Code de la Route.

Pour parler de tout et de rien ...
JPO 76
Horlaville
Horlaville

Re: Code de la Route.

Message non lu par JPO 76 »

Pis bon, vu la proportion riches/pauvres 90%/10% de la richesse mondiale en gros, la police et l'armée sont là pour protéger ce soi-disant équilibre....

L'Etat régalien est le garant du système capitaliste...

C'est pas moi qui le dit, c'est Pite... :lol:

Je ne fais que traduire ses pensées.... :mrgreen:
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Elue par un "conglomérat" de multinationales libéralo-industrialo-politico-médiatico-financiers....

Citation :

"L'hégémonie idéologique et culturelle précède la victoire politique". (Nicolas Sarkozy)

NB : J'ai quand même pris rendez-vous...au cas où.... ;)

Pite
Melchior
Melchior

Message non lu par Pite »

en gros tu peux consommer dans le cinéma mais il faut avoir acheté dans le ciné sinon t'es viré, après avoir payé 9.60 la place, t'achètes à boire à manger t'arrive à combien par personne ? 13/15€? ça fait pas mal la séance, donc j'y vais pas souvent et je fais pas marcher leur machine à fric, en tout cas au mini (4€ la place) ok il y a des lois, règlements etc... mais bon je n'aime pas la société dans laquelle nous vivons, je consomme donc je suis en gros (clin d'oeil à MESO), on refera pas le monde mais on s'américanise et ça craint, rien ou pas grand chose à prendre dans ce modèle là....... après chacun son opinion

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Bonjour,
Je rebondis sur le fait de téléphoner en conduisant.
Jetez un oeil sur une reconstitution d'accident chez nos voisins Britanniques pour sensibiliser les conducteurs à ne pas utiliser de portable pendant un trajet même si court soit-il.
Franchement, ça remue et tout parent que nous soyons ou pas d'ailleurs, j'invite à réfléchir sur les faits.
Non, la vie c'est pas simple comme un coup de fil ! c'est bien plus..........

http://www.wikio.fr/video/1539291 source WIKIO youtube
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Répression toujours, après les 2 jeunes de 14 ans arrêtés et menottés pour ne pas avoir payés leur ticket de transport dans un bus, voilà une jeune de 16 ans virée 3 jours de son établissement scolaire car elle avait un T-Shirt qui disait : Palestine Libre !!! En quoi cette démarche humaniste est interdite en France ????

C'est plus un état policier là, on glisse dans le vichysme carrément !!!!

:shock: :shock: :shock: :shock:

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

JPO 76 a écrit :Répression toujours, après les 2 jeunes de 14 ans arrêtés et menottés pour ne pas avoir payés leur ticket de transport dans un bus, voilà une jeune de 16 ans virée 3 jours de son établissement scolaire car elle avait un T-Shirt qui disait : Palestine Libre !!! En quoi cette démarche humaniste est interdite en France ????

En effet, de mieux en mieux ... va valoir faire gaffe quand on va ressortir nos tee-shirt du Che Gevara cet été : on ne sait jamais.

Allez, JPO, ne pense pas, ne pense plus : consommes et tais-toi ;)

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

j ai le maillot de liverpool avec CARLSBERG dessus , je risque rien ?
parce que comme ça finit par BERG , ça fait un peu israel , non ?? comme le titanic a été coulé par un dénommé ICEBERG , j ai peur aux représailles ....
Modifié en dernier par fantomas le ven. 19 févr. 2010 15:51, modifié 1 fois.
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

fantomas
Rabuel
Rabuel

tu peux m oublier deux minutes , ou tu penses tout le temps a moi ?

fantomas
Rabuel
Rabuel

Patrick a écrit :Je pense tout le temps a toi ton nanavatar me laisse songeur 8-)
Pas compris . Parce que ??

