Lemaitre du 100 mètre !

Pour parler de tout et de rien ...
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Lemaitre du 100 mètre !

Message non lu par Mardi Soir »

Christophe Lemaître est devenu Champion d'Europe du 100m hier soir en 10'13 !

Sacré performance pour ce jeune français de seulement ... 20 ans.

De+, au départ, il est resté coincé dans les starting-blocks : quelle remontée pour griller tout le monde.

Notons que C. Lemaître est le premier homme blanc à courir sous la barre des 10 secondes !!

Martial Mbandjock a quant à lui fini 3ème.

Ce sont les premières médailles françaises sur 100m depuis ... 1962 !

olive504
Vignaud
Vignaud

Re: Lemaitre du 100 mètre !

Message non lu par olive504 »

trés belle exploit et quelle remontée quand il reussira a sortir correctement des starting-blocks ca sera vraiment interessant pour les JO ou championnat du monde

felicitation !!!!
Tu tues une baleine, t’auras les écolos, t’auras Greenpeace, t’auras le commandant Cousteau sur le dos ! Mais décime un banc de sardines, j’aime autant te dire qu’on t’aidera à les mettre en boîte !

C’est arrivé près de chez vous, Ben.

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

C'était vraiment énorme !!
Le plus impressionnant, c'est que le 100m n'est pas "sa" discipline". C'est le 200, et ça commence aujourd'hui !!!

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Et ce qui me rassure, il consomme le même maïs que Jeannie Longo... :lol:
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Chrono rectifié à 10"11. ;) Quand aux 4 suivants, ils se tiennent dans le même centième... :shock: du jamais vu dans une course, il a fallu les départager avec le millième !!

Quand à Lemaître, il a tout l'avenir devant lui, espérons qu'il ne se grille pas trop vite mais il a le potentiel je pense pour titiller les 9"90 en améliorant son départ notamment et gagner un peu en masse physique.

En parlant de ses championnats d'Europe, les français y font bonne figure pour l'instant, on peut décrocher encore l'or dans plusieurs disciplines, au 200m hommes (Lemaître), à la perche (Lavillenie), au décathlon (Barras), au triple saut (Tamgho, Compaore) et les relais 4*100 et 4*400, même si je pense que pour ce dernier que les belges seront invincibles avec les frère Borlee... ;)

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Après un excellent Tour de France des français, v'la qu'on devient (très) bons en athlétisme, et depuis quelques années on est monstrueux en natation...je me pose des questions... :? et qu'en +, hasard ou pas, la Ministre des Sports est une experte dans l'industrie pharmaceutique, son vrai métier... :roll: pour la fin, c'est de l'ironie... 8-) mais est-ce un signe ??? Un symbole ??? Un hasard ???? :emo:
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Je ne crois sincèrement pas qu'il faut aller chercher de ce côté...je pense tout simplement que la roue finit aussi par tourner pour nous, après des années de disette, la chance nous sourit enfin et il n'y a pas que de la chance dans ses résultats, je pense beaucoup de travail derrière aussi...

Maintenant, faut pas s'enflammer non plus, ce n'est "que" les championnats d'Europe...le vrai test sera à commencer par l'année prochaine avec les mondiaux puis 2012 avec les JO de Londres. ;)

olive504
Vignaud
Vignaud

Message non lu par olive504 »

[quote="diable rouge 76"]Je ne crois sincèrement pas qu'il faut aller chercher de ce côté...je pense tout simplement que la roue finit aussi par tourner pour nous,

bah si la tourne on va pas tarder a gagner le tours de france :D
Tu tues une baleine, t’auras les écolos, t’auras Greenpeace, t’auras le commandant Cousteau sur le dos ! Mais décime un banc de sardines, j’aime autant te dire qu’on t’aidera à les mettre en boîte !

C’est arrivé près de chez vous, Ben.

Kientzler
Melchior
Melchior

Non, faut pas s'enflammer, surtout en cyclisme, Gadret n'est pas dans les 15 premiers =DDDD

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

JPO 76 a écrit :Après un excellent Tour de France des français, v'la qu'on devient (très) bons en athlétisme, et depuis quelques années on est monstrueux en natation...je me pose des questions... :? et qu'en +, hasard ou pas, la Ministre des Sports est une experte dans l'industrie pharmaceutique, son vrai métier... :roll: pour la fin, c'est de l'ironie... 8-) mais est-ce un signe ??? Un symbole ??? Un hasard ???? :emo:
La roue tourne comme dit DR76 : il y a 10 ans le foot au top niveau, l'athlétisme au creux de la vague ... aujourd'hui, c'est l'inverse ;)

