Les Bleus 2010-2012 : le retour

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Re: Les Bleus 2010-2012 : le retour

Message non lu par diable rouge 76 »

copmax a écrit :Non mais c'est vrai Blanc niveau communication c'est nickel.Mais que ce soit l'un ou l'autre ce qu'on demande c'est des résultats...et pour l'instant il n'en a pas.Et la ce qui me saoule c'est qu'on lui trouve des tas d'excuses alors que d'autres n'en auraient pas eu.Mais parce que monsieur a gagné la coupe du monde et qu'il parle bien alors tout le monde s'en fou!!! Même si on avait pas beaucoup de sélections hier sur le terrain on aurait quand même pu battre les bielorusses...!!!Ce que je veux dire c'est que on peut mettre qui on veut sur le banc on aura toujours les mêmes résultats!!!!
Bien sur qu'on demande des résultats, mais attends un peu, jusqu'à preuve du contraire, Domenech ne s'est pas fait descendre au bout de 2 matchs...non ??? c'est après que ça s'est gâté, et Blanc n'a pas non plus été épargné par les blessures hier, Rémy qui sort sur blessure au bout de 30 minutes, Saha qui joue même pas 10 minutes, Nasri qui s'était blessé avec Arsenal, Gourcuff, Ribéry suspendus...ça fait beaucoup aussi, je ne lui cherches pas d'excuses, c'est un constat, on verra bien plus tard, il repart de zéro lui, Raymond avait encore Zizou et consorts pour sauver la baraque en 2006, laissons lui un peu de temps, maintenant, je ne penses pas qu'il ai fait une erreur de coaching hier soir, ou alors dis moi où ??

copmax
Robert
Robert

Message non lu par copmax »

Bien sur qu'il a fait des erreurs.Il met hoareau alors qu'on a pas su jouer avec une seule fois a part sur les touches longues de clichy.Malouda diaby et menez se marchait dessus.Ça fait pas mal pour une première...

Et je ne cherche pas a défendre a tout prix RD C'est juste que certain ici ou journalistes voyaient en Blanc le messi le sauveur...eh bah moi j'ai rien vu contre la 78eme équipe a la FIFA avec un joueur de 36 ans et un gardien remplaçant de seconde zone.

Maintenant attendons le match de mardi on en saura plus après la Bosnie!!!!

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

copmax a écrit :Bien sur qu'il a fait des erreurs.Il met hoareau alors qu'on a pas su jouer avec une seule fois a part sur les touches longues de clichy.Malouda diaby et menez se marchait dessus.Ça fait pas mal pour une première...

Et je ne cherche pas a défendre a tout prix RD C'est juste que certain ici ou journalistes voyaient en Blanc le messi le sauveur...eh bah moi j'ai rien vu contre la 78eme équipe a la FIFA avec un joueur de 36 ans et un gardien remplaçant de seconde zone.

Maintenant attendons le match de mardi on en saura plus après la Bosnie!!!!
Un gardien remplaçant de seconde zone, je veux bien mais je trouve qu'il a pas été mauvais tout de même...après il joue tout de même au Zenith St Petersbourg...remplaçant mais quand même, c'est pas un manchot...alors certes, on l'a fait brillé aussi en lui tirant souvent dessus, mais ce qu'il a eu à faire, il l'a bien fait, tiens pour preuve le résumé de la rencontre :

http://www.fff.fr/mediatheque/bleu/534692.shtml

Comme tu le dis, on verra bien mardi soir, mais bon, en ayant perdu ce premier match à la maison, la qualification est déjà compromise...