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Patrick a écrit :
JPO 76 a écrit :Répression toujours, après les 2 jeunes de 14 ans arrêtés et menottés pour ne pas avoir payés leur ticket de transport dans un bus, voilà une jeune de 16 ans virée 3 jours de son établissement scolaire car elle avait un T-Shirt qui disait : Palestine Libre !!! En quoi cette démarche humaniste est interdite en France ????

Ouais enfin avant de crier au loup avec la meute des bien-pensants-humanisto-jegobbetout (tiens une nouvelle catégorie Fantomas), faudrait ptet avoir les détails réels du truc, non ?

Y'a tout plein d'articles dont celui que j'avais lu, je pense pas que la source soit trop gauchisante :

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2 ... 99636.html

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Patrick a écrit :Parce que si tu compte sur TF1 pour avoir des infos, tu dois encore penser que Poivré Dabord est allé à La Havane interviewer Castro :lol:
Ouais enfin l'ado en question n'était pas si oie blanche que ça dans sa démarche visiblement...
Là encore la Loi s'applique, l'école laïque n'est une tribune ni pour les uns ni pour les autres et le délit de prosélytisme existe depuis fort longtemps...
Qu'aurait elle dit si l'un de ses potes de cours était arrivé avec un tee-shirt genre Palestiniens = Assassins (aussi con soit dit en passant que le sien)?
Ne me demande pas pourquoi stp, j'ai pas envie de faire un débat sur l'histoire géopolitique du Moyen-Orient, y en aurait pour me dire encore que je sais tout (sans doute par opposition à eux qui pensent ne savoir rien) :lol:

Pour me faire une opinion sur ce type de sujet, c'est toujours intéressant d'avoir différents supports d'infos, là c'est tombé sur TF1 ça aurait pu être Le Figaro ou Le Point ou autre...

Et c'était écrit Palestine Libre et pas Israël Assassin ce qui là aurait été très différent en effet...

Et elle a donc eu raison de refuser l'ordre du professeur...

Pas envie non plus de lancer un débat sur ce conflit qui pourrait partir en vrille...mais bon je citerai tout de même Koffi Annan alors secrétaire général de l'ONU en 99 en Afrique du Sud qui disait qu'il fallait se battre et éradiquer toute forme de racisme sur la Terre comme le nazisme, le fascisme, ..., mais aussi le sionisme, d'ailleurs beaucoup de rabbins sont anti-sionistes aussi...mais on les laisse pas vraiment s'exprimer, au contraire...

fantomas
Rabuel
Rabuel

Patrick a écrit :Non elle n'a pas eu raison de refuser l'ordre comme tu dis du prof . Elle n'avait pas à avoir ce type de T-Shirt en classe, pas plus qu'un quelconque signe religieux, politique ou communautaire, l'école de la république est comme ça, apolitique, laïque et n'est pas une tribune idéologique, enfin en principe.
Après sur le fond, chacun a le droit d'avoir sa propre analyse sur le problème, mais il y a des lieux plus appropriés pour en débattre.
SANS POLEMIQUE , ça inclut les elèves qui portent une croix au dessus de leur T-hirt ?

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Y'a alors un sacré décalage entre ce que tu dis Patrick et la réalité : tout peut être accusé dans ce cas là : un t-shirt avec une feuille de cannabis, un T-Shirt de "hardos" avec une tête de mort, une croix donc par dessus un habit, un bombers avec sur le côté le drapeau normand, une veste achetée au surplus avec un drapeau anglais ou allemand sur le coté, porter le maillot de l'Equipe nationale d'Algérie (car on verrait ça comme un geste politique aussi), ..., bref on peut faire une liste de 10 pages d'habillement, selon cette République, incorrect si je te comprends bien....

Y'a 15 ans, seules les punks à crête risquaient l'exclusion pour tenue "non conforme" ou les foulards mais là j'ai jamais eu ce cas où j'étais...

Quand on est ado on a une tendance à se rebeller et à vouloir provoquer...si on interdit un "Palestine Libre" on interdit tout, il restera plus que l'uniforme, notre société est déjà assez triste et aséptisée comme ça, laissons notre jeunesse vivre et s'exprimer et penser...

