Coupe de la Ligue.
-
oscar
- José

Re: Coupe de la Ligue.
J'ai regardé la retransmission du match sur France 4 .
Les images de la faute, réelle, commise dans la surface de réparation, sont trop centrées sur le duel entre les deux joueurs, pour que l'on puisse avoir une idée de la conséquence de la faute au regard de l'éventuelle occasion de but détruite.
Si l'arbitre , Clément Turpin a pris cette décision c'est que, selon son appréciation le défenseur lorientais:
" Annihilait une occasion de but manifeste d'un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d'un coup franc ou d'un coup de pied de réparation " Loi 12 : Fautes passibles d'exclusion.
Alors " double peine" ?
Aux joueurs( et aux entraineurs) qui commettent les fautes de savoir que la règle existe et d'apprécier les risques qu'ils prennent en les commettant.
L'arbitre, lui doit appliquer la règle, avec , présent à l'esprit, le souci de bien bien apprécier la situation : "Y a t'il ou non, une occasion manifeste de but annihilée par la faute commise par le défenseur, quelle quelle soit - simple tirage de maillot - tenu du bras ( comme hier) ou croc en jambe ( Planus ; Girondins / Marseille).
J'aurais aimé que le consultant de F4 ( Gravelaine) argumente son appréciation contestant la décision de l'arbitre et ne se limite pas à des gérémiades pleunichardes. Mais c'est trop lui demander tant ses commentaires sont mauvais.
Les images de la faute, réelle, commise dans la surface de réparation, sont trop centrées sur le duel entre les deux joueurs, pour que l'on puisse avoir une idée de la conséquence de la faute au regard de l'éventuelle occasion de but détruite.
Si l'arbitre , Clément Turpin a pris cette décision c'est que, selon son appréciation le défenseur lorientais:
" Annihilait une occasion de but manifeste d'un adversaire se dirigeant vers son but en commettant une faute passible d'un coup franc ou d'un coup de pied de réparation " Loi 12 : Fautes passibles d'exclusion.
Alors " double peine" ?
Aux joueurs( et aux entraineurs) qui commettent les fautes de savoir que la règle existe et d'apprécier les risques qu'ils prennent en les commettant.
L'arbitre, lui doit appliquer la règle, avec , présent à l'esprit, le souci de bien bien apprécier la situation : "Y a t'il ou non, une occasion manifeste de but annihilée par la faute commise par le défenseur, quelle quelle soit - simple tirage de maillot - tenu du bras ( comme hier) ou croc en jambe ( Planus ; Girondins / Marseille).
J'aurais aimé que le consultant de F4 ( Gravelaine) argumente son appréciation contestant la décision de l'arbitre et ne se limite pas à des gérémiades pleunichardes. Mais c'est trop lui demander tant ses commentaires sont mauvais.
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)
-
oscar
- José