Capo'Nové
José
José

Message non lu par Capo'Nové »

C'était tout simplement... TRISTE à mourir hier soir.... Je sais pas ce qu'il se passe mais la faut faire quelque chose sérieux... On peut pas rester comme ca. C'est l'équipe nationale quand même :?
Image

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

ouais , DR , mais finalement que Blanc parle bien , on s en fout un peu , non ????Et puis faire venir les uns apres les autres la clique de 98 aux rassemblements , ça commence a faire un peu ' c est nous les champions du monde qu on sait tout , et les autres vous savez rien' , qui commence a me saouler .
Clairement c est quoi son idée de jeu ? Parce que j ai pas compris , j ai juste vu des mecs qui jouaient au ralenti , et des milieux qui se marchaient sur les pieds '' tous dans l axe'' .....Pour rejoindre Copmax ( dont on ne peut pas me reprocher d etre un proche :lol: ;) ) , c est vrai que si ça avait été Domenech le sélectionneur , qu est ce qu on n aurait pas entendu ( et tout le monde sait que je suis pas un pro Domenech ) , tandis que la , Pépère , c est pas de sa faute , il repart de rien , blablabla , tout ça c est la faute des joueurs . Un peu facile ........Et puis un mec qui a sacrifié son club , les six derniers mois , parce que sa carrière personnelle, franchement je trouve ça très moyen .......mais bon , il est champion du monde , il parle bien , c est le contraire de Domenech, Alleluia quoi .........
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

Je sens dans la "complainte" de fantomas, comme un peu de dépit amoureux.... :)
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

winnerfou
Administrateur
Administrateur

Message non lu par winnerfou »

http://www.football365.fr/france/equipe ... xico.shtml

J'avoue m'être bien marré en la lisant :D

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

fantomas a écrit :ouais , DR , mais finalement que Blanc parle bien , on s en fout un peu , non ????Et puis faire venir les uns apres les autres la clique de 98 aux rassemblements , ça commence a faire un peu ' c est nous les champions du monde qu on sait tout , et les autres vous savez rien' , qui commence a me saouler .
Clairement c est quoi son idée de jeu ? Parce que j ai pas compris , j ai juste vu des mecs qui jouaient au ralenti , et des milieux qui se marchaient sur les pieds '' tous dans l axe'' .....Pour rejoindre Copmax ( dont on ne peut pas me reprocher d etre un proche :lol: ;) ) , c est vrai que si ça avait été Domenech le sélectionneur , qu est ce qu on n aurait pas entendu ( et tout le monde sait que je suis pas un pro Domenech ) , tandis que la , Pépère , c est pas de sa faute , il repart de rien , blablabla , tout ça c est la faute des joueurs . Un peu facile ........Et puis un mec qui a sacrifié son club , les six derniers mois , parce que sa carrière personnelle, franchement je trouve ça très moyen .......mais bon , il est champion du monde , il parle bien , c est le contraire de Domenech, Alleluia quoi .........
Non mais arrêtes avec Bordeaux, c'est Blanc qui était sur le terrain lors de leur dégringolade ???... et je vois pas ce que la proposition de l'équipe de France a à voir avec les mauvais résultats de Bordeaux...il a continué à les entrainer à ce que je saches, non ??? C'est peut être aussi parce qu'ils ont eu aussi leur lot de blessures et méformes en tout genre qu'ils en sont arrivés là ?? Non ??? Et un peu moins de réussite aussi, ça joue....vous allez pas me faire dire que c'est à cause de Blanc que Bordeaux a chuté, c'est du n'importe quoi ça et quand t'écoutes les Chalmé, Diarra et consorts maintenant, ils sont unanimes pour dire que le fait que L.Blanc ai été approché par la FFF pour devenir sélectionneur ne les a pas perturbés. Alors ??...bon j'arrêtes là, pas gentil lolo, méchant va...et Domenech est le meilleur entraineur au monde !! Si si, je vous le jures !!

fantomas
Rabuel
Rabuel

Copmax et moi faut qu on arrête , puisque c est comme ça que tu commences chaque phrase quand tu nous réponds ....Blanc n etait pas sur le terrain , c est vrai , pas plus que Domenech ....sauf que Domenech c est lui qui avait choisi les hommes ....Comme Blanc quoi ......bah avec Blanc sélectionneur , je vois mal les bordelais tirer dessus .....
Quant a ta dernière phrase pleine d ironie et de morgue comme si tu parlais a un gamin de 10 ans , tu te la gardes ; je ne pense pas avoir agi comme ça dans mes posts précédents ..... Le melon , camarade ????

