Ligue 1 2009/2010

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Re: Ligue 1 2009/2010

Message non lu par Mardi Soir »

Lyon bat Monaco 3-0 en match en retard de la 34ème journée.
Du coup, Lyon est bien parti pour se qualifier pour le tour préliminaire de la LdC.

Jibé76
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Jibé76 »

Protestation des supporters
Environ mille supporters du Paris Saint-Germain ont manifesté samedi aux abords du Parc des Princes (Paris XVIe) afin de protester contre le «plan antiviolence» qu'envisagent de mettre en place les dirigeants du club, rapporte l'AFP. Trois groupes de supporteurs du virage Auteuil (Kriek Paris 1999, Karsud et Lutèce Falco 1991) appelaient à cette «marche pacifique» contre le «plan antiviolence» sur lequel planche actuellement la direction du PSG.

De source proche du dossier, ce plan pourrait notamment prévoir l'identification de chaque spectateur, la création d'une tribune familiale ou la réorganisation des déplacements de supporters, mais le club a pour l'instant refusé d'évoquer les pistes envisagées. Les manifestants soupçonnent les dirigeants du club de vouloir purement et simplement supprimer toute possibilité de s'abonner au PSG à partir de la saison prochaine afin, selon eux, de diminuer le poids des supporteurs dans le stade, au profit des spectateurs individuels et des familles.

«Le PSG s'attaque aux 10 000 à 15 000 personnes qui le supportent le plus. C'est une purge totale», s'est insurgé Alex, un porte-parole des Lutèce Falco, qui n'a pas souhaité donner son nom. Dans le cortège, qui a progressé sans heurts, les manifestants défilaient derrière une banderole sur laquelle était inscrit: «Parisiens à jamais, abonnés plus jamais ?!». Ils portaient des maillots aux couleurs du club et brandissaient écharpes et cartes d'abonnement.

Ils ont repris des chants hostiles au président du PSG, Robin Leproux, et à l'actionnaire du club, Colony Capital, mais aussi à la secrétaire d'Etat aux Sports, Rama Yade, et au ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux. Les trois groupes de supporteurs ont appelé leurs troupes à ne pas quitter le stade à l'issue de la rencontre face à Montpellier, programmée à 21H00. «Nous appelons les supporteurs à rester pacifiquement dans le virage, qui est notre deuxième maison», a expliqué Alex. (AFP)
Football Club de Rouen 1899 :FCR:

Le Mac
Sitruk
Sitruk

Message non lu par Le Mac »

Auxerreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee est MA-GI-QUE !!! Ca fait du biennnnnnnnnnnnnnnnn ! Dommage pour Lille qui pour moi avait le plus beau jeu et la signature quasi certaine de gignac en cas de LDC . Ca risque de se compliquer pour eux :(

Kermit
Louiron
Louiron

Message non lu par Kermit »

8) la classe LDC pour Auxerre 8-)
Winner viens tout juste de se pendre rip :mrgreen:
NON A LA FUSION....

winnerfou
Administrateur
Administrateur

Message non lu par winnerfou »

Je vais être beau joueur en félicitant Auxerre qui, s'ils terminent 3ème, l'ont mérité, mais alors quelle tristesse de voir l'AJA 3ème en pratiquant ce type de football ... :(

On verra bien l'an prochain, mais j'trouve ça bien moche qu'on se fasse représenter en Coupe d'Europe par une équipe qui pratique ce football "à la grecque" ... ;)

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

Auxerre en LDC, c'est un soulagement pour les Girondins qui auront Gerets au lieu de l'autre Fernandez.
Je pronostique Bordeaux champion l'an prochain
8-) 8-) Gerets is the best 8-) 8-)

winnerfou
Administrateur
Administrateur

Message non lu par winnerfou »

Gerets qui semble être plus en partance pour la sélection du Maroc (entendu dans JDF ce soir).

Mais sinon, j'ai eu la même réaction, merci à Auxerre d'être en LDC, ça évitera à Bordeaux d'avoir un nouveau Ricardo :lol:

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

winnerfou a écrit :Gerets qui semble être plus en partance pour la sélection du Maroc (entendu dans JDF ce soir).

Mais sinon, j'ai eu la même réaction, merci à Auxerre d'être en LDC, ça évitera à Bordeaux d'avoir un nouveau Ricardo :lol:

:lol: :lol:
Pas mal la comparaison avec Ricardo.

A croire qu'ils ont tous élevé Rehagel au statut de divinité .....

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

winnerfou a écrit :Je vais être beau joueur en félicitant Auxerre qui, s'ils terminent 3ème, l'ont mérité, mais alors quelle tristesse de voir l'AJA 3ème en pratiquant ce type de football ... :(
C'est effectivement moche, cependant la rapidité et l'explosivité de cette équipe pour se projeter vers l'avant en contre reste a montrer dans toutes les écoles.

Le plus embettant c'est qu'Auxerre risque de perdre ses meilleurs éléments, en particulier Jelen, pour les remplacer par des polo-greco-lituanien sortis d'on ne sait ou.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Encore du grand Aulas :mrgreen: :
Demi-finaliste de la Ligue des champions et deuxième sur le fil du Championnat avec son Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas s'est montré vipérin samedi soir après la victoire sur Le Mans à Gerland (2-0), s'en prenant pêle-mêle aux médias et aux Lillois. Aux journalistes, le président de l'OL a reproché d'avoir «été assez constant dans la critique» et a ironisé en zone mixte en assurant qu'il était «heureux de partager (sa) joie» avec eux au terme de ce qu'il a qualifié de «plus belle saison de l'histoire» du club.
Je ne sais pas pourquoi il ne veut absolument pas désavouer son pire entraineur de l'ère 2000.

Aucun titre cette année, un jeu infame pendant les 3/4 de la saisons (2 ans avec l'an dernier). Souvent un seul attaquant même lorsqu'il faut absolument gagner et j'en passe.

Lyon avant c'était la culture de la gagne, aujourd'hui c'est plutôt la culture de la loose vu comment Aulas se satisfait de cette médiocritié.
Hell is us

Sboub
Robert
Robert

Message non lu par Sboub »

Et t'as oublié le nombre de millions d'euros déboursés pour voir une telle qualité de jeu, chapeau Aulas :lol:
Quand on voit comment Lille joue sans Puel maintenant, ça laisse songeur.

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Lyon et Auxerre, rois du caténaccio en LDC....quelle tristesse... :( :( :( :(

et l'OM n'étant pas non plus très bandant... :(
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

Répondre