A l'évidence, tu n'as pas regardé france 4 hier soir, donc pas entendu les commentaires de Gravelaine.
Sinon tu conviendrais qu'il étaient, d'entrée, pro-lorientais ( comme le sont ceux de Dugarry lorsqu'il commente un match joué par Bordeaux), et sont devenus pleurnichards dès l'exécution du pénalty.
Tu dis qu'il donné son appréciation de la faute dans ses commentaires...
NON, il n'a pas donné d'appréciation de la faute. Il immédiatement "contesté" la décision de Clément TURPIN d'exclure le lorientais Koscienly, sans argumenter son point de vue.
Une occasion de but a t'elle été annihilée ou pas ? Il n'en a pas pas fait état (Alors concernant la neutralité de l'analyse, permets moi d'être dubitatif !)
Si c'est oui, la sanction est justifiée par l'application de la règle. ( toi qui prônes si souvent le respect des lois, seras d'accord)
Si c'est non, la décision d'exclusion est erronée, car dans ce cas, il ne s'agit que d'un "comportement anti-sportif", passible d'un avertissement.
Personnellement, je ne peux me prononcer, là-dessus, car comme je l'ai écrit plus haut, les images diffusées par F4, ne me permettent pas de me faire une opinion.
C'est pourquoi je me suis limité à donner une explication technique plausible de la décision prise par l'arbitre.
Concernant ton appréciation de la qualité de l'arbitrage hexagonal, tu as tout à fait le droit de l'exprimer..
Mais le faire partager par TOUS les acteurs du football hexagonal, voir des fois européen,( je ne sais de quel "gros " tu parles, ma culture footballistique n'atteignant pas la tienne, universelle!!) est quand même "osé". Mais tu n'es pas à une outrance près...
Alors.. TOUS, sauf moi.... Eh oui, je ne suis pas de ceux qui crachent dans la soupe qu'on leur a servie, comme certains, qui a la retraite, pour le fric, deviennent les censeurs de leurs ex-collègues, étant frappés d'amnésie en ce qui les concerne personnellement.
Le devoir de réserve est une notion qui me reste en mémoire..
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis et de le faire connaitre, parfois aux intéressés eux-mêmes.
Quant à hurler avec les loups, très peu pour moi !!!!
Edit : Extrait du Cr du journal breton;: Le Télégramme.
On joue la 24e minute. Chamakh file seul au but. Koscielny fait faute. Il est le dernier défenseur : carton rouge. L'action se déroule dans la surface de réparation : penalty. Sur le fond, il n'y a rien à reprocher à l'arbitre qui applique scrupuleusement le règlement. C'est ce règlement, justement, que Christian Gourcuff critique ouvertement. Et il n'est pas le seul. L'application de cette "double peine" bouleverse l'équilibre des forces en présence. La loi est dure, mais c'est la loi. Faut-il l'assouplir ? Vaste débat...
PS: A lire... Edité par la Ligue de Football du NOrd - Pas de Calais
LE FOOTBALL et SES REGLES .. Comprendre l'arbitrage....
Promo- Foot 59/62
BP 373
59666 Villeneuve d'Ascq Cédex.
Prix : 25€ + 4€ port.
Sinon tu conviendrais qu'il étaient, d'entrée, pro-lorientais ( comme le sont ceux de Dugarry lorsqu'il commente un match joué par Bordeaux), et sont devenus pleurnichards dès l'exécution du pénalty.
Tu dis qu'il donné son appréciation de la faute dans ses commentaires...
NON, il n'a pas donné d'appréciation de la faute. Il immédiatement "contesté" la décision de Clément TURPIN d'exclure le lorientais Koscienly, sans argumenter son point de vue.
Une occasion de but a t'elle été annihilée ou pas ? Il n'en a pas pas fait état (Alors concernant la neutralité de l'analyse, permets moi d'être dubitatif !)
Si c'est oui, la sanction est justifiée par l'application de la règle. ( toi qui prônes si souvent le respect des lois, seras d'accord)
Si c'est non, la décision d'exclusion est erronée, car dans ce cas, il ne s'agit que d'un "comportement anti-sportif", passible d'un avertissement.
Personnellement, je ne peux me prononcer, là-dessus, car comme je l'ai écrit plus haut, les images diffusées par F4, ne me permettent pas de me faire une opinion.
C'est pourquoi je me suis limité à donner une explication technique plausible de la décision prise par l'arbitre.
Concernant ton appréciation de la qualité de l'arbitrage hexagonal, tu as tout à fait le droit de l'exprimer..
Mais le faire partager par TOUS les acteurs du football hexagonal, voir des fois européen,( je ne sais de quel "gros " tu parles, ma culture footballistique n'atteignant pas la tienne, universelle!!) est quand même "osé". Mais tu n'es pas à une outrance près...
Alors.. TOUS, sauf moi.... Eh oui, je ne suis pas de ceux qui crachent dans la soupe qu'on leur a servie, comme certains, qui a la retraite, pour le fric, deviennent les censeurs de leurs ex-collègues, étant frappés d'amnésie en ce qui les concerne personnellement.
Le devoir de réserve est une notion qui me reste en mémoire..
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis et de le faire connaitre, parfois aux intéressés eux-mêmes.
Quant à hurler avec les loups, très peu pour moi !!!!
Edit : Extrait du Cr du journal breton;: Le Télégramme.
On joue la 24e minute. Chamakh file seul au but. Koscielny fait faute. Il est le dernier défenseur : carton rouge. L'action se déroule dans la surface de réparation : penalty. Sur le fond, il n'y a rien à reprocher à l'arbitre qui applique scrupuleusement le règlement. C'est ce règlement, justement, que Christian Gourcuff critique ouvertement. Et il n'est pas le seul. L'application de cette "double peine" bouleverse l'équilibre des forces en présence. La loi est dure, mais c'est la loi. Faut-il l'assouplir ? Vaste débat...
PS: A lire... Edité par la Ligue de Football du NOrd - Pas de Calais
LE FOOTBALL et SES REGLES .. Comprendre l'arbitrage....
Promo- Foot 59/62
BP 373
59666 Villeneuve d'Ascq Cédex.
Prix : 25€ + 4€ port.
Modifié en dernier par oscar le sam. 20 févr. 2010 09:41, modifié 2 fois.
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)
-
JPO 76
- Horlaville

