J'adore le football. 17 ans au MSAFC, supporter du FCR depuis 50 ans, et de Sainté depuis 36, sans parler de l'En Avant de Guingamp.
Bon, je ne suis pas suspect de hurler avec les loups qui n'ont jamais foulé un terrain ou mis les mains, sur une "main courante".
Comme tout français normalement constitué j'ai été , plus que je ne le pensais d'ailleurs, meurtri par la pantalonnade sud-africaine.
J'ai écrit ce que je pensais par ailleurs, donc je n'y reviens pas.
Pour autant,j'hallucine devant l'attitude des medias en ce jour.
De BFM en I télé en passant par LCI, et dans une moindre mesure les radios,il n'était question que du retour des Bleus en France. Certes, le sujet méritait d'etre anecdotiquement abordé,mais voila, là, on a eu un cinéma totalement indigne, du repérage de Thierry Henry jusqu'à l'ERlysée, à la course poursuite dans Paris avec la voiture de Patrice Evra pour savoir dans quel hotel il se rendait...Je rève..
Pendant ce temps-là, à tort ou à raison, ce n'est pas le sujet, des centaines de milliers de manifestants en France défilent en France pour contester la réforme prévue des retraites, ce qui est quand meme , meme pour un supporter de football, un sujet autrement plus important...
Et les télés se focalisent pour savoir par quelle porte d'entrée Thierry Henry est rentré à l'Elysée....
Pendant ce temps -là, à tort ou à raison, le Ministre du Travail, ex Ministre du Budget, est interpellé sur un conflit d'intérèt majeur qui concerne la 1° fortune de France.
Pendant ce temps-là, pendant qu'on amuse la galerie avec les vrais faux états d'âmes des Bleus, on supprime sur la radio de service public des chroniques humoristiques quotidiennes, qui , même si elles ne font pas toujours sourire, sont un élément évident de démocratie.
Etcaetera, etcaetera...
Tout ça pour dire que meme si on aime le football, il convient de regarder ce qui nous entoure. Et ne pas laisser prise aux dispersions soigneusement organisées.
Et ne pas laisser prise à ceux qui ne nous aimant pas, pensent que nous sommes, en tant que bénévoles, les premiers dealers de l'"Opium du Peuple"
Bien à vous.
Foutage de Gueule
-
paulo
- Chapuis

-
JPO 76
- Horlaville

Re: Foutage de Gueule
Quelques précisions à ton très bon post
:
Plutôt que quelques centaines de milliers, c'est passé en moins d'un mois de 1 plus de 2 millions,
L'affaire Woerth/Bettancourt : Pécresse et Sarkozy ont touchés des sous selon les écoutes...(http://www.rue89.com/2010/06/16/affaire ... nes-155109)
Par contre t'es un pionnier de l'ASSE : supp' depuis 36 et donc Rouen depuis 1960...pourquoi pas + tôt le FCR ???? Je taquine...
Plutôt que quelques centaines de milliers, c'est passé en moins d'un mois de 1 plus de 2 millions,
L'affaire Woerth/Bettancourt : Pécresse et Sarkozy ont touchés des sous selon les écoutes...(http://www.rue89.com/2010/06/16/affaire ... nes-155109)
Par contre t'es un pionnier de l'ASSE : supp' depuis 36 et donc Rouen depuis 1960...pourquoi pas + tôt le FCR ???? Je taquine...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
-
paulo
- Chapuis

Lol...
Depuis 36... Ans, et accessoirement lors de quelques matches de Sainté à Diochon contre le ...FCR..
Sur les manifestations du jour, tu as compris , quoique je pense, que ce n'est pas le lieu, ici, de me prononcer. En revanche, il faut , un minimum, même en étant félé de foot comme moi (nous), hiérarchiser.Et ce que j'ai vu sur les chaines d'info continue m'a scandalisé.
L'equipe de france est à la dérive, la Fédération est un lieu quasi-mafieux, il convient d'y remèdier, je suis évidemment le premier d'accord.
Maintenant, il ne faut pas non plus tomber dans le panneau, c'était juste mon message.
Bon, pour le reste, j'étais content en renouvelant ce matin mon abonnement pour la saison à venir.J'ai toujours la meme place , celle de mon père, celle de mon 1° match.
Avril 61, contre le HAC.J'avais 4 ans.
Depuis 36... Ans, et accessoirement lors de quelques matches de Sainté à Diochon contre le ...FCR..
Sur les manifestations du jour, tu as compris , quoique je pense, que ce n'est pas le lieu, ici, de me prononcer. En revanche, il faut , un minimum, même en étant félé de foot comme moi (nous), hiérarchiser.Et ce que j'ai vu sur les chaines d'info continue m'a scandalisé.
L'equipe de france est à la dérive, la Fédération est un lieu quasi-mafieux, il convient d'y remèdier, je suis évidemment le premier d'accord.
Maintenant, il ne faut pas non plus tomber dans le panneau, c'était juste mon message.
Bon, pour le reste, j'étais content en renouvelant ce matin mon abonnement pour la saison à venir.J'ai toujours la meme place , celle de mon père, celle de mon 1° match.
Avril 61, contre le HAC.J'avais 4 ans.
- Sylvia76
- Boumnijel

Plus rien ne m'étonne en ce qui me concerne... on en veut (fort logiquement bien sûr) aux starlettes qui nous ont servi de joueurs pendant cette coupe du monde, mais les journalistes ne valent pas mieux, faisant parfaitement le jeu du gouvernement en mettant les projecteurs sur ce qui ne reste, malgré notre passion, que du foot, et en faisant presque passer aux oubliettes d'autres sujets ô combien plus vitaux, comme les retraites ou le problème du pétrole sur les côtes américaines et autres...
Et j'avais déjà été dégoûtée lorsque, le 11 juin, ils étaient tout heureux de nous raconter la "magnifique fête" qui s'était tenue lors du concert d'ouverture, rejetant au second plan le fait que la petite-fille de Nelson Mandela, qui avait fêté ses 13 ans 2 jours avant, avait été tuée la veille dans un accident de voiture (soit le lendemain de son anniversaire), en revenant de ce concert justement !
Aucune retenue vis-à-vis de ce drame, un simple mot rapide pour relater le "fait divers" entre deux larges sourires sur leurs visages racontant le "magnifique spectacle" auxquels ils ont assisté !
Je me demande s'ils auraient été aussi enjoués si c'était leur enfant qui était mort en rentrant de ce "formidable concert".
Et j'avais déjà été dégoûtée lorsque, le 11 juin, ils étaient tout heureux de nous raconter la "magnifique fête" qui s'était tenue lors du concert d'ouverture, rejetant au second plan le fait que la petite-fille de Nelson Mandela, qui avait fêté ses 13 ans 2 jours avant, avait été tuée la veille dans un accident de voiture (soit le lendemain de son anniversaire), en revenant de ce concert justement !
Aucune retenue vis-à-vis de ce drame, un simple mot rapide pour relater le "fait divers" entre deux larges sourires sur leurs visages racontant le "magnifique spectacle" auxquels ils ont assisté !
Je me demande s'ils auraient été aussi enjoués si c'était leur enfant qui était mort en rentrant de ce "formidable concert".