Alors que le Paris Normandie parle de l'investissement conséquent de la région Haute Normandie dans l'Opéra de Rouen, 6 millions d'euros (il semblerait qu'aucune autre région n'investissent à ce niveau), une remarque du président Alain Le Vern, m'a interpellé sur le salaire des directeurs musicaux de l'établissement.
« Leur salaire ? C’est beaucoup moins qu’un joueur de Ligue 2. Cela dépend de leur notoriété mais c’est comparable à un fonctionnaire de haut niveau, entre 8 000 et 10 000€ avec un forfait et des engagements sur des concerts qu’ils dirigent."
http://www.paris-normandie.fr/article/c ... e-melomane
Bon, je n'ai pas trop saisi le principe de comparaison, mais du coup j'ai un peu regardé ce qui se disait sur les chiffres de joueurs de L2 pour voir s'il était dans le vrai.
Des informations sur lesquelles je suis tombé rapidement, notamment un papier du télégramme daté fin 2008, il semblerait que ce ne soit pas le cas avec pour exemple Lorient en L2 à l'époque et des salaires de 3000 à 12 000, idem pour Brest... Je voulais donc savoir si vous aviez d'autres infos pour recouper ses chiffres.
Alain Le Vern et les chiffres
- Sboub
- Robert

-
JPO 76
- Horlaville

Re: Alain Le Vern et les chiffres
8000-10 000 je pense que c'est la moyenne haute de la L2 en effet...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....