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

TredezA a écrit :Non, faut pas s'enflammer, surtout en cyclisme, Gadret n'est pas dans les 15 premiers =DDDD
Oui, d'ailleurs, je ne comprends pas que le tout monde s'enflamme autours des Français dans le tour de France : certes, des victoires d'étapes, mais au final et l'intérêt de ce sport, c'est de le gagner ce tour ... non ? ... et à ce jeu là, jusqu'à preuve du contraire, Contador est Espagnol :o

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Et que dire du 200m de LEMAITRE ! Parti des starting blocs plutôt sagement, il se trouve avant le virage en retard mais ses 80 derniers mètres sont à revoir dans les écoles d'athlétisme; Une vélocité et une force de pénétration dans l'air incroyables. Intrinsèquement très fort avec une marge de progression qu'il va mettre à profit dans les années à venir. Parce qu'il a encore quelques petits réglages à corriger il est encore perfectible.
Le visage sans doute d'un grand champion. Çà fait vraiment plaisir.....et vivement les Mondiaux pour se situer.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Kientzler
Melchior
Melchior

Mardi Soir a écrit :
TredezA a écrit :Non, faut pas s'enflammer, surtout en cyclisme, Gadret n'est pas dans les 15 premiers =DDDD
Oui, d'ailleurs, je ne comprends pas que le tout monde s'enflamme autours des Français dans le tour de France : certes, des victoires d'étapes, mais au final et l'intérêt de ce sport, c'est de le gagner ce tour ... non ? ... et à ce jeu là, jusqu'à preuve du contraire, Contador est Espagnol :o
Jusqu'au "coup de pute" (pardonnez l'expression; les modos censureront si besoin) de Contador, j'étais assez satisfait; je me disait qu'à défaut d'avoir un Français vainqueur du tour, on aurait au moins un francophone; puis, comme C.Gaul, Schleck, il serait devenu "français honoris causa".

...

C'est sans compter sur la roublardise des mangeurs de paella. Entre l'élimination de l'Allemagne en foot et la victoire volée de Contador sur Schleck, je ne peux plus les voir :mrgreen:

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

Tu ne peux plus les voir..
Alors tu ne regarderas pas la finale du Cht d'Europe U19, ce soir à 19 h ( Direct8 et Eurosport) : France /Espagne??
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

alors JPO , plus de foot avec les espagnols , plus de velo , plus de tennis , plus de formule 1 , plus de basket , plus de hand , enfin tous les sports majeurs quoi , puis qu ils sont capables de gagner un peu partout ......Et plus de corridas en catalogne puisque le parlement Catalan les a interdit ( j ai repris 6 fois des moules pour ça) , tu vas t ennuyer, avec tout ça , non ??
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

C'est clair que l'Espagne, niveau sport, c'est fort en ce moment.
N'oublions pas le basket non plus ;)

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

fantomas a écrit :alors JPO , plus de foot avec les espagnols , plus de velo , plus de tennis , plus de formule 1 , plus de basket , plus de hand , enfin tous les sports majeurs quoi , puis qu ils sont capables de gagner un peu partout ......Et plus de corridas en catalogne puisque le parlement Catalan les a interdit ( j ai repris 6 fois des moules pour ça) , tu vas t ennuyer, avec tout ça , non ??
Pourquoi JPO ??? C'est TredezA qui a mis ça sur le tapis... ;) :lol:

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Mardi Soir a écrit :C'est clair que l'Espagne, niveau sport, c'est fort en ce moment.
Et surtout la branlette !! Espagnole...ça va de soit... :lol: :lol:

fantomas
Rabuel
Rabuel

diable rouge 76 a écrit :
fantomas a écrit :alors JPO , plus de foot avec les espagnols , plus de velo , plus de tennis , plus de formule 1 , plus de basket , plus de hand , enfin tous les sports majeurs quoi , puis qu ils sont capables de gagner un peu partout ......Et plus de corridas en catalogne puisque le parlement Catalan les a interdit ( j ai repris 6 fois des moules pour ça) , tu vas t ennuyer, avec tout ça , non ??
Pourquoi JPO ??? C'est TredezA qui a mis ça sur le tapis... ;) :lol:
juste envie d emmerder JPO , anti-espagnol primaire :lol: :lol:

fantomas
Rabuel
Rabuel

Mardi Soir a écrit :C'est clair que l'Espagne, niveau sport, c'est fort en ce moment.
ouais ,bah arrêtez de me reprendre , le basket je l avais mis :lol:

Répondre