L'avenir des 24 heures de Rouen...

Pour parler de tout et de rien ...
cruiser
Boumnijel
Boumnijel

L'avenir des 24 heures de Rouen...

Message non lu par cruiser »

Bonjour,
Les 24 Heures de Rouen 2010 approchent à grands pas, et on n'arrete pas de voir dans les médias locaux que la ville de Rouen, sous la pression des élus verts à la municipalité et sous le pretexte d'arguments écologiques pas toujours fondés, veux déboulonner cette épreuve mythique (ce sera la 47ème édition cette année) qui rassemble quand même 250.000 personnes sur les quais le temps d'un WE.

Déjà qu'en terme de grandes manifestations, d'animation et de dynamisme, c'est morne plaine sur l'agglo, alors si en plus on touche aux institutions qui marchent :o

Alors, pour ou contre les 24 heures de Rouen ?
The race never stop !!!

Le Mac
Sitruk
Sitruk

Re: L'avenir des 24 heures de Rouen...

Message non lu par Le Mac »

Pour et sans hésiter ... même si j'ai l'impression que ça s'essouffle un peu . Ça dynamise la ville et permet le temps d'un week-end de ramener pas mal de monde ... ce qui est plutôt bon pour le commerce ... Je pense qu'ils devraient modifier le concept en rendant cette compétition plus lisible et plus accessible . Pourquoi ne pas laisser les gens approcher les stands etc ? Actuellement je crois qu'il faut être VIP pour s'y introduire ...

Patrick

Message non lu par Patrick »

Même débat que l'an dernier à la même période, demandez à winner de vous sortir les archives . Ah bah non c'est balo, il peut pas pour l'instant :lol:

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Clemfou »

Pour moi aussi...un évènement historique (47ème édition cette année) et gratuit à Rouen , il n'y en a pas des tonnes...
D'ailleurs , je sponsorise (à mon petit niveau) le bateau du Dad Racing Team n°76 aux couleurs de ma boutique vert-jaune-rouge...le bateau était présent cet aprem devant le magasin et il est superbe...j'vous mettrai une photo ce week-end...

laheurte
Domoraud
Domoraud

Message non lu par laheurte »

Pour
Le PQ c'est comme la vie , soi elle est rose , soi plein de m... !!

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Absolument pour. C'est un rendez vous que je ne manque jamais depuis que mon père m'y emmenait tout gamin.

Après évidemment comme c'est la mode a toute les sauces on nous parle de l'écologie, mais bon c'est qu'une fois par an en même temps...
Hell is us

Capo'Nové
José
José

Message non lu par Capo'Nové »

Tout à fait pour également, je suit cette course tout les ans depuis que je suis tout gamin et j'aime me rendre sur les quais pour voir ces bolides tourner autour de l'ile lacroix. Vraiment sympa à suivre !
Modifié en dernier par Capo'Nové le ven. 16 avr. 2010 18:37, modifié 1 fois.
Image

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

ni pour , ni contre , mais ça me saoule au bout de vingt minutes :lol:
et Batteur , longtemps partie prenante dans le team plusieurs fois vainqueurs ( :oops: je crois) , il dit quoi ??
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

batteur
Melchior
Melchior

Message non lu par batteur »

fantomas a écrit :ni pour , ni contre , mais ça me saoule au bout de vingt minutes :lol:
et Batteur , longtemps partie prenante dans le team plusieurs fois vainqueurs ( :oops: je crois) , il dit quoi ??
Oui longtemps partie prenante (plus de 10 ans) mais malheureusement une seule fois ( ;) )du team vainqueur en 3000 (c'était en 2005). En 2006, l'équipe était en tête mais mon pote s'était crashé en pleine nuit (et avait fini à l'hopital), et sinon une fois aussi 3ème en 850 en 2003.

Sur l'avis, pour le maintien de cette manifestation.

Maintenant, le problème de la municipalité (et Cruiser tu dois le savoir aussi), ce n'est pas le seul souci pour la poursuite de cette manifestation.

C'est vrai que l'argument écolo est à la mode et est mis en avant par la municipalité mais il y a aussi le fait que cette manifestation est gratuite (avec des retombées médiatiques plutôt régionales), qui nécessite des frais d'organisation très importants sans réel retour sur investissement. Difficile par ailleurs de trouver un sponsor pour cette épreuve qui accepte de prendre en charge ces frais.

Et puis avec le départ d'Alain Eponville, l'organisateur historique de cette épreuve, c'est toute l'organisation qui en a pris un coup.

Mon avis, c'est que je pense que cela va être difficile de conserver cette épreuve sur le long terme (en tout cas sous un format 24H00). peut être une épreuve plus courte verra t-elle le jour (supposition de ma part je précise et non information quelconque)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Quand on y pense, l'Ile Lacroix doit être désertée pendant les 24 heures ... j'imagine le calvaire des iliens niveau sonore :o

Laupac
Administrateur
Administrateur

Mardi Soir a écrit :Quand on y pense, l'Ile Lacroix doit être désertée pendant les 24 heures ... j'imagine le calvaire des iliens niveau sonore :o
Pas tant que ça. Calimerouen habite sur l'Ile Lacroix et franchement les apparts sont bien insonorisés.

Lui n'a aucun problème pour dormir en tout cas.
Hell is us

Togirix
Bonami
Bonami

Message non lu par Togirix »

Contre, résolument

Moi les 24 heures, çà me fait flipper et pas pour des raisons écologiques...

