J'adore les espagnoles personnellement...fantomas a écrit :juste envie d emmerder JPO , anti-espagnol primairediable rouge 76 a écrit :Pourquoi JPO ??? C'est TredezA qui a mis ça sur le tapis...fantomas a écrit :alors JPO , plus de foot avec les espagnols , plus de velo , plus de tennis , plus de formule 1 , plus de basket , plus de hand , enfin tous les sports majeurs quoi , puis qu ils sont capables de gagner un peu partout ......Et plus de corridas en catalogne puisque le parlement Catalan les a interdit ( j ai repris 6 fois des moules pour ça) , tu vas t ennuyer, avec tout ça , non ??![]()
![]()

Rattrapes toi aux branches, mais c'est bien TredezA qui voulait boycotté le sport espagnol...
En Espagne, les quelques espagnols pas aimés : le Docteur machin (surnommé Mabuse) qui fournissait tout le sport espagnol (pays n°1 du dopage européen depuis la chute de l'empire "communiste"...), le Real Madrid ce qu'il représente et ce qu'il fait, Nadal et encore je m'en branle(tte espagnole donc) du tennis depuis un paquet d'années comme à peu près tous les sports à part le football...(après quasiment les avoir tous appréciés)
Mais j'ai par exemple adoré Sévériano Ballesteros !!!! Et Arconada

Pour la corrida...belle hypocrisie...j'ai découvert ça vers 10-12 avec de la famille normande installée dans les Landes...j'aime vraiment ce sport/art/spectacle (là je m'attend à toutes critiques, mais j'aime ça...

Cet histoire culturelle me fait penser entre autre à l'interdiction de consommer de l'ortolan...jamais fait et pas du tout envie mais si ça fait plaisir à certains...ça reste surtout très marginal...mais faut là une protection de l'animal, y'a une hallucinante lutte de classe même chez les meurtres d'animaux apparemment...
Pis bon, je préfère les toréadors aux chasseurs..."100 000 fois" moins nombreux finalement...