Coupe du Monde 2010
- Sboub
- Robert

Re: Coupe du Monde 2010
Des stats qui parlent d'elle même sur la teneur de cette coup du monde, l'Espagne est le champion du monde qui a marqué le moins de buts de toute les compétition avec 7 buts en 8 matchs. 
- Sboub
- Robert

http://fr.sports.yahoo.com/11072010/70/ ... t-pas.html
Pour ceux qui aiment rire... V'la ti pas que les hollandais trouvent que l'arbitre a été nul... Sérieux les gars vous vouliez finir à 8 ???
Pour ceux qui aiment rire... V'la ti pas que les hollandais trouvent que l'arbitre a été nul... Sérieux les gars vous vouliez finir à 8 ???
- fantomas
- Rabuel

Ou l inverse ?? ce qui change toutSboub a écrit :Des stats qui parlent d'elle même sur la teneur de cette coup du monde, l'Espagne est le champion du monde qui a marqué le moins de buts de toute les compétition avec 7 buts en 8 matchs.
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
- Deportivo
- Robert

C'est vrai que l'arbitrage a été plus que ... surprenant !
Quand tu vois que Gourcuff prend un rouge pour un coup de coude involontaire sur une balle aérienne et que l'autre karatéka prend seulement un jaune pour un high kick en pleine cage thoracique .... tu te dis quand même que les décisions d'arbitrage sont vraiment aléatoires.
Mais bon, je pense que Webb voulait avant tout que la finale se joue jusqu'au bout.
Je suis vraiment content car l'Espagne méritait amplement ce titre de champion du monde.
Et puis Iniesta, Te quiero !!!
Et pour répondre à sboub, c'est difficile de marquer quand toutes les équipes que tu rencontres refusent le jeu et se contentent de défendre (Portugal, Allemagne, PB en tête).
Quand tu vois que Gourcuff prend un rouge pour un coup de coude involontaire sur une balle aérienne et que l'autre karatéka prend seulement un jaune pour un high kick en pleine cage thoracique .... tu te dis quand même que les décisions d'arbitrage sont vraiment aléatoires.
Mais bon, je pense que Webb voulait avant tout que la finale se joue jusqu'au bout.
Je suis vraiment content car l'Espagne méritait amplement ce titre de champion du monde.
Et puis Iniesta, Te quiero !!!
Et pour répondre à sboub, c'est difficile de marquer quand toutes les équipes que tu rencontres refusent le jeu et se contentent de défendre (Portugal, Allemagne, PB en tête).

-
Togirix
- Bonami

Oui super champion du monde que cette équipe d'Espagne qui a toujours su proposer du foot alors qu'elle était toujours confrontée à des adversaires défensifs qui attendaient l'erreur - et mention spéciale à l'équipe de boucherie-charcuterie des pays bas - Dans ces conditions, impossible d'arbitrer tout simplement ou alors il faut effectivement ne plus jouer du tout.
Oui beaux champions que les espagnols - bravo aussi aux allemands tout de même malgré leur demi finale ratée - il y a malgré tout de l'espoir dans ce monde de brutes 8)
Oui beaux champions que les espagnols - bravo aussi aux allemands tout de même malgré leur demi finale ratée - il y a malgré tout de l'espoir dans ce monde de brutes 8)
Teuta Veliocassi
- Roto
- Dorizon