Au fil des ans, c'est devenu tristounet et de mondial, on est passé à un truc pratiquement exclusivement rouenno-rouennais, indéniablement has been, très marqué Lecanuet way of life,....On peut regretter des souvenirs d'enfants mais il faut peut être passer à autre chose, non ?

Il y a des villes qui ont des vrais grands et beaux festivals, des titres et des combats sportifs qui font palpiter, des vraies belle compétitions qui à défaut d'intéresser la planète entière, intéressent un bon paquet de gens, au moins dans le pays entier, nous on a les 24 heures motonautiques, ah et puis aussi on est champions de hockey et de base ball....Je me sens super concerné par toutes ces activités géniales dans ma ville.
Teuta Veliocassi

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

Togirix a écrit :Contre, résolument

Moi les 24 heures, çà me fait flipper et pas pour des raisons écologiques...

Au fil des ans, c'est devenu tristounet et de mondial, on est passé à un truc pratiquement exclusivement rouenno-rouennais, indéniablement has been, très marqué Lecanuet way of life,....On peut regretter des souvenirs d'enfants mais il faut peut être passer à autre chose, non ?

Il y a des villes qui ont des vrais grands et beaux festivals, des titres et des combats sportifs qui font palpiter, des vraies belle compétitions qui à défaut d'intéresser la planète entière, intéressent un bon paquet de gens, au moins dans le pays entier, nous on a les 24 heures motonautiques, ah et puis aussi on est champions de hockey et de base ball....Je me sens super concerné par toutes ces activités géniales dans ma ville.
Tes pas assez américanisé :lol:
Non, plus sérieusement, je suis d'accord avec toi.
OSEF des 24h motonautiques.
Qu'on construise une belle équipe de foot à la place. (Et qu'on conserve une belle équipe de Hockey...)

Laupac
Administrateur
Administrateur

Togirix a écrit :Il y a des villes qui ont des vrais grands et beaux festivals, des titres et des combats sportifs qui font palpiter, des vraies belle compétitions qui à défaut d'intéresser la planète entière, intéressent un bon paquet de gens, au moins dans le pays entier, nous on a les 24 heures motonautiques, ah et puis aussi on est champions de hockey et de base ball....Je me sens super concerné par toutes ces activités géniales dans ma ville.
Je trouve ton avis assez réducteur. Sous prétexte que cela ne t'intéresse pas t'as l'impression que cela n'intéresse personne. Je connais pas mal de gens qui viennent de loin pour voir les 24h. Et puis voila même si ca ne passionne pas la France entière ca attire plus de 300 000 personnes chaque années, preuve que cela passionne au moins les rouennais...
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

TredezA a écrit : OSEF des 24h motonautiques.
Non pas OSEF, mais TU t'en fous. Cesse un peu de parler au nom des gens. Faut avoir un peu de couille dans la vie plutôt que de se retrancher toujours derrière le "on". Comme disait un de mes prof de français "on c'est pour les cons". Assume ce que tu penses et dis et utilises le "je".
Hell is us

Kientzler
Melchior
Melchior

Laupac a écrit :
TredezA a écrit : OSEF des 24h motonautiques.
Non pas OSEF, mais TU t'en fous. Cesse un peu de parler au nom des gens. Faut avoir un peu de couille dans la vie plutôt que de se retrancher toujours derrière le "on". Comme disait un de mes prof de français "on c'est pour les cons". Assume ce que tu penses et dis et utilises le "je".
Oui Monsieur.
Bien Monsieur.
Dîtes Monsieur, je peux aller pisser ou pas ?

Quand au fait que je parle "au nom des gens", mes positions sont d'une façon générale suffisamment tranchées et personnelles pour que "les gens" comme tu le dis fassent eux même la différence. D'autant que "OSEF" est simplement une forme idiomatique et informatique pour dire que, effectivement, "JE" m'en fou.

Quand au principe même de ce lynchage public, c'est ridicule, c'est malsain et c'est petit. Bref, c'est du made in Laupac.

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

J'avais participé aux 24 heures en 2000 ou 2001.
J'étais dans le stand hein, pas dans le bateau.
Une équipe amateur, le mécanicien en chef était le cousin d'un ami.
A l'époque, je profitais des ASSEDIC 8-) suite à 17 mois de service national (objecteur de conscience).
Je n'avais que ça à faire.
Le bateau avait calé et était tombé en panne au départ.
Il avait réussi à partir 3 ou 4 heures après.
En tout, il avait roulé ... heu ... navigué 6 heures.
Les 18 heures restantes, j'avais arpenté en long, en large et en travers l'espace VIP (surtout la buvette :lol: ).

cruiser
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par cruiser »

Pour ceux qui veulent soutenir ce RDV incontournable, il y a un collectif qui vient d'être créé avec pétition en ligne à signer :
http://www.jaimemes24heures.fr
The race never stop !!!

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

cruiser a écrit : [url]http://www.jaimemes24heures.fr[/url]
Voilà bien un titre réducteur ... MES24 heures.... Et ceux qui ne souscrivent pas à ton RV INCONTOURNABLE, peuvent-ils le dire sur le blog.???????
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

Kientzler
Melchior
Melchior

Ceux qui pensent que c'est une manifestation populiste aux visées électoralistes aussi peuvent le dire ? (autant depuis la droite que la gauche d'ailleurs).

Répondre