...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

fantomas a écrit :
Mardi Soir a écrit :
je pense que Batteur , que je commence a cerner :lol: , voulait dite que l essentiel c etait de la , comment dirais-je , sauter ?
Ah oui, là, en effet, tu le cernes mieux que moi :lol:
Je pensais qu'il parlait de sentiment, de romantisme, d'amour quoi !
A priori, non : il parlait de bout de gras :lol:

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

JPO 76 a écrit :Evitons le hors-sujet TredezA, tu sais bien que c'est la 1ère fois dans l'U.E. qu'un pays dérange une forte partie de l'opinion publique pour son adhésion à cette communauté internationale, donc en France, ceux qui votent à droite dans son ensemble, en gros...le problème "de fond" à ce faux débat, est une question de couleur de peau et de religion majoritaire...
1/ La gauche aussi est en partie contre l'entrée de la Turquie dans l'UE
2/ C'est avant tout un problème géographique (même si le problème culturel persiste, comme tu le dis. Même si de source proche ayant été la bas -ma mère- les Turques sont plus européens que le stéréotype que l'on en a)
3/ Tu reliras la définition de "fascisme" avant de qualifier les gens contre l'entrée de la Turquie dans l'UE (donc, selon toi, les gens de droite) par ce terme.

Fin en MP si tu veux.

Togirix
Bonami
Bonami

Message non lu par Togirix »

Le Mac a écrit :
Togirix a écrit :Qu'est ce qu'on gagne? de la dette publique :mrgreen:

Comme souligné dans le Canard cette semaine,....du pain (pas trop), mais des jeux, tant qu'on en veut..... :twisted:

C'est pas loin du stéréotype avancé durant les discussions au bistrot tout ca . + de 15 000 emplois avant, pas loin d'y en avoir autant pendant, et 5000 mini après . ;)

L'investissement est financé à 61% par des fonds privés .

En temps de crise, le seul secteur qui marche, c'est le secteur du spectacle. C'est une valeur sûre .

L'accroissement de la capacité des stades, et les infrastructures nouvelles qui vont juxtaposer ceux ci vont engendrer une diversification des revenus des clubs résidents (hôtellerie, Karting, bureaux, bar, restau' ...) . Tout ceci va rapporter à l'état (par l'intermédiaire de la TVA mais aussi d'accord signés entre les différentes parties pour récupérer une part des bénéfices), à la région, au département, à la municipalité comme au club résident . Le gouffre financier qu'a généré le stade de France et les installations réalisées pour les jo de londres ne sont pas possible dans le cas présent car il y aura un club pour rentabiliser le complexe. L'état a tout à gagner dans l'histoire ! Sans compter que les stades seront pour la majorité privés donc moins de frais pour l'état .

N'oublions pas non plus l'afflux des touristes et ce que va rapporter (la consommation qui va avec), l'exposition du Pays durant la compétition et le prestige que cela représente . Bref l'état est gagnant dans l'histoire, c'est un investissement qui sera rentabiliser sur un plus ou moins long terme (moins pour le coup) . Après il faudra faire attention à ce que l'état n'essaye pas de s'enrichir encore plus en faisant tout de même cracher le "contribuable". Ça c'est un autre débat .
Merci pour la discussion de bistrot et ton mépris - à priori - pour ce qui était juste une petite pique contre l'enthousiasme un peu trop disproportionné et surtout un peu trop unanime et généralisé tout le week end autour de cette affaire....., en même temps, en ce moment, je trouve que la discussion entre citoyens permet mieux l'information que la propagande liberalo-gouvernementale de ce qui nous reste et prétend encore être une presse.

C'est génial ce que tu décris, il faut juste peut être y regarder d'un peu plus près - Avant d'éventuelles retombées fiscales indirectes et incertaines, il faudra investir et quoi que tu puisses en dire, les collectivités locales (actuellement toutes en cessation de paiement ou a tout le moins dans une incertitude noire) seront mises à contribution. Tu as des chiffres et des certitudes, c'est bien, j'espère que tu as d'autres sources que TF1 ou l'Equipe....

Quant aux emplois, voyons essentiellement du TP, de la sous traitance en cascade, avec au mieux de l'ultra précaire, puis, à côté pour l'accueil, sur trois semaines, des tas d'extras sous payés, ce n'est pas ça qui va changer la donne de ce pays qui a sacrifié toute son industrie et tout son secteur public sur l'autel des dieux du marché grace à une propagande qui ne se dément pas et qui en est presqu'au point de nous expliquer que nous devrions également définitivement sacrifier tout idée de souveraineté populaire, tant qu'on y est. C'est vrai, c'est sert à quoi le vote de tous ces piliers de bistrot, des fois qui leur prendraient encore de voter contre les principes sacrés de l'union ultra libérale européenne.