En étant objectif, on peut facilement et à raison dire que l'arbitrage d'hier soir était loin d'être bon.
La seule explication que j'ai trouvé à ces grossières erreurs est que M. Webb vient de faire la finale de la ligue des champions, il vient maintenant de faire la finale de la Coupe du Monde. Autrement dit pour un joueur, on dirait qu'il a tout gagné. Sur cette finale , il n'a surement pas voulu qu'on se rappelle de lui comme l'arbitre ayant expulsé tel ou tel joueur avec un risque de ce tromper. Il a voulu que cette finale se termine à 11 contre 11 (il fut bient contraint de sortir heitinga vraiement dans tout les mauvais coups).
M. Webb à arbitré sa finale. Que peut-il lui arriver demain? Santion de la FIFA? Tampis, il aura fait sa finale de Coupe du Monde!
Et son arbitrage n'a aucunement influencé le score du match. Il a quand meme pris les bonnes décisions sur le second face a face de Robben, le pseudo pénalty sur Villa ou d'autres arbitres auraient peut-être ^plongé tête baissé
La seule explication que j'ai trouvé à ces grossières erreurs est que M. Webb vient de faire la finale de la ligue des champions, il vient maintenant de faire la finale de la Coupe du Monde. Autrement dit pour un joueur, on dirait qu'il a tout gagné. Sur cette finale , il n'a surement pas voulu qu'on se rappelle de lui comme l'arbitre ayant expulsé tel ou tel joueur avec un risque de ce tromper. Il a voulu que cette finale se termine à 11 contre 11 (il fut bient contraint de sortir heitinga vraiement dans tout les mauvais coups).
M. Webb à arbitré sa finale. Que peut-il lui arriver demain? Santion de la FIFA? Tampis, il aura fait sa finale de Coupe du Monde!
Et son arbitrage n'a aucunement influencé le score du match. Il a quand meme pris les bonnes décisions sur le second face a face de Robben, le pseudo pénalty sur Villa ou d'autres arbitres auraient peut-être ^plongé tête baissé
Modifié en dernier par Roto le lun. 12 juil. 2010 11:24, modifié 1 fois.
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""
- babe972
- Bonami

Rien à redire sur l'arbitrage, prestation convaincante de l'arbitre dans un match à enjeux et tension extraordinaire avec des Hollandais plus que limites. Il aurait pu ternir la partie avec des expulsions (méritées) mais à choisit la voie du jeu et de l'enjeu. Il a permis à cette finale d'aller jusqu'à son terme sans être entâchée d'une décision arbitrale lourde et non sans conséquences (vous auriez sûrement beaucoup plus débattu...). Le terrain a parlé, l'espagne a gagné logiquement au regard de sa prestation (du match et de son parcours). Le sport et la logique sportive sortent grandis de cette victoire espagnole, je ne vois pas pour ma part l'intérêt d'un débat/buzz sur l'arbitrage...
Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus
-
batteur
- Melchior

Bravo aux espagnols (ma 2ème équipe préférée derrière l'Argentine). Vraiment une superbe équipe, avec un milieu de terrain magique (même si Casillas a aussi sorti les 2 arrêts qui vont bien ...). C'est l'équipe la plus complète qui a gagné
Mais pendant longtemps j'ai vraiment eu la crainte que ce soient les bouchers de Hollande qui, sur un vieux but foireux, finissent champions du monde.
Et Van Bommel a de la chance de ne pas prendre plus de "tartes dans le gueule" parce que franchement il les mérite ....
Mais pendant longtemps j'ai vraiment eu la crainte que ce soient les bouchers de Hollande qui, sur un vieux but foireux, finissent champions du monde.
Et Van Bommel a de la chance de ne pas prendre plus de "tartes dans le gueule" parce que franchement il les mérite ....
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
- Pite
- Melchior

A propos de l'arbitrage on doit pas voir les mêmes matchs...
A chacun ses opinions mais là je me pose pas mal de questions... est-ce moi qui bug ?
- Sboub
- Robert

Faut pas pousser mémé dans les orties nan plus, même s'ils ferment le jeu, marquer si peu de buts quand tu rencontres en poule la Suisse (0-1), Le Chili (1-2) et le Honduras (2-0) et ensuite faire à chaque fois du 1-0 (Portugal, Paraguay, Allemagne et Pays Bas), c'est quand même pas Byzance... En même temps faut avouer que devant à part Villa pour planter des buts y avait personne...Deportivo a écrit : Et pour répondre à sboub, c'est difficile de marquer quand toutes les équipes que tu rencontres refusent le jeu et se contentent de défendre (Portugal, Allemagne, PB en tête).
Et pour l'Allemagne, ça semble difficile de dire qu'ils ont fermé le jeu non ?
Après, c'est cool pour l'Espagne, mais on s 'est quand même un peu fait chier...
- fantomas
- Rabuel

c est a dire ?Pite a écrit :A propos de l'arbitrage on doit pas voir les mêmes matchs...A chacun ses opinions mais là je me pose pas mal de questions... est-ce moi qui bug ?
- domBG
- Chanlot

