Canal + et l'arbitrage.

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Trez'
Maurel
Maurel
Messages : 950
Enregistré le : dim. 11 août 2002 12:14
Localisation : Rouen

Canal + et l'arbitrage.

Message non lu par Trez' »

Voici une interview du patron des sports de canal qui répond à une lettre ouverte des cahiers du foot contre le lynchage systématique des arbitres sur la chaîne cryptée... (ça plaira à roto et oscar)

La lettre ouverte :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3822

L'interview réponse de Cyril Linette (qui se défend comme il peut) :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3831
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

batteur
Melchior
Melchior
Messages : 2060
Enregistré le : dim. 7 nov. 2004 11:37
Localisation : Angers

Re: Canal + et l'arbitrage.

Message non lu par batteur »

Ca ne plairait pas qu'à Oscar et Roto.
Je n'ai pourtant jamais été arbitre mais je suis désolé : sans arbitre, il n'y a pas de match. Le plus pénible dans cette histoire est cette surenchère systématique (le coup de l'arbitre qui fausse le résultat du match Nice - Saint Etienne - en excluant Bergessio, c'est tout de même énorme !!!). Qu'on arrête de stigmatiser les arbitres pour une erreur dans un match (les joueurs aussi en commettent des erreurs, sans compter les entraineurs et les présidents de club qui commettent des erreurs dans leur recrutement par exemple ...). Mon propos n'est pas de dire que les arbitres sont forcément bons (même si je ne suis pas un spécialiste, j'ai trouvé, par exemple, l'arbitre de la finale de CDM mauvais et absolument pas à la hauteur de l'évènement) mais arrêtons cet acharnement. Puis, pour m'etre fait expliquer les choses par un spécialiste de l'arbitrage ;) , les arbitres sont observés par leurs pairs tout au long de l'année. Cela a autrement plus de valeur et d'objectivité.

Enfin, puisque c'est évoqué dans l'article, je tiens à dire que le lobbying sur la vidéo dans l'arbitrage me "saoule" totalement et que je suis pour ma part résolument contre. Pour illustrer mon propos, de façon certes anecdotique, je rappellerais par exemple que, vidéo à l'appui, personne n'est aujourd'hui capable de dire si lors du match de CDF de Rouen contre Strasbourg, le but de Da Costa était valable ou non
1. dans un autre domaine, la vidéosurveillance empêche t-elle les agressions .... ?? ca peut être un outil utile mais certainement pas la solution miracle
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

Avatar du membre
Roto
Dorizon
Dorizon
Messages : 4206
Enregistré le : dim. 17 avr. 2005 18:22

Re: Canal + et l'arbitrage.

Message non lu par Roto »

Moi c'est le "révélateur" qui me gène. Cet outil se dit totalement exact alors que bien souvent il ne l'ai pas. De plus personne ne prend en compte l'impossibilité de l'homme de regarder et le départ du ballon et la ligne de hors-jeu. C'est absolument impossible, il y a toujours des dizièmes de seconde de décalage. Ainsi durant ce mii laps de temps, certains défenseurs ont pu bouger et l'arbitr assistant ne se trouve plus exactement sur a ligne imaginaire du dernier défenseur (décalé de 30-40cm).

De plus c'est impossible pour l'homme de créer une ligne imaginaire avec d'autres hommes qui soit exactactement parralèlle à la ligne de but... Ce serait bien à jour qu'une émission tel que Canal Football Club en fasse l'experience.
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

Trez'
Maurel
Maurel
Messages : 950
Enregistré le : dim. 11 août 2002 12:14
Localisation : Rouen

Re: Canal + et l'arbitrage.

Message non lu par Trez' »

Exact roto le révélateur est vraiment une source d'ennui avec canal, quand j'entend Rouyer s'exaspérer sur des hors jeu d'a peine 10cm, ça me donne envie de couper le son... Autant défois les erreurs peuvent-être grossière, autant sur les hors jeu avec des caméras arrêtés c'est trop facile de critiquer, il faudrait leur donner un drapeau de touche une fois dans leur vie à ces mecs là...
"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry

oscar
José
José
Messages : 2597
Enregistré le : mer. 31 juil. 2002 14:27

Re: Canal + et l'arbitrage.

Message non lu par oscar »

" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

JPO 76
Horlaville
Horlaville
Messages : 5896
Enregistré le : jeu. 15 juin 2006 19:25
Localisation : Rouen Agglo 7-6 ....

Re: Canal + et l'arbitrage.

Message non lu par JPO 76 »

oscar a écrit :Ma contribution au "révélateur" :mrgreen:

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2932

:lol: :lol: :lol: :lol:

"Actu
LE RÉVÉLATEUR AU PLACARD
Jérôme Latta - lundi 25 août 200
8
"


:P :P :P :P
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

oscar
José
José
Messages : 2597
Enregistré le : mer. 31 juil. 2002 14:27

Re: Canal + et l'arbitrage.

Message non lu par oscar »

Parce que ce n'est plus d'actualité ???
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

tiboo76
Jailliti
Jailliti
Messages : 603
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 10:34
Localisation : Rouen RG

Re: Canal + et l'arbitrage.

Message non lu par tiboo76 »

J'aime beaucoup la position des Cahiers du Foot dans ce débat. Je m'étais fait la reflexion ce dimanche dans le CFC, quand sur l'action ou Wendel pour Bordeaux rate l'immanquable à 2 m du but. A part dire, "gros raté de Wendel", on n'a entendu aucun journaliste faire le procès de ce joueur qui a pourtant fait la plus grosse boulette de l'année (j exagere), personne n'a dit pour autant que le niveau des joueurs était nul et qu'il a bouleversé l'issue de la rencontre. Bref, entièrement d'accord.

Et Graveleine hier soir, qui en rajoute 12 couches alors que j'ai trouvé très bon l'arbitrage, il faudrait qu'il y ait des commentateurs qui jugent les commentateurs, ils en prendraient eux aussi plein la tronche avec leur fautes de Francais a tout va, leurs erreurs de jugement à vitesse réel, et parfois, leur méconnaissance des règles.

Répondre