Les salaires des Grands Patrons du cac-40
-
- José
Les salaires des Grands Patrons du cac-40
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)
-
- Melchior
Re: Les salaires des Grands Patrons du cac-40
-Y'a ceux qui ont fait Polytechnique et qui ont légitimement le droit de gagner plus que le SMIC.
-Y'a ceux qui ont créé leur Empire de toutes pièces et qui ont légitimement le droit de gagner plus que le SMIC.
Après y'a les parvenus, actionnaires, héritiers débiles et autres profiteurs de la finance. EUX je les supportes pas ....
-Y'a ceux qui ont créé leur Empire de toutes pièces et qui ont légitimement le droit de gagner plus que le SMIC.
Après y'a les parvenus, actionnaires, héritiers débiles et autres profiteurs de la finance. EUX je les supportes pas ....
- Laupac
- Administrateur
Une fois n'est pas coutume, +10 000TredezA a écrit :-Y'a ceux qui ont fait Polytechnique et qui ont légitimement le droit de gagner plus que le SMIC.

Hell is us
- Laupac
- Administrateur
Dire qu'on me parle de la crise au boulot alors que mon entreprise fait partie de ce classement 

Hell is us
- Mardi Soir
- Jarolim
Ce que je vais dire est à mon sens anti-captiliste ... et je l'assumeTredezA a écrit :-Y'a ceux qui ont fait Polytechnique et qui ont légitimement le droit de gagner plus que le SMIC.

Gagner plus qu'un SMIC, voir beaucoup plus, quand tu as fait des grandes écoles ou/et tu travailles dur et sérieusement pour une boîte que tu as créé/repris, que tu sois plombier, boulanger ou comptable (ce sont des exemples) me paraît, en effet, logique.
Mais je pense qu'il faudrait limiter certaines rémunérations qui, arrivées à un certain niveau, ne correspondent plus à rien et sont à la limite de la décence.
A quoi ça rime, franchement, d'avoir autant de pognon ?
A devenir hautain et à être complètement déconnecté de la réalité ??
Quand j'entends les commentaires de certains ici et là concernant l'affaire des footeux français avec la Zahia machin chose : "faut les comprendre aussi, ils gagnent beaucoup d'argent, faut bien qu'ils s'amusent" ou "avec tout cet argent, ils ne savent pas quoi faire pour s'amuser" ... véridique ... je certifie ces propos (entendu sur RTL et RMC Info) ...
Avec des raisonnements comme ça, ceux qui s'en foutent outrageusement dans les poches ont encore un long avenir devant eux !
Le problème est donc double : il y a ceux qui s'enrichissent grâcement sans se soucier de l'éthique et il y a ceux qui, à défaut de s'enrichir, raisonnent comme de vrais coup de marteau dans un sceau de m... !!
Site Internet : http://www.federationculsrouges.fr/
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
Facebook : www.facebook.com/federationculsrouges
Twitter : https://twitter.com/CulsRouges
-
- Horlaville
Question à 10 ct : Quelle est la part d'enfants d'ouvriers/employés qui ont la chance de pouvoir faire polytechnique ? Moins de 1% à 1% près...TredezA a écrit :-Y'a ceux qui ont fait Polytechnique et qui ont légitimement le droit de gagner plus que le SMIC.
L'impérialisme qu'il soit politique et/ou économique est intolérable...ça devient forcément de l'exploitation de l'homme, et comparer des mecs qui gagnent le SMIC et des chefs d'empire qui gagne des milliards, y'a un petit fossé entre deux, non ?
et dans ton "après" tu vises les petits actionnaires alors qu'avant tu kiffes les grands patrons impérialistes ?

Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
-
- Melchior
Question 1 : L'Ecole de la République est celle de l'égalité des chances. Des passerelles existent même depuis les cités (puisque tu y serais venu), vers les grandes écoles : à eux de les saisir.JPO 76 a écrit :Question à 10 ct : Quelle est la part d'enfants d'ouvriers/employés qui ont la chance de pouvoir faire polytechnique ? Moins de 1% à 1% près...TredezA a écrit :-Y'a ceux qui ont fait Polytechnique et qui ont légitimement le droit de gagner plus que le SMIC.
L'impérialisme qu'il soit politique et/ou économique est intolérable...ça devient forcément de l'exploitation de l'homme, et comparer des mecs qui gagnent le SMIC et des chefs d'empire qui gagne des milliards, y'a un petit fossé entre deux, non ?
et dans ton "après" tu vises les petits actionnaires alors qu'avant tu kiffes les grands patrons impérialistes ?; d'héritiers débiles ? c'est leurs parents les débiles qui ont fait leur beurre en pratiquant l'esclavage sur d'autres hommes ? ou des profiteurs de la finance ? C'est pourtant aussi les mêmes que tu aimes dans ta deuxième phrase...c'est qui les méchants ? les traders ou le système et ceux qui les emploient afin de tourner la finance à leurs avantages ?
Question 2 : Je prends l'exemple de Bouygues : Lui il a tout le mérite de son œuvre, et qu'il gagne des sous, franchement, ça ne me gêne pas ...
Question 3 : je parle des gros actionnaires (les rumsfeld dans pfizer, etc etc), pas des petits (sinon je trahirais mes propres parents)...... Bon, enfin parler d'esclavage des autres, ça va ..... si pour toi le travail est un esclavage, emprunte 100 000€ et casse toi glander en afrique ou dans les caraïbes avec ton pognon. En plus de faire chier les banques tu profiteras des monnaies faibles.
Ramener ceux qui se sont taillé un empire (je reprends l'exemple de Bouygues, je pourrais prendre celui de Arnaud) à des spéculateurs financiers, c'est déplacé et grotesque. Par les profiteurs de la finance (autant que les actionnaires d'ailleurs) je parle de mecs qui profitent justement de ces structures pour se faire du fric via les actions ...
-
- Horlaville
Oui esclavage, le mot travail vient du latin tripalium qui veut dire "Outil de torture"
-
- Melchior
N'importe quoi .......JPO 76 a écrit :Oui esclavage, le mot travail vient du latin tripalium qui veut dire "Outil de torture"
Travail en Latin c'est Labor ......
Et l'esclave c'est serva. Qui a donné les "serfs" au moyen-âge.
-
- Horlaville
Bah chacun se fera une idée en ouvrant un dictionnaire... 

-
- Melchior
Le dictionnaire du petit anarchiste ?JPO 76 a écrit :Bah chacun se fera une idée en ouvrant un dictionnaire...
-
- Melchior
En fait vous avez raison tous les deux 

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
-
- Horlaville
Le Petit Larousse ou Petit Robert en tout cas...Edition de 90 ou avant ou actuelle...perso, j'ai appris ça en terminale, et en appartenant à 99,99 % de familles ouvrières, ça m'avait marqué et choqué donc...et comme aussi j'ai travaillé 3-4-5 mois à la chaîne, j'ai réellement testé cet esclavagisme, et donc torture...TredezA a écrit :Le dictionnaire du petit anarchiste ?JPO 76 a écrit :Bah chacun se fera une idée en ouvrant un dictionnaire...
- Laupac
- Administrateur
Sauf que les chefs d'entreprises qui gagnent des milliards, leurs employés sont loin très loin d'être au smic... Tu mélanges tout j'ai l'impression. Ma mère travaille depuis plus de 30 ans dans une petite usine du Petit Quevilly et gagne le smic depuis toutes ces années. Travail fatiguant, elle est cassée, gagne une misère mais son patron reste un petit patron dont l'usine survit depuis trop d'années et est en passe d'être fermée. Rien a voir avec les entreprises et donc les patrons d'entreprises du CAC-40, dont les employés bénéficient obligatoirement de diverses primes (Participation, interessement, CE avantageux...). Donc non, ces gros patrons n'exploitent personne, les salariés de ces entreprises ne sont pas malheureux, sinon explique moi pourquoi tout le monde rêve d'y entrer.JPO 76 a écrit :L'impérialisme qu'il soit politique et/ou économique est intolérable...ça devient forcément de l'exploitation de l'homme, et comparer des mecs qui gagnent le SMIC et des chefs d'empire qui gagne des milliards, y'a un petit fossé entre deux, non ?
JPO 76 a écrit :c'est leurs parents les débiles qui ont fait leur beurre en pratiquant l'esclavage sur d'autres hommes ? ou des profiteurs de la finance ? C'est pourtant aussi les mêmes que tu aimes dans ta deuxième phrase...c'est qui les méchants ? les traders ou le système et ceux qui les emploient afin de tourner la finance à leurs avantages ?