En 25 ans que je vois du foot, j'ai vu que 2 changements dans les règles du jeu : le hors jeu de position non sifflé si pas de ballon (et encore pas toujours appliqué) et la passe en retrait au gardien qui doit la jouer au pied...donc sport rétrograde sur ce point, mais sur une faute de mains/tirage de maillot, disons des choses anti-sportives mais qui n'affectent pas l'intégrité physique du joueur mais faute en dernier défenseur ce qui empêche un but, il faudrait rouge et coup franc indirect dans la surface (ils ont le droit, mais jamais de CF indirect sauf pour la passe en retrait au gardien), et si par exemple gros tacle mais pas dernier défenseur : pénalty et jaune et si dernier défenseur et grosse faute qui peut blesser l'adversaire et bien là oui rouge + péno...
Bref un système plus souple...
Bref un système plus souple...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....
-
L.Y.
- Boumnijel

tu oublies un autre changement de règle, dorénavant, pour un club de l'élite, il suffit d'approcher le ballon a 20 cm du but pour qu'il soit accordé, allez, on va y arriver a la moyenne de buts anglaise comme ça...
Cons d'arbitres!
Cons d'arbitres!
-
Jibé76
- Lempereur

Final de la coupe de la ligue se soir entre bordeaux-olympique de marseille au stade de france a surtout pas manquée j'espère pour om qui remporteront cette coupe car sa fait longtemps qui n'ont pas rammener de coupe a la maison allez
et om les 2 club de mon coeur
Football Club de Rouen 1899 
-
Kientzler
- Melchior

Si ils arrivent pas à battre une équipe B de Bordeaux ben .....jb76 a écrit :Final de la coupe de la ligue se soir entre bordeaux-olympique de marseille au stade de france a surtout pas manquée j'espère pour om qui remporteront cette coupe car sa fait longtemps qui n'ont pas rammener de coupe a la maison allezet om les 2 club de mon coeur
Voila quoi.
Tout sera dit.
- fantomas
- Rabuel

sauf que ce sera pas l equipe b , mais bel et bien la ATredezA a écrit :Si ils arrivent pas à battre une équipe B de Bordeaux ben .....jb76 a écrit :Final de la coupe de la ligue se soir entre bordeaux-olympique de marseille au stade de france a surtout pas manquée j'espère pour om qui remporteront cette coupe car sa fait longtemps qui n'ont pas rammener de coupe a la maison allezet om les 2 club de mon coeur
Voila quoi.
Tout sera dit.
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
-
Kientzler
- Melchior

Vu le carton et vu le jeu produit par l'OM, c'est une victoire plus que méritée.fantomas a écrit :sauf que ce sera pas l equipe b , mais bel et bien la ATredezA a écrit :Si ils arrivent pas à battre une équipe B de Bordeaux ben .....jb76 a écrit :Final de la coupe de la ligue se soir entre bordeaux-olympique de marseille au stade de france a surtout pas manquée j'espère pour om qui remporteront cette coupe car sa fait longtemps qui n'ont pas rammener de coupe a la maison allezet om les 2 club de mon coeur
Voila quoi.
Tout sera dit.
1ère saison de Deschamps, 1er titre depuis 17 ans.
-
raph_kir
- Lempereur

Tu bandes JPO76? 
Si Hitler s'était appelé Pepito, ça aurait fait "Heil Pepito"!!!
-
JPO 76
- Horlaville