Et parallèlement on peut lire comme projet dans l'école laique : http://www.rue89.com/%5Bblogid%5D/2010/ ... 880?page=4

canada
José
José

Message non lu par canada »

JPO 76 a écrit :il restera plus que l'uniforme, notre société est déjà assez triste et aséptisée comme ça, laissons notre jeunesse vivre et s'exprimer et penser...
Tu sais, je ne pensais pas un jour avoir le genre de propos que je vais citer ci dessous.
Ici, tous les enfants d'une même école, (primaire, collège, lycée) sont tenus d'avoir la même tenue.
Un "jean" (bleu dans certaines écoles, marron dans d'autres ... ... ...) et le T-shirt "officiel" de l'école. Le T shirt ou polo est le même pour tous avec le logo de l'établissement. Les filles ont droit aux jupes plissées écossaises, dans les couleurs règlementaires, mais cette tenue ne recense que peu d'adeptes.

Quand je suis arrivé de métropole, j'étais assez dubitatif et j'appréhendais surtout la réaction des enfants à propose de cet "uniforme". C'est vrai, au début (2 ou 3 jours, pas plus), ils ont été un peu décontenancé d'être "tous pareils", mais après, plus aucune réticence.
Certes, ils peuvent encore faire la démonstration de leur personnalité au travers de leurs chaussures, mais ils sont quasiment tous en tennis.

Mais pour nous, parents, quelques avantages :
- pas de prise de tête pour acheter la marque à la mode,
- les enfants qui n'ont pas la tenue (vendue en magasins sur présentation du carnet scolaire) n'entrent pas dans l'établissement, donc pas d'intrusions intempestives,
- pas de racket (au niveau fringues) devant (ou dans) les établissements
- pas de jalousie ou de frime vestimentaire
- une tenue au prix abordable (j'en ai 4 à habiller) !

et je te promets que la jeunesse ici n'est pas aseptisée.
Elle s'exprime très bien dans plusieurs domaine, par exemple, dans la musique ou le sport, mais aussi dans la politique ou chaque campagne électorale vaut le détour pour les conversations dans les bourgs ou sur les marchés.

Attention, je n'ai pas dit que tout était rose ici pour la jeunesse, loin de la !
Mais c'est un autre débat.
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Je viens de me rappeler que dans l'école républicaine, en 2005 lors du référendum sur le oui ou non à cette Union Européenne libérale, l'Etat avait fait une campagne scandaleuse dans l'éducation nationale où toutes les serviettes papiers dans les cantines avaient 12 étoiles et au milieu un slogan : j'aime l'Europe ! et ce donc en pleine campagne électorale,

Et comme tous les oui-ouistes faisaient passer le nonistes pour des nationalistes xénophobes...on devine le but de ce message...

Aussi je me rappelle de 2 réunions publiques faites par des partisans du oui dans un collège public, alors bon l'école républicaine...un fantasme...

Pour ce qui est de la laicité en fait 2 idéologies s'affrontent :

la française qui dit il faut cacher tout signe religieux
l'anglo-saxone qui dit que la laicité c'est la totale liberté d'expression religieuse et donc qu'on peut tout montrer si bien qu'en Angleterre je ne crois pas qu'une prof voilée fasse scandale...

Mais bon ce T-Shirt n'a rien à voir avec la laicité.

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

Si tu extrapoles le problème Israëlo-Palestinien au Sionisme, donc à la lutte des Israëlites pour récupérer un bout de territoire face aux musulmans, alors oui, porter un tee-shirt "Palestine Libre" est du prosélytisme.
J'aurais aimé voir ta réaction si un gamin s'était fait viré pour avoir mis un tee-shirt "Jerusalem est à Israël" ...... Tu aurais crié au scandale -mais contre le pro-israël-, appelé au rétablissement de la peine de mort ...... Tu en as pas marre sérieusement de toujours t'horrifier de certaines situations toutes logiques uniquement parce que l'un des "protagonistes" est dans le camp des "petits" ? Non parce que, si c'est le cas, inutile de te rappeler les massacres de Juifs sous la domination Seldjoukides (sur l'actuel territoire .... de Palestine. Tiens, étrange non ?), par les chrétiens lors de la reconquista, ou même les pogroms divers et variés qui ont émaillé l'histoire de ce peuple ? Je ne parle même pas de la Shoah hein .......