Hell is us
-
- Melchior
Laupac a écrit :Sauf que les chefs d'entreprises qui gagnent des milliards, leurs employés sont loin très loin d'être au smic... Tu mélanges tout j'ai l'impression. Ma mère travaille depuis plus de 30 ans dans une petite usine du Petit Quevilly et gagne le smic depuis toutes ces années. Travail fatiguant, elle est cassée, gagne une misère mais son patron reste un petit patron dont l'usine survit depuis trop d'années et est en passe d'être fermée. Rien a voir avec les entreprises et donc les patrons d'entreprises du CAC-40, dont les employés bénéficient obligatoirement de diverses primes (Participation, interessement, CE avantageux...). Donc non, ces gros patrons n'exploitent personne, les salariés de ces entreprises ne sont pas malheureux, sinon explique moi pourquoi tout le monde rêve d'y entrer.JPO 76 a écrit :L'impérialisme qu'il soit politique et/ou économique est intolérable...ça devient forcément de l'exploitation de l'homme, et comparer des mecs qui gagnent le SMIC et des chefs d'empire qui gagne des milliards, y'a un petit fossé entre deux, non ?
JPO 76 a écrit :c'est leurs parents les débiles qui ont fait leur beurre en pratiquant l'esclavage sur d'autres hommes ? ou des profiteurs de la finance ? C'est pourtant aussi les mêmes que tu aimes dans ta deuxième phrase...c'est qui les méchants ? les traders ou le système et ceux qui les emploient afin de tourner la finance à leurs avantages ?![]()
Le mal très français avec ces raccourcis patron=esclavagiste ou voyou. Sans patron pas d'économie. Oui bien évidemment il y a des patrons peu recommandables, mais il ne faut pas faire d'amalgame...
Laupac,
Vient dans mes bras !!!

- fantomas
- Rabuel
bah personnellement je travaille dans le groupe BOLLORE ( qui n est pas rien), et si tu crois Laupac , que les employés SONT TRES LOIN D ETRE AU SMIC , tu es TRES loin de la réalité . Sans prendre parti dans votre discussion .
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
- Laupac
- Administrateur
Oui mais il y a une différence entre un smicard qui n'a rien en plus pendant l'année et un smicard qui touche un 13e mois, une participation, de l'intéressement etc.fantomas a écrit :bah personnellement je travaille dans le groupe BOLLORE ( qui n est pas rien), et si tu crois Laupac , que les employés SONT TRES LOIN D ETRE AU SMIC , tu es TRES loin de la réalité . Sans prendre parti dans votre discussion .
La participation aux bénéfices est obligatoire pour une entreprise privée de plus de 50 salariés, ce qui est le cas de tous ces groupes. Après le groupe BOLLORE est peut-être une exception du au fait qu'il regroupe plusieurs entités, notamment dans la distribution d'énergie ou la logistique.
Hell is us
- fantomas
- Rabuel
c est pas ce que je voulais direLaupac a écrit :Oui mais il y a une différence entre un smicard qui n'a rien en plus pendant l'année et un smicard qui touche un 13e mois, une participation, de l'intéressement etc.fantomas a écrit :bah personnellement je travaille dans le groupe BOLLORE ( qui n est pas rien), et si tu crois Laupac , que les employés SONT TRES LOIN D ETRE AU SMIC , tu es TRES loin de la réalité . Sans prendre parti dans votre discussion .
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
-
- Horlaville
J'ai connu le SMIC sans et avec 13è mois :fantomas a écrit :c est pas ce que je voulais direLaupac a écrit :Oui mais il y a une différence entre un smicard qui n'a rien en plus pendant l'année et un smicard qui touche un 13e mois, une participation, de l'intéressement etc.fantomas a écrit :bah personnellement je travaille dans le groupe BOLLORE ( qui n est pas rien), et si tu crois Laupac , que les employés SONT TRES LOIN D ETRE AU SMIC , tu es TRES loin de la réalité . Sans prendre parti dans votre discussion .
Sans : Le Fisc me donne en gros 500 euros de prime pour l'emploi
Avec : On paie 250 euros d'impôts...
Le gain du 13è mois est donc très faible au final...
-
- Horlaville
Au fait j'y repense : avec 13è mois fini aussi les aides de la CAF d'environ 30 euros par mois...donc c'est peanuts le 13è mois pour un smicard...une mascarade, du foutage de gueule...JPO 76 a écrit :J'ai connu le SMIC sans et avec 13è mois :fantomas a écrit :c est pas ce que je voulais direLaupac a écrit :Oui mais il y a une différence entre un smicard qui n'a rien en plus pendant l'année et un smicard qui touche un 13e mois, une participation, de l'intéressement etc.fantomas a écrit :bah personnellement je travaille dans le groupe BOLLORE ( qui n est pas rien), et si tu crois Laupac , que les employés SONT TRES LOIN D ETRE AU SMIC , tu es TRES loin de la réalité . Sans prendre parti dans votre discussion .
Sans : Le Fisc me donne en gros 500 euros de prime pour l'emploi
Avec : On paie 250 euros d'impôts...
Le gain du 13è mois est donc très faible au final...
Dès lors demain, tous dans la rue !!!! 1er mai = Fête du travail...mais comme tous les français baignent dans le bonheur, on sera bien un bon 300 personnes à Rouen....

A m... je me trompe d'événement, à Rouen mieux vaudra allez aux 24H...