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Le melon, moi ??? d'accord, alors si tu me vois comme ça....j'arrêtes....tu me connais mal alors...c'est dommage... :(

fantomas
Rabuel
Rabuel

diable rouge 76 a écrit :Le melon, moi ??? d'accord, alors si tu me vois comme ça....j'arrêtes....tu me connais mal alors...c'est dommage... :(
bah , peut etre , tu nous dis d arreter , et c est toi qui arrête ? C est contradictoire , non ??
Simplement , qu on peut me reprocher ce qu on veut , mais l ironie a 2 balles , j ai du mal venant de certains avec qui j ai qques affinités ......Après, tu as ton idée , j ai la mienne , chacun a la sienne, mais faire de Blanc un presque Dieu ( et encore, si Dieu existait il faudrait s en débarasser ) pas pour moi ....Ou j ai beaucoup de mal comme dit précédemment , c est Que c etait toujours la faute a Domenech , et maintenant ce sera jamais la faute a Blanc ......mais réponds moi quand même, c est quoi son système , exactement ??? parce que même si blablabla les suspendus , repartir de zéro , etc...., ça empêche pas d'avoir des idées .... que je n ai même pas entraperçues ....

Sboub
Robert
Robert

Message non lu par Sboub »

Moi je veux bien qu'on joue sur la corde de la mauvaise foi, mais quand même comparer Domenech et ses 6 ans de mandats, 79 matchs (le record o_O) avec un gros paquet de champions du monde à sa disposition et Blanc 2 matchs et Gameiro de Lorient en attaque, faut pas trop déconner quand même !

Au bout de 2 matchs personnes ne tiraient sur Domenech... Et je ne vois pas qui prend Blanc pour Dieu, c'est le contraste avec la fougère qui peut donner peut être cet effet... On passe du noir au Blanc ^^

Le système de Blanc ? Un pivot devant avec des joueurs qui peuvent tourner autour... Sauf que Horeau n'est pas Chamack, ni Ménes Gourcuff. Résultat, on a un jeu terriblement lent avec aucun patron au milieu d'où des joueurs qui repiquent dans l'axe et des arrières latéraux incapable de faire un centre potable...

On a perdu face à la Biélorussie certes... Mais on s'est aussi pris des branlées face à la Chine et l'Afrique du Sud des équipes encore plus bas au classement...

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Parce que toi tu n'as jamais utilisé l'ironie dans tes posts ?? Ni même le second degré ?? C'était pas un manque de respect ou quoique ce soit...tu me connais très mal pour dire cela alors...quand au système de Blanc, j'ai vu une organisation en 4-4-2 au départ avec pour animer les couloirs Ménez et Malouda, Hoarau en point de fixation devant et remiseur pour Rémy qui était à ses côtés pour prendre la profondeur et tenté d'amené sa vitesse...la blessure de Rémy a obligé Blanc à revoir son système, alors oui le jeu n'était pas folichon, voir mon post d'hier, et je n'ai jamais dis que Blanc était un Dieu, mais laissez lui un peu de temps, est ce qu'on a descendu RD au bout de 2 matchs ?? Non, alors attendons un peu...