Et puis, si elle est tant engagée que ça pour la Palestine, elle a deux autres solutions beaucoup plus pragmatiques que de faire chier son monde avec un tee-shirt provocateur. La première, elle se lance dans la politique. La deuxième, elle va en Palestine combattre .... Toi qui arbore un zapatiste comme avatar, tu devrais aimer cette option .......

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Je ferais court, car ni moi ni Patrick ne voulont lancer un débat houleux sur ce conflit (chacun de nous 2 l'avons précisé, même si j'ai été "obligé" de rajouter un petit mot sur ce débat à ne pas lancer sur ce forum car les amalgames débiles gauchistes = pro palestinien et donc = antisémite va vite, on peut être anti-sioniste et pas du tout antisémite, le judaisme étant une religion et le sionisme une idéologie politique)

Je dirais donc juste : compare les cartes de cette région au fil des décennies, et tu dois les connaitre si t'es si cultivé que tu le prétends...

Y'a une énorme différence entre dire : Jérusalem c'est Israël et d'un autre côté Palestine libre...

D'un côté y'a une Nation qui envahit/colonise un autre et en plus qui a l'arme nucléaire (c'est dire leur potentiel militaire), et de l'autre un pays archi pauvre, complètement opprimé, dans un désespoir total et qui est quasiment pas soutenu internationalement à part par 2-3 pays voisins...

Tu oses dire :"donc à la lutte des Israëlites pour récupérer un bout de territoire face aux musulmans" : 90% du territoire grosso modo, c'est récupéré un bout ???? :shock: ????

Pour son engagement politique de cette jeune fille, elle n'a que 16 ans, et elle tient ça d'une militante politique qui est sa mère...je pense donc qu'il n'y aura pas de problème sur son futur engagement politique...surtout qu'être si jeune stygmatisée et mise à l'écart, ça forge une opinion et la renforce vu que cette opinion a déjà l'air d'être construite...

J'ai des ami(e)s qui sont en plein dans ce combat, qui sont allé là-bas en Palestine, et c'est encore pire que ce qu'ils imaginaient...

D'ici quelques jours j'aurais un autre témoignage d'amis qui sont en Israël actuellement avec on dira, aucune conviction politique sur ce conflit, mais j'ai hâte d'avoir leur opinion pour les croiser avec d'autres témoignages....

Pour en revenir au slogan de ce T-Shirt, demain, un simple Legalize Majihuana va devenir un crime, dans la société comme dans un stade c'est consomme et ferme ta gueule...on appelle ça la censure...d'autres plus anciens diront que c'est un retour vers Vichy/le pétainiste cette non liberté d'expression...(et j'en connais qui me le dise...), on est dans un régime hyper-répressif, liberticide et policier...peuple de France : Réveillez vous !!!!

Kientzler
Melchior
Melchior

Message non lu par Kientzler »

Ne t'inquiète pas, ça n'est pas moi qui fera cet amalgame. Quand aux cartes de la région, oui, bah, entre les peuples proto-persans, les Juifs, les Arabes, les Chrétiens, de nouveau les Arabes ..... Cette zone elle appartient à tout le monde et à personne à la fois. Et d'ailleurs la résolution initiale de l'ONU qui faisait notamment de Jerusalem une ville internationale était une bonne résolution. (si ça a échoué, c'est encore la faute aux Anglais :mrgreen: :mrgreen: ).