Dans la gestion du jeu: iniesta = messi.
Quelle facilité ! technique, vif, clairvoyant, chapeau bas et félicitation à cette équipe espagnole.
Quelle force collective...
Quelle facilité ! technique, vif, clairvoyant, chapeau bas et félicitation à cette équipe espagnole.
Quelle force collective...
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...
-
JPO 76
- Horlaville

Ouf, je me sens moins seul...Sboub a écrit :Faut pas pousser mémé dans les orties nan plus, même s'ils ferment le jeu, marquer si peu de buts quand tu rencontres en poule la Suisse (0-1), Le Chili (1-2) et le Honduras (2-0) et ensuite faire à chaque fois du 1-0 (Portugal, Paraguay, Allemagne et Pays Bas), c'est quand même pas Byzance... En même temps faut avouer que devant à part Villa pour planter des buts y avait personne...Deportivo a écrit : Et pour répondre à sboub, c'est difficile de marquer quand toutes les équipes que tu rencontres refusent le jeu et se contentent de défendre (Portugal, Allemagne, PB en tête).
Et pour l'Allemagne, ça semble difficile de dire qu'ils ont fermé le jeu non ?
Après, c'est cool pour l'Espagne, mais on s 'est quand même un peu fait chier...
Autant en 2008, cette équipe espagnole était charmante...là ils m'ont ennuyés à l'image de cette Coupe du Monde...
Oui l'esprit est bon, mais bon, on croirait selon les bruits que c'est une équipe archi spectaculaire, mais comme tu dis, ils gagnent toujours du mimimum...
L'Espagne, c'est l'Espagne, belle équipe, mais c'est pas le barça...(qui eux gagnent de 3-4-5 buts d'écarts)
Ils me font penser plutôt qu'au Barça au Brésil des au moins 20 dernières années...potentiel technique exceptionnel, donc de belles phases de jeu, après ils gagnent pas de manière exceptionnelle...
Les erreurs d'arbitre : 1ère moitié en faveur des hollandais, puis des 2è des espagnols, les erreurs s'équilibrent...donc arbitrage pourri...
Franchement, le football meurt à petit feu et ça se confirme j'ai l'impression, même en Coupe du Monde ce qui devient grave...car c'est il me semble la 1ère fois que 90% des équipes jouent le 1er match non pas pour gagner, mais pour ne pas perdre...tout un symbole...
Et avant de me faire allumer par des aficionados du foot espagnol, bah je retiendrais les réactions de certains qui n'aiment pas le foot au taf qui en gros disaient : ah bon ? Espagne super génial ? Sans plus, mais tout est fait pour qu'on leur dise Amen, fallait qu'ils gagnent car c'est les plus beaux les plus forts, y'avait une énorme propagande médiatique en leur faveur, donc les autres sont des cons, ou des mécréants...
Et personnellement, on dit la Hollande l'autre pays du fromage, là je dirais le sport espagnol l'autre pays du dopage (après les USA bien sûr)...alors la réussite de cette nation sportive, y'a un moment...ressortons les dossiers, on pourrait bien rigoler...
Autant je reste persuader que potentiellement l'Espagne est au top en équipe nationale, mais ils ne l'ont pas prouver sur le terrain durant cette coupe du monde...mais ça reste mériter car y'a personne en face...encore un champion par défaut, comme l'OL durant 7 ans chez nous, ou l'OM de cette année, ou l'Inter de cette année....
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
- Laupac
- Administrateur