Sboub
Robert
Robert

Ah voilà j'ai remis la main sur un lien qui m'amuse... Si seulement les prédécesseurs de Blanc avait eu le nez creux, Blanc pourrait avoir Chamack aujourd'hui ^^ Voir quelques autres joueurs :mrgreen:

http://fr.sports.yahoo.com/football/blo ... icle/8027/

fantomas
Rabuel
Rabuel

un pivot devant avec des joueurs qui tournent autour ou un 4-4-2 ?? sans polémiquer on est d accord que personne n a compris le système , puis que personne ne voit le même, mais y en a t il un ??.....Quant a la mauvaise foi , Sboub , je vois pas , franchement ...... :roll:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Je comprends pas trop l'attaque sur Valbuena. Dans ce match triste a mourir, dans la lignée des précédents, j'ai trouvé qu'il était un des seul a s'en sortir.

Il a amené un peu de folie sur son coté. Pas mal de dribbles réussis, quelques centres, une grosse activité. Perso j'ai bien aimé. Tout comme M'Vila. Les 2 meilleurs selon moi.

Pour le reste j'ai même pas envie de commenter. Je n'ai jamais vibré avec l'équipe de France et visiblement, c'est pas encore demain que ca va arriver.
Hell is us

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Non mais c'est bien d'avoir des avis divergents, c'est tout ce qui fait le charme d'un forum aussi, comme tu le dis, bien sur qu'on ne pas juger Laurent Blanc de bon sélectionneur parce qu'il communique bien, on le jugera sur le jeu proposé par l'équipe de France et les résultats, bon pour le moment, il n'y a que 2 matchs de joués pour 2 défaites...mais contre la Norvège, même si l'on a perdu, le jeu était pas si mal avec Nasri en meneur de jeu, hier je suis d'accord, c'était triste mais il y a encore des réglages à effectuer notamment en défense où hier, ça a été plusieurs fois panique à bord...une fois que tout le monde sera revenu, Gourcuff, Nasri, Ribéry, on aura peut être du mieux dans le jeu...mais laissez lui un peu de temps...mes oreilles se portent désormais mieux avec lui, reste plus que les yeux maintenant lol... :lol:

fantomas
Rabuel
Rabuel

pour Valbuena , c est pas sur ce match la que je veux parler , etre pas mauvais contre la Bielorussie , ça me semble normal , ce qui révèle le niveau de la majorité des autres hier soir . Un gars qui a beaucoup de mal a etre titulaire avec son club , preuve que son coach a qques interrogations sur lui quand même , a t il le niveau international , c est ça la question que je me pose .....( et que ce soit avec pierre , paul , ou jacques comme sélectionneur ), idem pour Ben arfa et consorts .......

Sboub
Robert
Robert

fantomas a écrit :un pivot devant avec des joueurs qui tournent autour ou un 4-4-2 ?? sans polémiquer on est d accord que personne n a compris le système , puis que personne ne voit le même, mais y en a t il un ??.....Quant a la mauvaise foi , Sboub , je vois pas , franchement ...... :roll:
Roooo, comme si on avait pas changer de système après la blessure de Remy :lol:
Mais c'est pas parce que tu es en 4-4-2 que tu es obligé de mettre tes deux attaquants sur la même ligne. Horeau point de fixation et Remy pour la profondeur... Sauf que bon voilà quoi... La, on va pouvoir rappeler Steve Savidan ! La vérité c'est qu'à l'heure actuelle on a très peu de joueurs au niveau international.

Pour ceux qui regardent régulièrement Arsenal joué, Sagna il est toujours à ce niveau la ??? Pour Clichy c'était pas trop ça nan plus, mais lui au moins a déjà réussit à faire des bouts de matchs sympa... Mais punaise Sagnaaaaaaaa !!!

manu
Vignaud
Vignaud

Message non lu par manu »

Capo'Nové a écrit :Je sais pas ce qu'il se passe mais la faut faire quelque chose sérieux... On peut pas rester comme ca. C'est l'équipe nationale quand même :?
On a qu'à virer Raymond, puisqu'il est la cause de tous les problèmes :lol: :lol:
L'avenir m'intéresse, c'est là que je compte passer mes prochaines années... (W.A.)

Répondre