Je trouve donc et je maintiens que venir se gargariser pour l'octroi de quelques jeux du cirque en ces temps de marasme absolu et de propagande libérale échevelée, ça tiens juste plus du populisme electoraliste, du piège à gogo que de la réelle efficacité sociale et économique et de l'intérêt commun.
Teuta Veliocassi

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Togirix a écrit :Je trouve donc et je maintiens que venir se gargariser pour l'octroi de quelques jeux du cirque en ces temps de marasme absolu et de propagande libérale échevelée, ça tiens juste plus du populisme electoraliste, du piège à gogo que de la réelle efficacité sociale et économique et de l'intérêt commun.
"Donnons leur du pain et du jeu, le peuple nous laissera tranquille" disait César, le grand démocrate.
Manquerait plus que l'équipe de France gagne la Coupe du Monde et on sera chez les Bisenounours !

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

Mardi Soir a écrit :
fantomas a écrit :
Mardi Soir a écrit :

Je pensais qu'il parlait de sentiment, de romantisme, d'amour quoi !
Ca ce sont les illusions qu on a a ton age.... après ........ :lol:
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

Que dire quand on en est aux noces de diamant... :)
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

oscar a écrit :Que dire quand on en est aux noces de diamant... :)

Bravo.

Rien de moins !

:clap: :clap: :clap: :clap:

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

TredezA a écrit :

Bravo.

Rien de moins !

Noce de diamant = 60 ans de mariage :shock:

Mon épouse et moi .......... 6 ans ......... noce de Chypre ................. encore 54 ans pour rejoindre Oscar et sa dame.

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Mardi Soir a écrit :
TredezA a écrit :

Bravo.

Rien de moins !

Mon épouse et moi .......... 6 ans ......... noce de Chypre ................. encore 54 ans pour rejoindre Oscar et sa dame.
Ca pourrait tomber pile poil l'année de ta retraite si rien ne bouge...

Et là, achat bungalow au camping de Déville-les-Rouen... :emo:

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

JPO 76 a écrit :
Mardi Soir a écrit :
TredezA a écrit :

Bravo.

Rien de moins !

Heu ... marié à 28 ans ... +60 ans ... = retraite à ... 88 ans ... bon bah, on peut dire que je vais me tuer à la tâche :lol:

Ca pourrait tomber pile poil l'année de ta retraite si rien ne bouge...

Et là, achat bungalow au camping de Déville-les-Rouen... :emo:

babe972
Bonami
Bonami

Message non lu par babe972 »

Derrière Vallourec avec vue sur le cailly... :lol: :lol:
Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus

ben7610
Buisine
Buisine

Message non lu par ben7610 »

pas de bol, il va fermer :cry:

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

Trez'
Maurel
Maurel

Message non lu par Trez' »

Même si je suis beaucoup plus adepte des stades old school où ça sent la bière et les frites, il faut avouer que c'est une sacrée bête qu'ils vont nous faire là...
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Trez' a écrit :Même si je suis beaucoup plus adepte des stades old school où ça sent la bière et les frites, il faut avouer que c'est une sacrée bête qu'ils vont nous faire là...
Pour un club qui est + L2 que L1 à court terme...car pas ambitieux du tout, je suis dubitatif sur l'utilité...le Ray c'est combien en moyenne ? 8000 maxi ????

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

250 millions d'€uros pour un stade 30000 places :shock: :shock: :shock:
Les WC sont en or ou quoi ???
En Allemagne, pour 60 millions d'€uros, tu as ça :
Image
Image
(C'est le stade du FSV Mainz 05, 33000 places).
A priori, ce qui coûte dans nos nouveaux stades que nous n'avons pas encore en France, c'est le principe des deux étages (exemple : Sochaux, Caen, etc ...).
Bref : celui de Nice est globalement commun et sans grande originalité.
On fait du fonctionnel, on copie, on colle et on te facture ça 250 millions d'€uros :shock: :shock: :shock:

PS : celui du FSV Mainz, j'veux le même en rénovation de Diochon :FCR: :FCR:

Togirix
Bonami
Bonami

Message non lu par Togirix »

Ouais, moi aussi, je sens bien Diochon comme ça à 33000..... 8-)

Bah au prix de quelques expropriations, çà peut le faire. En tout cas; il faut garder absolument les vendeurs de saucisse-merguez frites, c'est un principe 8)
Teuta Veliocassi

Répondre