Franchement ni chaud ni froid...raph_kir a écrit :Tu bandes JPO76?
J'ai jamais eu le moindre intérêt pour cette compétition...alors je vais pas changer de discours...même si j'espérais que l'OM la gagne une fois, donc maintenant on peut y mettre fin...
Et pis bon, Bordeaux est a 2 pas d'une demi de LdC...on va pas faire les fiers...
Soyons champions,là on pourra faire la fête...
Enfin, la vraie bonne nouvelle, l'OM a vaincu le signe indien du syndrome du Poulidor depuis presque 15 ans...
-
raph_kir
- Lempereur

http://www.youtube.com/watch?v=SvnjHMSJZ3I" onclick="window.open(this.href);return false;
Je m'en lasse pas...
Je m'en lasse pas...
Si Hitler s'était appelé Pepito, ça aurait fait "Heil Pepito"!!!
-
Homer
- Domoraud

nan, nan, j'la pas touché ... 
...Rouen stolthet av Normandy siden 911...
...Kom igjen dere gutter i rä¸det...
...Kom igjen dere gutter i rä¸det...
-
JPO 76
- Horlaville

Ce soir la Grande Finale tant attendue...
Allez Montpellier pour leur exceptionnelle nouvelle génération & co...
Même s'ils ont connu trop longtemps la L2 dernièrement, un club bien géré, sympathique avec des bons choix de politique sportive, Bravo Loulou !!!! C'est très rare en France...
Pour mémoire : Jourdren show...ce ne sont que des extraits...
http://www.dailymotion.com/video/x4r1f6 ... jourdr_fun
http://www.dailymotion.com/video/x4rj21 ... jourdr_fun
http://www.dailymotion.com/video/x4rj6d ... jourdr_fun
Allez Montpellier pour leur exceptionnelle nouvelle génération & co...
Même s'ils ont connu trop longtemps la L2 dernièrement, un club bien géré, sympathique avec des bons choix de politique sportive, Bravo Loulou !!!! C'est très rare en France...
Pour mémoire : Jourdren show...ce ne sont que des extraits...
http://www.dailymotion.com/video/x4r1f6 ... jourdr_fun
http://www.dailymotion.com/video/x4rj21 ... jourdr_fun
http://www.dailymotion.com/video/x4rj6d ... jourdr_fun
- rouennais3476
- Droesch

- Kermit
- Louiron

- fantomas
- Rabuel

JPO c est une équipe de pleureuses l OM......Et Valbuena , fidèle a lui même , le roi de la roulade...... 
- fantomas
- Rabuel

personne ne s etonne que le but ait été validé pour l OM , malgré le HJ flagrant de Heinze , dont tire bénéfice Taiwo ; le tres intelligent Taiwo , qui avec le micro du stade de france , a lancé a ses supps un truc du genre '' les marseillais montent a Paris pour enculer le PSG '' ; intelligence quand tu nous tiens ....Gros con .
- rouennais3476
- Droesch

Etonné ? non parce que vu la physionomie du match, le but marseillais est logique et on ne peut pas dire que si flagrant.fantomas a écrit :personne ne s etonne que le but ait été validé pour l OM , malgré le HJ flagrant de Heinze , dont tire bénéfice Taiwo ; le tres intelligent Taiwo , qui avec le micro du stade de france , a lancé a ses supps un truc du genre '' les marseillais montent a Paris pour enculer le PSG '' ; intelligence quand tu nous tiens ....Gros con .
Et j'avoue que pour les chants ce n'est pas normal !!
- Kermit
- Louiron

ah bon, il est logique, parce que marseille a dominé, qu'un but entaché d 'une position de HJ soit accordé??????rouennais3476 a écrit :Etonné ? non parce que vu la physionomie du match, le but marseillais est logique et on ne peut pas dire que si flagrant.fantomas a écrit :personne ne s etonne que le but ait été validé pour l OM , malgré le HJ flagrant de Heinze , dont tire bénéfice Taiwo ; le tres intelligent Taiwo , qui avec le micro du stade de france , a lancé a ses supps un truc du genre '' les marseillais montent a Paris pour enculer le PSG '' ; intelligence quand tu nous tiens ....Gros con .
Et j'avoue que pour les chants ce n'est pas normal !!
Le but du jeux est,normalement, de marqué un but ,valable, de plus que l'adversaire,dominé ou pas...
NON A LA FUSION....
-
JPO 76
- Horlaville

Quel c.........déjà que je l'encadrais pas...fantomas a écrit :personne ne s etonne que le but ait été validé pour l OM , malgré le HJ flagrant de Heinze , dont tire bénéfice Taiwo ; le tres intelligent Taiwo , qui avec le micro du stade de france , a lancé a ses supps un truc du genre '' les marseillais montent a Paris pour enculer le PSG '' ; intelligence quand tu nous tiens ....Gros con .
http://www.foot01.com/media/video/video ... ance,70594