Pourtant il y en a un que j'adore et un que je deteste...domBG a écrit :Dans la gestion du jeu: iniesta = messi.
Pour moi ils n'ont aucun rapport. T'en as un qui fait jouer ses partenaires alors que l'autre ne joue que pour sa gueule. Personnellement j'aime le football, sport collectif, et c'est pour cette raison que je n'ai jamais pu blairer les Rivaldo, Cristiano Ronaldo et autres Messi...
Un but marqué après un jeu en triangle dans des petits espaces c'est quand même 100 fois plus beau qu'un type qui dribble 3 mecs en ayant 4 contres favorables et qui colle un vieux pointard pour finir.
Iniesta c'est un pur bonheur de le voir évoluer, toujours le geste juste, que ce soit la passe, ou le dribble juste lorsque c'est nécessaire. Toujours le petit contre-pied qui tue, mais jamais de superflu. C'est le joueur parfait...
Alors que Messi... Un jour justement je voyais un résumé ou il mettait un triplé avec le Barça. Un ami a moi trouvais cela magnifique alors que perso j'étais fou. Mais heureusement qu'il avait mis le triplé parce que sinon c'était honteux, par deux fois il marque de façon assez chanceuse alors qu'au centre il y avait 2 fois un joueur complètement seul.
Bref c'était un petit aparté
Sinon moi qui aimait plutôt bien les Pays Bas des années 80-90, l'époque des Rijkaard, Van Basten et compagnie. Mais alors là quelle déception. Même les mecs qui étaient pour eux ont fini par être obligé de retourner leur vestes tellement c'était lamentable... Une boucherie
Et l'arbitre qui cautionne. De Jong qui ne prend qu'un jaune
Hell is us
-
JPO 76
- Horlaville

Laupac a écrit :Pourtant il y en a un que j'adore et un que je deteste...domBG a écrit :Dans la gestion du jeu: iniesta = messi.
Pour moi ils n'ont aucun rapport. T'en as un qui fait jouer ses partenaires alors que l'autre ne joue que pour sa gueule. Personnellement j'aime le football, sport collectif, et c'est pour cette raison que je n'ai jamais pu blairer les Rivaldo, Cristiano Ronaldo et autres Messi...
En France, on avait Djorkaeff...
- fantomas
- Rabuel

[quote="fantomas"]partant du principe comme on disait avec LAUPAC qu il met un jaune , a XAVI pour avoir dégagé le ballon apres son coup de sifflet , il doit donc en mettre un a vanpersie et sneijder qui ont fait la même , plus heitinga expulsé , plus van bommel et dejong qui doivent l etre en premiere mi temps , le match il est fini AVANT la fin
Démontres moi le contraire JPO .....et par la même expliques moi ou ça s équilibre l arbitrage , parce que franchement je comprends pas
Démontres moi le contraire JPO .....et par la même expliques moi ou ça s équilibre l arbitrage , parce que franchement je comprends pas
-
JPO 76
- Horlaville

Je pensais par exemple à l'obstruction de Puyol en dernier défenseur, j'entendais aussi les histoires de hors-jeu sur le but espagnol, mais là je viens de vérifier : même ligne...
- fantomas
- Rabuel

Ok pour Puyol ........Mais comme le disait je sais plus qui hier soir , le coup de tronche a Zidane sur materrazzi et l agression de Dejong sur Xavi alonso , ça ne vaut donc pas le même tarifJPO 76 a écrit :Je pensais par exemple à l'obstruction de Puyol en dernier défenseur, j'entendais aussi les histoires de hors-jeu sur le but espagnol, mais là je viens de vérifier : même ligne...
-
Trez'
- Maurel

"Voila, j'ai que ça qu'à dire". F. Ribéry
- Roto
- Dorizon

" Il y a des rumeurs comme "
Le mec se contente de simple rumeur dans (surement) le plus fermé au monde... ça me rappelle un super sketch de Coluche "C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !"

Le mec se contente de simple rumeur dans (surement) le plus fermé au monde... ça me rappelle un super sketch de Coluche "C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !"
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""