Après, imaginons que la Palestine recouvre l'ensemble du territoire, que donc les Juifs n'aient aucun pays à eux, que deviennent-ils ? Qui est alors bafoué ? Qu'Israël ait l'arme Nucléaire, on s'en fou, ils ne l'ont jamais utilisée, c'est comme les Chinois ou les Russes ..... Et puis s'ils sont aussi puissants c'est parce qu'à leur début ils étaient les moins puissants face aux armées arabes coalisées. Et que la leçon de tout ça c'est qu'il fallait s'armer .....

Oui, un bout ..... Les Arabes -sans vouloir lancer de provocation- ont des dizaines de territoires alentours, et, eux qui se désignent comme une "nation arabe" avant d'être citoyens de tel ou tel Etat, pourquoi n'accueillent-ils pas les palestiniens qui ont, rappelons le, toujours été les "pauvres" de la région?
Les Juifs, avant Israël, qu'avaient-ils ? -Un ridicule morceau de terre gelé aux confins de l'URSS, mais à part ça .....- ....... RIEN.
Alors sans vouloir parler de sionisme, que les Juifs possèdent leur territoire actuel est normal.....

Mais tout ça nous écarte de cette chère mademoiselle .... qui n'avait définitivement rien à faire en classe avec ce tee-shirt ....

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

canada a écrit :
JPO 76 a écrit :il restera plus que l'uniforme, notre société est déjà assez triste et aséptisée comme ça, laissons notre jeunesse vivre et s'exprimer et penser...
Tu sais, je ne pensais pas un jour avoir le genre de propos que je vais citer ci dessous.
Ici, tous les enfants d'une même école, (primaire, collège, lycée) sont tenus d'avoir la même tenue.
Un "jean" (bleu dans certaines écoles, marron dans d'autres ... ... ...) et le T-shirt "officiel" de l'école. Le T shirt ou polo est le même pour tous avec le logo de l'établissement. Les filles ont droit aux jupes plissées écossaises, dans les couleurs règlementaires, mais cette tenue ne recense que peu d'adeptes.

Quand je suis arrivé de métropole, j'étais assez dubitatif et j'appréhendais surtout la réaction des enfants à propose de cet "uniforme". C'est vrai, au début (2 ou 3 jours, pas plus), ils ont été un peu décontenancé d'être "tous pareils", mais après, plus aucune réticence.
Certes, ils peuvent encore faire la démonstration de leur personnalité au travers de leurs chaussures, mais ils sont quasiment tous en tennis.

Mais pour nous, parents, quelques avantages :
- pas de prise de tête pour acheter la marque à la mode,
- les enfants qui n'ont pas la tenue (vendue en magasins sur présentation du carnet scolaire) n'entrent pas dans l'établissement, donc pas d'intrusions intempestives,
- pas de racket (au niveau fringues) devant (ou dans) les établissements
- pas de jalousie ou de frime vestimentaire
- une tenue au prix abordable (j'en ai 4 à habiller) !

et je te promets que la jeunesse ici n'est pas aseptisée.
Elle s'exprime très bien dans plusieurs domaine, par exemple, dans la musique ou le sport, mais aussi dans la politique ou chaque campagne électorale vaut le détour pour les conversations dans les bourgs ou sur les marchés.

(...)
C'est intéressant comme point de vue et on peut y voir plusieurs avantages, c'est vrai.
Et si on doit parler d'uniformes dans ce cas là, je pense que la plupart des adolescents le sont déjà ici avec leurs fringues, de marque ou non, qui se ressemblent tous (joggings, casquettes, etc ...).

winnerfou
Administrateur
Administrateur

Message non lu par winnerfou »

Le sujet initial traitait du Code de la Route il me semble non ? On en est bien loin ... :D

Même si nous sommes plutôt (très ?) tolérants sur les discussions politiques sur ce forum (qui je vous rappelle, sont censés ne pas apparaître), il serait de bonne augure de revenir au sujet initial avant de voir vos messages supprimés, merci ;)

Répondre